Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[R56 JCW] fuite d'huile et garagiste escroc


Invité §Sta871sV

Messages recommandés

Invité §Sta871sV

Bonsoir à tous,

 

Je suis propriétaire d'une R56 de 2007 lignée JCW et stage 1

 

Depuis 1 semaine je remarque une fuite d'huile lorsque que je me gare (quelques gouttes pas plus), sans modification du comportement de la voiture, avec l'apparition d'un "souffle" à l'accélération pas dérangeant mais inhabituel.

 

 

Je suis passé chez Speedy pour changer mes plaquettes et disques (je sais pas top qualité ...) et on a remarqué sur le pont que le dessous de la voiture était complètement trempé d'huile ... Du coup impossible de savoir si ça vient de la gauche ou de la droite, en tous cas sous le capot le moteur est sec et le reste aussi. Le gars de chez Speedy pense à un joint à changé car le filtre d'huile est bien serré.

 

Je me dirige vers le garage du coin sois disant spé BM et Mini : sans la mettre sur le pont juste en se baissant devant la voiture il me dit que le carter est fendu (suite à un choc alors que je n'ai rien tapé) et me fait un devis de 600€ avec MO sans garantie que ça règle la fuite. Or, et je vous joins des photos, je ne vois aucune fissure sur le carter, il me parait même en bon état ?! Je repense donc à un joint.

 

 

Pouvez-vous m'orienter sur cette fuite, estimer le cout des réparations, me dire d'où ça pourrait venir ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses précieuses !

 

 

 

Capture d’écran (11).png

Capture d’écran (10).png

Capture d’écran (9).png

Capture d’écran (8).png

Capture d’écran (6).png

Capture d’écran (1).png

Capture d’écran (7).png

Capture d’écran (2).png

Capture d’écran (4).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je commencerais par dégraisser avec kärcher et huile de coude,contrôle de ton niveau d'huile,plus ça sera propre plus vite tu trouveras le point de départ (spy de boite,carter d'huile etc) cherche le point huileux le plus en avant du véhicule.

Idéalement un carton glissé sous le véhicule la veille sous le moteur te permettra d'identifier facilement d'où ça vient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mécano a dû coller son oreille au sol alors pour voir que le carter était fendu !!

Alors que si ça se trouve ce n'est que le joint...

 

Déjà je commencerais par dégraisser avec kärcher et huile de coude,contrôle de ton niveau d'huile,plus ça sera propre plus vite tu trouveras le point de départ (spy de boite,carter d'huile etc) cherche le point huileux le plus en avant du véhicule.

Idéalement un carton glissé sous le véhicule la veille sous le moteur te permettra d'identifier facilement d'où ça vient

 

 

+56 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les photos laissent penser que la fuite ne vient pas du carter mais plutôt à coté et plus haut (jauge à huile ?).

Elles me disent aussi que ton huiles est noir et qu'il est temps de vidanger.

 

+1 pour un nettoyage du moteur afin de pister la fuite.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les mecs qui te diagnostique un carter avec la merde qu'il y a dessus :sol: :sol: :sol: franchement, tu achètes un nettoyant moteur en bombe (il y en a du bon chez carter cash) et qui se rince à l'eau, ensuite tu vaporise un coup de nettoyant frein pour bien dégraissé :jap: et le lendemain tu vas trouver la fuite sans pb :jap: :jap: :jap: et tu peux juste pour te faire plaisir, retourner voir ton pro en lui expliquant que la fuite est bien localisé maintenant :p :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...