Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 997 Carrera S - Jaune Vitesse


Eldrad
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

:up:

 

 

 

 

911.jpg

 

Ca faisait un moment :D

Quelques news toutes fraîches...

 

Il y a un moment déjà, je me posais la question (notamment ici) du comportement de ma 997. Assez floue de partout, notamment dans la direction un peu imprécise, et surtout au niveau de l'arrière que je trouvais très baladeur. Sur autoroute à haute vitesse, on avait l'impression qu'il fallait les deux voies pour rouler sereinement, et dans les cols en sortant la grosse attaque, l'arrière était pris de mouvements parasites, réagissant toujours une demi-seconde plus tard. Pas forcément très dangereux mais surtout un feeling désagréable, pas rassurant, qui ne donne pas envie de pousser. Je mettais un peu ça sur le compte du moteur arrière, n'ayant jamais roulé fort en 911 avant, mais quand même...

 

J'ai tenté plusieurs solutions : parallélisme (qui a légèrement corrigé certaines valeurs, mais pas fou non plus), jouer un peu avec la pression des pneus (presque aucun résultat, quoique je fasse), et au final changement des quatre pneus qui étaient déjà un peu usés, par des Michelin PS4S, donc logiquement quelque chose de très bon. Toujours pas de résultat probant.

Entre temps j'ai pu essayer une 997 Cab qui m'a parue largement meilleure, donc ce n'était pas qu'une impression.

 

Je me suis finalement résolu à changer les quatre amortisseurs la semaine dernière, pour reprendre les modèles d'origine, avec PASM toujours. Deux jours, un parallélisme et quelques milliers d'euros plus tard, j'ai récupéré la voiture en fin de semaine, et pour le peu que j'ai testé c'est un changement absolument énorme !

L'espèce de léger "ploc ploc" que faisaient parfois les amortisseurs en ville a disparu, la direction est bien plus précise même sans rouler vite, les changements de cap se font d'un coup, sans hésitation. En attaquant un peu, je ne sens quasiment plus l'impact du moteur arrière, c'est devenu un véritable kart et j'ai hâte de tester plus longuement sur mes routes préférées :rs:

 

Pour le côté négatif, un peu dégoûté d'avoir déjà du débourser autant pour remettre à niveau une voiture que je pensais parfaite ou presque à l'achat (ha oui, j'ai aussi du changer l'embrayage récemment, il s'est mis à patiner du jour au lendemain :grr: ), et un peu énervé aussi après la concession Porsche chez qui j'avais cru bon de faire un checkup complet (payant bien sûr) après l'avoir achetée, et qui avait simplement noté pour le bruit d'amortisseurs "barres stabilisatrices à graisser" (mais qui ne se prive pas de te faire remarquer que la voiture n'a pas les pneus "N" :buzz: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a combien de bornes et d'années cette 997 ?

Que je me rende compte de l'usure.

Elle est de 2007, je l'ai achetée avec 65600 km et elle en a maintenant 73000, de mémoire.

J'ai lu sur le net que les amortos seraient à changer autour des 100 / 120 000 km maxi, mais c'est variable selon la conduite et l'usure (je suppose que les bosses et autres dos d'âne doivent les user beaucoup plus vite qu'une conduite sportive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

73000km et 13 ans, sur une caisse vouée à subir une plus grosse proportion de conduite sportive, ça ne me choque pas vraiment comme poste budgétaire, même si la pilule doit pas être évidente à avaler.

Etonnant quand même que ton concess n'ait pas été foutu de le diagnostiquer dès le départ... enfin faut voir le positif, elle est repartie comme neuve pour un tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

73000km et 13 ans, sur une caisse vouée à subir une plus grosse proportion de conduite sportive, ça ne me choque pas vraiment comme poste budgétaire, même si la pilule doit pas être évidente à avaler.

Etonnant quand même que ton concess n'ait pas été foutu de le diagnostiquer dès le départ... enfin faut voir le positif, elle est repartie comme neuve pour un tour !

Oui, pas encore choquant même si j'aurais pas pensé que ça arriverait aussi vite... La voiture que j'ai gardée le plus longtemps, une 123d Coupé Pack M (donc suspensions relativement "sport" aussi même si c'est pas comparable), je l'ai eue de 0 à 156 000 km et aucun signe de fatigue des suspensions (ou du moins, pas aussi visible).

Mais c'est vrai qu'avec tout ce que j'ai déjà changé (4 pneus, démarreur, embrayage, 4 amortisseurs, vidange, liquide de freins, plaquettes), j'ai pas mal de pièces neuves et je sais ce qui a été fait dessus. Va falloir que je la garde un peu, pas le moment de revendre ou alors ça sera dur de rentrer dans mes frais. Pas grave, j'avais pas encore prévu de m'en séparer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, une voiture que tu as eu de 0 à 156kkm, tu t'habitues forcément à son usure et ça rend moins alerte sur le vieillissement du comportement de certaines pièces, jusqu'à ce qu'un pote te dise en l'essayant "heu..." :D

 

Pour conclure, une 911 manuelle à moteur atmosphérique d'avant l'ère de l'injection directe et des claquement peu mélodiques, c'est un collector à ne pas revendre, surtout dans un coloris sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, une voiture que tu as eu de 0 à 156kkm, tu t'habitues forcément à son usure et ça rend moins alerte sur le vieillissement du comportement de certaines pièces, jusqu'à ce qu'un pote te dise en l'essayant "heu..." :D

 

Pour conclure, une 911 manuelle à moteur atmosphérique d'avant l'ère de l'injection directe et des claquement peu mélodiques, c'est un collector à ne pas revendre, surtout dans un coloris sympa :)

Oui il y a aussi le phénomène d'habitude, mais quand même, la voiture était loin du comportement aussi flou que ma 911. Mais bon, c'est le passé, maintenant reste plus qu'à profiter :D

 

C'est clair que c'est un beau collector, on n'en trouvera plus des comme ça ! Et ça ne va pas aller en s'améliorant, maintenant il faut taper dans des séries limitées hors de prix pour avoir ce genre de plaisir.

Dommage que je manque de place par contre, parce que du coup ça va me freiner pour acheter une autre "voiture passion" un jour (et aussi le budget, qui va me freiner ! :ddr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Les amortisseurs d'origine à ce point hs et l'embrayage à 73kkm c'est plutôt louche. Tu es sûr de l'historique de l'auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amortisseurs d'origine à ce point hs et l'embrayage à 73kkm c'est plutôt louche. Tu es sûr de l'historique de l'auto ?

D'après ce que j'ai lu ici et là, apparemment l'embrayage et les amortisseurs, ça peut tomber entre 80 et 120 000 km selon l'utilisation. Etonnant je sais, je pensais que ça tenait plus longtemps que ça :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette photo !

 

Les compactes sportives d'aujourd'hui sont redoutables en termes d'efficacité :)

Merci !

 

Oui, on a échangé les voitures ensuite, c'est vrai que c'est efficace et plus facile à conduire rapidement que la 911 !

Bon ceci dit, je préfère toujours mon flat 6 atmo, ma bonne vieille BVM et la propulsion :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...