Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

[Présentation] Mini Clubman JCW F54


Invité §lol343bg
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 275
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ça c'est une excellente nouvelle pour les proprio de F54 S :bien:

Je vois que c'est comme sur F55-56-57 : puissance à 155kw et couple permanent à 300nm.

 

Je ne m'étais jamais posé la question sur F54 et même F60 : puisque jcw à le droit à petit plus de couple, 350nm au lieu d 320nm, Cooper S n'avait pas le droit à un petit plus en couple? Vu la prise de poids...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Est ce que cela signifie que le montage est possible « après coup » ?

 

J’ai reçu mon clubman il y a 10 jours en Cooper s, très agréable à conduire mais je pense que ce kit pourrait améliorer la donne et être un bon compromis (via à vis de la Jcw pure et dure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À voir : pour F56 S un membre devait le faire légalement en post montage, la politique Mini en la matière ayant changée (nouveau certificat de conformité post immat).

 

Jusqu'à maintenant tous les supports Mini évoquaient explicitement l'obligation de le faire AVANT immatriculation. Ce membre à apporté la preuve scannée d'un support de chez Mini que celà était désormais possible APRÈS immatriculation, j'entend bien sûr pour S avec augmentation de puissance.

 

Nous n'avons pas eu de nouvelles de lui depuis :non:

De toutes façons c'est tellement récent que ta cc ne sera pas au courant, ils te diront d'abord non :D il faut persévérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Orpheus pour ta réponse détaillée !

 

En effet, je ne vais pas me risquer à poser la question pour le moment ... je vais patienter quelques temps. Cette voiture est déjà bien plaisante. On va la roder tranquillement ...

 

Mais si jamais je franchis le pas, je ferais un retour sur le forum ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps oui mais ensuite ça devrait pouvoir être monté en post comme sur F55-56-57, enfin je le souhaite.

 

Tu as une info Jimbo?

 

@Chen Hao Nan si tu veux pouvoir te faire une idée on peut se donner RDV sur la métropole ;)

Non, mais dans les fait, impossible voire quasi impossible donc bien à commander en amont de la commande de l'auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce qu'on disait avant car tout reposait sur la possibilité d'avoir un nouveau CoC après immat, ce que le service homologation de Mini-bmw à Strasbourg refusait.

 

Aujourd'hui pour F55-56-57 ça a changé : le post montage est devenu légal (modification CG) car le constructeur produit un nouveau CoC. C'est très récent.

 

Je recherche la bonne source et les mettrai ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai retrouvé le sujet :

 

Assurance Mini cooper S F56 - Kit JCW

 

le sujet tient sur 1 page il est utile de le lire en entier pour savoir d'où l'on vient et comment s'y prendre.

 

En substance voici les 2 photos données par @Rhesus qui était en relation avec sa CC. J'aimerais bien avoir de ses nouvelles!

 

D'abord le prospectus qui mentionne désormais le montage avant et après immat

 

 

big-6598509f83.jpg

 

 

Puis le déroulé de la procédure fourni par Mini à @Rhesus

C'est trés clairement écrit, même si il faut froncer les sourcils :lol:

 

 

big-6598514fa2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§orp268ch , oui mais dans les faits, bien trop compliqué administrativement ... :( (malheureusement!).

Donc personne ne le fait. Je simplifie en disant que pas possible.

Mais pour recentrer le sujet; j'attends avec impatience d'entendre ce nouveau Tuning Kit F54!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§orp268ch , oui mais dans les faits, bien trop compliqué administrativement ... :( (malheureusement!).

Donc personne ne le fait. Je simplifie en disant que pas possible.

Mais pour recentrer le sujet; j'attends avec impatience d'entendre ce nouveau Tuning Kit F54!

Non puisque c'est la concession qui le gère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une RTI oui c'est possible théoriquement et impossible dans les fait : Obtenir un CoC par cette voie est mission impossible.

 

En l'espèce ici c'est Mini qui s'occupe de tout et surtout Mini est constructeur : il dispose d'un "droit de tirage" de CoC.

 

L'administration se repose entièrement sur ce fameux document. Celui-ci permet de générer une CG sur laquelle se reposent entièrement les assurances.

 

Donc si Mini le permet (en conformité avec la réglementation bien entendu) la voie est ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas formée, pas capable

 

 

 

C'est clair, déjà dans le cas de l'avant immatriculation j'ai dû batailler avec le service homologation de Strasbourg afin que ça avance, alors ici en post immat il faudra bien gérer le dossier.

 

Ce forum fournit tous les renseignements nécessaires!!!! Nous sommes là pour aider.

 

J'ajouterai que dans le pire des cas en post immat le temps est moins critique puisque l'on peut déjà rouler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose toute mon aide à celles et ceux qui souhaitent s'engager dans cette voie.

 

Après c'est comme pour tout : aide toi et le ciel t'aidera! Si c'est possible alors il faut avant tout compter sur soi et ne pas se reposer aveuglément sur la cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est clair, déjà dans le cas de l'avant immatriculation j'ai dû batailler avec le service homologation de Strasbourg afin que ça avance, alors ici en post immat il faudra bien gérer le dossier.

 

Ce forum fournit tous les renseignements nécessaires!!!! Nous sommes là pour aider.

 

J'ajouterai que dans le pire des cas en post immat le temps est moins critique puisque l'on peut déjà rouler ;)

+1 Bien sûr Orpheus,

il y a un peu de scpepticisme dans mes propos : oui c'est possible, mais tellement compliqué que les concess préfèrent passer du temps à vendre leurs auto plutôt que de s'embeter avec ces démarches administratives très lourdes

 

La meilleure preuve : aucun membre ici est allé jusqu'au bout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose toute mon aide à celles et ceux qui souhaitent s'engager dans cette voie.

 

Après c'est comme pour tout : aide toi et le ciel t'aidera! Si c'est possible alors il faut avant tout compter sur soi et ne pas se reposer aveuglément sur la cc.

Sympa! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min203ko

Bonjour a tous !

 

Belle évolution de ton JCW

 

Pour ma part, mon F54JCW à maintenant plus de 7000Km et j'en suis très content ! Je suis vraiment en attente de cet échappement JCW PRO. Sa me réjouit qu'il propose une upgrade JCW PRO pour les cooper S ! Cela veut dire que c'est sur la bonne voie pour avoir l'échappement à clapet pour la JCW non ??

 

Du coup en attendant je me suis offert un traitement céramique pour mon clubman. Je l’emmène la semaine prochaine. Je fait ça chez un centre céramicPRO . Bon sa coute le prix d'une peinture totale mais le resultat sera la. J'ai pris un 9h, c'est a dire 9 couches de céramique ! J'ai vu des voitures déjà repeinte et je peux vous dire que sa briiiiiiille !!! L'effet Hygrophobe est pas mal non plus ! J'ai hâte.

 

 

Lien vers le Produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol343bg

grosse grosse déception du résultat de l'échappement à clapet Remus. Pas de télécommande en plus... il utilise l'ouverture de clapet automatique donc autant dire que quand tu veux être discret ça va être compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de commande manuelle? Ça c'est dommage.

 

Le résultat sonore est vraiment bon mais c'est vrai que ça cadre moyennement avec l'esprit de la F54, les ventes seront certainement plus faibles que sur F5x, pas la même clientèle.

 

Sinon la vidéo est très sympa dans les montagnes. Chez moi c'est plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min203ko

Je me demandais lolilou2a si tu avais fais une vidéo à la fin de ton stage 2 pour voir un peu ce que sa donne.

 

J'ai un ami qui va faire son F56 en stage 2 également mais j'aimerais voir sur un F54. Peut-être je tenterais bien l'expérience sur mon F54 JCW également !

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que je suis le propriétaire de CE Clubman. Je n'étais pas du tout au courant qu'il avait été préparé en stage 2. Il a du revenir en carto d'origine car tous les équipements ne sont plus présent, ainsi que les jantes et divers éléments carbones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...