Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

Cherche moteur 308 GT4 , au moins bloc + culasses


Dino 2.4

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens d'arriver sur ce Forum , parce que je cherche un moteur pour une 308 GT4.

 

Je cherche également toute une carrosserie avant pour une Mondial T cabriolet.

 

Je n'ai pas encore d'avatar , etc... , je m'occuperai de ça demain...

 

Merci d'avance pour votre aide ,

 

Alexandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

En fait , le moteur a fait un très léger serrage à cause de la chaleur et du fait que , si le moteur était bouillant , le radiateur , lui , était à peine tiède...

 

Le GROS problème , c'est que le moteur a eu TELLEMENT CHAUD que les culasses sont comme "soudées" au bloc... ! ! !

 

Oui , faire une commande groupée , c'est ce que je pensais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais-tu pourquoi il a eu ce coup de chaud ? (manque de liquide de refroidissement, pompe à eau HS, calorstat bloqué en position fermée, radiateur bouché, fuite soudaine ?)

+1

 

C'est certain que ce n'est pas normal. J'ai roulé dernièrement avec la Maset sous grosse température et la voiture n'a pas chauffé. Certes, le ventilo tournait, mais la voiture restait à sa température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux :)

 

La cause exacte , je ne la connais pas...

 

Je suis allé chercher cette voiture à Valencia , et je suis revenu avec. Il faisait TRÈS chaud , mais tant que je roulais (vite) , la T° était un peu au-dessus de la normale , mais à peine. J'ai fait étape à Nîmes , et je suis reparti le lendemain. Toujours la même chose. Et puis je suis arrivé dans les bouchons de Lyon , et , là , catastrophe... : La T° au max... ! :( :( , le moteur bouillant et le radiateur tiède...

On roulait au pas... Et , là , elle a fait un petit serrage , à 10 à l'heure.

Je ne l'ai plus vue depuis : je suis tombé sur des dépanneurs SUPER , qui m'ont dit qu'il y avait un camion qui passait tous les vendredis leur prendre des voitures pour aller à Anvers , et ils lui ont donné ma 308.

Le type devait aller sur Liège , alors j'ai demandé si il pouvait la déposer chez moi. Pas de pb ! Je n'y ai pas touché , et je l'ai envoyée chez un spécialiste Ferrari à 10 bornes d'ici. C'est un type que je connais depuis des dizaines d'années... ! Je n'ose pas trop lui téléphoner , parce que j'ai eu un coup de chaud dans mes finances...

Donc , je ne sais pas ce qu'il s'est passé... Manifestement une mauvaise circulation dans le circuit d'eau... Thermostat fermé , je n'y crois pas trop , sinon le radiateur n'aurait même pas été tiède. Et pas de fuite. Je penche pour la pompe à eau , qui n'est pas la pièce la plus fiable de ce moteur...

 

Voilà... :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type qui tient se garage , je le connais depuis des dizaines d'années , c'est VRAIMENT un PRO des Ferraris , et je lui fait totalement confiance.

 

Elle n'est pas déculassée , puisque le moteur a eu tellement chaud que les culasses sont comme " soudées " au bloc...

 

J'ai téléphoné au Garage Francorchamps , l'importateur Ferrari en Belgique , et , oui , ils ont déjà vu ça. Sur un moteur , ils ont "dégagé" les goujons par électro-érosion mais , comme ils disent , ça valait la peine : c'était un moteur de 250...

 

Si , au moins , il n'y avait pas ce problème , le moteur serait réparé depuis longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 4RE

 

Merci pour la précision...

 

Je ne m'y connais pas bien en 246 , mais les " chairs and flares " sont nettement plus chères que les autres , non...?

 

( Désolé pour le off-topic )

 

Quel est le meilleur parti que je peux tirer de ces jantes...? ? ?

 

Bonne soirée ,

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les culasses "soudées".. c'est sur toutes les 308/328 et autres moteurs Ferrari de ces générations.. très difficile à déculasser moteur froid même sans avoir eu de coup de chaud..

 

Est-il nécessaire de changer le moteur ? Qui plus est un moteur qu'il faudra réviser avant de le monter dedans..

 

Si ça a "serré".. il faudrait peut-être mieux poser un véritable diagnostique pour faire une cotation précise des différentes options possibles.

 

Ce qui est étonnant c'est que sous l'effet de la chaleur aucune durite n'ait lâché.. et si tu me dis que le radiateur était tiède.. avais-tu essayé de mettre en route le chauffage d'habitacle pour voir s'il donnait du chaud ?

 

La pompe à eau qui lâche d'un coup.. à moins de rompre la courroie qui l’entraîne, je ne vois pas trop.. sauf si elle était complètement bouffée au niveau des ailettes..

 

Ce ne serait pas plutôt une mauvaise purge d'air qui aurait causé ça ?

 

Tu devrais à mon avis essayer d'être sûr des symptômes et des conséquences de cette panne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , NGP P :)

 

Je vais te répondre , mais , en attendant , pour ceux qui croyaient avoir tout vu... :

 

 

Ferrari Dino 246 Gts

 

FERRARI 246 DINO GTS TARGA

 

Energie : Inconnu

Km : 55 000

Année : 1973

Couleur : JAUNE

Boite : MANUELLE

ALLEMAGNE ALLEMAGNE / NORDRHEIN-WESTFALEN (40591)

Descriptif : ferrari 246 dino gts targa

 

599 990 €

 

Sur " Leparking.be "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent tenter... entre ce que ça vaut réellement et le tarif qu'ils proposent.. il y a juste le prix d'une maison.. ça devient de la folie douce..

 

Autant je veux bien que certaines Ferrari voient leurs tarifs réajustés car un peu sous évaluées pendant un moment.. Mais les Dino 246 jouissent depuis quelques temps de tarifs déjà assez élevés.. ça semble utopique de croire qu'elles peuvent encore augmenter..

 

Déjà pour le tarif moyen sur le marché d'une 246, si j'avais la somme je choisirai sans hésiter une 512 BB carbus.. Le tarif qui me semble le plus réaliste pour une 246 se situerai plus entre 70 et 150ke.. Ce qui représente déjà une somme sympathique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne m'y connais pas bien en 246 , mais les " chairs and flares " sont nettement plus chères que les autres , non...?

 

 

Oui, bien plus chères car il aurait été produit qu'environ 250 exemplaires de ces Chairs & Flares (plus ou moins, selon les sources)

 

Ce sont donc des jantes à garder précieusement :D ... comme tout ce qui concerne les Dino 246 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être sacrément couillu...

 

Mais il y en a des plus fous encore :

 

http://www.ferrarilife.com/for [...] n-v12.html

 

Un bloc de 400 sur lequel il adapte des culasses de testarossa avec de nouveaux arbres à cames car l'ordre d'allumage est différent.. sur lequel il adapte la transmission de la 308, fabrication d'un volant moteur allégé etc etc.. je n'ai pas encore tout regardé... waow !

 

 

 

Sinon pour la méthode de déculassage façon bucheron.. en voilà une autre :

https://www.facebook.com/Ferra [...] mp;theater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...