Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S2000

Honda S2000 (questions sur VTEC, couple, comportement chaussée glissante...)


Invité §Ano668Fa
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano668Fa

J'ai lu:

- que le VTEC fait varier la distribution et la levée des soupapes pour disposer d'un maximum de couple dès les plus bas régimes beaucoup de puissance à haut régime;

- que le couple maxi est de 208 Nm (seulement) à 7500 tr/min;

- que le VTEC s'enclenche vers 6000 t/min;

- que lorsqu'il s'enclenche, c'est ça se ressent;

- que cet enclenchement peut être délicat sur sol a faible adhérence (humidité par exemple) avec risque de faire un tête-à-queue.

 

Voici quelques questions:

 

1) Vu que le couple maximal n'est pas élevé en valeur absolue et obtenu à -très- haut régime, le moteur manque-t-il de couple à bas régime, le rendant creux, ou le système VTEC parvient-il a lisser la courbe de couple en permettant d'avoir du couple en quantité déjà à bas régime?

2) Si le couple est faible à bas régime, cela réduit-il le risque de mauvaise surprise à bas régime sur sol à faible adhérence (risque de tête-à-queue)?

3) Est-il vrai que l'enclenchement du VTEC se ressent?

4) Est-il vrai que cet enclenchement peut être problématique sur sol à faible adhérence et provoquer un tête-à-queue?

5) Qu'apporte concrètement le système VSA équipant les S2000 dès 2006 et limite-t-il le risque de tête-à-queue notamment lorsque l'adhérence est faible?

6) Conduire une S2000 équipée de pneus hiver corrects sur la neige est-il comparable, plus facile ou plus délicat que conduire une quelconque autre auto à propulsion et moteur avant? (J'imagine que ce comportement est influencé aussi par la répartition du poids [50/50] sur la S2000 [comme sur les BMW généralement], la rigidité de la caisse [très rigide sur la S2000, ce qui peut a priori être un désavantage sur la neige], la présence d'un autobloquant [ce qui devrait être un avantage] et le comportement moteur; un faible couple en bas devrait a priori être un avantage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz312gq

J'ai lu:

- que le VTEC fait varier la distribution et la levée des soupapes pour disposer d'un maximum de couple dès les plus bas régimes beaucoup de puissance à haut régime;

- que le couple maxi est de 208 Nm (seulement) à 7500 tr/min;

- que le VTEC s'enclenche vers 6000 t/min;

- que lorsqu'il s'enclenche, c'est ça se ressent;

- que cet enclenchement peut être délicat sur sol a faible adhérence (humidité par exemple) avec risque de faire un tête-à-queue.

 

Voici quelques questions:

 

1) Vu que le couple maximal n'est pas élevé en valeur absolue et obtenu à -très- haut régime, le moteur manque-t-il de couple à bas régime, le rendant creux, ou le système VTEC parvient-il a lisser la courbe de couple en permettant d'avoir du couple en quantité déjà à bas régime?

2) Si le couple est faible à bas régime, cela réduit-il le risque de mauvaise surprise à bas régime sur sol à faible adhérence (risque de tête-à-queue)?

3) Est-il vrai que l'enclenchement du VTEC se ressent?

4) Est-il vrai que cet enclenchement peut être problématique sur sol à faible adhérence et provoquer un tête-à-queue?

5) Qu'apporte concrètement le système VSA équipant les S2000 dès 2006 et limite-t-il le risque de tête-à-queue notamment lorsque l'adhérence est faible?

6) Conduire une S2000 équipée de pneus hiver corrects sur la neige est-il comparable, plus facile ou plus délicat que conduire une quelconque autre auto à propulsion et moteur avant? (J'imagine que ce comportement est influencé aussi par la répartition du poids [50/50] sur la S2000 [comme sur les BMW généralement], la rigidité de la caisse [très rigide sur la S2000, ce qui peut a priori être un désavantage sur la neige], la présence d'un autobloquant [ce qui devrait être un avantage] et le comportement moteur; un faible couple en bas devrait a priori être un avantage).

 

Le moteur est creux mais reste très souple en dessous des 6000trs. La boîte au top te permettra de rouler eco ex: 60km/h en 6ème.

Quand tu monte dans le vtec à 8500trs tu retombe dans celui ci lors de ton prochain passage de vitesse.

2) non pas dans la mesure où t'attaque pas comme un idiot.

3) le vtec se ressent pour les 1er 2ème et un peu la 3ème vitesse.

4) le vtec agit comme un mode on/off sur l'accélérateur et donc très brusque surtout sur les 3 premiers rapports. Réponse directe à l'accélération et énorme frein moteur au lâché des gaz ce qui est fait un véhicule très délicat à la base et qui plus est sur le mouillé ?

Pluie = pas vtec, et sa passe normalement.

5) sur modèle 2004 et plus (ph.2) le vsa équivalent à esp deconectable sur certains modèle.

Sont modifié sur jantes en 17",pneus en 245 à ar, barres anti-rollie AR +faible, suspension av +dur arrière +souple pour être plus prévenante.

Les ph1 et ph1.5 jusqu'à 2004 sont prévenantes quand même des lors que l'on prenne le temps à les apprendres et sont les plus appréciées, joueuses.

6)pour les pneus neige je n'en sais rien vu que la s2000 est une sportive et surtout une voiture de passionnés, doit pas avoir grand monde qui les sortent en hiver ?.

La répartition des masses 49av51ar en fait une voiture très équilibrée et prévenante (rattrapable) dans des excès légers et j'insiste sur légers.

C'est une prop donc délicate mais réelles sensations. Auto bloc un peus violent au lâcher des gaz pour moi (peut-être silents block usés car un peu de latence ?)

Sur sec c'est un régal, peut faire ballade sans problèmes ca reste souple et peut attaquer en arsouille avec dérives sympas et équilibrées, contrôlables en étant stock (origine).

Véhicule fait pour routes de montagne ???.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

C'est une tuerie, le chassis est top mais attention, perso pour connaitre le modele, mets y de bons pneus faut pas hesiter, ça change tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz312gq

De ce que j'ai pu lire, la meilleure modification raisonnable serait les jantes en 17" et ne gache en rien l'esthétique ?

Perso full stock je m'amuse déjà très bien..et j'aime me faire peur ???.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...