Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

[Sujet Officiel] Jaguar XJ [X351] (2010-2019)


Invité §sav362PU
 Partager

Messages recommandés

Invité §inm476Bv

Bonjour. Oui, bien renseigné le code VIN et j'ai bien eu le code d'activation mais rien à faire, ça ne fonctionne pas.

 

Je vais donc en faire part au site en question cette semaine. Pas pu le faire avant car nous étions en England, où on a visité entre autre le British Motor Museum avec pas mal de merveilles du UK mais aucune Morgan et de très rares Bentley, malheureusement. Par contre il y a un petit musée à quelques dizaines de mètres du B.M.M appelé le "Jaguar Heritage Trust Collection" qui est incroyable, et compris dans le prix du billet du musée principal. Malheureusement il n'y avait pas de MK2, et le prototype de la XJ220 est impressionnant avec son V12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §inm476Bv

Au fait @savilleX308 , avez-vous pu l’essayer en version essence ? Pour la mienne il y a un sale bruit de « craquement » au niveau du petit toit vitré arrière, ce qui est très déplaisant. Ça se produit surtout sur route dégradée. Quand c’est du billard aucun grincement semblant provenir du toit. Bizarre.

Je me suis renseigné et chez Audi aussi ils ont eu le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inm476Bv

En utilisant le tag "@" vous aurez plus de chance de le contacter ! J'édite votre message juste sur ce point.

 

 

Ah, désolé. Je vous en remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inm476Bv

Bonjour à tous

Je me présente, je me prénomme Alain et je suis l'heureux possesseur depuis un an d'une x351 3.0d en finition supersport...noire avec intérieur chocolat creme... Identique à celle d'Argus

Soyez un peu indulgent je ne suis qu'un modeste routier et conscient d avoir un véhicule au dessus de mes moyens, concernant les entretiens, tout ce que je pourrais faire moi même ou passer par d autres garages seront autant de solutions pour faire baisser la note.... Oui 700 balles la simple révision oups.. Mais elle ne saura pas en aucun cas négligée

La belle à aujourd'hui 230 000... Elle est nickel, qqs légers accrocs de carrosserie peu visible de l ancien propriétaire et un joli coup de portière récent dans un parking de circuit automobile !! Même où se retrouve des passionnés il y a des goujats

Un réel plaisir de conduite c est beau ça marche c est impressionnant... Bon pour stationner bon bin c est pas une smart c est long c est large ça rentre pas dans les places de parking lol... Les suers c est plutôt dans les parking sous terrain vraiment limité virages très serrés avec les bordures de 2 mètres de haut... Même si j ai l'habitude à des engins un peu plus gros 44t, 2 m50 de large sans compter les énormes rétros pour 16m50 de long, l auto réclame de l attention Toujours des "Wahou" surtout pour l'intérieur vraiment magnifique

Point un peu négatif, c est un peu raide euh enfin tout est relatif avant j avais une type-s v8 qui était de ce côté là un vrai pullman... Bon c est très certainement du aux roues de 20 pouces en 35 de hauteur !! Et le truc vraiment désagréable pour un hdg ce sont ces #&€@# de bruits d oiseaux de la carrosserie ou du toit ouvrant.. Grrr

 

 

Bonjour Alain, avez-vous pu identifier le bruit au niveau du toit ouvrant ?

 

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Curieux sentiment de se voire attribuer un véhicule de fonction (ce qui est plutôt positif) :D et de devoir se séparer de son véhicule personnel doté d'une ligne à tomber, d'un cuir pleine fleur avec le joli passe-poil qui va bien et un tableau de bord baroque à souhait ! :( .

 

Je me sépare donc de ma X351 3.0 V6 D 275ch livrée en finition PORTFOLIO...

 

Quelques infos :

- 06/2010

- Couleur PEARL GREAY / Intérieur JET/JET passe-poil IVORY

- 136 000 km - Garantie jusqu'au 24/02/2020

- Options (en plus de la finition PORTFOLIO) : Jantes de 20' Kasuga et volant chauffant

 

Travaux récents :

  • 25/02/2019 : courroie de distribution
  • 22/05/2019 : remplacement 4 pneus (Continental Sport Contact) + géométrie
  • 05/06/2019 : vidange BVA (inclus crépine)
  • 04/11/2019 : disque + plaquettes AV

 

 

Le tout chez Jaguar. Carnet d'entretien papier + Internet (Jaguar's Owner Club) complet.

 

Carrosserie :

- En parfait état (vraiment). Juste 2 ou 3 griffes sur la lèvre inférieure du pare-choc AV (montées parking, ...)

- Jantes immaculées (refaite)

 

Si intéressé, MP.

 

Nota : Jaguar 1 jour, Jaguar toujours !!

 

 

 

20191208_121838 bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accepte votre annonce au vu de vos participations passées, ainsi qu'il se fait ici depuis un moment, mais sachez que ceci n'est pas dans les règles du forum.

 

 

 

Après des appels suspects via le Bon Coin (du coup j'ai retiré l'annonce), je me suis dit qu'il valait mieux que je m'adresse à d'autres passionnés de la marque.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien !

 

À propos de LBC, faites attention de ne pas vous faire spammer ! On reçoit des propositions d'achat par des sociétés pour une voiture déjà venue et bien entendu après que l'annonce ait été retirée. Or comme LBC semblent respecter les règles du RGPD, je pense qu'il y a des bots voire des gens qui récoltent ces données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inm476Bv

 

 

Après des appels suspects via le Bon Coin (du coup j'ai retiré l'annonce), je me suis dit qu'il valait mieux que je m'adresse à d'autres passionnés de la marque.

 

Merci !

 

 

Après la vente de votre XJ vous comptez rester chez la marque ou "aller voir ailleurs" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Sujet peu florissant tout de même...

 

Je suis surpris de la non-décote de cette génération : elle est à des prix comparables voire supérieurs à ceux d'une série 7 équivalente ! En général les XJ décotent quand même nettement plus vite que les allemandes...

 

Quoi qu'il en soit : on a des vrais retours sur sa fiabilité ? A part quelques bugs d'électronique (communs à mon avis à toutes les marques sur cette génération de voitures...), y'a des problèmes à craindre ?

 

A partir de quand la BVA8 fait son apparition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Sujet peu florissant tout de même...

 

Je suis surpris de la non-décote de cette génération : elle est à des prix comparables voire supérieurs à ceux d'une série 7 équivalente ! En général les XJ décotent quand même nettement plus vite que les allemandes...

 

Quoi qu'il en soit : on a des vrais retours sur sa fiabilité ? A part quelques bugs d'électronique (communs à mon avis à toutes les marques sur cette génération de voitures...), y'a des problèmes à craindre ?

 

A partir de quand la BVA8 fait son apparition ?

 

 

A mon sens la réponse réside en:

- une fiabilité au RDV,

- des moteurs "au poil",

- une ligne à tomber, qui est restée quasi intouchée durant près de 10 ans. C'est assez rare.

 

 

Et puis c'est la voiture de fonction de "M", pour ceux (nombreux) qui ne peuvent encore accéder aux Aston de 007...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne de x300/308 est aussi restée inchangée pendant longtemps. Pourtant la cote n’a pas suivi le même chemin !

 

Mais c’est vrai que je ne vois pas de gros problèmes sur cette 351, ça explique en partie que la cote se maintienne aussi bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arg805Oa

Euh... Je modèrerais un peu les propos concernant la fiabilité de la machine : après un faisceau changé (parce que pincé) et un moteur changé (parce que JDC, parce que désormais les calorstats ont une espérance de vie de 10 ans...), je ne partage que très partiellement le caractère fiable de la machine.

Et puis, il y a eu ces histoires de tendeurs de chaînes...

 

Pour le reste, je plussoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu de retour d'expérience sur les essences, mais après deux 3.0 V6d menés pour l'un à 167 000 et l'autre à 137 000. RAS, que du bonheur avec ce Gazout musical !

 

Quant à la ligne...je viens de vendre ma X351 et elle me manque déjà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier des deux termes en effet. C'est valable pour tous les entretiens d'ailleurs, à commencer la vidange moteur et les changements de filtres, sur n'importe quel véhicule.

 

 

Sans être mécanicien ou chimiste, je ne partage pas tout à fait cette analyse. Les préconisations de vidange d'huile moteur semblent basées sur des critères assez généraux qui ne tiennent sans doute pas assez compte des conditions d'utilisations du moteur.

 

A ma connaissance, seul BMW propose un indicateur de maintenance évolutif selon les conditions d'utilisation. En tous les cas je ne l'ai pas rencontré sur d'autre marques telles que : JLR, Renault, Audi. Je n'ai pas encore de retour sur Aston Martin ; il faudrait que j'en achète une pour voir.... :D

 

Certains joueront la prudence et cela se comprend. Je comprends aussi que les constructeurs entretiennent aussi les véhicules qu'ils vendent et que c'est une source essentielle de revenu. Ils sont donc "juge et partie".

 

Ci-après un lien vers un dépôt de brevet sur un projet d'outil de diagnostic permanent. Très intéressant à lire. Algorithme d'analyse de la pression d'huile pour mesurer notamment l'évolution de la viscosité et donc de l'oxydation de l'huile. L'idée est de donner la bonne information uniquement quand il est temps de faire l'entretien.

 

https://www.google.com/patents/EP1910652A2?cl=fr

 

Ex : que dire de l'huile d'un véhicule n'ayant parcouru que 10 000 km en 12 mois, dans des conditions non éprouvantes et stocké avec des température plutôt basse à tempérée. Changer l'huile + filtre dans ces conditions n'est peut être pas utile pour le porte monnaie, ni pour le moteur. Pour celui des pétroliers et garagistes, en revanche, oui.

 

A l'inverse, quid d'un véhicule qui n'effectue que des petits trajets, sans jamais atteindre la température optimale de fonctionnement. Attendre 1 an n'est peut être pas raisonnable.

 

Maintenant entre le prix d'une bidon de d'huile top qualité et d'un filtre chez ORACSO (ou d'une vidange chez un garagiste) et le spectre du coût de remplacement d'un moteur qui casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le principe, si l'on oublie un paramètre important qui est l'aspect statistique.

 

Si, dans tel contexte d'utilisation, l'huile s'use en moyenne au bout de tant de temps, avec une dispersion des valeurs connues alors on peut déterminer l'intervalle d'utilisation le plus probable. Les conditions d'utilisation du véhicule joueront, bien entendu, mais j'ose espérer qu'elles sont adaptées.

 

J'ai lu en diagonale le brevet. La Physique sous-jacente semble assez légère et manque de références. L'idée reste intéressante cependant mais, le machine learning ayant ses biais, un modèle évolutif du vieillissement de l'huile ne serait-il pas plus intéressant en pratique ? Après, il est vrai que leur approche est moins dépendante d'un système mécanique précis.

 

De plus, certains modèles disposent de capteurs de température d'huile moteur dont les informations peuvent être utilisées pour prédire l'intervalle entre deux vidanges. C'est visiblement ce que pratique BMW avec le dispositif que vous citez.

 

Sur le fond, une exploitation plus fine des données propres au véhicule à la place d'un modèle statistique, aussi solide soit-il, pourrait probablement permettre de réaliser des économies car le modèle fait toujours un choix global à un moment donné. Je pense notamment aux préconisations longue durée de chez Audi d'il y a quelques années qui se sont révélées désastreuses en pratique.

 

Ou, plutôt que de chercher à se casser la tête sur un tel problème, on utilise une hybridation qui limitera les dégâts dans les situations mauvaises pour le moteur. De plus, sur un tel véhicule, l'hybridation aurait toute sa place pour le silence et la douceur de fonctionnement qu'elle apporte à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très intéressant. A titre personnel, pour ne pas me prendre la tête, je réalise une vidange par an quelque soit le kilométrage parcouru. Elle s'accompagne du changement des filtres à huile et à air.

 

Je réalise l'intervention moi-même, cela réduit le cout. Je crois que même avec l'amélioration de la qualité de l'huile, cela reste une bonne chose.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inm476Bv

Vu aujourd’hui en vente une très rare XJ2 en version « Ultimate ». Les places arrière ont l’air sympa. En version suralimentée donc 42CV et avec empattement long. Pour 36k€. Quelqu’un est déjà monté à bord d’une version « Ultimate » ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inm476Bv

Bonjour, une petite question pour ceux qui connaissent cette X351. En regardant sous la voiture à l'avant j'ai remarqué récemment un détail étonnant concernant les grilles d'aération basses et latérales comme sur les photos ci-dessous. Une étant fermée (à gauche), l'autre ouverte. Je voulais savoir si quelqu'un d'autre avait eu cela et si c'est anormal.

 

Merci par avance de vos réponses.

 

 

IMG_9194.jpg

IMG_9191.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arg805Oa

Il me semble que les 2 prises d'air sont factices sur la mienne (5l NA). C'est très courant ces dissymétries sur les boucliers avant. Rien d'étonnant.

 

Elle a besoin d'un peu de cosmétique, votre X351, non ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inm476Bv

Il me semble que les 2 prises d'air sont factices sur la mienne (5l NA). C'est très courant ces dissymétries sur les boucliers avant. Rien d'étonnant.

 

Elle a besoin d'un peu de cosmétique, votre X351, non ? ?

"Elle a besoin d'un peu de cosmétique, votre X351, non ? ?" : je ne vois absolument pas à quoi vous faîtes allusion :lol: .

Je demandais car en fait si on regarde bien à gauche (en tout cas je parlesur le 3L D) là où il n'y a pas le cache en plastique, on voit un petit radiateur. Donc c'est dommage qu'à droite ce soit différent. Je demanderai à la concess Jaguar la prochaine fois de m'enlever le cache à droite pour que ça fasse plus harmonieux et peut-être qu'il y aussi un autre radiateur donc pour amener de l'air frais c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...