Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Évidemment que c’est une affaire de goût, le mieux étant de voir en vrai.

J’étais complètement neutre au sujet du design de la Jazz, mais avec le recul, je trouve maintenant sa silhouette, sobre, sérieuse et sans prétention, les optiques led lui procurant une certaine classe.

Si tu recherches un véhicule alliant habitabilité, confort, fiabilité, consommation, prix, là Jazz est,selon moi, le meilleur compromis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jidge a dit :

Pour info, selon une enquête de Turbo , le HR-V est la 3ème voiture la plus fiable des voitures étudiées.
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/quelles-sont-les-voitures-les-moins-fiables-170808

 

Sincèrement cela ne m'étonne pas du tout mon Cher Jacques, Attention c'est une enquète US le HR-V n'a pas le même moteur (1,8 140 CV ) moteur CIvic.

La City est tout à fait le croisement entre une Jazz et la Civic ses parents 😷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, one78 a dit :

Mon beau-père a reçu sa Jazz, et il en est super content; bon, il critique la consommation sur auto mais il devrait peut-être revoir à quelle vitesse il y roule.

pour du trajet quotidien (de la route départementale / nationale avec 40 kilomètres A/R), je vous donnerai sa consommation moyenne, sachant qu’il ne connaît pas le mot éco-conduite.

C'est dommage avec cette voiture ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, megalit56 a dit :

C'est dommage avec cette voiture ! 

Je suis d’accord, mais très honnêtement, sur les 680 (dont 200 d’autoroutes) kilomètres qu’il a parcourus depuis son acquisition, la moyenne est de 5.5l/100 (valeur ODB), ce qui est vraiment très honorable.

Cette voiture est vraiment bluffante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5,5 l/100, c'est beaucoup moins bien que la Jazz 2 IMA...

Sur 1000 km et en périurbain (1/3 de 4 voies à 110 km/h, 1/3 de 80 km/h, 1/3 de ville + beaucoup de parcours brefs de 1 km à froid) , je revendique, en conduite Eco, entre 4,3 et 4,6 l /100 .

 

Je pense que cela ira mieux en prenant de la bouteille, et je vise sur ces mêmes parcours environ 4,3 pour les 1000 prochains kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jidge a dit :

5,5 l/100, c'est beaucoup moins bien que la Jazz 2 IMA...

Sur 1000 km et en périurbain (1/3 de 4 voies à 110 km/h, 1/3 de 80 km/h, 1/3 de ville + beaucoup de parcours brefs de 1 km à froid) , je revendique, en conduite Eco, entre 4,3 et 4,6 l /100 .

 

Je pense que cela ira mieux en prenant de la bouteille, et je vise sur ces mêmes parcours environ 4,3 pour les 1000 prochains kms.

Alors c’est l’auto de mon beau-père, et j’ai négocié le prix pour lui. Comme j’ai dit plus haut, il ne comprend pas le concept de l’éco-conduite (pour lui, une voiture ça roule, ça freine et ça doit avoir un minimum de confort et d’options), donc le concernant, je trouve que c’est une bonne moyenne; lorsque je l’ai essayé sur une quarantaine de kilomètres, ma moyenne était de 4l/100km pour ma première fois en Jazz hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comparaison, ma Jazz 3 (1.5 130 ch thermique) indique une moyenne de 5,2 l / 100 km sur l'OdB (pour une conduite équilibrée : plutôt dynamique mais anticipation des freinages et passage au rapport supérieur dès que suggéré sur 75 % nationale à 80 et le reste en ville et des trajets de 35 km min.

Modifié par philips
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j’ai essayé la Jazz et je l’ai comparée au Clubman essence 136 cv.

Pour le même trajet, aux mêmes vitesses, la même circulation, mais départ à froid pour la Mini, j’en suis à 5.8 pour cette dernière et 4.5 pour la Honda.

FED9FEB9-A884-4D62-9C53-F8B1F1A5EA33.jpeg

740E0E7C-2C81-47A5-A0AC-992891D984A0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sur que la Mini est désavantagée par son premier départ de la journée à froid en ville, mais a su compenser sa sobriété sur la 2x2 voies (vitesse limitée à 100 km/h pour les deux modèles).

Alors ce comparatif n’a rien de scientifique, mais c’est pour essayer de se donner une idée purement personnelle des deux autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de conso, mercredi après-midi, donc sans la fraicheur du petit matin, trajet nationale (à 80) sur 15 kms + 4 voies (110) sur 16 kms + ville  sur  5 kms, conso de 3.8 l.

 

Par contre ça remonte à 4.1 l pour le boulot le reste de la semaine à 6h30 le matin sur 16 kms sur route.

 

Le calcul de l'ODB est particulièrement réactif et assez précis. J'ai hâte de faire un trajet sur autoroute pour voir le résultat ! Peut-être pour les fêtes !

Bon pour remplacer mon HR-V, j'achète une Jazz 😁 Conso de 7.3 l en ce moment (ville) 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, megalit56 a dit :

Petit retour de conso, mercredi après-midi, donc sans la fraicheur du petit matin, trajet nationale (à 80) sur 15 kms + 4 voies (110) sur 16 kms + ville  sur  5 kms, conso de 3.8 l.

 

Par contre ça remonte à 4.1 l pour le boulot le reste de la semaine à 6h30 le matin sur 16 kms sur route.

 

Le calcul de l'ODB est particulièrement réactif et assez précis. J'ai hâte de faire un trajet sur autoroute pour voir le résultat ! Peut-être pour les fêtes !

Bon pour remplacer mon HR-V, j'achète une Jazz 😁 Conso de 7.3 l en ce moment (ville) 🙄

Bonsoir  Christian, si tu veux on échange😉 Perso avec le HR-V en ville Grenoble, St Martin d'Hères (6,7km)intra-muros 6,5 L S&S supprimé, Sinon Mardi 1er décembre je fais monter mes 4 roues neige sur la Jazz, car j'ai l 'impression que les routes vont être glissantes sous peu (Un Préssentiment) sachant que notre département est dans la liste de ceux à risque (neige) = équipement obligatoire du 1er /11 au 31/03, Ce qui je trouve est normal  😉 :

https://www.linternaute.com/auto/guide-pratique-auto/1409072-pneu-hiver-obligatoires-en-novembre-2021-dans-plusieurs-departements-la-liste/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2020 à 14:12, one78 a dit :

Évidemment que c’est une affaire de goût, le mieux étant de voir en vrai.

J’étais complètement neutre au sujet du design de la Jazz, mais avec le recul, je trouve maintenant sa silhouette, sobre, sérieuse et sans prétention, les optiques led lui procurant une certaine classe.

Si tu recherches un véhicule alliant habitabilité, confort, fiabilité, consommation, prix, là Jazz est,selon moi, le meilleur compromis.

je pense faire un essai de cette nouvelle jazz, nous verrons bien en vrai , c'est pas faux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est toujours mieux de voir en vrai.

Sinon pour les accessoires seconde monte, c’est possible de les installer soi-même ou c’est mieux de passer par la CC (je pense surtout aux éclairages intérieur et de hayon)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau chez Honda et je ne connais pas trop les tarifs d'entretien habituel dans les garages Honda. Est-il intéressant de souscrire à un contrat d'entretien sachant que je fais 18 à 20 000 km / an ? Ça revient à 2700€ pour 5 ans hors pneus (km < 25 000 / an). Merci pour vos avis de connaisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jidge a dit :

540 euros par an, même avec un fort kilométrage, cela me semble très exagéré ... Ce n'est qu'un avis perso.

Entièrement d'accord avec mon Ami Jidge perso que ce soit avec un HR-V de 2015 ou une Jazz de 2011 les révisions annuelles n'ont jamais dépassées les 300 € sauf s'il y a Changements de pièces importantes (Plaquettes frein, bougies etc ;Ah au fait mardi j'ai fait monté mes 4 roues avec pneus neige lundi soir -2°,  ET l'aprèm on a monté les 4 roues neiges sur celle de Myriam

En plus comme je ne m'en sors pas avec cette Jazz HY je l'ai échangé contre celle de Myriam Jazz Luxury iShift avec le toit pano 😛et les palettes; Car je quitte la route des yeux dés que j'entends une "alerte" pour chercher sur le TDB la raison de l'alerte .Et Myriam est tout à fait satisfaite de cet échange,même si le coffre est un peu plus petit, ça lui fait un beau cadeau de Noël  🤗.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si ce contrat d'entretien, est adossé à une extension de garantie, il est peu être inutile. Les révisions peuvent se négocier avec la concession ou hors concession.

Par contre s'il comprend l'entretien, les pièces d'usures, les consommables et la garantie constructeur pièces et main d’œuvre au moins pour 100 000km, alors dans ces conditions je signerai..

Modifié par JazzCrv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

540 € pour une Jazz, d'autant plus neuve, oui cela me parait trop cher, car si je me réfère aux révisions de mon ancienne Jazz hybride, c'était 350 € pour la révision normale et 400 pour la grosse.

Après je sais que pour l'ancienne Jazz 1.4 de mon épouse, on avait fait grosse révision, les bougies, le filtre à essence, changement liquide de refroidissement, on en avait eu pour 700 €, me semble t-il me rappeler.

Après cela dépend des concessions, des régions, mais 540 € 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, megalit56 a dit :

540 € pour une Jazz, d'autant plus neuve, oui cela me parait trop cher, car si je me réfère aux révisions de mon ancienne Jazz hybride, c'était 350 € pour la révision normale et 400 pour la grosse.

Après je sais que pour l'ancienne Jazz 1.4 de mon épouse, on avait fait grosse révision, les bougies, le filtre à essence, changement liquide de refroidissement, on en avait eu pour 700 €, me semble t-il me rappeler.

Après cela dépend des concessions, des régions, mais 540 € 🤔

Bonjour à tous comme le dit mon Ami Christian et que je signalais dans mon message précédent le remplacement de certaines pièces comme le filtre à essence entre autre, Tout les 40.000 (accès pas trés aisé ) le tarif de la révision n'est plus le mème ;😷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yffic292929 a dit :

Après, les contrats d'entretien sont indispensables....Chez Renault! 😃😃

J'ai eu plusieurs Renault jadis, notamment un Espace et une Laguna 2, et je me rappelle avoir changé un nombre incalculable de pièces, surtout les rotules et les biellettes de direction qui étaient fragiles comme du verre ! Tous les 2 ans en gros, on y avait droit ! Là un contrat d'entretien aurait valu le coup !

Mais depuis que l'on a des Honda, à part la révision, rien. Même quand j'avais mon Accord qui approchait des 190000 kms quand je l'ai revendue, pas plus !

Donc oui la fiabilité Honda n'est pas une légende, mais la fiabilité et la durée des pièces détachées Honda, n'y est surement pas étrangère !

Tout ça pour dire qu'actuellement un contrat d'entretien sur une Honda neuve... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde  comme moi ma 2ème Honda était une des 1ère Accord  1,6 80Cv, hormis les révisions régulières plaquettes frein changées 1 fois en  100.000 les disques pas usés, Vendue à un ami à 220.000 Km qui l'a toujours chez lui  (gardé pour le dessin du Capot).

En plus Honda garanti ses moteurs 10 ansReproduction de l'affiche du film Malevil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jidge a dit :

Chez Honda aussi, car une grande part de la fiabilité Honda vient justement de l'entretien correct du véhicule.

oui je suis d'accord , si la voiture est entretenue de façon régulière les problèmes sont beaucoup moins nombreux quelque soit la marque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles Honda 2021-2023 (dont le nouveau HR-V et le SUV basé sur Jazz) :

 

https://www.leblogauto.com/2020/12/toutes-les-nouvelles-honda-de-2021-a-2023.html

 

"Extrapolé de la Jazz, le B-SUV, parfois appelé ZR-V, doit être lancé en milieu d’année. D’un gabarit de 4m20"

"Le nouveau HR-V devrait faire ses débuts dès le printemps prochain. Il y a urgence. Le modèle actuel a été révélé à Tokyo, sous le nom de Vezel, il y a 7 ans. Des prototypes, au profil plutôt élancé, accréditent l’hypothèse d’une arrivée prochaine. Au programme, des moteurs hybrides, dans un gabarit de 4m40, similaire à celui du CX30 Mazda. Ce SUV devrait également inaugurer la plateforme flexible «Honda Architecture».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...