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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)


mike29b
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Invité §Mic177mu

Bonjour à tous ! En regardant une vidéo j’ai cru entendre qu’il y avait une simulation de rapport avec la boîte à variateur ??? Si oui fait chier !

 

Sinon comment se comporte le système multimédia ? Il sait lire une vidéo sur clé USB ou via Apple Carkit?

 

Merci j’ai pas mal lu le topic c’est sympa

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Pourquoi "fait ch...er" ? Oui il y a une simulation de rapports et c'est assez fun ! Mais comme il n'y a pas de variateur je vois pas où est le souci. Encore une fois sur le système Honda, il n'y a PAS de boîte de vitesse mécanique (à courroie, à pignons ou crabots ou fourchettes mobiles: nada !). Il n'y a que des engrenages fixes entre les roues et les différents moteurs.

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Invité §Yff744xy

Du coup à quoi servent ces changements de rapports simulés? Moins le moulin tourne, moins la batterie est rechargée non?

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C'est pour faire taire ceux qui disent que "ça patine" ! Et ce n'est pas parce que le moulin tourne moins vite que ça charge moins. Il suffit de "dire" au générateur de débiter plus, pas besoin qu'il tourne plus vite. Les systèmes à machine électrique synchrone comme ici se pilotent différemment et bien plus souplement que les vieux moteurs électriques genre moulin à café.

Par contre, ce système de pseudo rapports est peut-être très légèrement pénalisant pour la conso, parce que habituellement les système hybrides Toyota ou Honda (pour le CRV) font tourner leurs thermiques à leurs régimes de meilleur rendement, qui peuvent être bien plus élevés que ceux qu'intuitivement on aurait choisis, et qui donc peuvent paraître moins naturels et donner une impression fausse de patinage.

Attention, je dis bien "simuler un rapport" et non pas "simuler pendant un rapport" !

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Invité §Mic177mu

Merci pour ta réponse! J’ai ri sur le simuler un rapport!

 

J’étais persuadé que c’était aussi un système à variateur.

 

Il faut que j’en essaie une! Première voiture qui me tente réellement depuis longtemps

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Merci pour ta réponse! J’ai ri sur le simuler un rapport!

 

J’étais persuadé que c’était aussi un système à variateur.

 

Il faut que j’en essaie une! Première voiture qui me tente réellement depuis longtemps

 

 

J'ai cette voiture depuis début juillet (super content).

 

J'entends effectivement souvent parler de simulation de passages de rapports. Je sais que je suis dur d'oreille mais

 

1. Je n'entends jamais rien au niveau de passage de vitesses

2. C'est normal: il n'y a pas de boite de vitesse sur cette voiture (le moteur électrique l'amène au minimum jusqu'à 80 en tournant sans doute de plus en plus vite, puis le thermique prend le relais: cette vitesse lui convient bien, elle correspond à la dernière vitesse enclenchée pour un thermique pur).

3. au dessus de 80, de temps en temps, le moteur électrique aide le thermique (côte, accélération brutale), voir prend le relais. Le tout sans aucun à-coup.

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C'est pour faire taire ceux qui disent que "ça patine" ! Et ce n'est pas parce que le moulin tourne moins vite que ça charge moins. Il suffit de "dire" au générateur de débiter plus, pas besoin qu'il tourne plus vite. Les systèmes à machine électrique synchrone comme ici se pilotent différemment et bien plus souplement que les vieux moteurs électriques genre moulin à café.

Par contre, ce système de pseudo rapports est peut-être très légèrement pénalisant pour la conso, parce que habituellement les système hybrides Toyota ou Honda (pour le CRV) font tourner leurs thermiques à leurs régimes de meilleur rendement, qui peuvent être bien plus élevés que ceux qu'intuitivement on aurait choisis, et qui donc peuvent paraître moins naturels et donner une impression fausse de patinage.

Attention, je dis bien "simuler un rapport" et non pas "simuler pendant un rapport" !

 

Excellent ton Humour mon cher Ernwen!!!! encore un breton ??? :"simuler un rapport" et non pas "simuler pendant un rapport" !(triste expérience non) faut bien un début à tout ;;;;;; :lol::):bien::jap:

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Pour entendre cette simulation de montée en joui puissance (discrète, pas des hurlements hein !) il faut y aller résolument: ni trop en douceur ni en trop en force :q

Sérieusement: si on accélère doucement, type éco conduite, le moteur thermique reste à un régime faible et constant. Si on y va à fond, le moteur se cale à haut régime et y reste tant qu'on demande cette puissance. Entre les 2, on entend distinctement cet égrenage de rapports, tout en douceur mais sans temps mort. C'est franchement inutile mais agréable, on a l'impression d'une boîte auto sport ultra rapide.

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Pour entendre cette simulation de montée en joui puissance (discrète, pas des hurlements hein !) il faut y aller résolument: ni trop en douceur ni en trop en force :q

Sérieusement: si on accélère doucement, type éco conduite, le moteur thermique reste à un régime faible et constant. Si on y va à fond, le moteur se cale à haut régime et y reste tant qu'on demande cette puissance. Entre les 2, on entend distinctement cet égrenage de rapports, tout en douceur mais sans temps mort. C'est franchement inutile mais agréable, on a l'impression d'une boîte auto sport ultra rapide.

 

C’est exactement ça ?

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Invité §phi057pP

Je confirme...D'ailleurs cette variation ultra rapide m'interpelle un peu du coup car le thermique donne l'illusion de perdre 2000 tr mais en 1 dixième de seconde ce qui est techniquement pas possible. Bref cette simulation semble sacrement virtuelle mais je m'interroge sur la réalisation concrète . Bruiteur intègré au système ?

Quand à l'intérêt ...ben désolé si je choque mais ca doit etre pour les journalistes débiles profonds qui squattent dans la presse people ( magazines auto quoi). :ange:

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Pourquoi techniquement pas possible ? Sur une voiture classique d'accord, parce que quand on n'alimente plus le moteur en essence:

- soit on débraie, ce qui annule tout couple résistant extérieur, et donc l'inertie des masses tournantes du moteur empêche une très brusque variation de régime

- soit on ne débraie pas et c'est l'inertie de la voiture qui continue à entraîner le moteur.

 

Sur le système Honda, si le générateur est piloté pour fournir un courant important, cela demande un effort important au thermique, cet effort étant indépendant de l'inertie du vh. Et si on coupe l'injection en même temps, alors le régime moteur peut chuter brusquement.

 

Sur le système Toyota, je ne pense pas que ce soit possible parce que les roues sont entraînées majoritairement par le thermique et que celui-ci n'a pas un gros générateur à entraîner.

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Pourquoi techniquement pas possible ? Sur une voiture classique d'accord, parce que quand on n'alimente plus le moteur en essence:

- soit on débraie, ce qui annule tout couple résistant extérieur, et donc l'inertie des masses tournantes du moteur empêche une très brusque variation de régime

- soit on ne débraie pas et c'est l'inertie de la voiture qui continue à entraîner le moteur.

 

Sur le système Honda, si le générateur est piloté pour fournir un courant important, cela demande un effort important au thermique, cet effort étant indépendant de l'inertie du vh. Et si on coupe l'injection en même temps, alors le régime moteur peut chuter brusquement.

 

Sur le système Toyota, je ne pense pas que ce soit possible parce que les roues sont entraînées majoritairement par le thermique et que celui-ci n'a pas un gros générateur à entraîner.

Sur une DCT (DSG ou autre) on a des variations de régime quasi instantanées !

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C'est vrai ! Parce que lors du changement de rapport, l'inertie de la voiture impose un changement du régime moteur, d'autant plus rapide s'il y a une bva double embrayage. Avec une bvm pas très sportive cette variation de régime prend un temps important, de l'ordre de la seconde.

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Invité Mikezbike

Bonjour à vous tous, J'ai un problème je ne peux pas accéder  à ce forum il faut que je saisisse mon adresse mail manuellement ainsi que mon MDP ce que je ne faisais pas avant (je suis sur Firefox) Je n'ai plus de connexion automatique; je n'ai plus mon avatar , enfin quoi plus rien ne marche ,plus de dossier photos etc;

D'ailleurs là c'est moi qui ai saisi mon pseudo.

pouvez -vous m'aider S V P

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Moi je vais attendre quelques jours pour voir s'il y a des corrections qui arriveront... J'utilise le forum essentiellement sur mobile et je ne retrouve rien de logique, j'ai pourtant l'habitude d'utiliser une quantité d'interfaces et d'Os mais là... 

 

Même pour arriver sur ce fil c'est pas clair... 

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Invité Mikezbike

Ben moi c'est toujours pareil en plus ça me demande mon adresse mail mais pas mon pseudo et mon MDP.

Mais Adresse + MDP : refusé;

Que pensez-vous si je me réinscrit avec ce même Pseudo et forcement la même adresse mail??? 😩

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il y a 1 minute, Invité Mikezbike a dit :

Ben moi c'est toujours pareil en plus ça me demande mon adresse mail mais pas mon pseudo et mon MDP.

Mais Adresse + MDP : refusé;

Que pensez-vous si je me réinscrit avec ce même Pseudo et forcement la même adresse mail??? 😩

C’était un peu galère pour moi mais j’ai redemandé un MDP avec mon adresse mail et ça a fonctionné. 
Il fallait reconfirmer son mail il y a quelques temps en vue de l as migration du forum.

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ça y est ça remarche pour moi aussi; en fait la connexion par pseudo ne fonctionne plus, c'est l'adresse mail qu'il faut rentrer

par ailleurs je peux enfin écrire: la fenêtre d'écriture était inexistante sur mon navigateur (chrome sous macOs); j'imagine que le bug a été corrigé

finalement cette interface n'est pas trop compliquée, on va s'y faire !

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Invité megalit56

Bon, et bien plus rien ne marche non plus, mon adresse mail n'est même plus reconnue, j'ai contacté le forum, mais pas de réponse !!! Qu'est ce que c'est que ce bins !

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Invité Mikezbike

Bon ça va je me sens moins seul, au fait Jacques aprés ta manip tu récupères toutes tes Photos et Docs ???

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