Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 12 heures, jidge a dit :

On va essayer: je vais demander dans ce message d'inclure une vieille photo (je ne sais plarge.IMG_20200703_174325.jpg.1ff983fe8c27b5af78a489c277954840.jpglarge.amione.png.8dd321a2b443c4199ab7b5b7b7428d8a.pngas comment y accéder autrement).

Il semble que oui...

 

 

Ce gris bleuté lui va très bien.

 

Par ailleurs, j’ai reçu il y a quelques jours un courrier de Honda me précisant que pour activer l’application Honda sur smartphone il fallait activer un paramètre dans la voiture, à faire par le réseau Honda.

Pour ma part ça attendra la première révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ludo

Bonjour, nouveau ici avec jazz exclusive rouge jantes 16 pouces, j'ai remarqué que la simulation de rapport ne marche que dans certaines circonstances où la vitesse est en augmentation constante et de manière assez rapide comme lors de la sortie d'un rond point jusqu'à atteindre une vitesse constante. Je trouve que c'est pas souvent au final. Par contre, de manière plus fréquente, dans d'autres cas de maintien léger et constant sur d'accélérateur, par exemple en côte à faible vitesse où parfois pour se maintenir à 50 à plat, le moteur me semble en surrégime et reste constant. Je n'y suis pas habitué car je cherche à retrouver un régime moteur plus faible en jouant légèrement avec l'accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité Ludo a dit :

Bonjour, nouveau ici avec jazz exclusive rouge jantes 16 pouces, j'ai remarqué que la simulation de rapport ne marche que dans certaines circonstances où la vitesse est en augmentation constante et de manière assez rapide comme lors de la sortie d'un rond point jusqu'à atteindre une vitesse constante. Je trouve que c'est pas souvent au final. Par contre, de manière plus fréquente, dans d'autres cas de maintien léger et constant sur d'accélérateur, par exemple en côte à faible vitesse où parfois pour se maintenir à 50 à plat, le moteur me semble en surrégime et reste constant. Je n'y suis pas habitué car je cherche à retrouver un régime moteur plus faible en jouant légèrement avec l'accélérateur.

La plupart du temps, quand le moteur semble tourner trop vite et apparemment sans raison, c'est qu'il recharge la batterie hybride, ce qui demande un surcroît de puissance. Il ne sert à rien sur une hybride évoluée (Honda ou Toyota) de vouloir faire tourner le moteur moins vite. Le système sait mieux que nous ce qui se passe sous le capot et donc adapte de façon plus appropriée le fonctionnement. C'est un peu frustrant au début... Pour diminuer la consommation sur la Jazz 4, les seules actions que le système nous accorde c'est la gestion de la vitesse, de l'accélération et de la décélération. Ah si, on peut aussi diminuer les petits trajets et le chauffage !

Sur le CRV, on a quand même la possibilité de jouer sur la charge de la batterie en sélectionnant les modes EV ou Sport, malheureusement absents sur la Jazz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens encore un souci de connexion ce matin: si je rentre mes identifiants à la main, ça marche pas. J'ai du m'identifier via mon compte google. Et avant identification, quand j'ai voulu poster le message précédent, j'ai eu ce message complètement à côté de la plaque: "La valeur doit comporter au moins 3 caractères". Une plaie ce nouvel hébergeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ernwen a dit :

Tiens encore un souci de connexion ce matin: si je rentre mes identifiants à la main, ça marche pas. J'ai du m'identifier via mon compte google. Et avant identification, quand j'ai voulu poster le message précédent, j'ai eu ce message complètement à côté de la plaque: "La valeur doit comporter au moins 3 caractères". Une plaie ce nouvel hébergeur.

 

C'est pour cette raison qu'il n'y a pratiquement plus d'échanges sur les topics depuis le changement d'hébergeur.

Je n'arrive même plus à me connecter avec mon smartphone....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2020 à 17:57, jidge a dit :

Je les reçois.

 

T'as raison mon Ami Jacques à l'époque un ami garagiste qui était Agent Honda à Privas 07 mais il a été obligé de fermer son garage car rien à faire ormis des amis à lui qui venaient avec leur Françaises et leurs emmerdes mais qui ne voulaient pas changer pour une Honda neuve (J'étais son seul client Honda) avec mon Accord 1978, et ses Frères; Donc aprés sa fermeture il est allé chez un ami à lui (Nissan) comme carrossier et mécano  C'est à ce moment là que Renault avait acheté NIssan ensuite 1 an plus tard il m'avait dit que depuis la reprise de Nissan par Rino ils n'avaient jamais été aussi emmerdé  avec les Nissan  Même son ami  à lui n'avait pas voulu reconduire son contrat avec Nissan car trop d'emmerdes sur tout les points (Garanties, SAV pièces détachées, la totale quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de vous dire que avant cette Jazz j'ai longtemps réfléchi pour un Suzuki Jimni AWD et mild Hybride . Car ayant eu 2 Suzuki  en AWD  (Wagon R  &  Ignis trés bien équipé, sans aucun ennui et trés efficaces sur la neige ).

Puis quand j'ai vu Macqueen en bleu nuit, j'ai craqué, plus chère certe , il est vrai mais c'est une autre technologie au niveau Hybride Et Oui Honda fait parti des 2 1ERS avec Toyota depuis plus de 20 Ans ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la conso en cette période plus fraiche.

893 kms avec le plein. Conso de 4.1 L (calculée) 4.0 à l'ODB.

Normal car plus de conso électrique aussi, plus de phares, de chauffage, par rapport au dernier plein.

 

Sinon jusqu'ici tout va bien ! Pourvu que ça dure ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon beau-père a réceptionné sa Jazz et il en est ravi, malgré qu’elle soit en lus petite que ses autos précédentes (la taille du coffre, c’est bien seule chose que puisse lui reprocher).

Sinon quand il a récupéré l’auto vendredi, il m’a appelé pour me dire qu’elle ne consommait rien et que l’autonomie annoncée était proche des 1000 kilomètres 🤠 (le CC a fait le plein complet sans frais de mise à la route payés 🥳), sans parler du silence de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, one78 a dit :

Mon beau-père a réceptionné sa Jazz et il en est ravi, malgré qu’elle soit en lus petite que ses autos précédentes (la taille du coffre, c’est bien seule chose que puisse lui reprocher).

Sinon quand il a récupéré l’auto vendredi, il m’a appelé pour me dire qu’elle ne consommait rien et que l’autonomie annoncée était proche des 1000 kilomètres 🤠 (le CC a fait le plein complet sans frais de mise à la route payés 🥳), sans parler du silence de fonctionnement.

Chez Japauto, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, megalit56 a dit :

Petit retour sur la conso en cette période plus fraiche.

893 kms avec le plein. Conso de 4.1 L (calculée) 4.0 à l'ODB.

Normal car plus de conso électrique aussi, plus de phares, de chauffage, par rapport au dernier plein.

 

Sinon jusqu'ici tout va bien ! Pourvu que ça dure ☺️

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la conso en cette période plus fraiche.

893 kms avec le plein. Conso de 4.1 L (calculée) 4.0 à l'ODB.

Normal car plus de conso électrique aussi, plus de phares, de chauffage, par rapport au dernier plein.

 

Sinon jusqu'ici tout va bien ! Pourvu que ça dure ☺️

 

Salut mon Ami Christian, J'ai remarqué Hier matin moi aussi que le temps de chauffe était beaucoup + long que d'habitude, il est vrai qu'il fait plus frais, la preuve ce matin à 8h15 température externe -1° , Et oui je me suis levé tôt ce matin car dernier GP Moto  Au Portugal à Portimao (circuit appelé les montagnes russes) de cette année curieuse avec l'absence du champion du monde Marc Marquez suite à sa chute au 1er GP (Grave fracture Humérus D); Ben moi ça ne change pas toujours mes 5L  à l'ODB je vais voir maintenant avec la fraîcheur ; Il va falloir que je fasse monter mes jantes & Nokian tout neufs; Pour cet Hiver qui je crois va être froid  & enneigé (chez nous) 😛 M'en fous toute la famille a ses 4 roues neige (Jantes et pneus  et adore rouler sur la neige ( Jill et moi en particulier); ON verra 😆🥱

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mikezbike a dit :

 

 

il y a 6 minutes, Mikezbike a dit :

Salut vous deux,

Ma voiture a la chance d'être dans un garage, donc le temps de chauffe reste le même qu'en été, où presque.

 

Ceci dit, n'oubliez pas que le temps de chauffe est aussi utilisé pour recharger la batterie, donc la perte est minime.

 

Mes consommations ODB sont difficiles à comparer à celles de l'été, car je vais assez souvent marcher sur le chemin de halage à 1,2 km de chez moi, et donc la voiture, sur ces petits trajets, consomme beaucoup plus que sur des distances plus longues.

Après un 4,6 au début, j'étais tombé à 4,3 à la fin de l'été, et je semble revenu (avec mes petits parcours) à 4,6.

 

Vu le peu que je roule (la voiture à 1010 km en 4 mois et demi) , ça reste très bien.

 

Portez vous bien et espérons une victoire française au GP...

 

Jacques

il y a 6 minutes, Mikezbike a dit :

 Petit retour sur la conso en cette période plus fraiche.

893 kms avec le plein. Conso de 4.1 L (calculée) 4.0 à l'ODB.

Normal car plus de conso électrique aussi, plus de phares, de chauffage, par rapport au dernier plein.

 

Sinon jusqu'ici tout va bien ! Pourvu que ça dure ☺️

 

Salut mon Ami Christian, J'ai remarqué Hier matin moi aussi que le temps de chauffe était beaucoup + long que d'habitude, il est vrai qu'il fait plus frais, la preuve ce matin à 8h15 température externe -1° , Et oui je me suis levé tôt ce matin car dernier GP Moto  Au Portugal à Portimao (circuit appelé les montagnes russes) de cette année curieuse avec l'absence du champion du monde Marc Marquez suite à sa chute au 1er GP (Grave fracture Humérus D); Ben moi ça ne change pas toujours mes 5L  à l'ODB je vais voir maintenant avec la fraîcheur ; Il va falloir que je fasse monter mes jantes & Nokian tout neufs; Pour cet Hiver qui je crois va être froid  & enneigé (chez nous) 😛 M'en fous toute la famille a ses 4 roues neige (Jantes et pneus  et adore rouler sur la neige ( Jill et moi en particulier); ON verra 😆🥱

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je confirme, ma Jazz consomme, aussi, toujours la même chose soit 4.3L/100km sur l'ODB..

Pour descendre plus bas, il faudrait que les trajets soient plus longs que 12km par trajet.

Le matin à froid, la voiture dors dehors, (même avec la batterie full ou presque), sur les 12 km du trajet aller, la voiture commence à ponctuellement basculer en EV qu'à partir du 9ème kilomètre, tout le début de trajet le moteur essence reste allumé.

Dans ces trajets journaliers (domicile / gare sncf), j'ai quelques côtes à franchir (3 à 7%), il n'y a pas beaucoup de vrais plats..

Dans les mêmes conditions le CRV ne descendait pas en dessous de 7,1L/100km à l'ODB, seule ma vieille C3-70cv diesel fait aussi bien que 4.3l/100km..

En ville, lorsque le moteur est chaud, alors la conso descend à 3,6L / 100km, voir moins si circulation très intense..

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ces consos sont assez cohérentes, mon épouse fait 16kms sur un trajet parfaitement plat, donc ça colle avec les vôtres !👍

 

Portez vous bien tous aussi, gardons espoir, on va bien finir par l'avoir (le tuer) cette saloperie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jidge a dit :

La nouvelle Honda juste au dessus de la Jazz : la City. Mais elle ne sera pas vendu en Europe pour le moment: https://www.caradisiac.com/honda-city-plus-sexy-qu-une-jazz-mais-pas-pour-nous-186652.htm

elle est jolie mais un peu trop grosse pour moi , en plus comme elle n'est pas vendue en Europe , donc l'affaire est réglée .....mais elle est vraiment très sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'annonce des plannings Honda en 2019, je ne sais pas si c'est cette voiture qui était annoncé comme "un SUV entre la Jazz et le futur HR-V3" . A l'époque, c'était le programme européen... Ils ont peut-être changé d'avis avec la norme Euro 6 qui se pointe (et mettra tous les thermiques hors course).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2020 à 18:11, megalit56 a dit :

Je vois que ces consos sont assez cohérentes, mon épouse fait 16kms sur un trajet parfaitement plat, donc ça colle avec les vôtres !👍

 

Portez vous bien tous aussi, gardons espoir, on va bien finir par l'avoir (le tuer) cette saloperie !

Bonjour, mon cher Christian, oui d'accord avec toi je suis toujours avec mes 5,4 avec la mienne, En plus elle couche dehors sous l'appenti, qui est tout en bois massif donc isolant, car le garage est plein (déménagement de Myriam )au niveau de la jauge j'en suis à un peu plus de 1/4 de conso pour 300 Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jidge a dit :

A l'annonce des plannings Honda en 2019, je ne sais pas si c'est cette voiture qui était annoncé comme "un SUV entre la Jazz et le futur HR-V3" . A l'époque, c'était le programme européen... Ils ont peut-être changé d'avis avec la norme Euro 6 qui se pointe (et mettra tous les thermiques hors course).

Je ne pense pas que ce soit le futur "Petit HR-V" que l'on trouvera chez nous, car cette City doit être basée sur l'ancienne plateforme de la Jazz (Jazz 3) et comme ce futur véhicule sera hybride, ou électrique, il doit être encore en phase de développement, si il doit sortir en fin 2022.

Et il ne m'étonnerait pas que ce soit le véhicule électrique qui était prévu sur le programme de Honda quand ils ont présenté la e.

ça donnerait 2021 Civic + Civic Type R hybride, 2022 Nouveau "petit HR-V" électrique ? et Honda e coupé ? et 2023 nouveau "grand HR-V/CR-V" et nouveau CR-V ou nouvelle NSX

 

Mais peut-être me trompe-je complétement !😏

Modifié par megalit56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mikezbike a dit :

Bonjour, mon cher Christian, oui d'accord avec toi je suis toujours avec mes 5,4 avec la mienne, En plus elle couche dehors sous l'appenti, qui est tout en bois massif donc isolant, car le garage est plein (déménagement de Myriam )au niveau de la jauge j'en suis à un peu plus de 1/4 de conso pour 300 Km.

Salut Michel, oui ça doit être ça 1/4 pour 300 km, ça doit faire près de 1000 kms à la louche !

Car la deuxième partie de la jauge descend plus vite que la 1ere partie, c'est marrant ça ! c'est comme ça sur le HR-V en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mikezbike a dit :

Bonjour, mon cher Christian, oui d'accord avec toi je suis toujours avec mes 5,4 avec la mienne, En plus elle couche dehors sous l'appenti, qui est tout en bois massif donc isolant, car le garage est plein (déménagement de Myriam )au niveau de la jauge j'en suis à un peu plus de 1/4 de conso pour 300 Km.

Bonjour,

Perso, pour effectuer sur un plein d'essence une moyenne à 5,4L/100km, il me faut soit rouler sur voies rapides à 110km/h, soit souvent mettre le pied dedans et faire régulièrement crier le moteur essence..

De toute manière, le crie du moteur essence, incite plus à une conduite coulée pour épargner mes oreilles.

Il me semble qu'une consommation moyenne de 4,6L/100km sur un plein est la norme pour cette Jazz.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JazzCrv a dit :

Bonjour,

Perso, pour effectuer sur un plein d'essence une moyenne à 5,4L/100km, il me faut soit rouler sur voies rapides à 110km/h, soit souvent mettre le pied dedans et faire régulièrement crier le moteur essence..

De toute manière, le crie du moteur essence, incite plus à une conduite coulée pour épargner mes oreilles.

Il me semble qu'une consommation moyenne de 4,6L/100km sur un plein est la norme pour cette Jazz.

 

Cordialement

Salut JazzCrv, Comme tu n'as pas toutes les données du problème, je comprend qu'il t'est difficile de comprendre cette "sur conso", alors que mes Amis,Megalit56 et Jidge eux connaissent les raisons de cette Conso anormale, Si tu lis mes post antérieurs tu auras l'explication de cette conso 😷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon beau-père a reçu sa Jazz, et il en est super content; bon, il critique la consommation sur auto mais il devrait peut-être revoir à quelle vitesse il y roule.

pour du trajet quotidien (de la route départementale / nationale avec 40 kilomètres A/R), je vous donnerai sa consommation moyenne, sachant qu’il ne connaît pas le mot éco-conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu le comparatif entre la nouvelle yaris , la clio et la nouvelle jazz sur caradisiac, concernant les aspects pratique la jazz gagne , en consommation ça va aussi. La seule chose qui me gène un peu c'est que Honda aurait pu faire une silhouette plus sympa. Elle est pas très fun cette coupe, si on prend la yaris elle fait beaucoup plus jeune, clio est aussi une peu fade, c'est une affaire de gout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...