Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Présentation] Honda Jazz 3 Executive 1.3i


lgjui
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut à tous j'ai un petit soucis avec la voiture.

 

Depuis ce matin mon système multimédia fait des siennes.

 

Par exemple quand j'appuis sur la case téléphone voila ce qu'il me dit

 

Bug écran (1).jpg

 

 

Bug écran (2).jpg

 

Idem avec le i-service pour vérifier ses consos

 

Bug écran (3).jpg

 

 

Bug écran (4).jpg

 

Quelqu'un a une explication? Plus rien ne fonctionne. J'arrive à mettre la musique mais maintenant faut tout que je passe par le téléphone

 

De plus quand je vais dans les paramètres Wifi, le wifi ne veut pas fonctionner et le "NON" scintille sur le wifi. Help me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Salut à tous j'ai un petit soucis avec la voiture.

 

Depuis ce matin mon système multimédia fait des siennes.

 

Par exemple quand j'appuis sur la case téléphone voila ce qu'il me dit

 

Bug écran (1).jpg

 

 

Bug écran (2).jpg

 

Idem avec le i-service pour vérifier ses consos

 

Bug écran (3).jpg

 

 

Bug écran (4).jpg

 

Quelqu'un a une explication? Plus rien ne fonctionne. J'arrive à mettre la musique mais maintenant faut tout que je passe par le téléphone

 

De plus quand je vais dans les paramètres Wifi, le wifi ne veut pas fonctionner et le "NON" scintille sur le wifi. Help me

Le soucis persiste t-il après avoir coupé le moteur et contact de la voiture et patienter disons ~20 minutes et réessayer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on me demande pourquoi j'achète une Jazz

 

Résultat

 

 

Tetris (1).jpg

 

 

Tetris (3).jpg

 

 

Tetris (2).jpg

 

Avec banquette 2/3 rabattue il y a 2 transats, le siège auto (heureusement qu'il n'y avait pas les 2 filles :W ) 2-3 accessoires, le sac à langer et la poussette

 

What else?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello petite chose toute bête.

 

J'avance de 9000 kms par an avec la Jazz

Elle arrive doucement a 22k kms

 

Mes pneus a l'avant sont a peine plus usés qu'à l'arrière, à cette allure les 4 pneus seront hs par le temps (surtout a l'arrière).

 

Ma voiture a 4 ans en octobre (le CT qui arrive aussi) et je bascule en roues hivers pas loin après.

 

Mes pneus vont vivre 8 ans en gros (bien que 5 ans est donnée)

Le printemps 2020 le mieux c'est de mettre les arrières a l'avant non? Pour rendre l'usure homogène et la voiture aura passé ses 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Permets-moi tout de même d'être dubitatif quant à la qualité de la prestation ... À moins que ton devis ne tienne pas compte de la MO ! :hihi:

 

 

 

Le garage est hyper réputé. Les employés sont les mêmes depuis 30 ans et tous passionné par la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Hello petite chose toute bête.

 

J'avance de 9000 kms par an avec la Jazz

Elle arrive doucement a 22k kms

 

Mes pneus a l'avant sont a peine plus usés qu'à l'arrière, à cette allure les 4 pneus seront hs par le temps (surtout a l'arrière).

 

Ma voiture a 4 ans en octobre (le CT qui arrive aussi) et je bascule en roues hivers pas loin après.

 

Mes pneus vont vivre 8 ans en gros (bien que 5 ans est donnée)

Le printemps 2020 le mieux c'est de mettre les arrières a l'avant non? Pour rendre l'usure homogène et la voiture aura passé ses 4 ans.

Moi je n'inverserai pas les pneus, ça c'était bon pour les anciennes voitures avec les pneus d'époque mais déjà il aurait fallu l'envisager avec un kilométrage assez faible ~5000Km.

Là tu as 22 000Km avec tes 4 pneus si je comprends bien donc l'usure avant et arrière est déjà prononcée. Tu risques d'avoir un léger déséquilibre de la tenue de route suivant les pneus que tu as en les inversant aujourd'hui. Je laisse d'autres personnes donner leur avis cependant.

 

Sinon moi j'investirais plutôt dans le petit outil de mesure de la hauteur de gomme Michelin et je surveillerai la hauteur de gomme restante réelle.

Ps : un pneu fait ~8mm max de hauteur. La limite est à 1,6mm mais arrivé à 3mm tu peux envisager un remplacement car c'est sur le mouillé que la perte d'adhérence va se faire sentir.

 

Source : https://www.uniroyal-pneus.fr/voiture/guide-pneus/uniroyal-securite/comment-verifier-la-profondeur-des-sculptures-de-vos-pneus

Exemple :01-wet-braking-test-en-data.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder depuis 1 semaine si je remplacerait pas mes Energy Saver par des Primacy.

 

Mes Energy Saver + sont top quand je roule tranquille sur du plat. Quand je roule en montagne (80% de ma conduite) on sent qu'ils sont très souple et fait pour économiser le carburant avant tout.

 

Apparemment les Primacy 3 et 4 donne cette touche de sportivité en gardant les points positifs du Energy Saver.

 

De plus mes Energy Saver + me font patiner en 1ere et 2e sous la pluie lors d'un redémarrage d'un stop ou la sortie d'une épingle.

 

Quand j'aurais brulé mes 2 pneus avant, je passerais en Primacy 4 (existe dans ma taille a 71 euros sur Allopneu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Les Dunlop SP sont top mais s'usent vite car gomme tendre.

Par contre je les conseils, silencieux, assez performant pour de la route et confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Dunlop SP sont top mais s'usent vite car gomme tendre.

Par contre je les conseils, silencieux, assez performant pour de la route et confortable.

 

 

Ok, mais pourquoi ? Je sais que ce sont de très bons pneus en général, mais perso je suis très Dunlop...

 

 

 

Pour avoir eu presque toutes la gamme j'en est toujours été satisfait. Les PE2, PS3, PS4, PSS etc

Ils ont toujours été très performant sur le sec et la pluie avec une longévité et un équilibre de conduite qu'aucun autre fabriquant ne sait faire.

 

Nos 8 pneus hivers sont aussi en Michelin. Des Alpins 4 sur mon ex 3026 S16 ont fait 4 saisons de montagne avec beaucoup d'attaque. Jamais pris en défaut, et après 4 ans, l'usure avait à peine commencer à se montrer.

 

Pour moi c'est le fabriquant qui rempli le mieux le cahier des charges dans son ensemble (perf, usure, etc)

 

Et je préfère donner mon argent à Michelin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ça peut se comprendre ! Je te rejoins particulièrement sur le PSS et le PS4S qui sont d'excellents pneus.

 

Mais j'avais été terriblement déçu du MXV2 et de l'E3A par contre...

 

Disons qu'à part pour la longévité où Michelin est imbattable, j'ai une préférence pour les Dunlop, spécialement pour leur silence de fonctionnement et pour leur tenue sous la flotte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'E3A était connu pour sa médiocrité aussi.

 

J'ai eu du Bridgestone Turanza une fois ils étaient vraiment bien, sauf en longévité, ils s'usaient très rapidement. Le Potenza est vraiment bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Les Turanza existent en ER300 et ER370, c'était lesquels que tu avais ? Car au japon ils chaussent du ER370 sur le modèle 1.5l 130ch.

Je suis curieux d'avoir un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, depuis le 14 août ça fait 1 an que j'ai la Jazz.

 

Environ 9200 kms parcourus pour un total aujourd'hui de 21 700 kms.

 

Elle arrive à 4 ans en octobre donc son premier CT.

 

Je crois que c'est la voiture la plus intelligente que j'ai jamais acheté :D

 

 

Concernant les pneus j'ai pu avoir confirmation hier après-midi que sous la pluie c'est catastrophique.

En famille à 4 la voiture a décrochée plusieurs fois à faible allure dans des virages légèrement serré (<40km/h). J'ai tiré une fois un tout droit, et une fois l'arrière qui s'est emballé.

 

Je crois que je vais faire bruler la gomme pour avoir à les changer au printemps 2020 et installer les Primacy 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais choix, c'est dans l'hiver que tu vas avoir le plus besoin de tes pneus, lorsqu'il fait beau, tes pneus avec faible rainure (proche du témoin) ont moins de perte de performance (voire meilleur sur des freinages) qu'en hiver avec plus de pluie, de froid,... qui demande une gomme en meilleur état.

 

A mon sens, je changerai dès que la saison des pluies arrivent.

 

Sur l'hybride de ma femme, les pneus ont 6 ans, et la gomme est devenue dure, et bien qu'il en reste, 2 primacy 3 (on est en 16") seront montés demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais choix, c'est dans l'hiver que tu vas avoir le plus besoin de tes pneus, lorsqu'il fait beau, tes pneus avec faible rainure (proche du témoin) ont moins de perte de performance (voire meilleur sur des freinages) qu'en hiver avec plus de pluie, de froid,... qui demande une gomme en meilleur état.

 

A mon sens, je changerai dès que la saison des pluies arrivent.

 

Sur l'hybride de ma femme, les pneus ont 6 ans, et la gomme est devenue dure, et bien qu'il en reste, 2 primacy 3 (on est en 16") seront montés demain.

 

 

Mais si je me souviens bien notre ami habite en région montagneuse donc l'hiver il doit avoir des pneus neiges donc là il veut juste bouffer ses pneus étés pour en remettre des neufs en début de saison prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais si je me souviens bien notre ami habite en région montagneuse donc l'hiver il doit avoir des pneus neiges donc là il veut juste bouffer ses pneus étés pour en remettre des neufs en début de saison prochaine ;)

 

 

Effectivement, si l'hiver, il a des pneus hiver, c'est un bon choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ;)

J'ai Michelin Alpin 4 montés sur jantes toles neuves.

La l'idée c'est de fumer les ES+ pour l'automne et commander les pneus été en janvier (moins chère théoriquement)

 

Mais la on va démarrer la construction de la maison. Toutes les dépenses vont être vitales

On grimpe encore de 250m en altitude

 

Ma femme a des Nexen NBlue sur sa Tipo qui s'usent asser vite. Je pense mettre les Primacy 4 aussi

 

J'ai 4 Michelin Alpin 6 pour la Fiat. Me manque juste les jantes toles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...