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Quel salaire pour s'offrir une 458 ?


Invité §Fab117dx

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Invité §Fab117dx

Bonjour,depuis un long moment je me demande quelle salaire ont les propriétaire de Ferrari 458 car c'est une voiture que dans ma vie j aimerais acquérir le métier pour lequel je me prépare et ingénieur en production mécanique et je me demande ci en faisant ce métier je pourrais en avoir une en sachant que je serait près a économiser des année de ma vie pour ce bolide merci pour vos reponse

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C'est une question qui revient souvent et qui ne trouve généralement pas de réponse. Laisse-moi quand même te donner mon avis.

Tout d'abord, je te conseille de faire attention à l'orthographe et à la ponctuation. Je sais que tu as des gros doigts, mais un gros doigt n'a jamais empêché de mettre un s au pluriel. Si tu veux trouver un job bien payé, ce qui sera évidemment nécessaire pour accéder à ton rêve, l'orthographe n'est pas un détail inutile, c'est quelque chose auquel les recruteurs sont attentifs, donc méfiance!

Concernant la voiture et le salaire, je pense tout d'abord que la 458 est amenée à baisser très largement. A terme, je ne serais pas surpris d'en trouver aux alentours des 50 000 Euros (ou ce qui sera l'équivalent de 50 000 Euros dans 15 ou 20 ans), voire moins. Ca c'est pour la voiture. Pour le salaire, la raison pour laquelle personne ne peut répondre est la suivante: tout dépend de ta situation personnelle, et du degré de sacrifice que tu es prêt à consentir pour posséder une Ferrari. Si tu es seul, sans enfants, que tu ne pars pas en vacances et que tu habites un petit appartement en grande banlieue d'une ville de province, tu n'auras pas besoin de gagner 5 000 Euros pas mois. A l'inverse, si tu as une famille à charge, que ta femme ne travaille pas, que tu mets un point d'honneur à emmener toute ta clique au Club Med en été et à Courchevel en hiver, que tu habites à Paris et que tu y as acheté un appartement en t'endettant sur 40 ans, il te faudra beaucoup, beaucoup plus. Bref, désolé, mais il n'y a pas de bonne réponse à ta question. Tout ce que je peux te dire, c'est que poursuivre le rêve d'avoir une Ferrari un jour ne peut être que bénéfique, c'est dans mon cas ce qui m'a permis de trouver la motivation pour faire une prépa, intégrer une bonne école pour au final, finir par enfin m'acheter une de ces merveilles à 35 ans (et un jour).

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Invité §Fab117dx

Merci pour ta réponse. Je vais faire le nécessaire pour la ponctuation et m'accroché a mon rêve.et mon avis et le même que le tien concernant les prix dans pas mal d années,en sachant q'une 430 vaut 70000€ a ce jour.

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Bonjour Furanku

 

 

Pour l'instant les 458 ne baissent pas vraiment! Je les surveille car j'aimerais bien... :love:

L'effet "488" ne se fait pas sentir, tout et autant qu'il se fasse sentir, car l'ancienne génération de California n'a pas vraiment baissé depuis la sortie de la T

 

Et je n'ai plus la possibilité d'attendre 20 ans! Car ce sera un déambulateur Ferrari! :lol:

 

Cordialement

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Bonjour Gérard,

 

Bien sûr, pour le moment on est encore dans des prix très élevés, j'ai bien précisé dans 15 ou 20 ans, ce qui nous emmènera vers l'équivalent de ce que sont les 360. Pour l'argument des dernières athmos, c'est l'équivalent des dernières carbus, et si elles augmentent effectivement ces dernières années (308!), il leur aura fallu plus de 30 ans pour en arriver là.

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Bonjour,depuis un long moment je me demande quelle salaire ont les propriétaire de Ferrari 458 car c'est une voiture que dans ma vie j aimerais acquérir le métier pour lequel je me prépare et ingénieur en production mécanique et je me demande ci en faisant ce métier je pourrais en avoir une en sachant que je serait près a économiser des année de ma vie pour ce bolide merci pour vos reponse

Il n'y a en effet pas de réponse à cette question:

 

 

-avant d'acheter une Ferrari, il faut se loger, payer les factures, les impôts, nourrir sa famille...

 

Rouler en Ferrari et ne jamais pouvoir partir en vacances, ne pas pouvoir se payer un bon resto, un bon vin... en vivant dans un HLM pourri, c'est possible, mais est-ce que ça vaut le coup?

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Ce n'est pas qu'une question de revenu mais également de là ou tu vis et donc du coup de la vie.

Si t'es dans la cambrousse ou l'immobilier ne vaut pas grand chose même avec un salaire moyen tu pourras t'en acheter une d'occasion. Si tu es dans des grandes villes ou la vie est bien plus chère il te faudra gagner bien plus.

 

Après il faut voir mais en général un passionné va jusqu'à une année de salaire complète pour un véhicule, cela te donnera déjà un ordre d'idée. Après tu as le paramètre enfants et tous les frais qui vont avec (bon femme aussi suivant avec qui tu es). Puis bon il faut vivre à côté, les voyages, les sorties,... car si c'est pour avoir une belle voiture et pas vivre à côté je n'en vois pas l'intérêt.

 

De mon côté je ne ferais jamais de sacrifice sur la maison, vacances, qualité de vie pour une voiture et quelque soit le véhicule car même si quand on est dedans on est comme un gosse cela ne reste qu'un objet.

Après soit tu es attaché à une marque (ferrari on dirait) soit tu as également d'autres options bien moins chères si c'est pour te faire plaisir sur circuit par exemple mais là le budget change considérablement. C'est pour cette raison que je n'ai pas acheté la 456GT qui me plaisait et j'ai préféré prendre un bon premium allemand pour tous les jours et des parts dans un GTR stage 2 pour le circuit pour une somme d'argent similaire mais cela n'engage que moi et c'est une vision personnelle des choses vis à vis de mes attentes

 

Bref à bien réfléchir car il ne faut jamais être juste en budget sur ce type de véhicule (surtout si tu ne sais pas faire les réparations et entretiens toi même) car cela peut vite devenir un calvaire d'autant plus qu'il est assez compliquer de vendre des véhicules sportifs en france.

Dans 15-20 ans on a aucune idée du contexte économique qu'il y aura (comme la grêce qui sait) donc de l'eau va couler sous les ponts d'ici là et la vie est parfois pleine de rebondissement. Bref on a qu'une vie quand même et ne pas oublier que cela ne reste qu'une voiture.

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Ne perdez pas votre temps à répondre à des questions idiotes les gars! :lol:

 

ça fait combien de fois qu'on nous fait le coup du "combien faut-il gagner", "quel métier faut-il faire", "comment faut-il être habillé", "quelle femme doit on avoir", j'en passe et des pires...

 

Tu as raison, c'est une question récurente, mais elle est assez naturelle et légitime, même si, comme on l'a dit, il n'y a pas vraiment de réponse juste et définitive. Je ne sais pas quel âge a notre ami, mais si tu essayes de te rappeler de tes interrogations quand tu étais au collège ou au lycée, tu devrais comprendre qu'à cet âge, les choses paraissent plus simples qu'elles ne le sont en réalité, et la possibilité d'acheter ou non une Ferrari se résume à un chiffre en bas d'une fiche de paye. L'important ici est de faire comprendre que tout dépend de beaucoup d'éléments divers et variés, et surtout qu'il faut être motivé et travailler dur pour accéder à un rêve tel que Ferrari. Et pis je sais pas, d'habitude je ne répond jamais à ces questions, mais là, j'ai eu envie d'être gentil! :D

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ça me rappelle un génial prof de marketing. Un jour il nous met par groupes de 5, et nous demande de fournir une réponse argumentée dans 30 minutes à la question:

 

- Est-ce que c'est le train qui passe devant la vache?

 

- Ou est ce que c'est la vache qui regarde passer le train?

 

Au bout de 30 mn, chaque rapporteur donne sa réponse argumentée. Une fois tous les groupes passés, on demande quelle était la bonne réponse?

 

Que l'un d'entre vous me dise que ma question était totalement idiote et que réfléchir dessus était une perte de temps répondit-il...

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Perte de temps bon ça va, ça prend 5 minutes soit le temps de fumer une clope, de toute façon vu l'activité du forum sur cette section. Après tout le monde c'est posé un jour la question de savoir si il avait les moyen pour acheter ce qui lui plaisait (que ce soit une voiture ou non) et de l'entretenir (en général mais beaucoup oubli ce point là). Après ce n'est pas ce qui fait le bonheur comme tout ce qui est matériel mais on est souvent matérialiste en étant jeune.

Quand je vois en 10 ans comment mon regard sur l'automobile a évolué et mes attentes avec.

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Ne confondons pas tout, un troll, c'est un mec qui se pointe en disant qu'il a une Ferrari alors qu'en réalité il est en 5ème et sa Ferrari fait 10 cm (CSB!). J'estime que c'est assez différent du gars qui vient rêver et essayer de se faire une idée ce que qu'il doit faire pour arriver à ses fins.

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Voici un ou deux éléments de réponse :

 

J'ai connu un chirurgien orthopédiste qui, à quelques exceptions près, a toujours eu des Porsche 911. Son fils était un copain. Lorsque son fils a démarré dans la vie, son père a voulu lui donner sa dernière Porsche. Le fils a refusé, sachant pertinemment ce que coûte une telle voiture au quotidien, et lui a dit qu'il ne pouvait pas se permettre de rouler avec ça. Il est maintenant lui-même devenu chirurgien et il a une collection de 13 ou 14 motos (pas toutes des neuves) et je ne sais pas dans quoi il roule, mais il est clair qu'au début de sa carrière, il ne pouvait pas assumer les coûts d'une Porsche.

 

Sachant qu'une 458 est encore un calibre au-dessus, en prix d'achat, mais aussi en coûts de maintenance, pneus, taxes, etc., les conclusions sont faciles à tirer.

 

Mon ex-épouse a eu à un moment donné une BMW 525 TD comme voiture de société. Le leasing mensuel de cette voiture était grosso modo de 1200 EUR par mois (avec les conditions de la banque en tant que "fleet owner"). Soit le montant du remboursement pour une petite maison. Et très loin sans doute en-dessous de ce que coûte une 458.

 

A titre personnel, j'ai un salaire assez largement supérieur à la moyenne française, et ce même si je ne travaille que 30 h par semaine (choix personnel). Je vois nombre de personnes ayant des salaires équivalents (ou inférieurs sans doute) au mien rouler dans des voitures BEAUCOUP plus coûteuses que la mienne. Je suis financier de formation et je sais un tout petit peu calculer... Je pourrais m'offrir cash une berline allemande moyenne, mais je sais déjà que si je le faisais, je pourrais renoncer à mettre de l'argent de côté, chose à laquelle j'arrive heureusement.

 

A moins d'être richissime, la vie ce sont des choix. Les miens sont de payer ma maison (1 570 EUR par mois pendant encore 10 ans...), de vivre confortablement mais simplement, et d'arriver à épargner suffisamment pour rester sur ce train de vie une fois à la retraite.

 

Mais je peux parfaitement comprendre que l'on soit prêt à tout sacrifier pour un rêve (j'espère ne pas l'avoir cassé...) comme celui de posséder cette magnifique voiture.

 

Mon estimation du salaire mensuel qu'il faut pour se l'offrir sans être obligé de dormir sous les ponts et manger du pain sec ? Je dirais au minimum entre 8000 et 10000 EUR net par mois. Si on vit chez ses parents, sans femme ni enfants et que l'on est prêt à sacrifier pas mal de choses (vacances, restos, et que sais-je encore), peut-être peut-on s'en sortir avec 5000 par mois.

 

Après quelques années de carrière et l'une ou l'autre promotion, pourquoi pas...

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Bonjour

 

Très belle analyse!

 

Mais il manque des éléments très importants. L'altitude à laquelle on roule, car cela influe sur la conso, l'orientation des vents dominants, région de lignes droites ou de beaucoup de virages pour l'usure des pneus, poids du conducteur pour la masse transportée, si on a une maitresse qui est aussi un poste budgétaire important, etc...

 

Vraiment pas facile comme question... :jap:

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Je sais que ma question n'est pas très simple mais merci quand même.

 

 

Bonjour,

 

Ta question est très simple au contraire mais de là à aller demander aux proprios de belles Ferrari combien ils gagnent, déjà qu'ils le déclare péniblement aux impôts, c'est limite !

 

Combien TU dois te rémunérer pour accéder à ton rêve, ça ne regarde que toi et en fonction de tout ce qui te concerne car le calcul est facile ! Tu connais normalement le prix de la voiture d'occasion, son prix d'entretien, tes dépenses perso (logement, sorties, ménage, bouffe etc) et l'épargne que tu souhaites mettre de côté chaque mois. Avec tout cela, tu établis tes besoins en ressources financières sans oublier d'y ajouter une belle marge de coefficient de sécurité !

 

Atteindre de telles ressources financières (on parle de salaire à 6 chiffres/an pour être bien) nécessité de faire preuve d'autant de talent que d'audace et de dextérité, ça, je te souhaites sincèrement d'y parvenir et ça ne sera pas sans risques !

 

A mon humble avis, préoccupes toi d'abord d'acquérir une belle villa (si tu n'en n'a pas déjà une) plutôt qu'une Féfé pour le moment.

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Une voiture n'est pas un placement (en général à de rares exceptions prêt). Après y a tout ce qui va à côté mais y a riche et riche comme on dit. Pour les "grands" riches les voitures ne sont rien car trop peu chère : on parle plus de mètre de yacht ou d'avions. Il n'y a qu'à voir certaines personnes pour qui je travaille pour qui acheter une ferrari neuve équivaut à une baguette de pain d'un bon cadre. Je te rassure tu n'as pas besoin de tout ça pour en avoir une. Le plus "pauvre" propriétaire que je connais a une 355 et le cpl gagne dans les 70k€ à l'année mais ils n'ont pas 20 ans non plus. Quand au plus riche j'en ai juste une vague idée car lui même ne le sait pas mais on parle d'une cinquantaine de million par an au bas mot.

 

Sache par contre que ce n'est pas le tout de l'acheter mais il faut l'entretenir, j'ai déjà eu des clients ayant tout ça et qui 5 ans après pouvaient à peine s'acheter une twingo (sans faire injure à cette voiture) et se retrouvent à vivre en HLM. Qu'une seule chose à faire se donner les moyens de réaliser ses rêves et ça passe par du boulot et du risque et je dirais de nos jours par de l'optimisation fiscale aussi (aucun de mes "gros" clients n'a sont véhicule immatriculé en france : GB, L, MC,...).

 

 

Dans l'esprit optimisation pour rigoler :

http://www.letribunaldunet.fr/ [...] -rire.html

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Dans le même genre mais plus objectivement, j'aurais aimé savoir combien coûte l'entretien d'une Ferrari 458 (ou autre du même genre) à l'année.

Un budget global assurance/entretien/carburant pour 5 ou 6000km par an ?

 

 

Question simple = réponse simple ! Pour l"assurance, c'est facile, si tu connais ton bonus tu fais des devis en ligne, ça c'est gratuit ! N'oublies pas de préciser moins de 5000 bornes à l'année, ça aura un impact positif sur les tarifs.

 

Pour ce qui est du budget entretien carburant, il sera lié à l'utilisation que tu souhaites faire de la voiture entre balades bucoliques ou arsouilles et circuit.

 

A moi de poser une question : Pourquoi un tel engouement autour de cette voiture ? C'est Forza 4 ?

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Y a quand même une petite question qui se pose, là. Pourquoi une 458? Parce qu'elle est jolie? Parce qu'elle est rapide? Ce genre de voiture est tellement différent, exotique par rapport à une Clio diesel que la moindre 308 GT4 te donnerait des frissons pour un dixième du prix voire moins.

 

Perso j'ai pris le chemin inverse : il y a très peu de chances que mon salaire dépasse un jour les 3000 nets par mois, comment je peux me débrouiller pour avoir un truc chouette sans me ruiner? La réponse est simple : au lieu de payer les autres pour te trouver la voiture, pour te l'entretenir, pour trouver les pièces ben tu te sors les doigts du ahem et tu apprends tout ça.

 

Si t'es ingénieur t'es censé être capable d'apprendre, de combiner les ressources que tu as et acquérir celles qui te manquent pour arriver à ton objectif.

 

Un truc qui m'a surpris, au final, c'est que n'importe quel forumeur professionnel te dira que j'ai acheté une Maserati au rabais complètement pérave qui n'est qu'une bombe à retardement, alors qu'en réalité les gens trouvent ça sympa. Sympa d'avoir une belle voiture, de travailler dessus soi-même, qu'elle soit un peu ancienne et vieillie avec sa propre histoire, qu'on puisse encore trouver des voitures comme ça pour si peu d'argent.

 

Si tu es habitué à des 430 ou des Gallardo effectivement ma proposition est un peu naze puisqu'une vieille Ferrari te semblera lente et inconfortable. Si tu n'es pour l'instant qu'un automobiliste lambda, ne néglige pas le plaisir qu'une voiture "dépassée" peut procurer au non-initié.

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Invité
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