Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Qashqai

Pneus hiver et capteurs de pression


Invité §Tib262OA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tib262OA

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum et vient d'acheter un Qashqai II Teckna. C'est ma première voiture avec des capteurs de pression de pneu et je me pose donc des questions sur l'achat de jantes+pneus hiver...

 

Mon Qashquai est équipé des jantes et pneus d'origine (19'') et mon garagiste me propose une offre pour 4 jantes (17'' avec le même look que mes 19'' actuelles) + pneus hiver avec les capteurs de pression pour 1495 € TVAC. Je trouve cela assez cher et voici mes questions :

 

- Est-ce que vous trouvez que 1495€ c'est cher payé pour 4jantes+pneus hiver + capteurs?

- Si je prend des jantes et pneus hiver sans capteurs de pression, en dehors du fait que je perds la fonctionnalité de contrôle de pression et qu'un voyant sera allumé tout l'hiver sur la voiture, il y a t'il un autre problème?

- Est-ce que vous avez l'expérience d'avoir placés des jantes et des capteurs d'une autre marques que nissan sur une nissan? Est-ce qu'il y a un standard? J'ai vu que certains sites proposent des jantes avec capteurs...

 

Merci pour votre retour et désolé si un post sur le même sujet existe mais je n'ai rien trouvé dans le module de recherche.

 

Tibo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red022gr

Bonjour. J'ai le nouveau Xtrail Tekna et je me pose la même question. Connaissez-vous le prix des 4 capteurs simple Nissan? J'ai déjà les jantes hivers.

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal502AY

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum et vient d'acheter un Qashqai II Teckna. C'est ma première voiture avec des capteurs de pression de pneu et je me pose donc des questions sur l'achat de jantes+pneus hiver...

 

Mon Qashquai est équipé des jantes et pneus d'origine (19'') et mon garagiste me propose une offre pour 4 jantes (17'' avec le même look que mes 19'' actuelles) + pneus hiver avec les capteurs de pression pour 1495 € TVAC. Je trouve cela assez cher et voici mes questions :

 

- Est-ce que vous trouvez que 1495€ c'est cher payé pour 4jantes+pneus hiver + capteurs?

- Si je prend des jantes et pneus hiver sans capteurs de pression, en dehors du fait que je perds la fonctionnalité de contrôle de pression et qu'un voyant sera allumé tout l'hiver sur la voiture, il y a t'il un autre problème?

- Est-ce que vous avez l'expérience d'avoir placés des jantes et des capteurs d'une autre marques que nissan sur une nissan? Est-ce qu'il y a un standard? J'ai vu que certains sites proposent des jantes avec capteurs...

 

Merci pour votre retour et désolé si un post sur le même sujet existe mais je n'ai rien trouvé dans le module de recherche.

 

Tibo

moi j'ai acheter 4 pneus hiver avec jante en tôle neuf pour 500 euros sans capteur pas de problème si la lampe sallume tu peut regarder ici aussi Nissan Qashqai II (2014-2021)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal502AY

500€ les jantes + pneu ??? tu as eu ca ou ? et quelle dimension de pneu ?

 

215/65/16 des 16 pour l'hiver m'on beau frère fais montage de pneus tu est de quelle région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib262OA

Bon ben après avoir fait le tour des offres pour jantes en alu montées de pneus hiver 17'', j'en suis arrivé à la conclusion que c'était acceptable comme prix. De plus, c'est une voiture de société, donc TVA réduite sur l'achat.

 

Elles sont presque identiques à mes 19'', donc on ne devrait pas trop faire la différence en hiver.

 

Maintenant stockage jusqu'à fin du mois et puis montage.

 

Bon w-e à tous et merci pour votre retour.

 

 

2014-10-03 19-50-36.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

Ça ressemble fort à du Yokohama tout ça...

Par contre tu as la dimension exacte ?

 

 

Mais il me semble que cela a déjà été évoqué, les roues du Qashqai premier du nom se montent sur le 2 non ? soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

Je viens de commander chez le CC en pack promo hiver, 4 roues montées en pneus neige

 

c'est des jantes 17 pouces de couleur gunmétal ( gris anthracites ) avec pneus bridgeston et valves électroniques comprises

 

 

Pour info le Prix est de 1349 € avec montage et cric inclus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0bi602fb

Bonjour,

Je suis actuellement propriétaire d'un Nissan xtrail 2014. Le véhicule n'est pas capable de gérer 2 jeux de pneus. Je dois donc faire reprogrammer le véhicule à chaque changement jeu de pneus soit 39€ .

Une honte. Les capteurs sur les pneus hivers m'ont coûté 200€ en plus du pack hiver (non prévu au départ).

 

J'ai sollicité le SAV NISSAN sans résultat. La concession m'a affirmée que la pose des capteurs était obligatoire depuis le 01/11/14. Une fois de plus on nous prend pour des pigeons.

Bien réfléchir avant d'acheter un autre jeu de pneus... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal502AY

Bonjour,

Je suis actuellement propriétaire d'un Nissan xtrail 2014. Le véhicule n'est pas capable de gérer 2 jeux de pneus. Je dois donc faire reprogrammer le véhicule à chaque changement jeu de pneus soit 39€ .

Une honte. Les capteurs sur les pneus hivers m'ont coûté 200€ en plus du pack hiver (non prévu au départ).

 

J'ai sollicité le SAV NISSAN sans résultat. La concession m'a affirmée que la pose des capteurs était obligatoire depuis le 01/11/14. Une fois de plus on nous prend pour des pigeons.

Bien réfléchir avant d'acheter un autre jeu de pneus... :non: r

 

regarde ici http://img15.hostingpics.net/pics/167943tpms.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

On peut mettre quoi comme jante en hiver sur un tekna equipé en 19p de base ?

 

en jante pas cher svp ;) style trouvable sur le bon coin venant d un ancien QQ par exemple... le look l hiver pas grave ;) lol

 

merci.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen325aC

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce site et suis en belgique , déjà je vous remercie de m'accepter sur celui ci, j'attend mon xtrail pour avril , quelqu'un peut il me dire ce qui se passe si je monte un jeu de jantes alu en hiver sans ces fameux capteurs. Témoin lumineux au tableau de bord je me doute un peu mais à part ça ? Je vous remercie d'avance et vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal502AY

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce site et suis en belgique , déjà je vous remercie de m'accepter sur celui ci, j'attend mon xtrail pour avril , quelqu'un peut il me dire ce qui se passe si je monte un jeu de jantes alu en hiver sans ces fameux capteurs. Témoin lumineux au tableau de bord je me doute un peu mais à part ça ? Je vous remercie d'avance et vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année .

 

 

Bonjour

moi aussi je viens de Belgique pas de capteur sur mes jante ( en tôle pour l' hiver ) et pas de problème témoin lumineux pendant 1 min qui clignote après reste fixe. tu peut lire les commentaire plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano888eC

Bravo les gars....la question etait liée aux fameux capteurs et on est sorti du contexte.....prix des pneus d'hiver ou les as tu trouvé, ,,,, etc...bon revenons a l'essentiel....LES CAPTEURS.....J'ai mis quatre pneus d'hiver (neige)....Et surprise j''ai deux voyants qui se sont allumés. Le fameux témoin capteur de pression et un autre disfonctionnement électrique. ...Inquiet je me suis rendu chez mon pote qui travaille comme chef mecano chez renault....Il m'a tout de suite rassuré ...je peux rouler comme cela pas de peril pour le vehicule....Les voyants resteront en fonction et s' eteindrons lors de la remise des pneus d'été qui eux ont les capteurs... pas de prise de tête.Il se fait des couilles en or avec l'électronique et la valise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un tekna +2 de 2012, depuis juillet 2018, moteur 1.6 dci, boite manuelle, 105 000 km, et j'en suis très très  content (!). la grande garde au sol me sert bien à la montagne, l'été, plus besoin de redescendre en vallée pour  aller à 10 km en vol d'oiseau...

je trouve cette voiture très homogène, sans défaut particulier, très habitable, et son relatif appétit d'oiseau "modéré" : 6.3 l/100 réel, pour 5.5 l /100 à l'ODB, mixte route/autoroute, l'été ., conduite très cool...

Ma fille habite Grenoble, a acheté un All mode Tekna 1.6 dci (je suis jaloux...) de 2016, 93 000 km, une bien belle auto ! Effectivement, le confort de suspension, maniement de boite , sièges, et tendance au calage, a  été bien amélioré sur la version 2, dommage qu'elle n'existe pas en +2...

je vous écris au sujet du 2016, car il y a une différence entre ce que dit le concessionnaire et mon expérience...

J'ai acheté 4 roues neige sur le bon coin, occasion d'un ancien propriétaire de qashqai 2, vendues neuves sur un site Allemand, prix neuf  629 euros, jantes + pneus + capteur.

je les ai monté sur le 2016 : bonne surprise , mesure de la pression des pneus parfaite (!), sans aucun passage de valise...

==> j'en conclue que certaines versions de capteurs sont "plug & play"... chouette !

Par contre, j'ai acheté 2 autres jantes pour monter des pneus cloutés, je voudrais trouver des valves "plug & play, et le concessionnaire Nissan de Vernon (27) me dit qu'à chaque changement de roues (été <=>hiver), il faut repasser la valise...

Quelqu'un saurait-il les références de valves qui peuvent fonctionner en "plug & play", ou au moins avec seulement un seul passage à la valise, une fois pour toute ?

Bonne route à tous, en qashqai ou autre, je vous adresse mes meilleurs Voeux 2021 !

Charles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...