thelma et louise Posté(e) le 2 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2015 Qu'on te regarde différemment , certes ;mais je ne suis pas sûre qu'on pense à l'ascenseur social en France ....du reste , tu n'entends pas ce qu'ils pensent et c'est tant mieux ..... sans compter sur ceux qui se fendront d'un petit coup de clé sur ta portière , histoire d' être certains que tu te souviendras de ta sortie dominicale !!! C'est pour cette raison que je préfère monter dans la Ferrari des autres .. hihiihihi Toujours pas de new du "Psy" ?? je m'inquiète là ... Bon Dimanche les garçons et soyez sages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thelma et louise Posté(e) le 2 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2015 En lisant ces messages et les réponses de Furanku : je suis rassurée sur un point : l'ami Furanku n'est pas Karpelès , ouffffff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ConstanceD Posté(e) le 2 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2015 Je veux une 458, comment faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab117dx Posté(e) le 2 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2015 Une Ferrari reste une ferrari même la mondial j'adore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tihouss_ Posté(e) le 2 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2015 T&L : si la phrase sur le regard des gens s'adresse à moi, ma foi les gens regardent plus qu'une Super 5 mais j'ai jamais remarqué d'attitude négative. Quant à se servir de sa voiture comme d'un ascenseur social, je pense pas que ça soit la bonne manière de voir les choses même si effectivement ça permet de parler également à un proprio d'Alfa rincée et un autre de De Tomaso Pantera ou Ferrari moderne (ça s'appelle la passion). Et la voiture est loin de ne faire que des sorties dominicales, c'est la seule que j'utilise depuis mai et jusqu'à nouvel ordre... ... pas que je me plaigne Fabien : Je trouve qu'effectivement Ferrari a une aura particulière, mais je crois que dans pas mal de cas je préfèrerai par exemple une Lancia de la grande époque bien carrossée qu'une Ferrari. Typiquement, une Mondial me laisse de marbre tandis qu'une simple Flavia coupé dégage un charme fou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeune_Deauvillais Posté(e) le 2 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2015 Une Ferrari reste une ferrari même la mondial j'adore. Pas vraiment ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab117dx Posté(e) le 2 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2015 Une 348 cet très bien aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeune_Deauvillais Posté(e) le 2 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2015 Pas mal mais je préfère la F355 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Furanku Posté(e) le 3 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2015 En lisant ces messages et les réponses de Furanku : je suis rassurée sur un point : l'ami Furanku n'est pas Karpelès , ouffffff Et nan, c'était pas moi, je suis toujours en liberté! Et pour tihouss: tu n'as pas dû suivre l'évolution récente du marché, parce qu'aujourd'hui pour avoir une belle GT4, il te faudra payer à peu près la même chose que pour avoir une 430! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab117dx Posté(e) le 3 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2015 La 355 cet vrai quelle est bien, j'en est vu une en gris argent l'autre fois est ces vrai quelle pète, ta bon goût. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab117dx Posté(e) le 3 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2015 Ta pas tort shiouss. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab117dx Posté(e) le 3 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2015 Thiouss excuse moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ferrari 40 Posté(e) le 3 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2015 ...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julitodu13 Posté(e) le 5 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2015 Question simple = réponse simple ! Pour l"assurance, c'est facile, si tu connais ton bonus tu fais des devis en ligne, ça c'est gratuit ! N'oublies pas de préciser moins de 5000 bornes à l'année, ça aura un impact positif sur les tarifs. Pour ce qui est du budget entretien carburant, il sera lié à l'utilisation que tu souhaites faire de la voiture entre balades bucoliques ou arsouilles et circuit. A moi de poser une question : Pourquoi un tel engouement autour de cette voiture ? C'est Forza 4 ? Pas un brin, je rebondis sur ce sujet pour avoir une réponse concrète à ma question, tout simplement. Une 458/430/Gallardo... Je me dis que le budget doit être relativement équivalent. Je te l'accorde, le budget essence et assurance se calcule facilement, mais quid de l'entretien ? Le tarif des visites annuelles, des changements d'embrayage etc... Je ne trouve cette réponse nulle part. Donc j'aurais aimé une réponse globale et bien entendu approximative... 5000€/an ? 10000 ? 20000 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ferrari 40 Posté(e) le 5 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2015 Tout dépend de l'utilisation et de l'année du véhicule donc de 5000 minimum, à .... voir beaucoup, beaucoup plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeune_Deauvillais Posté(e) le 5 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2015 5000 ça peut être le prix d'une sérieuse révision Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ferrari 40 Posté(e) le 6 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2015 Non, j'ai déjà eu beaucoup plus, disons le double. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeune_Deauvillais Posté(e) le 6 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2015 Achetez une porsche, 500 euros par an la petite revison pour une 911 dernière génération dans le réseau porsche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xPr686eI Posté(e) le 10 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 J'étais comme notre collègue à une époque et c'est vrai que ce genre de question revient souvent. Dire qu'il n'y a pas de réponse est plus ou moins vrai, bien sur qu'il y a une réponse, elle n'est juste pas unique. Pour être tout à fait franc, j'arrive sur ma 24ème année sur cette planète, je suis donc tout jeunot mais je suis comme lui, fasciné par la 458, mais je suis un peu plus exigeant / chiant, puisque je suis un vrai fou de la 458 Spéciale (que la 488GTB ne remplacera à mon avis pas). Et j'avais la même question que lui. Mais j'ai fini par y répondre moi même: ça coûte ce qu'on pense que ça coûte. Il y a une règle déjà citée je crois qui dit que la voiture du Français reflète son salaire annuel (et s'il en a plusieurs il s'agit de rajouter la moitié du tarif de la moins chère à la plus chère pour le connaître, bref qu'importe). La 458 Spéciale étant affichée 236.000€, tu divises ça par 12 ça te fait de l'ordre de 20.000€ par mois. Mais comme en France on réfléchit un peu (si si quand même), tu lisses ça sur 2 ans et ça te donne quelque chose comme 10.000€ mensuels. Théoriquement, si tu n'as ni famille ni charges ni impôts ni femme ni crédit, tu peux t'en payer une en 2 ans à 10.000 mensuel (net). Mais bon, ça marche pas comme ça. Je me suis pris à rêver car je serai, avec joie et responsabilité, médecin dans 1 an et demi maintenant, et que beaucoup de mes connaissances sont donc dans le métier, et j'en connais 3 rien que dans l'Est de la France qui ont une Ferrari, dont un ayant une 458S et une Carrera 4S (une pour la semaine une pour le WE vous comprenez…). Il est chirurgien digestif, clinique privée, il avoisine les 20k mensuel et m'a récemment déclaré payé un Cayenne S tous les ans en impôts. Pour les autres, 2 praticiens spécialistes en libéral, dont un avec famille à charge et 2000€ de loyer en location. Donc pour avoir une Ferrari il ne s'agit pas d'avoir tant et tant de blé par mois, il s'agit de s'en donner soi-même les moyens, et ça, y'a que toi pour le faire et tu auras répondu à ta question ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Scud_ Posté(e) le 11 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2015 C'est pas 9 ans d'études médecine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ConstanceD Posté(e) le 11 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2015 J'étais comme notre collègue à une époque et c'est vrai que ce genre de question revient souvent. Dire qu'il n'y a pas de réponse est plus ou moins vrai, bien sur qu'il y a une réponse, elle n'est juste pas unique. Pour être tout à fait franc, j'arrive sur ma 24ème année sur cette planète, je suis donc tout jeunot mais je suis comme lui, fasciné par la 458, mais je suis un peu plus exigeant / chiant, puisque je suis un vrai fou de la 458 Spéciale (que la 488GTB ne remplacera à mon avis pas). Et j'avais la même question que lui. Mais j'ai fini par y répondre moi même: ça coûte ce qu'on pense que ça coûte. Il y a une règle déjà citée je crois qui dit que la voiture du Français reflète son salaire annuel (et s'il en a plusieurs il s'agit de rajouter la moitié du tarif de la moins chère à la plus chère pour le connaître, bref qu'importe). La 458 Spéciale étant affichée 236.000€, tu divises ça par 12 ça te fait de l'ordre de 20.000€ par mois. Mais comme en France on réfléchit un peu (si si quand même), tu lisses ça sur 2 ans et ça te donne quelque chose comme 10.000€ mensuels. Théoriquement, si tu n'as ni famille ni charges ni impôts ni femme ni crédit, tu peux t'en payer une en 2 ans à 10.000 mensuel (net). Mais bon, ça marche pas comme ça. Je me suis pris à rêver car je serai, avec joie et responsabilité, médecin dans 1 an et demi maintenant, et que beaucoup de mes connaissances sont donc dans le métier, et j'en connais 3 rien que dans l'Est de la France qui ont une Ferrari, dont un ayant une 458S et une Carrera 4S (une pour la semaine une pour le WE vous comprenez…). Il est chirurgien digestif, clinique privée, il avoisine les 20k mensuel et m'a récemment déclaré payé un Cayenne S tous les ans en impôts. Pour les autres, 2 praticiens spécialistes en libéral, dont un avec famille à charge et 2000€ de loyer en location. Donc pour avoir une Ferrari il ne s'agit pas d'avoir tant et tant de blé par mois, il s'agit de s'en donner soi-même les moyens, et ça, y'a que toi pour le faire et tu auras répondu à ta question ! Trop couteux tout ca T'achète une 458 aujourd'hui, tu roules deux ans avec puis tu la revends. Avec un peu de chance tu la revends au même prix, voir plus cher Voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Scud_ Posté(e) le 11 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2015 Ou t'en achète pas, tu trouve une testa broyée, tu la refait, et tu kiff grave plus mieux bien qu'une 458..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ConstanceD Posté(e) le 11 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2015 Ou t'en achète pas, tu trouve une testa broyée, tu la refait, et tu kiff grave plus mieux bien qu'une 458..... Arf, les jeunes ne veulent pas se salir des mains, et encore moins travailler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Scud_ Posté(e) le 11 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2015 Génération playstation..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 Posté(e) le 11 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ConstanceD Posté(e) le 11 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2015 Oh zut j'ai classé Rossocorsa300 chez les vieux Coucou Rosso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 Posté(e) le 12 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2015 Oh zut j'ai classé Rossocorsa300 chez les vieux Coucou Rosso Constance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ConstanceD Posté(e) le 12 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xPr686eI Posté(e) le 1 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 Médecine c'est pas 9 ans. Dans 1 an un peu plus maintenant je serai médecin mais pas docteur en médecine. T'es médecin au bout de 6 ans (après avoir validé ton deuxième cycle) mais ensuite tu choisis ta spécialité et ça va de 4 (MG) à 6 ans supplémentaires. Donc 9 ans c'est le temps qu'il faut pour être médecin généraliste avant la réforme qui entrera l'an prochain qui portera cette durée à 10 ans. Enfin je profite de ma réponse pour signaler à notre ami qu'un chirurgien orthopédiste s'est offert cash un hélicoptère il y a de ça 3 semaines dans la région de Metz (250.000€) donc bon, à ce prix là tu penses bien que la ferrarcest soit déjà fait soit largement accessible. Et on parle ici de plus de 30.000€ mensuel de "salaire". Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cyberbob13 Posté(e) le 5 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2015 Aucune règle pour les salaires et rouler en ferrari pour ma part. Autour de moi cela va d'une personne ayant à peine plus le smic mais qui a une 355 (il a un train de vie tout petit et n'a pas eu à acheter la 355) à une personne qui peut en acheter une neuve chaque jour et qui pourtant préféré son X3 à la FF qu'il a acheté pour voir. Après concernant les anciennes, soit tu prends le temps de mettre les mains dans le camboui soit tu le fait faire mais c'est plus cher. Pour ma part j'ai pas envie de passer une journée à faire de la mécanique le week-end vu le peu de temps libre que j'ai, l'objectif pour moi c'est de rouler avec. xPrism pour ton hélicoptère à ce prix là c'est uniquement des parts dans un hélico ou les micros modèles ou tu rentres tout seul. Pour un hélico qui peut survoler les villes ce sont des biturbines obligatoires dont le coût dépasse en général le million d'euros et dont l'entretien ferait passer n'importe quelle supercar pour une majorette. Et ça encore ce n'est rien par rapport au coût d'entretien des bateaux (par ex en ce moment 3,5 M€ pour refaire une pièce de 35 m² dédiée aux jeux vidéo pour un papy qui en plus à le mal de mer...). Bref pour résumer c'est surtout lié à la région dans laquelle tu vis et ton train de vie. Même si j'aime les voitures pour ma part je ne sacrifierais jamais mon train de vie pour quelque voiture que ce soit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nottil Posté(e) le 5 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2015 Les deux sont faisables, mais les deux sont des monomoteurs et le "petit" est biplace (comme la 458) et peut survoler les villes à condition de respecter les réglementations d'altitude, sauf bien sur Paris qui pose la question des biturbines! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ConstanceD Posté(e) le 5 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2015 Les deux sont faisables, mais les deux sont des monomoteurs et le "petit" est biplace (comme la 458) et peut survoler les villes à condition de respecter les réglementations d'altitude, sauf bien sur Paris qui pose la question des biturbines! A défaut d'un 2eme moteur, il te reste l'autorotation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ConstanceD Posté(e) le 5 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2015 Médecine c'est pas 9 ans. Dans 1 an un peu plus maintenant je serai médecin mais pas docteur en médecine. T'es médecin au bout de 6 ans (après avoir validé ton deuxième cycle) mais ensuite tu choisis ta spécialité et ça va de 4 (MG) à 6 ans supplémentaires. Donc 9 ans c'est le temps qu'il faut pour être médecin généraliste avant la réforme qui entrera l'an prochain qui portera cette durée à 10 ans. Enfin je profite de ma réponse pour signaler à notre ami qu'un chirurgien orthopédiste s'est offert cash un hélicoptère il y a de ça 3 semaines dans la région de Metz (250.000€) donc bon, à ce prix là tu penses bien que la ferrarcest soit déjà fait soit largement accessible. Et on parle ici de plus de 30.000€ mensuel de "salaire". Cordialement, Avant de calculer combien va te rapporter ton future métier, il te faut commencer par l'exercer avec passion, en suite les choses se font +/- d'elle même avec du temps... Courage mon lapin, tu as plus de 40 années de passion qui t'attendent, et peut être une hélico et une Féfé au bout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nottil Posté(e) le 5 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2015 A défaut d'un 2eme moteur, il te reste l'autorotation Bien sûr, mais c'est un taux de chute de l'ordre de 1500ft/mn, alors qu'en avion c'est de l'ordre de 500ft/mn suivant la finesse, donc il n'y a pas beaucoup de temps en cas de panne, ce qui fait qu'il faut éviter les villes, les forêts, la mer et avoir toujours un petit coup d'œil sur le champ qui va bien et sur la direction du vent à l'aide de la ficelle, et bien sûr garder un peu "d'eau sous la quille" au cas ou??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ConstanceD Posté(e) le 5 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2015 Bien sûr, mais c'est un taux de chute de l'ordre de 1500ft/mn, alors qu'en avion c'est de l'ordre de 500ft/mn suivant la finesse, donc il n'y a pas beaucoup de temps en cas de panne, ce qui fait qu'il faut éviter les villes, les forêts, la mer et avoir toujours un petit coup d'œil sur le champ qui va bien et sur la direction du vent à l'aide de la ficelle, et bien sûr garder un peu "d'eau sous la quille" au cas ou??? Finesse, c'est sur, il vaut mieux etre dans une Caravelle que dans un F-104 en cas de panne moteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous publiez en tant qu’invité. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.