lolilou2a Posté(e) le 2 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2017 1ère photo du kit pro JCW sur Clubman: https://www.mini.de/de_DE/home [...] operS.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jimbo7575 Posté(e) le 2 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oprheus Posté(e) le 2 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2017 Ça c'est une excellente nouvelle pour les proprio de F54 S Je vois que c'est comme sur F55-56-57 : puissance à 155kw et couple permanent à 300nm. Je ne m'étais jamais posé la question sur F54 et même F60 : puisque jcw à le droit à petit plus de couple, 350nm au lieu d 320nm, Cooper S n'avait pas le droit à un petit plus en couple? Vu la prise de poids... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oprheus Posté(e) le 2 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2017 Aussi pour countryman là https://www.mini.de/de_DE/home [...] -kit2.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguy87 Posté(e) le 2 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2017 Hello, Est ce que cela signifie que le montage est possible « après coup » ? J’ai reçu mon clubman il y a 10 jours en Cooper s, très agréable à conduire mais je pense que ce kit pourrait améliorer la donne et être un bon compromis (via à vis de la Jcw pure et dure). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oprheus Posté(e) le 2 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2017 À voir : pour F56 S un membre devait le faire légalement en post montage, la politique Mini en la matière ayant changée (nouveau certificat de conformité post immat). Jusqu'à maintenant tous les supports Mini évoquaient explicitement l'obligation de le faire AVANT immatriculation. Ce membre à apporté la preuve scannée d'un support de chez Mini que celà était désormais possible APRÈS immatriculation, j'entend bien sûr pour S avec augmentation de puissance. Nous n'avons pas eu de nouvelles de lui depuis De toutes façons c'est tellement récent que ta cc ne sera pas au courant, ils te diront d'abord non il faut persévérer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguy87 Posté(e) le 2 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2017 Merci Orpheus pour ta réponse détaillée ! En effet, je ne vais pas me risquer à poser la question pour le moment ... je vais patienter quelques temps. Cette voiture est déjà bien plaisante. On va la roder tranquillement ... Mais si jamais je franchis le pas, je ferais un retour sur le forum ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oprheus Posté(e) le 2 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2017 De rien ! Je n'arrive pas à retrouver l'échange que nous avons eu avec ce membre. Je chercherai plus en profondeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chen Hao Nan Posté(e) le 3 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2017 Cool pour la F54, car le trouve qu'elle ne fait pas assez de bruit mais madame ne va pas comprendre l'intérêt. Je vais lire avec intérêt vos retours ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jimbo7575 Posté(e) le 3 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2017 Ce sera à commander en accessoire avant l'immat' - comme pour F56... Mais très bonne nouvelle quand même! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oprheus Posté(e) le 3 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2017 Dans un premier temps oui mais ensuite ça devrait pouvoir être monté en post comme sur F55-56-57, enfin je le souhaite. Tu as une info Jimbo? @Chen Hao Nan si tu veux pouvoir te faire une idée on peut se donner RDV sur la métropole Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jimbo7575 Posté(e) le 3 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2017 Dans un premier temps oui mais ensuite ça devrait pouvoir être monté en post comme sur F55-56-57, enfin je le souhaite. Tu as une info Jimbo? @Chen Hao Nan si tu veux pouvoir te faire une idée on peut se donner RDV sur la métropole Non, mais dans les fait, impossible voire quasi impossible donc bien à commander en amont de la commande de l'auto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oprheus Posté(e) le 3 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2017 Oui c'est ce qu'on disait avant car tout reposait sur la possibilité d'avoir un nouveau CoC après immat, ce que le service homologation de Mini-bmw à Strasbourg refusait. Aujourd'hui pour F55-56-57 ça a changé : le post montage est devenu légal (modification CG) car le constructeur produit un nouveau CoC. C'est très récent. Je recherche la bonne source et les mettrai ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oprheus Posté(e) le 3 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2017 ça y est j'ai retrouvé le sujet : Assurance Mini cooper S F56 - Kit JCW le sujet tient sur 1 page il est utile de le lire en entier pour savoir d'où l'on vient et comment s'y prendre. En substance voici les 2 photos données par @Rhesus qui était en relation avec sa CC. J'aimerais bien avoir de ses nouvelles! D'abord le prospectus qui mentionne désormais le montage avant et après immat Puis le déroulé de la procédure fourni par Mini à @Rhesus C'est trés clairement écrit, même si il faut froncer les sourcils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
boubi 75 Posté(e) le 3 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2017 Et elle date de quand l'homologation de puissance majorée ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jimbo7575 Posté(e) le 3 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2017 @§orp268ch , oui mais dans les faits, bien trop compliqué administrativement ... (malheureusement!). Donc personne ne le fait. Je simplifie en disant que pas possible. Mais pour recentrer le sujet; j'attends avec impatience d'entendre ce nouveau Tuning Kit F54! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse Posté(e) le 3 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2017 @§orp268ch , oui mais dans les faits, bien trop compliqué administrativement ... (malheureusement!). Donc personne ne le fait. Je simplifie en disant que pas possible. Mais pour recentrer le sujet; j'attends avec impatience d'entendre ce nouveau Tuning Kit F54! Non puisque c'est la concession qui le gère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange Posté(e) le 3 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2017 Si pas formée, pas capable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oprheus Posté(e) le 3 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2017 Pour une RTI oui c'est possible théoriquement et impossible dans les fait : Obtenir un CoC par cette voie est mission impossible. En l'espèce ici c'est Mini qui s'occupe de tout et surtout Mini est constructeur : il dispose d'un "droit de tirage" de CoC. L'administration se repose entièrement sur ce fameux document. Celui-ci permet de générer une CG sur laquelle se reposent entièrement les assurances. Donc si Mini le permet (en conformité avec la réglementation bien entendu) la voie est ouverte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange Posté(e) le 3 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2017 ...en théorie Reste à le traduire en pratique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oprheus Posté(e) le 3 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2017 Si pas formée, pas capable C'est clair, déjà dans le cas de l'avant immatriculation j'ai dû batailler avec le service homologation de Strasbourg afin que ça avance, alors ici en post immat il faudra bien gérer le dossier. Ce forum fournit tous les renseignements nécessaires!!!! Nous sommes là pour aider. J'ajouterai que dans le pire des cas en post immat le temps est moins critique puisque l'on peut déjà rouler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse Posté(e) le 3 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2017 Si pas formée, pas capable Si pas formée on ne va pas commander un échappement alors que la concession ne peut le monter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oprheus Posté(e) le 3 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2017 Je propose toute mon aide à celles et ceux qui souhaitent s'engager dans cette voie. Après c'est comme pour tout : aide toi et le ciel t'aidera! Si c'est possible alors il faut avant tout compter sur soi et ne pas se reposer aveuglément sur la cc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jimbo7575 Posté(e) le 3 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2017 C'est clair, déjà dans le cas de l'avant immatriculation j'ai dû batailler avec le service homologation de Strasbourg afin que ça avance, alors ici en post immat il faudra bien gérer le dossier. Ce forum fournit tous les renseignements nécessaires!!!! Nous sommes là pour aider. J'ajouterai que dans le pire des cas en post immat le temps est moins critique puisque l'on peut déjà rouler +1 Bien sûr Orpheus, il y a un peu de scpepticisme dans mes propos : oui c'est possible, mais tellement compliqué que les concess préfèrent passer du temps à vendre leurs auto plutôt que de s'embeter avec ces démarches administratives très lourdes La meilleure preuve : aucun membre ici est allé jusqu'au bout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jimbo7575 Posté(e) le 3 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2017 Je propose toute mon aide à celles et ceux qui souhaitent s'engager dans cette voie. Après c'est comme pour tout : aide toi et le ciel t'aidera! Si c'est possible alors il faut avant tout compter sur soi et ne pas se reposer aveuglément sur la cc. Sympa! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mini08000 Posté(e) le 6 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2017 Bonjour a tous ! Belle évolution de ton JCW Pour ma part, mon F54JCW à maintenant plus de 7000Km et j'en suis très content ! Je suis vraiment en attente de cet échappement JCW PRO. Sa me réjouit qu'il propose une upgrade JCW PRO pour les cooper S ! Cela veut dire que c'est sur la bonne voie pour avoir l'échappement à clapet pour la JCW non ?? Du coup en attendant je me suis offert un traitement céramique pour mon clubman. Je l’emmène la semaine prochaine. Je fait ça chez un centre céramicPRO . Bon sa coute le prix d'une peinture totale mais le resultat sera la. J'ai pris un 9h, c'est a dire 9 couches de céramique ! J'ai vu des voitures déjà repeinte et je peux vous dire que sa briiiiiiille !!! L'effet Hygrophobe est pas mal non plus ! J'ai hâte. Lien vers le Produit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolilou2a Posté(e) le 11 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2017 grosse grosse déception du résultat de l'échappement à clapet Remus. Pas de télécommande en plus... il utilise l'ouverture de clapet automatique donc autant dire que quand tu veux être discret ça va être compliqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
boubi 75 Posté(e) le 11 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2017 Je trouve que le bruit procuré par l'échappement Remus ne cadre absolument pas avec ce genre d'engin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oprheus Posté(e) le 11 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2017 Pas de commande manuelle? Ça c'est dommage. Le résultat sonore est vraiment bon mais c'est vrai que ça cadre moyennement avec l'esprit de la F54, les ventes seront certainement plus faibles que sur F5x, pas la même clientèle. Sinon la vidéo est très sympa dans les montagnes. Chez moi c'est plat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mini08000 Posté(e) le 23 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 Je me demandais lolilou2a si tu avais fais une vidéo à la fin de ton stage 2 pour voir un peu ce que sa donne. J'ai un ami qui va faire son F56 en stage 2 également mais j'aimerais voir sur un F54. Peut-être je tenterais bien l'expérience sur mon F54 JCW également ! Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SalocinC Posté(e) le 26 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2021 Je viens de me rendre compte que je suis le propriétaire de CE Clubman. Je n'étais pas du tout au courant qu'il avait été préparé en stage 2. Il a du revenir en carto d'origine car tous les équipements ne sont plus présent, ainsi que les jantes et divers éléments carbones. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.