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[Présentation] Honda Accord 6 1.6 LS de 2000


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Avec le beau soleil Breton de cette après-midi, j'ai profiter pour démonter les panneaux de portes arrières enlever la moindre trace de poussière et graisser les guides de vitres électriques avec graisse en spray silicone et un peu de graisse marine sur les tringlerie d'ouverture et de fermeture de porte.

Les charnières de portes pareil etc...

 

 

Sinon un peu fâcher aec Mr Honda de Brest!!!!

J'ai une facture de 2010 Honda Brest qui montre que le prix est de 98 euros pour refaire une clef, et a ce jour on me demande 199euros chez Honda Brest :non: !

L’explication le prix des clefs augmente et beaucoup de mains d’œuvre!!!

 

Je vais m'orienter vers une autre concession et continuer ma quête!!

Je possède une seul clef, mais le carnet d'achat avec le code clef :p

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Bonsoir,

 

Une idée me traverse l'esprit, mais est-ce possible et avec quoi?

Ayant réussi a trouver des bonne housse pour l'ensemble de la voiture , je souhaiterais teindre les ceintures et garnitures de portes soit en rouge ou noir.

Mais je sais pas si il y a un produit conçu pour spécialement?

Sachant que je veux que ceci fasse vraiment propre! Une idée?

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J'ai casser aussi cette pièce sur ma Honda accord 1.6ls

 

J'ai frôler le joint de culasse car j'ai rouler sans eau jusqu'à l'arrêt de la voiture...

 

Gaffe la tienne a 150000klm Liban sa y est arriver entre 160000 et 200000klm moi ça m'est arrivé a 150000klm

 

Si tu veux passe voir mon topic elle est rouge la mienne

 

Coucou je ne trouve pas ton Topic, peux tu me donner le lien direct stp :)

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Bonjour à tous,

 

concernant la dépose/repose du raccord de durite sur le circuit de refroidissement bloc D16

la doc technique RTA du civic ne donne pas de détaille.

Sur ce bloc moteur, il y a un raccord situé au niveau du collecteur d'adm.d'air.

Ce raccord en plastique rigide est relié sur une durite cintrée qui part au boitier thermostatique.

 

Avec le temps, le vieillissement, il semblerait que ce raccord se fissure, se craquelle, est provoque une fuite du liquide de refroidissement.

Dans ce cadre, la fuite se situe sous le collecteur, ou sous le boitier papillon.

Difficilement visible au départ, la canalisation d'alim.d'air gène le visuel.

Le liquide antigel étant sous pression, la fuite sera vite identifiée, au sol, au dessus du boitier papillon.

De plus une forte odeur d'antigel devrait attirer l'attention. Cependant, en cas de grosse fuite, le circuit de refroidissement va se vider.

 

- Raccord alim circuit de refroidissement (pipe water) OEM 17108-P1J-E01.

 

17108 P1J E01.jpg

 

 

17108-P1J-E01 Honda.jpg

La fixation repose par languette plastique,

l'étanchéité est un joint c/c monté en arrière du collecteur d'adm.d'air.

 

Voir sur le schéma la pièce n°14.

 

Honda Parts.jpg

 

Soit déposer directement le collecteur, soit tenter de retirer et remettre en place le raccord sans dépose.

 

Sans dépose du collecteur,

déposer l'ensemble filtrant d'alim.d'air

Pour cela retirer le filtre, le cache boitier, déposer les colliers de la gaines d'alim.d'air, retirer totalement le boitier du filtre à air.

Le but est de faire de la place, d'avoir de la "lumière" afin de pouvoir accéder à la durite cintrée.

Cette durite devra être desserrée aux 2 extrémités, elle doit être reliée à un bout au raccord plastique sur le collecteur et à l'autre à un tube de répartition.

La mise en place du raccord doit se faire avec une graisse "robinet" ou type "Michelin" pour favoriser le passage au niveau du joint interne.

 

Avec dépose du collecteur d'adm. d'air.

La RTA Honda Bloc moteur D15-D16 ne précise pas l'ensemble des opérations.

 

Avec la dépose du collecteur pour D16, au regard des schéma de la RTA civic 96-98.

 

1. Laissez la voiture refroidir à la température ambiante. N'essayez PAS de travailler sur un véhicule chaud

2. Vidangez le liquide de refroidissement. (il va y avoir de l'antigel un peu partout)

3. Débranchez la tubulure d'admission / le tuyau du corps de papillon.

Ensuite, débranchez tous les tuyaux menant à la tubulure d'admission et au corps de papillon, y compris le support de câble d'accélérateur sur le collecteur.

Débrancher les durites sur le boitier IAC, durites inférieur du boitier.

Repérer les durites, pour la dépose par rotation introduire de la graisse de "robinet" avec un embout coudé. (la vaseline passe également)Sur le corps de papillon, débranchez le capteur de position du papillon et les connecteurs du capteur de carte.(MAP)

4. Déchargez la pression de carburant en desserrant la canalisation sur le filtre à carburant.

Le circuit est sous pression, en desserrant une canalisation sur le filtre prendre garde, mettre un chiffon en protection.

5. Débranchez la conduite de carburant sur la rampe d'alimentation des injecteurs Il est recommandé de remplacer les rondelles à ce niveau.

Ensuite, repérer le faisceau électrique des injecteurs, faire un marquage au besoin puis débranchez le porte-faisceau d'injecteur de carburant et détachez-le.

Débrancher les flexibles du régulateur de pression de carburant (FPR) situé en bout de rampe

6. Dévisser le support du collecteur du bloc moteur et du collecteur d'admission.

7. Retirer le collecteur d'admission.

8. Dépose du raccord "pipe water".

9. Remonter avec des joints neufs.Prendre l'ensemble des joints du collecteurs, même si il semblent en bon état, il doivent être changés.

Le serrage du collecteur commence par son milieux, puis au fur à mesure en partant sur les extérieurs. La pression de serrage sera progressive, en plusieurs fois.

La doc Civic 96-98 bloc moteur D16Y7 donne 23 Nm mais l'accessibilité avec un clé dynamo sur un moteur en caisse n'est pas évidente.

 

Si cela peut aider, possible de poster un lien afin de télécharger le doc tech RTA Civic D16Y7/Y8 mle 96-98. (en anglais)

 

Cordialement.

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Bonjour à tous,

 

concernant la dépose/repose du raccord de durite sur le circuit de refroidissement bloc D16

la doc technique RTA du civic ne donne pas de détaille.

Sur ce bloc moteur, il y a un raccord situé au niveau du collecteur d'adm.d'air.

Ce raccord en plastique rigide est relié sur une durite cintrée qui part au boitier thermostatique.

 

Avec le temps, le vieillissement, il semblerait que ce raccord se fissure, se craquelle, est provoque une fuite du liquide de refroidissement.

Dans ce cadre, la fuite se situe sous le collecteur, ou sous le boitier papillon.

Difficilement visible au départ, la canalisation d'alim.d'air gène le visuel.

Le liquide antigel étant sous pression, la fuite sera vite identifiée, au sol, au dessus du boitier papillon.

De plus une forte odeur d'antigel devrait attirer l'attention. Cependant, en cas de grosse fuite, le circuit de refroidissement va se vider.

 

- Raccord alim circuit de refroidissement (pipe water) OEM 17108-P1J-E01.

 

17108 P1J E01.jpg

 

 

17108-P1J-E01 Honda.jpg

La fixation repose par languette plastique,

l'étanchéité est un joint c/c monté en arrière du collecteur d'adm.d'air.

 

Voir sur le schéma la pièce n°14.

 

Honda Parts.jpg

 

Soit déposer directement le collecteur, soit tenter de retirer et remettre en place le raccord sans dépose.

 

Sans dépose du collecteur,

déposer l'ensemble filtrant d'alim.d'air

Pour cela retirer le filtre, le cache boitier, déposer les colliers de la gaines d'alim.d'air, retirer totalement le boitier du filtre à air.

Le but est de faire de la place, d'avoir de la "lumière" afin de pouvoir accéder à la durite cintrée.

Cette durite devra être desserrée aux 2 extrémités, elle doit être reliée à un bout au raccord plastique sur le collecteur et à l'autre à un tube de répartition.

La mise en place du raccord doit se faire avec une graisse "robinet" ou type "Michelin" pour favoriser le passage au niveau du joint interne.

 

Avec dépose du collecteur d'adm. d'air.

La RTA Honda Bloc moteur D15-D16 ne précise pas l'ensemble des opérations.

 

Avec la dépose du collecteur pour D16, au regard des schéma de la RTA civic 96-98.

 

1. Laissez la voiture refroidir à la température ambiante. N'essayez PAS de travailler sur un véhicule chaud

2. Vidangez le liquide de refroidissement. (il va y avoir de l'antigel un peu partout)

3. Débranchez la tubulure d'admission / le tuyau du corps de papillon.

Ensuite, débranchez tous les tuyaux menant à la tubulure d'admission et au corps de papillon, y compris le support de câble d'accélérateur sur le collecteur.

Débrancher les durites sur le boitier IAC, durites inférieur du boitier.

Repérer les durites, pour la dépose par rotation introduire de la graisse de "robinet" avec un embout coudé. (la vaseline passe également)Sur le corps de papillon, débranchez le capteur de position du papillon et les connecteurs du capteur de carte.(MAP)

4. Déchargez la pression de carburant en desserrant la canalisation sur le filtre à carburant.

Le circuit est sous pression, en desserrant une canalisation sur le filtre prendre garde, mettre un chiffon en protection.

5. Débranchez la conduite de carburant sur la rampe d'alimentation des injecteurs Il est recommandé de remplacer les rondelles à ce niveau.

Ensuite, repérer le faisceau électrique des injecteurs, faire un marquage au besoin puis débranchez le porte-faisceau d'injecteur de carburant et détachez-le.

Débrancher les flexibles du régulateur de pression de carburant (FPR) situé en bout de rampe

6. Dévisser le support du collecteur du bloc moteur et du collecteur d'admission.

7. Retirer le collecteur d'admission.

8. Dépose du raccord "pipe water".

9. Remonter avec des joints neufs.Prendre l'ensemble des joints du collecteurs, même si il semblent en bon état, il doivent être changés.

Le serrage du collecteur commence par son milieux, puis au fur à mesure en partant sur les extérieurs. La pression de serrage sera progressive, en plusieurs fois.

La doc Civic 96-98 bloc moteur D16Y7 donne 23 Nm mais l'accessibilité avec un clé dynamo sur un moteur en caisse n'est pas évidente.

 

Si cela peut aider, possible de poster un lien afin de télécharger le doc tech RTA Civic D16Y7/Y8 mle 96-98. (en anglais)

 

Cordialement.

 

 

Merci Jym pour ce tuto bien détailler, ceci parait assez simple en théorie mais en pratique??? Je pense confier le travail a un pro, bon certes je pense qu'il me compteras 1h de MO. Mais au moins je ferait pas de connerie :D

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Merci Jym pour ce tuto bien détailler, ceci parait assez simple en théorie mais en pratique??? Je pense confier le travail a un pro, bon certes je pense qu'il me compteras 1h de MO. Mais au moins je ferait pas de connerie :D

Bsr,

 

effectivement, au remontage il y a quelques points à veiller,

"mr.yosie" précise qu'il faut déposer l'ensemble collecteur adm.d'air.

Il faut compter 2 bonnes heures avec la purge du circuit de refroidissement.

 

Pour ma part je suis jamais intervenue sur cette pièce, pipe de raccord d'eau en plastique.

Sur aucun bloc Honda Civic, le plus souvent c'est les durites qui craquent ou qui gonflent.

Sur d'autres comme le D15 le raccord est en laiton.

 

L'Accord V-VI a été le plus souvent en bloc F20-F22 même le F23SR le tube raccord de durite et en laiton/acier visser.

Bonne semaine.

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Invité §Lib417tR

Effectivement je confirme faut tout démonter et clipser de l'intérieur cette buse.

 

Y a un joint orange autour du collecteur d'admission qui contient une petite partie pour cette buse. Mais personnellement je ne l'ai pas changé et il n'est pas abimé je l'ai remis en place et maintenant plus de 20 000km et il est toujours en place

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Invité §Lib417tR

Bonne chance

En générale les garagistes ne se lancent pas dans ce genre de réparation enfin chez moi.. Lol toute façon j'ai pas besoins d'eux de leurs grandes gueu....

 

"Ah ca se change pas ca faut changer le moteur complet" Oui oui vous avez raison monsieur, prenez un dolipranne ca va aller...

Pareil pour la poulie de distribution quand il voulait pas la démonter à la péteuse...

Dans son oeil je l'ai fait avec mes mains et celle de mon père...

 

Faut changer le moteur pour une poulie qui se dévisse pas mais bien sur... Quels bandes de bouf...

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Bonjour à tous,

 

effectivement beaucoup de réparateurs auto font ce métier sans plus d'implication, de persévérance.

Pas beaucoup d'attachement, de rigueur, aucun investissement. Aujourd'hui les réparations se limitent à l'entretien courant, vidanges, filtres,freins ... Un embrayage avec volant moteur facturé à 1800 euros, sinon c'est uniquement de l'échange de pièces.

Beaucoup facture un échange d'alternateur alors qu'il suffit de changer la poulie"débrayable".

Le top c'est les factures de distribution sur petits mles diesel, chez WV pour un Touran, Tiguan, 1200 euros ça donne pas envie de se casser le "bonnet" sur un pauvre joint ou sur une pièce à 10 euros.

Quand c'est bien fait, ça va mais souvent c'est limite.

Aujourd'hui les particuliers acceptent une facture de 185 à 450 euros pour une simple vidange moteur avec filtres.

Un réparateur auto ne cherche plus à remettre en état un démarreur qui a uniquement les charbons usés ou un solénoïde qui ne revient pas.

 

Chez AD Distri, vidange moteur+filtres au complet sur ML 300 CDI (V6) +de 450 euros.

Avec les 2 filtres à air, filtre clim, filtre GO, moteur, huile moteur environ 200 euros de pièces. Cela fait cher la MO.

 

De plus, il véhicule de plus 10 ans les garages veulent plus les voir.

J'ai changé un simple ventilateur sur BMW 323, moteur qui chauffe T° dans le rouge, diagnostique du garage à TOUL "joint de culasse".

 

Beaucoup ne savent plus ouvrir leur capot moteur, cela donne une plus-value ou une valeur ajoutée aux petites réparations qui demandent aucun savoir faire.

Cela me laisse le plaisir de mettre encore les mains dans le cambouis.

Bonne semaine.

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Bonjour à tous,

 

effectivement beaucoup de réparateurs auto font ce métier sans plus d'implication, de persévérance.

Pas beaucoup d'attachement, de rigueur, aucun investissement. Aujourd'hui les réparations se limitent à l'entretien courant, vidanges, filtres,freins ... Un embrayage avec volant moteur facturé à 1800 euros, sinon c'est uniquement de l'échange de pièces.

Beaucoup facture un échange d'alternateur alors qu'il suffit de changer la poulie"débrayable".

Le top c'est les factures de distribution sur petits mles diesel, chez WV pour un Touran, Tiguan, 1200 euros ça donne pas envie de se casser le "bonnet" sur un pauvre joint ou sur une pièce à 10 euros.

Quand c'est bien fait, ça va mais souvent c'est limite.

Aujourd'hui les particuliers acceptent une facture de 185 à 450 euros pour une simple vidange moteur avec filtres.

Un réparateur auto ne cherche plus à remettre en état un démarreur qui a uniquement les charbons usés ou un solénoïde qui ne revient pas.

 

Chez AD Distri, vidange moteur+filtres au complet sur ML 300 CDI (V6) +de 450 euros.

Avec les 2 filtres à air, filtre clim, filtre GO, moteur, huile moteur environ 200 euros de pièces. Cela fait cher la MO.

 

De plus, il véhicule de plus 10 ans les garages veulent plus les voir.

J'ai changé un simple ventilateur sur BMW 323, moteur qui chauffe T° dans le rouge, diagnostique du garage à TOUL "joint de culasse".

 

Beaucoup ne savent plus ouvrir leur capot moteur, cela donne une plus-value ou une valeur ajoutée aux petites réparations qui demandent aucun savoir faire.

Cela me laisse le plaisir de mettre encore les mains dans le cambouis.

Bonne semaine.

 

Moi sa va j'ai un petit garage a coté qui accepte tous et avec passions, et niveau prix il est très correct, et si besoin payable en 3 fois. Et accepte de monter les pièces des clients . En fonction de l'intervention il y a moyen de s'arranger avec ou sans facture :) . Mais ceci dit tous ce que je peux faire moi même je le fais :)

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Sinon petit cou de calgon de madame Accord cette après midi. Elle ma fait le syndromes je la démarre et 1 secondes après elle cale. Elle a fait à plusieurs reprises. En démarrant et accélérant ok! Et sinon elle c'est etiente en roulant à 20km/h. Redémarrer nickel depuis ! Je pense soit bobine ou pompe à essence qui commence à fatiguer . Votre avis?

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Essayé le relais de pompe a essence mitsuba

Bonsoir,

 

oui, possible le "Main relay", mais le Pb serait vraiment présent moteur chaud.

Le plus souvent arrêt moteur chaud, puis impossibilité de démarré, attendre au moins 20/30 mn.

 

Pas évident à distance, savoir si le problème vient d'arriver avec le temps humide et frais.

Si le Pb est présent à chaque démarrage, uniquement le premier de la journée, ou aléatoire.

Si ce dysfonctionnement est uniquement à froid, au premier démarrage par temps humide et frais.

Avant que moteur cale, savoir si il y a soubresauts, à coups, si perte de puissance.

Contrôler après une coupure moteur, en remettant le contact si le bruit de pompe de pompe à essence (3s) est perfectible.

 

Egalement le 1.6 iLS avait été équipé en 99 avec une bobine-distributeur à 4 sorties.

Module complet avec diodes est alimentation HT pour 2 X 2 cylindres.

Au cours de l'année 2000 il me semble que le 1.6 est équipé de bobines isolées indépendantes sur le haut de bougies.

 

Savoir si l'Accord de "Manhunter1" c'est un Mle 99 avec bobine-distributeur. Dans ce cas le Pb HT est sur 2 cyl. (1-4 ou 2-3)

Maintenant l'alimentation carb. peut aussi avoir un souci.

Savoir si à froid, le ralentie est augmenté, autour de 1200 t/mn au premier démarrage.

Bonne soirée.

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Bonsoir,

 

oui, possible le "Main relay", mais le Pb serait vraiment présent moteur chaud.

Le plus souvent arrêt moteur chaud, puis impossibilité de démarré, attendre au moins 20/30 mn.

 

Pas évident à distance, savoir si le problème vient d'arriver avec le temps humide et frais.

Si le Pb est présent à chaque démarrage, uniquement le premier de la journée, ou aléatoire.

Si ce dysfonctionnement est uniquement à froid, au premier démarrage par temps humide et frais.

Avant que moteur cale, savoir si il y a soubresauts, à coups, si perte de puissance.

Contrôler après une coupure moteur, en remettant le contact si le bruit de pompe de pompe à essence (3s) est perfectible.

 

Egalement le 1.6 iLS avait été équipé en 99 avec une bobine-distributeur à 4 sorties.

Module complet avec diodes est alimentation HT pour 2 X 2 cylindres.

Au cours de l'année 2000 il me semble que le 1.6 est équipé de bobines isolées indépendantes sur le haut de bougies.

 

Savoir si l'Accord de "Manhunter1" c'est un Mle 99 avec bobine-distributeur. Dans ce cas le Pb HT est sur 2 cyl. (1-4 ou 2-3)

Maintenant l'alimentation carb. peut aussi avoir un souci.

Savoir si à froid, le ralentie est augmenté, autour de 1200 t/mn au premier démarrage.

Bonne soirée.

 

Bonsoir le soucis est apparu a 2 ou 3 reprises en 1 mois mais moteur a chaud, par contre quand ceci arrive je peux redémarrer sans attendre 20 minutes en appuyant sur l'embrayage et en même temps sur l’accélérateur. la mienne est de 2000 et même bobine que sur la photo.

 

Sinon a confirmer mais il me semble bien que a froid au démarrage le ralentie est a 1200tr/m.

J'ai fais 200km aujourd'hui avec et aucun soucis que sa soit en montant ou descendant dans les tours, sur grandes routes ou centre ville, le soucis apparait vraiment aléatoire et rare sans soubresauts, à coups, ni perte de puissance.

Sinon par rapport a civic sur ce modèle, en mettant le contact j’entends pas le le bruit de pompe de pompe à essence, hormis bruit de l'antenne qui se lève.

 

D'autre part j'ai toujours prie l'habitude sur mes Honda de mettre le contact et attendre 5 seconde avant de démarrer, est ce nécessaire de le faire? (Mauvaise idée de ma part?) Ou je peux démarrer d'un seul coup?

 

BOB ACCORD.jpg

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Bonjour,

 

comme "mr.yosie", il faut attendre l'initialisation du TB.

 

Je suis à la pose café, j'apporte aussi d'autres éléments.

Le dysfonctionnement semble être un Pb d'allumage, possible que ce soit la bobine.

Vu la photo, c'est le mle avec "bobine-distributeur", cette bobines à 2 induits avec 4 diodes.

Elle est équipé d'un module de gestion de distribution HT. Il n'y a pas de tête d'allumeur.

 

Ce type de bobine fourni donc 2 fois 2 cyl. Possible que si un induit est douteux, il y plus d'allumage sur 2 cyl.

Soit 1 & 4 ou 2 & 3, bien souvent il se produits des à coups moteur.

 

Le fonctionnement de la gestion moteur passe par un relais principal PGM-Fi de commande, nommé "Main relay".

Ce relaie est composé de 2 relais, alimentation pompe à essence et validation de commande d'ouverture des injecteur (ECMPCM)

En cas de dysfonctionnement, il coupe l'alimentation de la pompe carb ou la validation de gestion des injecteurs au module PCM

Le dysfonctionnement arrive le plus souvent moteur chaud, avec difficulté de redémarrer.

Il doit y avoir un filtre carburant sous le véhicule, à l'arrière gauche au niveau de la roue, c'est un filtre tamis dans un cylindre.

Il arrive qu'il pose problème, mais sans coupure franche.

A distance rien de facile, c'est des pistes probables.

J'ai déjà vu des branchements de fiches sur injecteurs mal positionnées suite à une intervention sur le moteur, contrôler si tout est bon.

 

Ah, également sur d'autres marques, au niveau du "Nieman", le contact se coupait en roulant, il y avait un léger retour de clé avec les vibrations. Mon premier remède, dégrippant pour désoxyder le verrouillage clé contact mis. (c'est du cour terme)

Savoir si lorsque le moteur se coupe comment son les indicateur au TB.

 

A+, je passe sur un Crv qui m'attend.

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Bonjour,

 

comme "mr.yosie", il faut attendre l'initialisation du TB.

 

Je suis à la pose café, j'apporte aussi d'autres éléments.

Le dysfonctionnement semble être un Pb d'allumage, possible que ce soit la bobine.

Vu la photo, c'est le mle avec "bobine-distributeur", cette bobines à 2 induits avec 4 diodes.

Elle est équipé d'un module de gestion de distribution HT. Il n'y a pas de tête d'allumeur.

 

Ce type de bobine fourni donc 2 fois 2 cyl. Possible que si un induit est douteux, il y plus d'allumage sur 2 cyl.

Soit 1 & 4 ou 2 & 3, bien souvent il se produits des à coups moteur.

 

Le fonctionnement de la gestion moteur passe par un relais principal PGM-Fi de commande, nommé "Main relay".

Ce relaie est composé de 2 relais, alimentation pompe à essence et validation de commande d'ouverture des injecteur (ECMPCM)

En cas de dysfonctionnement, il coupe l'alimentation de la pompe carb ou la validation de gestion des injecteurs au module PCM

Le dysfonctionnement arrive le plus souvent moteur chaud, avec difficulté de redémarrer.

Il doit y avoir un filtre carburant sous le véhicule, à l'arrière gauche au niveau de la roue, c'est un filtre tamis dans un cylindre.

Il arrive qu'il pose problème, mais sans coupure franche.

A distance rien de facile, c'est des pistes probables.

J'ai déjà vu des branchements de fiches sur injecteurs mal positionnées suite à une intervention sur le moteur, contrôler si tout est bon.

 

Ah, également sur d'autres marques, au niveau du "Nieman", le contact se coupait en roulant, il y avait un léger retour de clé avec les vibrations. Mon premier remède, dégrippant pour désoxyder le verrouillage clé contact mis. (c'est du cour terme)

Savoir si lorsque le moteur se coupe comment son les indicateur au TB.

 

A+, je passe sur un Crv qui m'attend.

 

Je te remercie pour les détails apporter, mon filtre a carburant sous le véhicule, à l'arrière gauche au niveau de la roue, je l'ai changer en Eom et il était d'origine.

Pour bien faire si bien compris serais de voir les soudures de main relay et refaire si douteuse, changer la bobine et en dernier refaire une clef car une seul en possession, mais le hic dans divers clefs minutes, leurs appareils indique clefs non décryptage, pourtant certains ont reussi dans ce gente de boutique! Chez Honda on me raquette de 199euros, hors il il a quelques année avec factures de la concession ceci coutait 99 euros!

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Bonsoir,

 

oui, possible le "Main relay", mais le Pb serait vraiment présent moteur chaud.

Le plus souvent arrêt moteur chaud, puis impossibilité de démarré, attendre au moins 20/30 mn.

 

Pas évident à distance, savoir si le problème vient d'arriver avec le temps humide et frais.

Si le Pb est présent à chaque démarrage, uniquement le premier de la journée, ou aléatoire.

Si ce dysfonctionnement est uniquement à froid, au premier démarrage par temps humide et frais.

Avant que moteur cale, savoir si il y a soubresauts, à coups, si perte de puissance.

Contrôler après une coupure moteur, en remettant le contact si le bruit de pompe de pompe à essence (3s) est perfectible.

 

Egalement le 1.6 iLS avait été équipé en 99 avec une bobine-distributeur à 4 sorties.

Module complet avec diodes est alimentation HT pour 2 X 2 cylindres.

Au cours de l'année 2000 il me semble que le 1.6 est équipé de bobines isolées indépendantes sur le haut de bougies.

 

Savoir si l'Accord de "Manhunter1" c'est un Mle 99 avec bobine-distributeur. Dans ce cas le Pb HT est sur 2 cyl. (1-4 ou 2-3)

Maintenant l'alimentation carb. peut aussi avoir un souci.

Savoir si à froid, le ralentie est augmenté, autour de 1200 t/mn au premier démarrage.

Bonne soirée.

 

Voila j'ai vérifier tes observations et le compte tour a froid au premier démarrage et a chaud, a froid je suis a 1500 et a chaud 600. Depuis j'ai fait 500km sans le moindre soucis de calage lors de l'allumage ou autre, ceci est vraiment aléatoire, donc un peu stressant

 

Tu m'orienterais vers la bobine?

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Voila j'ai vérifier tes observations et le compte tour a froid au premier démarrage et a chaud, a froid je suis a 1500 et a chaud 600. Depuis j'ai fait 500km sans le moindre soucis de calage lors de l'allumage ou autre, ceci est vraiment aléatoire, donc un peu stressant

 

Tu m'orienterais vers la bobine?

Bonjour,

 

c'est une piste, la bobine-distributeur est composée de 2 bobines en interne, chaque bobine pour 2 cyl.

Le principe repose sur une étincelle perdu mais surtout si une bobine interne est en dysfonctionnement il n'y a plus d'étincelle sur 2 cyl.

Habituellement, il se produit des à coups à chaud.

La bobine est en lien avec le module de gestion moteur,

en cas de coupure de tension HT, il doit se produire une coupure d'alimentation des injecteurs pour éviter un gavage des cyl. et protéger le catalyseur.

Pour le ralentie c'est ok, la logique de gestion permet d'obtenir à froid au démarrage 1500 t/mn (+/- 200 tours),

puis 1200 t/mn pour ensuite se stabiliser autour de 730/750 t/mn moteur chaud. (dés 70°c le thermo valve agit)

 

Sur le bloc D16Y7 qui est le jumeau du D16B6-B7 il y a un capteur de vilebrequin, CKF Sensor (crankshaft speed fluctuation sensor).

Ce capteur donne la vitesse du moteur, en cas de dysfonctionnement il y a coupure d'alimentation aux injecteurs. Souvent le Pb avec ce capteur est un démarrage difficile, mais également coupure moteur sans préavis. (possible avec all. du voyant moteur)

 

Si pour le moment le dysfonctionnement n’apparaît plus, il reste à attendre, c'est pas très serein d'être dans le doute.

Cordialement.

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J'ai le même exemple mais avec le chiffre 0 :D

 

 

Bonsoir Liban, il me semble avoir lu sur un de tes post que toi aussi tu t'interrogeais sur le fait, que sur nos Accord on entend pas le bruit de la pompe a essence s’amorcer avant démarrage.

Je me trompe pas?

Et d'autre part tu n'avais pas changer ton faisceaux (4fils bougies)? Si t'elle est le cas peut tu me donner les ref stp.

 

En te remerciant ;)

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En mode YOUNGTIMERS, un peu galère a vouloir remplacer comme a l'origine, mais réussi1f44d.png1f601.png1f642.png. Presque mis 3h !!!! Mais au top!!!

Merci au tuto1f609.png

 

En EOM, commander en Allemagne 3 semaine de délais. Je sais possible de mettre une en plastique souple ou rigide,et beaucoup plus facile a remplacer lol! Mais non je trouve que ceci gâche le charme de la voiture.

 

 

ac1.jpg

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Bonsoir,

Comment faire pour un double de clef??

(Accord 6 de 03/2000)

A ce jour je n'est qu'une clef.

Je possède la fiche dans le carnet d'entretien ou est inscrit le code clefs.

Il y a quelques années 1 clef a été refaite suite a la perte de l'ensemble et ceci avait couter 97 euros, facture a l'appuie!!

Sauf que la même concessions Honda a ce jour me demande soit 220 euros pour juste 1 clef!

Motif le prix a augmenter etc.... bref ceci sent la vaseline!!

Une autre concession impossible sans clefs rouge!

Sauf que quand j'évoque que la clef rouge n’était pas présente lors de la dernière copie et que celle-ci a pour but de faire reset de l'écu on raccroche au nez!

J'ai fais quelques clef minute et clef cryptée!

Quelle solution alternative est possible ou endroit connue pour le faire svp?

Si des voitures moderne comme Mégane RS ou autre est facilement volée, il doit bien être possible de trouver une solution a moindre prix avec un véhicule de 18ans.

Merci de vos conseils

fact clef_LI.jpg

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Bonsoir,

 

concernant le contact avec clé, l'Accord VI doit être équipé du système "transpondeur" de première génération.

La clé dispose d'un émetteur en liaison avec un module situé au niveau du neiman. (liaison électronique entre la clé & module)

La fréquence permet d'initialiser la demande de contact au module PCM, initialisation confirmée au TB via l'unité de contrôle.

Le transpondeur situé dans le plastique de la clé est doté d'une "mémoire Non-volatile" sans énergie)

Le signal est valide lorsque le voyant vert (clé) au TB clignote 3 fois.

 

Pour refaire une clé il faut soit la clé "Master" de couleur rouge ou le "code clé".

Pour cela il faut un serrurier spécialisé, souvent la tarification est généralisée autour de 180 euros.

 

L'Accord a été livrée neuve avec une clé "Master key" de couleur rouge.

Attention, cette clé (double) de couleur rouge chez Honda ne permet pas de démarrer mais permet de refaire une clé sans le code d'initialisation.

Il est bien de posséder cette clé, sinon il faut le code d'origine qui n'est pas évident à retrouver.

Chez Honda, la recherche du code avec le n° VIN sera facturé.

Avec un peu de chance ce code peut être noté au stylo par le vendeur sur le carnet du véhicule, sur le livret d'entretien, ou sur le document de la DIRE barré en rouge....

 

Concernant le serrurier spécialisé, possible de faire une recherche simple sur le net@.

- recherche: Recherche un serrurier pour refaire une clé auto En précisant son département.

 

Egalement, prendre contact pour info: Site de reproduction de clé auto

 

J'ai pas plus d'éléments, la tarification TTC de chez Honda doit certainement comprend la recherche de code et le travail en sous traitance.

Honda ne refait pas de clé, le travail sera externalisé avec les frais qui s'imposent.

A+.

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Bonsoir,

 

concernant le contact avec clé, l'Accord VI doit être équipé du système "transpondeur" de première génération.

La clé dispose d'un émetteur en liaison avec un module situé au niveau du neiman. (liaison électronique entre la clé & module)

La fréquence permet d'initialiser la demande de contact au module PCM, initialisation confirmée au TB via l'unité de contrôle.

Le transpondeur situé dans le plastique de la clé est doté d'une "mémoire Non-volatile" sans énergie)

Le signal est valide lorsque le voyant vert (clé) au TB clignote 3 fois.

 

Pour refaire une clé il faut soit la clé "Master" de couleur rouge ou le "code clé".

Pour cela il faut un serrurier spécialisé, souvent la tarification est généralisée autour de 180 euros.

 

L'Accord a été livrée neuve avec une clé "Master key" de couleur rouge.

Attention, cette clé (double) de couleur rouge chez Honda ne permet pas de démarrer mais permet de refaire une clé sans le code d'initialisation.

Il est bien de posséder cette clé, sinon il faut le code d'origine qui n'est pas évident à retrouver.

Chez Honda, la recherche du code avec le n° VIN sera facturé.

Avec un peu de chance ce code peut être noté au stylo par le vendeur sur le carnet du véhicule, sur le livret d'entretien, ou sur le document de la DIRE barré en rouge....

 

Concernant le serrurier spécialisé, possible de faire une recherche simple sur le net@.

- recherche: Recherche un serrurier pour refaire une clé auto En précisant son département.

 

Egalement, prendre contact pour info: Site de reproduction de clé auto

 

J'ai pas plus d'éléments, la tarification TTC de chez Honda doit certainement comprend la recherche de code et le travail en sous traitance.

Honda ne refait pas de clé, le travail sera externalisé avec les frais qui s'imposent.

A+.

Merci Jym mais comme cité justement je possède le code clefs d'origine noté au stylo par le vendeur sur le carnet d'entretien du véhicule, donc je comprend pas tous leur cinéma, et la difference de prix avec la facture de la même concession!!!

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Merci Jym mais comme cité justement je possède le code clefs d'origine noté au stylo par le vendeur sur le carnet d'entretien du véhicule, donc je comprend pas tous leur cinéma, et la difference de prix avec la facture de la même concession!!!

Bsr,

 

pour la reproduction il est fréquent qu'il soit demandé de présenter la "Master" car elle possède les empreintes.

Sinon avec le code et la clé programmée il est possible de refaire une clé.

La facture de chez Honda doit être générique sans distinction, le tarif aligné sur les clés de dernière génération.

Voir: Clé automobile

 

La clé vierge est facturée 7,50 euros environ, Fiat, Alfa Roméo ont le même principe que Honda, également Toyota-Rover, l'enseigne clé minute "Mister Minit" en centre urbain devrait pouvoir faire ce travail. Sinon contact sur les différents sites internet.

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