Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Présentation] Honda Jazz 3 Executive 1.3i


lgjui
 Partager

Messages recommandés

Exactement ;)

J'ai Michelin Alpin 4 montés sur jantes toles neuves.

La l'idée c'est de fumer les ES+ pour l'automne et commander les pneus été en janvier (moins chère théoriquement)

 

Mais la on va démarrer la construction de la maison. Toutes les dépenses vont être vitales

On grimpe encore de 250m en altitude

 

Ma femme a des Nexen NBlue sur sa Tipo qui s'usent asser vite. Je pense mettre les Primacy 4 aussi

 

J'ai 4 Michelin Alpin 6 pour la Fiat. Me manque juste les jantes toles

 

 

Vous serez à combien au final en altitude ? :D

Ta femme a une tipo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

On monte entre 650 et 700m, faudra que je test avec un altimètre. Le terrain a 20% de dénivelé, la route est raide lol, en - de 5 min en voiture on grimpe à 1290m. On est pas loin du sommet.

 

Oui Fiat Tipo depuis mars 2019. Très bonne voiture dans l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On monte entre 650 et 700m, faudra que je test avec un altimètre. Le terrain a 20% de dénivelé, la route est raide lol, en - de 5 min en voiture on grimpe à 1290m. On est pas loin du sommet.

 

Oui Fiat Tipo depuis mars 2019. Très bonne voiture dans l'ensemble.

 

 

Ah je croyais que vous étiez plus haut que ça ;)

Après c'est vrai que chez vous ça monte plus haut qu'ici :p

 

Dac dac elle avait quoi avant déjà ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans la Loire c'est pas si mal ^^ on reste loin des Alpes ou des Pyrénées.

 

Elle avait un Qashqai en 2.0l essence

Y'a moins de place que dans la Fiat et tout coûte plus chère (pneu freins conso etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans la Loire c'est pas si mal ^^ on reste loin des Alpes ou des Pyrénées.

 

Elle avait un Qashqai en 2.0l essence

Y'a moins de place que dans la Fiat et tout coûte plus chère (pneu freins conso etc)

 

 

Ah merde je sais pas pourquoi je croyais que tu étais en Savoie ;)

Ah oui exacte je m'en souviens maintenant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle technique réalisé ce matin. La voiture a 4 ans dimanche

Un peu plus de 23 000 kms.

 

0 défaut bien entendu

 

Niquel pourvu que ça dure

 

J'ai pu voir l'efficacité du détecteur de piéton ce matin

J'emmenais ma fille a l'école et un gamin est s'est "jeté" sur la route, il me tournait le dos.

Il a laché la main de sa mère et s'est engagé brutalement.

 

Je roulais a 20 km/h donc j'ai tout de suite eu le reflexe de freiner mais le système s'est enclenché juste a la fin et a pilé encore plus fort que moi (j'étais a la limite ABS et quand il s'est enclenché il a enclenché l'ABS avec).

 

Je vous raconte même pas la rouste qu'il a prit derrière ! Environ 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles

L'auto passe en révision pour ses 4 ans le 14 février. Rien à redire tourne comme une horloge, elle a environ 27 000 kms actuellement.

 

Je pense qu'à la fin de l'année je vais voir pour lui faire une reprog flexfuel. Sur Planète Honda j'ai eu un retour d'expérience sur la même que moi et ça tourne super bien.

 

Nous avons depuis peu une Mazda 5 1.8i MZR Flexfuel et la voiture tourne asser bien (un léger creux à 2500 tr/min mais vraiment très léger).

La Mazda 5 a des consos élevées du coup ça compense. Notre plein de 55l d'E85 nous coûte 40 euros environ (l'E85 est chère chez nous, 76 cts le litre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision des 4 ans effectué. 253 euros a Honda Valence.

Très bon garage Honda que je recommande.

 

Ils m'ont mit de la 0W20 en huile étonnant.

Le carnet stipule de la 0W20, 0W30 ou 5W30

 

L'année dernière j'avais eu droit a la 0W30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais renseigné mais normalement c'est de la 5W30 qui est recommandé pour chez nous.

Cette information sur le bouchon de vidange, référence qui une fois décryptée dans le manuel indique 5W30.

Ceci dis de la 0W20 ça ne fera pas de mal en soi.

 

 

 

Oui la 0W20 pour moi c'est utile pour les hybrides ou pays très froid :bah:

Bon pas grave ça marche aussi :D

 

Tant que c'est pas de la 15W40 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment vont vos Jazz en cette période de confinement?

 

La mienne n'a toujours pas ses 30k kms (bientôt bientôt)

 

Elle aura bientôt le droit de dormir dans un sous-sol et sera au chaud l'hiver et au frais l'été

 

Présage d'une longue vie

 

Courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment vont vos Jazz en cette période de confinement?

 

La mienne n'a toujours pas ses 30k kms (bientôt bientôt)

 

Elle aura bientôt le droit de dormir dans un sous-sol et sera au chaud l'hiver et au frais l'été

 

Présage d'une longue vie

 

Courage à tout le monde

La mienne ne roule pas. Révision passée vers 7100Km fin novembre. Je suis à peine vers 8100-8400 fin avril. :D

À ce rythme là, je vais passer ma révision dans 6 mois que je n'aurai même pas franchi les 10/12 000Km.

Je lui apporte quelques modifications esthétiques intérieure et extérieure du coup.

Et avantage du télétravail, je fais le plein d'économie :o mais faudrait pas que ça s'éternise trop après le 11 mai.

 

Courage également à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien la mienne n'a que... 2000 kms ! Je ne roule pas beaucoup habituellement, mais avec le confinement encore moins...

Du coup, la révision des 1 ans en août risque de ne pas avoir grand intérêt mais en raison de la garantie elle sera de toute façon nécessaire.

 

Question : avez vous également des difficultés à vérifier le niveau d'huile sur la jauge ? C'est totalement invisible sur le plastique orange. Certes, dans mon cas l'huile est encore assez claire, mais je n'ai jamais eu ce soucis sur mes précédents véhicules même huile neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à la semaine passée, la mienne faisait ses 102km journaliers pour mon taf....du coup, elle a passé les 52k km !

 

Sinon, elle se porte comme un charme !

 

 

 

:bien:

 

Et bien la mienne n'a que... 2000 kms ! Je ne roule pas beaucoup habituellement, mais avec le confinement encore moins...

Du coup, la révision des 1 ans en août risque de ne pas avoir grand intérêt mais en raison de la garantie elle sera de toute façon nécessaire.

 

Question : avez vous également des difficultés à vérifier le niveau d'huile sur la jauge ? C'est totalement invisible sur le plastique orange. Certes, dans mon cas l'huile est encore assez claire, mais je n'ai jamais eu ce soucis sur mes précédents véhicules même huile neuve.

 

 

Pareil, j'y vois que dalle. C'est illisible. C'est plutôt pénible moi qui fait souvent les niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:bien:

 

 

 

 

Pareil, j'y vois que dalle. C'est illisible. C'est plutôt pénible moi qui fait souvent les niveaux.

 

 

Ah bon, ça ne rassure. Je commençais à me demander s'il manquait d'huile. Cela dit il n'y avait pas d'alerte au tableau de bord. Je fais également souvent mes niveaux et ça me stresse de ne pas pouvoir vérifier celui de l'huile.

Quelle idée d'avoir mis ce plastique orange.

Et pourquoi n'ont-ils pas résolu ce problème depuis le début d'existence de ce modèle ?!

C'est tout de même un détail important.

Du coup, lors des révisions, je suppose que le mécano met la quantité d'huile prévu dans le manuel sans vérifier le niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la revends dans l'heure si Honda nous sort une version Type R :D

 

 

 

J'en serais bien capable aussi ^^

Mon idéale : Une type R

Avec le 1.5i 16v poussé a 150-160 ch et rupteur décalè a 7700 tr/min

 

Boite de vitesse manuelle 6 identique a la 130 ch

 

Poids gardé identique de 1100 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'en serais bien capable aussi ^^

Mon idéale : Une type R

Avec le 1.5i 16v poussé a 150-160 ch et rupteur décalè a 7700 tr/min

 

Boite de vitesse manuelle 6 identique a la 130 ch

 

Poids gardé identique de 1100 kg

Exactement, bon par contre 7700tr/m j'ai pratiquement ça sur un autre 1.5l voisin de 132ch pour un poids de 986Kg :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais un peu plus loin : un 1.5 à la sauce k20, ce qui donnerait 180cv à 9000... Avec un châssis affûté et un poids à la tonne, je signe maintenant !!!!

Déjà que la mienne me rappelle la belle époque des Civic, CRX et Intégra, je n'imagine pas à cette sauce...

 

Mais...cela n'arrivera jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ça, bon par contre 7700tr/m j'ai pratiquement ça sur un autre 1.5l voisin de 132ch pour un poids de 986Kg :D .

 

J'irais un peu plus loin : un 1.5 à la sauce k20, ce qui donnerait 180cv à 9000... Avec un châssis affûté et un poids à la tonne, je signe maintenant !!!!

Déjà que la mienne me rappelle la belle époque des Civic, CRX et Intégra, je n'imagine pas à cette sauce...

 

Mais...cela n'arrivera jamais...

 

 

 

Carrément :D

 

Moi j'ai donné ces chiffres vu l'époque :D

 

Tu as une MX5??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

 

Ceci dis avec une prépa BBR (malheureusement non homologué) il aurait pu grimper à 160ch et là on respectait ton cahier des charges :D

 

 

 

Je vois :D

 

Avec juste des chiffres je devine les modèles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...