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[Présentation] Honda Accord 6 1.6 LS de 2000


Invité §man555sA
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Coucou Jym ?

Bonsoir à tous,

 

désolé de ne pas être plus présent sur la discussion.

 

Concernant l'ensemble neiman à clé, le transpondeur se dépose séparément. Il doit être maintenu par une vis cruciforme.

 

L'ensemble a sensiblement la même référence OEM entre 1.6 iLS et 2.0 iES année 99-2000.

La référence a évoluée sur le catalogue, mais reste identique aux 2 mles ainsi que le tarif.

 

Le transpondeur " Unité immobilisateur" doit pouvoir se monter mais il va avec la clé d'origine.

Si il y a changement du neiman avec la clé, il faut réinitialiser le transpondeur d'origine, la puce de la clè ne sera pas reconnue.

 

Sur la doc Honda il est possible de changer 4 fois de code,

il est certainement possible de monter un nouveau neiman avec sa propre clé et de garder l'ancien transpondeur qui lui est connu du PCM/ECM.

 

NB// Le transpondeur est incrémenté dans le module PCM/ECM,

si il y a un changement il faudra réinitialiser le transpondeur car il y a de forte chance que le moteur de démarre pas, (sécurité anti-vol {brak safety}

 

En gardant le vieux transpondeur (celui d'origine) le transpondeur reste connu par l'électronique.

Reste à réinitialiser la clé (puce) cette opération est en ligne sur le net, également sur la doc technique, c'est comme si il y avait un changement de clé après une perte.

 

Si cela peut aider, A+.

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Invité §man555sA

Bonsoir à tous,

 

désolé de ne pas être plus présent sur la discussion.

 

Concernant l'ensemble neiman à clé, le transpondeur se dépose séparément. Il doit être maintenu par une vis cruciforme.

 

L'ensemble a sensiblement la même référence OEM entre 1.6 iLS et 2.0 iES année 99-2000.

La référence a évoluée sur le catalogue, mais reste identique aux 2 mles ainsi que le tarif.

 

Le transpondeur " Unité immobilisateur" doit pouvoir se monter mais il va avec la clé d'origine.

Si il y a changement du neiman avec la clé, il faut réinitialiser le transpondeur d'origine, la puce de la clè ne sera pas reconnue.

 

Sur la doc Honda il est possible de changer 4 fois de code,

il est certainement possible de monter un nouveau neiman avec sa propre clé et de garder l'ancien transpondeur qui lui est connu du PCM/ECM.

 

NB// Le transpondeur est incrémenté dans le module PCM/ECM,

si il y a un changement il faudra réinitialiser le transpondeur car il y a de forte chance que le moteur de démarre pas, (sécurité anti-vol {brak safety}

 

En gardant le vieux transpondeur (celui d'origine) le transpondeur reste connu par l'électronique.

Reste à réinitialiser la clé (puce) cette opération est en ligne sur le net, également sur la doc technique, c'est comme si il y avait un changement de clé après une perte.

 

Si cela peut aider, A+.

 

 

Bonsoir Jym et un grand merci pour tes explications, tu n'as pas a être désolé pour ta présence sur la discussion chacun ses occupations etc. :)

Je pense faire de cette façon "Garder le vieux transpondeur (celui d'origine)" et mettre le nouveau neiman qui lui est fourni avec 2 clefs.

Donc j’espère pas trop complexe de démonter, remonter le neiman et interchanger les transpondeurs?

Mon petit garage voudrait m'aider et faire le montage, mais ensuite bloquer pour codage clefs et = Plateau pour 80km donc :non: .

Honda n'est pas cool refuse de monter la pièce d’occasion :q , mais accepte la prestation codage!

 

Ce qui veut dire que je serait obliger de faire le remplacement moi même devant la concession et ensuite demander prestation codage.

 

Sinon pas compris pour "réinitialiser la clé (puce) cette opération est en ligne sur le net, également sur la doc technique"?????

Ceci est possible par le net???

 

Désoler si du mal a comprendre, en parlant ceci parait simple pour certains! Mais moi la je suis dépasser lol :ange: .

 

Sinon j'ai de la poudre de graphite, mais je sais pas si en attendant les pièces ceci serait judicieux?

Car comme mon neiman a du mal a tenir la clef en position contact, la poudre de graphite risque de donner encore plus de souplesse.

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Invité §man555sA

Bonsoir à tous,

 

désolé de ne pas être plus présent sur la discussion.

 

Concernant l'ensemble neiman à clé, le transpondeur se dépose séparément. Il doit être maintenu par une vis cruciforme.

 

L'ensemble a sensiblement la même référence OEM entre 1.6 iLS et 2.0 iES année 99-2000.

La référence a évoluée sur le catalogue, mais reste identique aux 2 mles ainsi que le tarif.

 

Le transpondeur " Unité immobilisateur" doit pouvoir se monter mais il va avec la clé d'origine.

Si il y a changement du neiman avec la clé, il faut réinitialiser le transpondeur d'origine, la puce de la clè ne sera pas reconnue.

 

Sur la doc Honda il est possible de changer 4 fois de code,

il est certainement possible de monter un nouveau neiman avec sa propre clé et de garder l'ancien transpondeur qui lui est connu du PCM/ECM.

 

NB// Le transpondeur est incrémenté dans le module PCM/ECM,

si il y a un changement il faudra réinitialiser le transpondeur car il y a de forte chance que le moteur de démarre pas, (sécurité anti-vol {brak safety}

 

En gardant le vieux transpondeur (celui d'origine) le transpondeur reste connu par l'électronique.

Reste à réinitialiser la clé (puce) cette opération est en ligne sur le net, également sur la doc technique, c'est comme si il y avait un changement de clé après une perte.

 

Si cela peut aider, A+.

 

Autre point, pour ouvrir la voiture manuellement(serrure porte et coffre) avec mon ancienne clef ceci ne posera pas de soucis, de ce coté la pas d'histoire de codage etc?? Merci a toi ;)

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Bonjour "manhunter1",

 

concernant le système de verrouillage des portes et coffre, le système est indépendant.

Sur un mle de 1999-2000 il doit y avoir une télécommande type "porte clès" indépendante. (Accord VI)

Cette télécommande peut se renouveler sans contrainte, uniquement une réinitialisation manuelle.

 

Le verrouillage et déverrouillage passent par une commande qui fonctionne avec un signal radio, le récepteur étant placé à l'avant du véhicule.

Ce récepteur-émetteur a une fréquence de 433Mhz en Europe, véhicules importés des US possible Fox 315 Mhz.

 

Le système de sécurité anti-démarrage passe par la clè de contact / transpondeur / ECM-PCM.

 

 

En cherchant sur la doc technique, les Mles Honda 98-2001 (accord VI) sont sur une génération de système anti-démarrage avec puce codée en lien avec le module d'initialisation et le boitier ECM/PGM module moteur.

Lors de l'achat du véhicule il doit être fourni une clé "esclave" dite clé "rouge" qui permet de ré encoder l'immobilisateur (transpondeur) ou de réinitialiser une nouvelle clé.

Cette clé dont le plastique est de couleur rouge permet pas le démarrage mais de réinitialiser une clé. (permet l'ouverture de la porte AvG)

 

Les immobilisateurs ou boîtiers anti-démarrage (transpondeur) ont évolué a/c de 2002-2003, Accord VII.

Il est possible pour certaines marques de passer par une application pour réinitialisation. Toyota-lexus, marques Européennes ... Hasard il n'y a rien pour Honda qui protège ses données.

 

Dans le cadre/

- d'un changement complet de neiman & module anti démarrage il faut passer en concession pour réinitialiser le module.

- d'un changement de module anti démarrage seul mêmes éléments.

- d'un changement de neiman barillet seul, en gardant l'ancien module il faut également réinitialiser l' ECM/PCM.

 

Cependant, il semble possible de leurrer la commande,

si il y a uniquement un changement de barillet (clé neiman) mais garder l'ancien transpondeur il est demandé de laisser l'ancienne clé avec sa puce d'activation qui va avec le transpondeur. Placer et fixer cette clé sur le transpondeur.

- en actionnant le contact la puce de l'ancienne clé devrait initialiser le transpondeur, le voyant vert au tableau de bord clignote et s'éteint.

Il ne doit pas rester fixe allumé, sinon il ne prend pas le signal.

Dans ce cas, après mis sur contact si le voyant vert clignote et s'éteint, le moteur devrait démarré avec la clé du neiman changé.

 

Sur Honda Tech site anglais il propose de fixer la clé du transpondeur d'origine ensemble, au dessus du module.

Le transpondeur est activé avec le contact, il doit y avoir un échange d'infos.

Une fois l'initialisation effectuée, tenté le démarrage moteur.

 

 

Immobilisateur Honda 98-2000.gif

// Notice de fonctionnement et de réinitialisation du transpondeur Honda: (Honda Tech).

- Autres voitures HONDA:

Clés Accord 1998-2000 et Civic perdues. Une clé principale rouge et une clé noire doivent être obtenues, ainsi que le clignotement de l'ECM pour que les nouvelles clés soient programmées et réduites au code de clé de la voiture.

Re-clignotement de l'ECM (module de commande du moteur voyant vert) supprimera efficacement toutes les données du système de transpondeur de la voiture, de sorte que la voiture acceptera les 2 nouvelles clés principales dans le système de la voiture, ce qui lui permettra de démarrer une fois les clés coupées correctement , et programmé pour la voiture spécifique.

Le témoin de sécurité (vert) Accord 2000-2002 Honda Civic s'allume lorsqu'une clé précédemment programmée est insérée dans le contacteur, mais ne s'éteint pas et ne permet pas à la voiture de démarrer. L'ordinateur de diagnostic connecté au port OBD du véhicule réinitialise le voyant d'immobilisation et reprogramme la clé, mais dès que la clé est réinsérée dans le contact, le voyant d'immobilisation se rallume et la voiture ne démarre toujours pas.

Lors du remplacement du module ECM, un outil de concessionnaire Honda (HDT) sera nécessaire pour synchroniser le nouvel ECM avec les clés du véhicule et le module d'allumage afin de permettre au véhicule de démarrer. Aucun autre programmeur disponible pour le moment pour les serruriers ou les mécaniciens.

 

Pour faire simple, soit passer en concession pour réinitialiser le module avec l'ECM/PCM,

soit tenter de leurrer le module transpondeur en fixant la clé d'origine au dessus. Avec le contact, le signal devrait se faire, attendre l'extinction du voyant après clignotement puis tenter un démarrage.

 

Il est possible que le transpondeur ne se désolidarise pas du boitier neiman, c'est l'évolution du système anti-démarrage.

Sur un mle de 1999-2000 il devrait se séparer.

A+.

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Invité §man555sA

Bonjour "manhunter1",

 

concernant le système de verrouillage des portes et coffre, le système est indépendant.

Sur un mle de 1999-2000 il doit y avoir une télécommande type "porte clès" indépendante. (Accord VI)

Cette télécommande peut se renouveler sans contrainte, uniquement une réinitialisation manuelle.

 

Le verrouillage et déverrouillage passent par une commande qui fonctionne avec un signal radio, le récepteur étant placé à l'avant du véhicule.

Ce récepteur-émetteur a une fréquence de 433Mhz en Europe, véhicules importés des US possible Fox 315 Mhz.

 

Le système de sécurité anti-démarrage passe par la clè de contact / transpondeur / ECM-PCM.

 

 

En cherchant sur la doc technique, les Mles Honda 98-2001 (accord VI) sont sur une génération de système anti-démarrage avec puce codée en lien avec le module d'initialisation et le boitier ECM/PGM module moteur.

Lors de l'achat du véhicule il doit être fourni une clé "esclave" dite clé "rouge" qui permet de ré encoder l'immobilisateur (transpondeur) ou de réinitialiser une nouvelle clé.

Cette clé dont le plastique est de couleur rouge permet pas le démarrage mais de réinitialiser une clé. (permet l'ouverture de la porte AvG)

 

Les immobilisateurs ou boîtiers anti-démarrage (transpondeur) ont évolué a/c de 2002-2003, Accord VII.

Il est possible pour certaines marques de passer par une application pour réinitialisation. Toyota-lexus, marques Européennes ... Hasard il n'y a rien pour Honda qui protège ses données.

 

Dans le cadre/

- d'un changement complet de neiman & module anti démarrage il faut passer en concession pour réinitialiser le module.

- d'un changement de module anti démarrage seul mêmes éléments.

- d'un changement de neiman barillet seul, en gardant l'ancien module il faut également réinitialiser l' ECM/PCM.

 

Cependant, il semble possible de leurrer la commande,

si il y a uniquement un changement de barillet (clé neiman) mais garder l'ancien transpondeur il est demandé de laisser l'ancienne clé avec sa puce d'activation qui va avec le transpondeur. Placer et fixer cette clé sur le transpondeur.

- en actionnant le contact la puce de l'ancienne clé devrait initialiser le transpondeur, le voyant vert au tableau de bord clignote et s'éteint.

Il ne doit pas rester fixe allumé, sinon il ne prend pas le signal.

Dans ce cas, après mis sur contact si le voyant vert clignote et s'éteint, le moteur devrait démarré avec la clé du neiman changé.

 

Sur Honda Tech site anglais il propose de fixer la clé du transpondeur d'origine ensemble, au dessus du module.

Le transpondeur est activé avec le contact, il doit y avoir un échange d'infos.

Une fois l'initialisation effectuée, tenté le démarrage moteur.

 

 

Immobilisateur Honda 98-2000.gif

// Notice de fonctionnement et de réinitialisation du transpondeur Honda: (Honda Tech).

- Autres voitures HONDA:

Clés Accord 1998-2000 et Civic perdues. Une clé principale rouge et une clé noire doivent être obtenues, ainsi que le clignotement de l'ECM pour que les nouvelles clés soient programmées et réduites au code de clé de la voiture.

Re-clignotement de l'ECM (module de commande du moteur voyant vert) supprimera efficacement toutes les données du système de transpondeur de la voiture, de sorte que la voiture acceptera les 2 nouvelles clés principales dans le système de la voiture, ce qui lui permettra de démarrer une fois les clés coupées correctement , et programmé pour la voiture spécifique.

Le témoin de sécurité (vert) Accord 2000-2002 Honda Civic s'allume lorsqu'une clé précédemment programmée est insérée dans le contacteur, mais ne s'éteint pas et ne permet pas à la voiture de démarrer. L'ordinateur de diagnostic connecté au port OBD du véhicule réinitialise le voyant d'immobilisation et reprogramme la clé, mais dès que la clé est réinsérée dans le contact, le voyant d'immobilisation se rallume et la voiture ne démarre toujours pas.

Lors du remplacement du module ECM, un outil de concessionnaire Honda (HDT) sera nécessaire pour synchroniser le nouvel ECM avec les clés du véhicule et le module d'allumage afin de permettre au véhicule de démarrer. Aucun autre programmeur disponible pour le moment pour les serruriers ou les mécaniciens.

 

Pour faire simple, soit passer en concession pour réinitialiser le module avec l'ECM/PCM,

soit tenter de leurrer le module transpondeur en fixant la clé d'origine au dessus. Avec le contact, le signal devrait se faire, attendre l'extinction du voyant après clignotement puis tenter un démarrage.

 

Il est possible que le transpondeur ne se désolidarise pas du boitier neiman, c'est l'évolution du système anti-démarrage.

Sur un mle de 1999-2000 il devrait se séparer.

A+.

 

Que dire franchement Jym !!!!

Une vrai mine d'information!!!!

Autrement pourrais tu me dire ou est située la prise OBD 2 (Je suppose OBD2).

 

Car au CT le gars a chercher a divers endroit et pas trouver, mais il a fermer les yeux :) , et sinon je souhaiterais connaitre le modèle d’écu monter sur la 1.6 ils ?

Je te remercie par avance.

Cordialement.

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Bonsoir,

 

concernant la prise OBD (DLC) l'année 2000 est transitoire pour l'Europe,

également l'Accord 1.6 iLS est sur beaucoup de points une reprise du Civic VI du même millésime 96-2000.

 

Sur l'Accord 2.0 en OBD II la prise 16 pins est située sous le tableau de bord à gauche. Au dessus du levier d'ouverture capot moteur.

Il faut dégarnir la protection moquettée, la prise OBD II est placée sur l'avant du boitier fusibles.

Une évolution c'est faite en plaçant cette prise au niveau de la console centrale à droite coté passager proche du bloc ventilation chauffage.

 

L'Accord 1.6 iLS de 99 devrait avoir une prise OBD II au niveau de l'ouverture du capot moteur.

Honda est passé à l'OBD II en 96, cependant pour le marché Européen Honda n'a pas systématiquement modifié tout ces mles.

 

Cependant, il est possible que ce mle soit resté en OBD 1 avec prise de contrôle uniquement pour les sous ensembles gestion moteur.

Dans ce cas, la prise est un simple connecteur de couleur bleu principalement positionnée sous la boite à gants.

Cette petite prise bleu à 2 connecteurs permet d'obtenir un code par affichage "clignotement" de voyant au TB.

 

Pour confirmer:

Prise OBD II coté déverrouillage capot.

 

DLC_OBD Accord.jpg

 

hap_od10.jpg

 

 

Possible en OBD 1 prise sous la boite à gants. ( Même configuration Civic VI 96-2001)

 

OBD Civic Accord.jpg

 

 

OBD1.jpg

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Bsr,

 

concernant le module de gestion moteur,

le catalogue OEM précise la référence " Module de contrôle moteur 37820-PDF-G03" pour Accord 1.6 iLS - 1999.

 

Ce module doit se situer sous le tableau de bord, souvent coté droit sous la boite à gants (éviter les points chauds).

ou sous les pieds du passager.

Suivant le mle il est possible que ce module soit situé au centre sous le TB, derrière la console centrale.

 

-- Lien @: Catalogue OEM Honda 1.6 iLS - 99 (pièce n°6)

 

-- Pièce n°3 -(Parts Label = étiquette de pièce) catalogue Honda UK.

 

 

PCM.png

 

-- Voir le lien @ pour une ouverture du boitier: Lien

 

 

ECM-PCM Honda.gif

 

-- Pour info/ Traduction RTA Honda Accord

 

 

Le terme module de commande électronique (ECM) est utilisé dans ce guide pour désigner l'ordinateur de commande du moteur,

qu'il s'agisse d'un module de commande du groupe motopropulseur (PCM) ou d'un module de commande du moteur (ECM).

Le module de contrôle de l'ordinateur est au cœur du système de gestion électronique du moteur, qui se trouve sur les véhicules décrits dans ce guide. Sur les véhicules équipés d'une boîte-pont manuelle, il n'est pas nécessaire de disposer d'une unité de commande pour contrôler les points de changement de rapport car la boîte-pont est déplacée manuellement. Sur ces modèles, le système de gestion du moteur utilise un ECM. Certains modèles utilisaient un module de commande de transmission (TCM) distinct, lié à l'ECM, pour contrôler les points de changement de boîte de vitesses automatique.

De nombreux modèles équipés d'une boîte-pont automatique, le module de commande de transmission (TCM) et le module de commande de moteur (ECM) ont été combinés en une seule unité, appelée module de commande du groupe motopropulseur (PCM). L'ECM / PCM traite les informations d'entrée de divers capteurs, compare l'entrée avec des informations préprogrammées et envoie des signaux de sortie pour contrôler l'alimentation en carburant, la synchronisation de l'allumage et le système d'émission du moteur. Le PCM contrôle également les fonctions de changement de vitesse des véhicules équipés d’une boîte de vitesses automatique.

Quel que soit le fabricant, tous les modules de contrôle d’ordinateur sont traités de la même manière. Des précautions doivent être prises lors de la manipulation de ces composants électroniques coûteux afin de les protéger contre les dommages. Suivez attentivement toutes les instructions fournies avec la pièce de rechange.

Évitez de toucher les broches ou les connecteurs pour éviter les dommages causés par l’électricité statique ou la contamination des connexions électriques.

Certaines tensions d'entrée et valeurs de résistance sont assez petites et les lectures très sensibles.

Une mauvaise connexion électrique pourrait affecter considérablement les valeurs reconnues par le PCM et provoquer un mauvais fonctionnement.

Étant donné que le PCM est un composant électronique sensible et doit être tenu à l'écart de la chaleur, des débris et des fluides, il est situé à l'intérieur.

Tous les modules de contrôle de l'ordinateur contiennent une puce PROM contenant des informations d'étalonnage spécifiques à l'application du véhicule.

-- ATTENTION /

Pour éviter tout risque d’endommagement permanent du module de commande, le contacteur d’allumage DOIT toujours être sur la position OFF lors de la mise hors tension du module, ou de sa remise sous tension.

Cela comprend le débranchement du connecteur du module, le câble de batterie négatif, le retrait du fusible du module ou même la tentative de démarrage en mode veille de votre batterie à plat à l’aide de câbles de démarrage.

 

Emplacement possible sur Honda.gif

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Invité §man555sA

Bsr,

 

concernant le module de gestion moteur,

le catalogue OEM précise la référence " Module de contrôle moteur 37820-PDF-G03" pour Accord 1.6 iLS - 1999.

 

Ce module doit se situer sous le tableau de bord, souvent coté droit sous la boite à gants (éviter les points chauds).

ou sous les pieds du passager.

Suivant le mle il est possible que ce module soit situé au centre sous le TB, derrière la console centrale.

 

-- Lien @: Catalogue OEM Honda 1.6 iLS - 99 (pièce n°6)

 

-- Pièce n°3 -(Parts Label = étiquette de pièce) catalogue Honda UK.

 

 

PCM.png

 

-- Voir le lien @ pour une ouverture du boitier: Lien

 

 

ECM-PCM Honda.gif

 

-- Pour info/ Traduction RTA Honda Accord

 

 

Le terme module de commande électronique (ECM) est utilisé dans ce guide pour désigner l'ordinateur de commande du moteur,

qu'il s'agisse d'un module de commande du groupe motopropulseur (PCM) ou d'un module de commande du moteur (ECM).

Le module de contrôle de l'ordinateur est au cœur du système de gestion électronique du moteur, qui se trouve sur les véhicules décrits dans ce guide. Sur les véhicules équipés d'une boîte-pont manuelle, il n'est pas nécessaire de disposer d'une unité de commande pour contrôler les points de changement de rapport car la boîte-pont est déplacée manuellement. Sur ces modèles, le système de gestion du moteur utilise un ECM. Certains modèles utilisaient un module de commande de transmission (TCM) distinct, lié à l'ECM, pour contrôler les points de changement de boîte de vitesses automatique.

De nombreux modèles équipés d'une boîte-pont automatique, le module de commande de transmission (TCM) et le module de commande de moteur (ECM) ont été combinés en une seule unité, appelée module de commande du groupe motopropulseur (PCM). L'ECM / PCM traite les informations d'entrée de divers capteurs, compare l'entrée avec des informations préprogrammées et envoie des signaux de sortie pour contrôler l'alimentation en carburant, la synchronisation de l'allumage et le système d'émission du moteur. Le PCM contrôle également les fonctions de changement de vitesse des véhicules équipés d’une boîte de vitesses automatique.

Quel que soit le fabricant, tous les modules de contrôle d’ordinateur sont traités de la même manière. Des précautions doivent être prises lors de la manipulation de ces composants électroniques coûteux afin de les protéger contre les dommages. Suivez attentivement toutes les instructions fournies avec la pièce de rechange.

Évitez de toucher les broches ou les connecteurs pour éviter les dommages causés par l’électricité statique ou la contamination des connexions électriques.

Certaines tensions d'entrée et valeurs de résistance sont assez petites et les lectures très sensibles.

Une mauvaise connexion électrique pourrait affecter considérablement les valeurs reconnues par le PCM et provoquer un mauvais fonctionnement.

Étant donné que le PCM est un composant électronique sensible et doit être tenu à l'écart de la chaleur, des débris et des fluides, il est situé à l'intérieur.

Tous les modules de contrôle de l'ordinateur contiennent une puce PROM contenant des informations d'étalonnage spécifiques à l'application du véhicule.

-- ATTENTION /

Pour éviter tout risque d’endommagement permanent du module de commande, le contacteur d’allumage DOIT toujours être sur la position OFF lors de la mise hors tension du module, ou de sa remise sous tension.

Cela comprend le débranchement du connecteur du module, le câble de batterie négatif, le retrait du fusible du module ou même la tentative de démarrage en mode veille de votre batterie à plat à l’aide de câbles de démarrage.

 

Emplacement possible sur Honda.gif

 

Re:

 

Effectivement en ce qui concerne le catalogue OEM il précise la référence " Module de contrôle moteur 37820-PDF-G03" pour Accord 1.6 iLS - 1999.

J’étais arriver au même résultat que toi après recherche, pour l'instant rien démonter car le Neiman complet a été expédier hier, mais je me posais la question quel calculateur exactement est monter dessus P28? P75 ?.

 

 

J'ai remarqué que le probleme s'accentue quand le chauffage est en route! Avec la chaleur le neiman doit légèrement se dilater ou vibration et la vraiment merdique!!!!

Quand je tourne la clef j'ai plus la position avec les voyants qui s'affiche avant de démarrer, et un fois démarrer si j’enlève la main pour faire légère pression en avant, ben le moteur se coupe, car la clef ne reste pas en position contact!!!

Ceci se joue au millimètre près ou légère pression!!

 

 

Au retour ce soir madame passait les vitesses, moi le volant + main sur la clef pour maintenir une légère pression!!!

 

A froid sans chauffage j'ai accès aux voyant en cherchant le bon cran et quand je démarre je relâche tous doucement la clef et sa va!!

 

 

Bref une vraie galère cette connerie!!

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Invité §man555sA

Bsr,

 

concernant le module de gestion moteur,

le catalogue OEM précise la référence " Module de contrôle moteur 37820-PDF-G03" pour Accord 1.6 iLS - 1999.

 

Ce module doit se situer sous le tableau de bord, souvent coté droit sous la boite à gants (éviter les points chauds).

ou sous les pieds du passager.

Suivant le mle il est possible que ce module soit situé au centre sous le TB, derrière la console centrale.

 

-- Lien @: Catalogue OEM Honda 1.6 iLS - 99 (pièce n°6)

 

-- Pièce n°3 -(Parts Label = étiquette de pièce) catalogue Honda UK.

 

 

PCM.png

 

-- Voir le lien @ pour une ouverture du boitier: Lien

 

 

ECM-PCM Honda.gif

 

-- Pour info/ Traduction RTA Honda Accord

 

 

Le terme module de commande électronique (ECM) est utilisé dans ce guide pour désigner l'ordinateur de commande du moteur,

qu'il s'agisse d'un module de commande du groupe motopropulseur (PCM) ou d'un module de commande du moteur (ECM).

Le module de contrôle de l'ordinateur est au cœur du système de gestion électronique du moteur, qui se trouve sur les véhicules décrits dans ce guide. Sur les véhicules équipés d'une boîte-pont manuelle, il n'est pas nécessaire de disposer d'une unité de commande pour contrôler les points de changement de rapport car la boîte-pont est déplacée manuellement. Sur ces modèles, le système de gestion du moteur utilise un ECM. Certains modèles utilisaient un module de commande de transmission (TCM) distinct, lié à l'ECM, pour contrôler les points de changement de boîte de vitesses automatique.

De nombreux modèles équipés d'une boîte-pont automatique, le module de commande de transmission (TCM) et le module de commande de moteur (ECM) ont été combinés en une seule unité, appelée module de commande du groupe motopropulseur (PCM). L'ECM / PCM traite les informations d'entrée de divers capteurs, compare l'entrée avec des informations préprogrammées et envoie des signaux de sortie pour contrôler l'alimentation en carburant, la synchronisation de l'allumage et le système d'émission du moteur. Le PCM contrôle également les fonctions de changement de vitesse des véhicules équipés d’une boîte de vitesses automatique.

Quel que soit le fabricant, tous les modules de contrôle d’ordinateur sont traités de la même manière. Des précautions doivent être prises lors de la manipulation de ces composants électroniques coûteux afin de les protéger contre les dommages. Suivez attentivement toutes les instructions fournies avec la pièce de rechange.

Évitez de toucher les broches ou les connecteurs pour éviter les dommages causés par l’électricité statique ou la contamination des connexions électriques.

Certaines tensions d'entrée et valeurs de résistance sont assez petites et les lectures très sensibles.

Une mauvaise connexion électrique pourrait affecter considérablement les valeurs reconnues par le PCM et provoquer un mauvais fonctionnement.

Étant donné que le PCM est un composant électronique sensible et doit être tenu à l'écart de la chaleur, des débris et des fluides, il est situé à l'intérieur.

Tous les modules de contrôle de l'ordinateur contiennent une puce PROM contenant des informations d'étalonnage spécifiques à l'application du véhicule.

-- ATTENTION /

Pour éviter tout risque d’endommagement permanent du module de commande, le contacteur d’allumage DOIT toujours être sur la position OFF lors de la mise hors tension du module, ou de sa remise sous tension.

Cela comprend le débranchement du connecteur du module, le câble de batterie négatif, le retrait du fusible du module ou même la tentative de démarrage en mode veille de votre batterie à plat à l’aide de câbles de démarrage.

 

Emplacement possible sur Honda.gif

 

 

En espérant que l'option fonctionne

 

"soit tenter de leurrer le module transpondeur en fixant la clé d'origine au dessus. Avec le contact, le signal devrait se faire, attendre l'extinction du voyant après clignotement puis tenter un démarrage."

Le transpondeur a l'air a priori interchangeable vu la photo :)

 

neiman accord1.jpg

 

Merci de ton aide

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Bonsoir,

 

ce Pb de neiman est présent aussi sur d'autres marques, j'ai déjà rencontré le souci.

J'ai moi-même ce souci sur ma BMW de 83, le neiman revient trop en arrière au démarrage, il faut que je maintienne le retour de clé.

Tout les 6 mois j'injecte de l'huile de "machine à coudre" et ça repart pour 6 mois.

La chaleur doit fluidifier encore plus, les jeux et les barillets de retenue doivent plus avoir d'effet.

 

Concernant le module transpondeur, la solution simple reste la clé fixée, il faut tester.

Sinon, il faut faire une programmation avec l'outil de diagnostique pour paramétrer le module.

 

Pour la référence du module ECM, j'ai rien trouvé concernant le mle 1.6 iLS.

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Invité §man555sA

Bonsoir,

 

ce Pb de neiman est présent aussi sur d'autres marques, j'ai déjà rencontré le souci.

J'ai moi-même ce souci sur ma BMW de 83, le neiman revient trop en arrière au démarrage, il faut que je maintienne le retour de clé.

Tout les 6 mois j'injecte de l'huile de "machine à coudre" et ça repart pour 6 mois.

La chaleur doit fluidifier encore plus, les jeux et les barillets de retenue doivent plus avoir d'effet.

 

Concernant le module transpondeur, la solution simple reste la clé fixée, il faut tester.

Sinon, il faut faire une programmation avec l'outil de diagnostique pour paramétrer le module.

 

Pour la référence du module ECM, j'ai rien trouvé concernant le mle 1.6 iLS.

 

 

Bonsoir,

 

 

J'ai suivi ton conseil pour l'astuce de l'huile de "machine à coudre" effectivement ceci améliore le fonctionnement :) .

Voulant faire les choses proprement j'ai commander 2 nouvelles vis auto-cassante chez Honda.

 

Dans l'attente de reception des vis, en farfouillant sur le net il est mentionner ce soucis similaire sur nos Honda, plus particulièrement recrurent sur Prélude, mais toutefois aussi connu sur Accord.

Il est est mis en cause le contacteur de neiman, j'ai donc commencer a regarder de plus près cette après-midi.

Enlever les caches plastique etc... Pas de soucis!

J'ai donc démonter les deux vis de maintien et récupérer sur le nouveau neiman le contacteur de neiman.

La grosse fiche connectique et couleur des fils sont bien identique avec l'ancien.

 

Par contre sur le neiman de mon Accord j'ai un (cache plastique/protection) au niveau de cul du neiman maintenu par 3 vis, qui lui n'est pas présent sur le nouveau reçu???

 

 

rta cul neiman.jpg

 

N'ayant pas le RTA ni tes précieux conseils sous la main lors de l'intervention, j'ai pas pu démonter entièrement ce foutu cache!!! Et pour cause sur les 3 vis de maintiens je n'en trouvais que 2 :q . (Flèche rouge)

 

 

RTA NEIMAN_LI (3).jpg

Ne voulant pas forcer bêtement et casser quoique ce soit, j'ai rebrancher la grosse fiche et fais bouger légèrement le contacteur de neiman et la bizarrement j'ai encore du mieux :p .

Donc je suppose qu'il doit bien s'agir du contacteur en lui même!

Maintenant j'ai localiser la 3 vis de maintien sur la photo RTA

par contre j'ai un doute que le neiman reçu soit vraiment identique, car sur le nouveau je ne vois pas ou se situe le logement de la 3 vis :??: ????

A moins que celle-ci correspond a celle entouré en rouge?

 

rta vis.jpg

 

Dans l’hypothèse que le neiman ne soit pas identique, mais qu'a première vu le contacteur avec ordre et couleurs des fils au niveau de la fiche sont pareil, es-t’il risqué de le remplacer par celui-ci?

 

Cordialement ;) .

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Invité §man555sA

Re voici comment est mon neiman, donc pas pareil au niveau des branchement!

 

Pourtant le vendeur m'assure que celui-ci provient d'une Accord de 1999?!

Donc a mon avis je suis maudit, le nouveau neiman n'est surement pas compatible pour la mienne :??: .

 

 

neiman eom2.jpg

 

neiman eom0.jpg

 

Et celui du vendeur

 

rta vis.jpg

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Invité §man555sA

Coucou Jym comme mon nouveau neiman est pas identique a l'ancien, pourrais tu me dire si cette technique serait possible? Désoler si je t’embête avec toutes mes questions, mais j'ai vraiment besoin d'aide ;) .

 

 

neiman accord tech_LI.jpg

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Bonjour,

 

concernant un mle Accord 1999, c'est souvent le 2.0 iES, mais également le 2.0 TD, quelques mles de 1.8 l.

Le 1.6 iLS n'est pas le plus courant, il est une copie du civic pour beaucoup d’éléments.

Ce mle de Accord 1.6 a été proposé pour faire baisser le niveau de rejet de CO Monoxyde de carbone sur la gamme complète de l'Accord.

L'accord 1999 doit être dotée de la 3° génération de transpondeurs.(simple codage liaison puce-clé)

 

Concernant l'ensemble neiman-transpondeur, il est possible de tenter une opération pour leurrer le système.

(comme sur la photo - mais transpondeur d'origine branché sur sa propre prise)

 

Le transpondeur est alimenté avec sa prise et transmet son déverrouillage au module électronique ECM.

Il faut confirmer si le transpondeur d'origine est opérant en tandem avec un neiman de remplacement:

- Monter le neiman de remplacement, ne pas brancher son transpondeur.

- brancher uniquement le transpondeur d'origine, et sceller la clé du neiman d'origine sur ce transpondeur.

- Tenter une mise sous tension, confirmer si le neiman active le contact, s'il alimente le module électronique, et si la clé d'origine permet au transpondeur d'origine de déverrouiller le module électronique ECM.

 

Sur la génération précédente cette manipulation été confirmée,

il faut également confirmer si le module se verrouille à nouveau/ou pas après coupure du contact avec le neiman de remplacement.

 

A+.

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Invité §man555sA

Bonjour,

 

concernant un mle Accord 1999, c'est souvent le 2.0 iES, mais également le 2.0 TD, quelques mles de 1.8 l.

Le 1.6 iLS n'est pas le plus courant, il est une copie du civic pour beaucoup d’éléments.

Ce mle de Accord 1.6 a été proposé pour faire baisser le niveau de rejet de CO Monoxyde de carbone sur la gamme complète de l'Accord.

L'accord 1999 doit être dotée de la 3° génération de transpondeurs.(simple codage liaison puce-clé)

 

Concernant l'ensemble neiman-transpondeur, il est possible de tenter une opération pour leurrer le système.

(comme sur la photo - mais transpondeur d'origine branché sur sa propre prise)

 

Le transpondeur est alimenté avec sa prise et transmet son déverrouillage au module électronique ECM.

Il faut confirmer si le transpondeur d'origine est opérant en tandem avec un neiman de remplacement:

- Monter le neiman de remplacement, ne pas brancher son transpondeur.

- brancher uniquement le transpondeur d'origine, et sceller la clé du neiman d'origine sur ce transpondeur.

- Tenter une mise sous tension, confirmer si le neiman active le contact, s'il alimente le module électronique, et si la clé d'origine permet au transpondeur d'origine de déverrouiller le module électronique ECM.

 

Sur la génération précédente cette manipulation été confirmée,

il faut également confirmer si le module se verrouille à nouveau/ou pas après coupure du contact avec le neiman de remplacement.

 

A+.

 

Ok Jym vraiment gentil de ta part de prendre du temps a m'aider :) . Ceci est devenu rare les personnes comme toi! Je te tire mon chapeau.

Je vais donc tenter comme sur photos et tes conseils.

Sinon voici le type mine sur lequel était monter le neiman.

Le vendeur refuse retour si pas bon, donc pas cool :q .

 

type mine neiman accord1.jpg

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Invité §man555sA

Bonjour,

 

concernant un mle Accord 1999, c'est souvent le 2.0 iES, mais également le 2.0 TD, quelques mles de 1.8 l.

Le 1.6 iLS n'est pas le plus courant, il est une copie du civic pour beaucoup d’éléments.

Ce mle de Accord 1.6 a été proposé pour faire baisser le niveau de rejet de CO Monoxyde de carbone sur la gamme complète de l'Accord.

L'accord 1999 doit être dotée de la 3° génération de transpondeurs.(simple codage liaison puce-clé)

 

Concernant l'ensemble neiman-transpondeur, il est possible de tenter une opération pour leurrer le système.

(comme sur la photo - mais transpondeur d'origine branché sur sa propre prise)

 

Le transpondeur est alimenté avec sa prise et transmet son déverrouillage au module électronique ECM.

Il faut confirmer si le transpondeur d'origine est opérant en tandem avec un neiman de remplacement:

- Monter le neiman de remplacement, ne pas brancher son transpondeur.

- brancher uniquement le transpondeur d'origine, et sceller la clé du neiman d'origine sur ce transpondeur.

- Tenter une mise sous tension, confirmer si le neiman active le contact, s'il alimente le module électronique, et si la clé d'origine permet au transpondeur d'origine de déverrouiller le module électronique ECM.

 

Sur la génération précédente cette manipulation été confirmée,

il faut également confirmer si le module se verrouille à nouveau/ou pas après coupure du contact avec le neiman de remplacement.

 

A+.

 

Le type mine du vendeur SHHCG9580XU002376

 

Le mien SHHCG7550XU001180

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Le type mine du vendeur SHHCG9580XU002376

 

Le mien SHHCG7550XU001180

Bsr,

 

c'est 2 mles différents:

 

1) Modèle du vendeur = Honda Accord 1999 modèle 2.0 iES moteur F20B6 - SOHC VTEC

 

- Lien pour confirmer : Recherche avec n° VIN

 

- Lien Honda Club : Recherche avec n° VIN Club Honda - (entrer le n° VIN pour connaitre le mle Honda)

 

 

2) Mle Accord 1.6 iLS

 

- Lien @: Recherche avec n° VIN pour confirmer

 

Sur le catalogue Europe - Honda,

les ensembles neiman et transpondeur (immobilisateur) semblent avoir les mêmes références, mêmes modèles.

 

Sur le catalogue Anglo-saxon - Honda:

 

Catalogue Honda anglais: 2.0 iES 1999 NEIMAN

 

Catalogue Honda anglais: 1.6 iLS de 1999 NEIMAN

 

Sur ce catalogue 48 Parts références anglo-saxon les références des transpondeurs sont identiques,

MAIS les références des blocs clés sont différentes.

 

- Honda 1.6 iLS = OEM 35100 SA1 G11 LIEN: 35100-S1A-G11 LOCK ASSY., STEERING

- Honda 2.0 iES = OEM 35100 SA1 E11 LIEN: 35100-S1A-E11 LOCK ASSY., STEERING

 

C'est pas évident, le Mle Accord 1.6 reste un mle hétéroclite qui peut avoir ses propres particularités.

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Invité §man555sA

Meilleurs vœux a tous :) .

 

Bon voila après une longue recherche j'ai fini par trouver le bon neiman avec petit + en supplément :p .

Le vendeur super top passer du temps ensemble par tel et internet pour comparer et vérifier tous bien compatible.

Vraiment minutieux et soigneux pour démontage, emballage etc....

 

Envoie photo des pièces avant démontage et après et aussi du colis final avec numéro de suivi, et paiement sécurisé.

 

Et pour le prix pas de Honda taxe! Le tous frais de port compris 90 eur.

 

49719556_334665343805448_2772251937591001088_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=4a9754762ebb85bb1e6c7f41763d8ea9&oe=5CD67EF9

 

Bref Madame est de retour sur la route :p .

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Invité §man555sA

A savoir!

 

Il y a bien eu un rappel constructeur concernant mon probleme!

 

Mais apparemment celui-ci a été réserver a certaines version/Motorisation! http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php...

 

Pourtant mon probleme de base est bien identique et d'autres personnes ayant la version 1.6 sont aussi embêter.

 

Aberrant de la part de Honda!

sachant que le panne principal provient en premier lieu du contacteur de neiman et que celui ci est identique entre les différentes versions 1.6,/1.8/ 2.0/ 2.2 .. Et en fouillant sur le net Beaucoup de Civic/Accord/Crv sont concernée!

 

Pour ma part n'ayant qu'une seul clef de base comme déjà évoqué, je souhaitais trouver et changer l'ensemble et qui reviens moins cher et fastidieux que de refaire une clef!!!

 

 

Ayant déjà eu les serrures porte/coffre fournie avec le premier vendeur (neiman non compatible) et de nouveau un ensemble complet+ jeu de serrure j'ai de quoi faire question clefs lol.

 

Bref au final histoire de m'amuser ou en cas de perte, j'aurais un jeux de clefs pour chaque serrures et pour le neiman.

 

 

Reste a faire une couleur différente par jeux de clefs.

 

Rouge pour Neiman, Bleu pour porte, et reste noir pour le coffre.

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A savoir!

 

Il y a bien eu un rappel constructeur concernant mon probleme!

 

Mais apparemment celui-ci a été réserver a certaines version/Motorisation! http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php...

 

Pourtant mon probleme de base est bien identique et d'autres personnes ayant la version 1.6 sont aussi embêter.

 

Aberrant de la part de Honda!

sachant que le panne principal provient en premier lieu du contacteur de neiman et que celui ci est identique entre les différentes versions 1.6,/1.8/ 2.0/ 2.2 .. Et en fouillant sur le net Beaucoup de Civic/Accord/Crv sont concernée!

 

Pour ma part n'ayant qu'une seul clef de base comme déjà évoqué, je souhaitais trouver et changer l'ensemble et qui reviens moins cher et fastidieux que de refaire une clef!!!

 

 

Ayant déjà eu les serrures porte/coffre fournie avec le premier vendeur (neiman non compatible) et de nouveau un ensemble complet+ jeu de serrure j'ai de quoi faire question clefs lol.

 

Bref au final histoire de m'amuser ou en cas de perte, j'aurais un jeux de clefs pour chaque serrures et pour le neiman.

 

 

Reste a faire une couleur différente par jeux de clefs.

 

Rouge pour Neiman, Bleu pour porte, et reste noir pour le coffre.

Bonjour "manhunter1"

 

avec mes meilleurs,

je lis que le souci de contacteur de démarrage est résolu, j'en suis heureux.

 

Concernant les BS (Bulletin de Service) Honda, il y a plusieurs BS qui traitent du contacteur mais plus précisément du contacteur module électrique. Coupures moteur intempestives en déplacement = BS de sécurité sur l'ensemble de Mles Honda.

 

Souvent les dysfonctionnements chez Honda semblent mieux être pris en compte à l'étranger, essentiellement aux USA.

Il est vrai que Honda en France n'est pas très présent, également la répartition des concessions qui laissent des zones blanches.

Les BS sont souvent une prise en compte des dysfonctionnements suite aux remontés de rapports de pannes récurrentes sur des véhicules sous garantie constructeur.

Si les concessions ne font pas de rapport d'anomalie, il n'y aura aucune action du constructeur.

Les BS tiennent et prennent en compte les n° VIN pour cibler les Mles de la marque.

 

Sur le forum HAP j'ai gardè en favoris ce lien: Rappel constructeur Honda 95 - 2013

 

Le souci de contacteur est bien mentionné, la cause souvent mise en avant repose sur le poids des clés !!!, le contacteur s'use prématurément.

Ce souci été présent sur tout les mles Honda, mais il apparaît souvent après 7-10 ans.

Concernant les véhicule sortie de la garantie, les BS sont rares.

 

Cependant le problème de coupure d'alimentation électrique du à un contacteur défectueux est bien pris en compte par BS avec rappel en concession.

Ce rappel a pour action de changer l'ensemble module électrique installé en bout du contacteur à clé.

 

- - Bulletin de service ""Avis de rappel officiel:Honda rappelle les véhicules pour remplacer les contacteurs d'allumage

Le 23 mai 2002, la société

américaine Honda Motor Co., Inc. a annoncé aujourd'hui le rappel volontaire de certains modèles Honda et Acura afin de remplacer un contacteur d'allumage susceptible de provoquer le décrochage du moteur. Le rappel concerne environ 1,3 million de certains modèles de 1997 à 2000 de modèles Accord, Civic, Prelude, CR-V et Odyssey. Le rappel comprend également certaines berlines Acura TL de 1999 et certains coupés de 1997 à 1999.

La situation est créée par les contacts électriques du contacteur d’allumage qui s’usent prématurément, ce qui provoque un dysfonctionnement du contacteur. Un véhicule affecté aura probablement du mal à démarrer pendant un certain temps avant de subir un décrochage du moteur. Normalement, le véhicule peut être redémarré immédiatement.

La plupart des clients ne rencontreront pas de problème avec leur contacteur d’allumage avant réparation: moins de 3/10% des véhicules affectés ont déjà rencontré des problèmes de contact. American Honda contactera les propriétaires des véhicules concernés et leur demandera de les faire réparer chez un concessionnaire agréé. La réparation implique le remplacement de la partie contact électrique du contacteur d’allumage tout en conservant les ensembles serrure / clé d’origine.

Les propriétaires seront informés par courrier lorsque les pièces sont disponibles pour leur modèle. En raison du grand nombre de véhicules impliqués, la mise à disposition des pièces de rechange pour tous les véhicules peut prendre plusieurs mois. Les envois commenceront en juin et devraient se terminer en septembre.

Les détails concernant les dates d'envoi et les véhicules affectés seront disponibles sur les sites Web de Honda et Acura. Les propriétaires pourront accéder à ces informations en s’inscrivant dans la section "Lien du propriétaire" et en entrant le numéro d’identification du véhicule à 17 chiffres indiqué sur leur tableau de bord. Les clients peuvent également contacter leur concessionnaire Honda ou Acura en cas de questions.

Sur le marché Français, les concessions ne font pas forcément de rapport d'anomalie.

 

Voir pour l'Accord: Commutateur d'allumage défectueux

 

Bonne fin de journée.

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Invité §man555sA

Bonjour,

 

Du monde aurait eu des (soucis) avec leurs joints de pompe a eau?

 

Modèle Accord/Civic de 1996 a 2000?

Dans mon cas pas bien grave car entre suintement ou fuite a peine visible.

Comme le Kit de distri vient d’être changer en garage sur facture en septembre 2018.

Remplacement prévu le 25/01.

Pourtant le kit complet de remplacement mis en place est actuellement du Gates donc pas du bas de gamme ou premier prix!!!

Ou alors erreur du mécano?

Pas pris le temps ou soin de regarder le couplé dans le Workshop et d'appliquer le couplé!

D'ailleurs qui aurait SVP les infos pour le couplé de la vis Damper, et le reste concernant la Distri?

Une chose qui est sur, c'est que je vais rester sur place pendant le remplacement, afin d’être certain qu'il remette bien une courroie de distri neuve, et non l'ancienne!

Concernant les autres courroie DA et ALT ils seront aussi dans l'obligation de les remplacer?

 

 

Merci

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Invité §Lib417tR

Aucun soucis pour ma part quand j'ai fait ma distribution j'ai mis le joint fourni avec mon kit Gates.

 

Le couple de serrage est inférieur à 10Nm car ce sont des petites visses, mais il ne faut pas s'y fier le faire au ressenti c'est beaucoup mieux.

Pour la poulie damper c'est 200Nm donc 20kg.

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Invité §man555sA

Aucun soucis pour ma part quand j'ai fait ma distribution j'ai mis le joint fourni avec mon kit Gates.

 

Le couple de serrage est inférieur à 10Nm car ce sont des petites visses, mais il ne faut pas s'y fier le faire au ressenti c'est beaucoup mieux.

Pour la poulie damper c'est 200Nm donc 20kg.

 

Merci a toi Liban pour tes réponses, ceci dit aurait-tu copie du Workshop ou il est indiqué le couplé 200Nm? Ou même a la rigueur le Workshop complet concernant le processus de distri? :jap:

 

En ce qui concerne pour " faut pas s'y fier le faire au ressenti" je reste un peu dubitatif, car sur nos Honda pour le joint de pompe a eau, celui-ci n'est pas en papier ou alu comme d'autre marque de voiture, mais en caoutchouc, don j'aurais tendance a dire que logiquement celui-ci plus fiable et étanche, donc justement je pense que la raison de la fuite vient du fait que serrer au pif! Soit pas assez ou trop lol!

 

Bref l'erreur est humaine et je ne blâme pas! :ange:

 

Mais j’espère juste que cette fois ci le travail sera bien fait, et que surtout que le kit complet soit bien remplacer et non seulement une partie! (courroie distri, pompe a eau, galet, tendeur et les 2 autres courroie!) :??:

De mon coté je vais commander en direct chez Honda une nouvelle vis de Damper et clavette :)

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Invité §Lib417tR

 

 

A mon avis le mécano a du monter le joint avec un coté plié ou alors le joint était déjà en mauvais état.

 

J'ai travaillé avec des mécanos et j'ai jamais vu un mécano visser à la valeur indiquer en Nm. (Sauf pour des cas spéciaux remontage de culasse) mais autrement jamais.

Bref chacun ses préférences, mais je te donne mon avis seulement l'expérience.

Ce sont des valeurs en "usine" à l'assemblage du véhicule lorsqu'il est neuf. Le risques c'est de casser des visses car le métal n'a pas la même rigidité après plusieurs années passées.

 

Voici le lien vers la RTA Civic D16Y7. Même bloc moteur mais avec des éléments périphériques qui changent, genre allumage etc..

Page 100 tu trouveras les couples de serrages.

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Invité §man555sA

 

 

A mon avis le mécano a du monter le joint avec un coté plié ou alors le joint était déjà en mauvais état.

 

J'ai travaillé avec des mécanos et j'ai jamais vu un mécano visser à la valeur indiquer en Nm. (Sauf pour des cas spéciaux remontage de culasse) mais autrement jamais.

Bref chacun ses préférences, mais je te donne mon avis seulement l'expérience.

Ce sont des valeurs en "usine" à l'assemblage du véhicule lorsqu'il est neuf. Le risques c'est de casser des visses car le métal n'a pas la même rigidité après plusieurs années passées.

 

Voici le lien vers la RTA Civic D16Y7. Même bloc moteur mais avec des éléments périphériques qui changent, genre allumage etc..

Page 100 tu trouveras les couples de serrages.

Merci a toi pour le RTA ceci est toujours utile et judicieux de l'avoir sous le coude ;) . Par contre le top serait de trouver le D16B7 mais ou? J'ai vu que possible en téléchargement pour 25euros, mais bon si moyen de trouver pareil :jap: .

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Invité §man555sA

Sinon je suis tomber sur le cul, concernant les tambours arrière! Comme le câble de frein a main avait un peu trop de crans, je me suis dis allez!

Lance toi dans l'aventure et profite pour démonter les caches tambours et inspection :) .

Je pensais être obliger de taper comme un sourd pour démonter et non en 5m de chaque coté

 

 

Cylindre de roue comme mâchoire nickel pas la moindre trace de fuite ou autre suintement, même pas de gorge ou de piquage de rouille!

Juste un peu de poussière ,Petit coup de soufflette,nettoyant frein.

 

Visuellement je dirais a peine 20% d'usure, et pourtant bien les tambours d'origine de 19 ans!

Sur les mâchoires écrit Honda Ref ...... :jap: .

 

Quand je pense avoir eu 106 et 406 rendu a 120 000km de 8 ans ou dacia de 5 ans 90 000km et tambours HS!!!!

 

Sur ce coup je reste bluffer!

 

Bref au final retendu les câbles soit 5 crans, je pense pas trop mal (dans la norme) sachant que j'étais a 10 lol.

Vérifier les câbles, en bonne état.

 

 

Comme je suis maniaque trouver un nouveau Pare-choc avant comme neuf a 40 euros, le miens légère cassure au niveau fixation droite, restera peinture aux beaux jours et un de secours ;) .

 

J'ai aussi craquer pour une télécommande émetteur centraliser (Honda vend encore).

 

Et un ami va me filer ceci, a tester si cela donne bien :lol: .

catar.jpg

 

Enfin voila toujours des trucs a faire!

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Invité §man555sA

 

 

A mon avis le mécano a du monter le joint avec un coté plié ou alors le joint était déjà en mauvais état.

 

J'ai travaillé avec des mécanos et j'ai jamais vu un mécano visser à la valeur indiquer en Nm. (Sauf pour des cas spéciaux remontage de culasse) mais autrement jamais.

Bref chacun ses préférences, mais je te donne mon avis seulement l'expérience.

Ce sont des valeurs en "usine" à l'assemblage du véhicule lorsqu'il est neuf. Le risques c'est de casser des visses car le métal n'a pas la même rigidité après plusieurs années passées.

 

Voici le lien vers la RTA Civic D16Y7. Même bloc moteur mais avec des éléments périphériques qui changent, genre allumage etc..

Page 100 tu trouveras les couples de serrages.

 

Bon il va falloir discuter car maintenant, il est prévu de vouloir changer uniquement le joint de la pompe a eau!

Motif que 3000km et moins d'un an!

 

Ceci ne me convient pas!

 

Donc je vais retourner pour tenter a nouveau de négocier, mais si refus quel recours possible?

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Invité §Lib417tR

Pourquoi tu refuserais ?

Ta pompe à eau n'a pas de problème c'est seulement ton joint.

En revanche oui la courroie de distribution vaut mieux pas réutiliser la même si ça fonctionne mais c'est pas très propre

Pareil mes tambours d'origine, la mienne est de 1999.

J'ai commandé mes disques avant, plaquettes avant, et mâchoires arrières le tout pour 107 euros sur WebDealAuto.

Une bonne petite vidange car j'approche les 210 000km

Et bientôt je vais pouvoir mettre mes belles jantes.

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Invité §man555sA

Pourquoi tu refuserais ?

Ta pompe à eau n'a pas de problème c'est seulement ton joint.

En revanche oui la courroie de distribution vaut mieux pas réutiliser la même si ça fonctionne mais c'est pas très propre

Pareil mes tambours d'origine, la mienne est de 1999.

J'ai commandé mes disques avant, plaquettes avant, et mâchoires arrières le tout pour 107 euros sur WebDealAuto.

Une bonne petite vidange car j'approche les 210 000km

Et bientôt je vais pouvoir mettre mes belles jantes.

Justement le soucis est qu'il veut pas changer la courroie, il veut la remettre en place!!!

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Invité §man555sA

Pourquoi tu refuserais ?

Ta pompe à eau n'a pas de problème c'est seulement ton joint.

En revanche oui la courroie de distribution vaut mieux pas réutiliser la même si ça fonctionne mais c'est pas très propre

Pareil mes tambours d'origine, la mienne est de 1999.

J'ai commandé mes disques avant, plaquettes avant, et mâchoires arrières le tout pour 107 euros sur WebDealAuto.

Une bonne petite vidange car j'approche les 210 000km

Et bientôt je vais pouvoir mettre mes belles jantes.

 

 

Pour disque et plaquette j’espère que pas comme moi presque 30min a taper comme un sourd de chaque coté pour sortir les disque lol sans compter les vis de maintien.

 

Tournevis a frapper oblige.

 

 

J’appréhendais pour les tambours et au final l'inverse :lol:

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Invité §man555sA

 

Pour disque et plaquette j’espère que pas comme moi presque 30min a taper comme un sourd de chaque coté pour sortir les disque lol sans compter les vis de maintien.

 

Tournevis a frapper oblige.

 

 

J’appréhendais pour les tambours et au final l'inverse :lol:

 

 

Oups j'ai du me planter, dans une touche pour répondre bref, je disais:

Justement le soucis est qu'il veut pas mettre une courroie de distri neuve, mais démonter et remettre l'ancienne en place!!!

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Invité §Lib417tR

Non ca va aller pour mes disques t'inquiète j'ai démonté le train avant complet quand j'ai fait l'embrayage en Septembre. Pour sortir les disques sans taper à la place des visses de maintien tu mets une longue visse et tu visses, tu verras le disques se décollera tout seul.

 

Ah oui corrige ca hors de question de remettre la même courroie ! Même si nos moteurs sont non interférentiel (les pistons ne travaillent pas dans le même espace que les soupapes, dont aucun risque de casse moteur en cas de rupture de la courroie de distribution)

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Invité §man555sA

Non ca va aller pour mes disques t'inquiète j'ai démonté le train avant complet quand j'ai fait l'embrayage en Septembre. Pour sortir les disques sans taper à la place des visses de maintien tu mets une longue visse et tu visses, tu verras le disques se décollera tout seul.

 

Ah oui corrige ca hors de question de remettre la même courroie ! Même si nos moteurs sont non interférentiel (les pistons ne travaillent pas dans le même espace que les soupapes, dont aucun risque de casse moteur en cas de rupture de la courroie de distribution)

 

 

Le but est de trouver un arrangement, mais pas l'air décider de vouloir lâcher le morceau, pour vouloir remplacer la distri!

De mon coté j'avoue pareil, je compte bien me faire entendre.

Donc sur le plan juridique ? Je sais pas si a l’extrême faute de trouver un accord, je l'envoie chez Honda et eux leurs envoie la facture???

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