Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Mikezbike a dit :

Bonjour à tous, ça y est c'est Myriam  qui hérite de Mac Queen car je ne m'y fait toujours pas (530Km), de tous ces systèmes de sécurité  qui font bip, bip qui  détournent mon attention, raz le bol  : trop de sécurité occasionne  une gène quant à la sécurité proprement dite, De ce fait j'hérite de la Jazz Luxury   i Shift ( 65.000KM)de 2010, et retrouve mes palettes ainsi qu'un toit pano; Bon D'accord elle boit plus et n'a pas ce grand écran cinéma pour les marches arrières mais on les fait à l'ancienne (avec les rétros) et les radars (bip bip). Myriam Elle, elle regrette "son accoudoir", la trouve trés confortable, trés précise en virage et trés "nerveuse" lors d'un dépassement, Et oui la Honda parfaite n'existe pas encore; Je lui ai téléchargé le Modop (devenu son livre de chevet) complet qu'elle trouve trés utile sur son tél car plus léger et pratique que le bouquin en soi 🤩😁

C'est vrai que ces aides sont de plus en plus intrusives. Sur ma Jazz 3 il n'y a que le freinage actif de ville comme aide active, le reste est passif, et je trouve que c'est très bien comme ça. C'est visiblement la normalisation chez tous les constructeurs (sauf voiture sportives)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, philips a dit :

C'est vrai que ces aides sont de plus en plus intrusives. Sur ma Jazz 3 il n'y a que le freinage actif de ville comme aide active, le reste est passif, et je trouve que c'est très bien comme ça. C'est visiblement la normalisation chez tous les constructeurs (sauf voiture sportives)...

En fait, ces aides à la conduire ne sont généralement pas créées par un constructeur (Honda ici) mais par un sous-traitant qui vend le même ou presque à tous les constructeurs.... Trop sophistiqués à mon goût, mais que faire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jidge a dit :

👉 Honda va dévoiler la dernière génération de son populaire HR-V en février prochain. Pour la première fois de son histoire, le SUV compact sera équipé de série de la technologie hybride à double motorisation. La configuration hybride innovante de Honda allie une efficacité élevée avec des performances de conduite à la fois gratifiantes et raffinées. Le nouveau HR-V e:HEV sera dévoilé le 18 février 2021 🤗 🙌 🔥 Restez informés : https://services-auto.honda.fr/rester.../nouveau-hr-v-ehev
Source FB Honda

Oui j'ai vu ça aujourd'hui ! Espérons que l'évolution soit aussi réussie qu'entre les Jazz3 et 4 ! Ne serait-ce que sur l'écran multimédia !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kihei
Le 13/12/2020 à 07:50, furioso a dit :

Bonjour à tous, personne n’a de problèmes avec les horloges de bord?

Moi j’ai rdv lundi à la cc car ça doit faire 5 fois que mon horloge n’est pas à l’heure au démarrage. Puis si je gare la voiture pour faire une course et que je redémarre tout rentre dans l’ordre. Bizarre bizarre. Je vous dirai.

Moi aussi j'ai le même problème . Ma Jazz n'est que de Novembre 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité furioso
Il y a 3 heures, Invité kihei a dit :

Moi aussi j'ai le même problème . Ma Jazz n'est que de Novembre 2020

 

Bonjour,

Depuis que je suis passé au réglage manuel je n'y pense plus à mon horloge. Je la mettrai à l'heure 2 fois par an (heure d'été et d’hiver) et puis c'est tout.

D'accord avec tout ce qui a été dit avant quant à toutes ces aides bien intrusives.

Il y a une fonction que j'apprécie beaucoup par contre c'est le "brake hold" qui participe bien à la conduite zen.

Sinon dans ce contexte je roule vraiment peu (1587 kls en 6 mois).

Je vais d'ailleurs écrire à mon assurance pour demander de revoir ma prime compte tenu du faible kilométrage, je verrai bien leur réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alx13007
Le 18/01/2021 à 10:15, Mikezbike a dit :

Bonjour Alx13007 et bienvenu, Oui c'est tout a fait normal à fortiori si ton réservoir est presque vide et que tu viens de te faire une route sinueuse, en la brusquant un peu, fait l’expérience avec un bidon d'essence de 5L en l'agitant il faut bien que les gaz s'échappent ☠️😉

  Révéler le contenu masqué

 

 

Merci beaucoup pour la réponse 👍😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yffic292929 a dit :

Petit aparté publicitaire...On peut se poser des questions sur certaines publicités concernant les hybrides quand même.😉..https://www.quechoisir.org/actualite-voitures-hybrides-les-donnees-des-constructeurs-trop-flatteuses-n87611/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh210127A

Ce sont les hybrides rechargeables qui sont dans le collimateur (à raison, à mon humble avis, tant que la batterie prendra la moitié du coffre et que le réseau de recharge est inexistant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yffic292929 a dit :

Petit aparté publicitaire...On peut se poser des questions sur certaines publicités concernant les hybrides quand même.😉..https://www.quechoisir.org/actualite-voitures-hybrides-les-donnees-des-constructeurs-trop-flatteuses-n87611/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh210127A

100% d'accord avec toi mon cher Yffic292929,  lorsqu'ils passe une pub de ces pseudos hybride, je suis révolté, depuis que la majorité des constructeurs Européens ont baptisés ces autos que l'on charge pour 40 à50 Bornes Hybride, chaque fois que sur la place du village je me garais avec MacQueen  je m'engueulais avec un imbécile qui me demandait combien de Km je pouvais faire aprés le chargement à une borne je devenais tout rouge de haine en leur expliquant  que les Honda Hybrides depuis 20 Ans avec Toyota ne se branchaient nulle part mais rechargeaient leurs batteries en roulant, freinant d'ou leurs dénomination HYBRIDES qui fonctionnent à la fois avec de l'essence et de l'èlectricité; Pour tous ces imbéciles c'est pas possible car Chez Rino, Pijo, Citro, WV on leur a dit qu'il faut brancher leur Hybrides; Raison pour laquelle dans ces conditions j'ai juste envie de les écraser en silence (merci l'hybridation)c'est comme si tu attelais des bœuf derrière des charrettes pour avancer👊🏻 Perso je roule en Hybride depuis 2009 Honda (insight) puis les autres modèles, Et depuis cette année là je me tue à expliquer à tous ces ignares comment ça fonctionne, (Juste avec 40L d'essence pour faire 6 à700Km) et encore beaucoup mieux maintenant avec la Jazz 2020 presque 800 Km sans trop chercher . Mais non je crois que je vais abandonner mes explications à tout ces Ignares, je ne veux pas faire un autre infarctus 😩

Vous mes Amis je sais que vous me comprenez  Merci 🤝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons, Michel, que la technologie n'est pas encore au point au niveau des batteries: lourdes, polluantes, acceptant finalement peu de charge, elles ne peuvent vraiment avoir leur place que comme voiture de ville (genre Honda e) ou seconde voiture pour aller au turbin (genre Renô Zoé).

J'ai cité des voitures électriques, mais c'est tout aussi vrai pour des hybrides rechargeables.

 

Quand les batteries seront au point (ça va venir assez vite maintenant) et que le réseau de recharge sera assez étendu, les hybrides rechargeables n'auront que peu d'intérêt face à une tout électrique.

 

En plus, une hybride rechargeable, ça coûte la peau des fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que beaucoup n'y connaissent rien au monde de l'automobile et se bornent à écouter les journalistes ou lire des magazines ou journaux qui n'y connaissent pas plus et qui vantent ces véhicules pour que tout le monde les achètent et agitent la queue du mickey ecolo et des bonnes consciences !, poussés par des pouvoirs publics à grand renfort de bonus ! On a fait pareil à l'époque pour les diesels qui étaient à la base, réservés aux VRP !

Les hybrides rechargeables sont très bien pour l'usage que l'on en fait, c'est à dire des petits trajets quotidiens en mode électrique, mais en rechargeant leurs batteries chaque fois qu'elles sont vides.

 

Et c'est là qu'est le problème ! Ceux qui achètent ces voitures, pour la grosse majorité, ne les utilisent pas comme il faudrait. C'est ce qui est reproché à ces véhicules.

Mais ce n'est pas la voiture qui faut incriminer ! Elles sont lourdes, elles sont chères, oui je suis complètement d'accord, n'empêche que si on les utilise comme il faudrait, elles ne consomment rien !

 

Il y en a qui vont dire, ah oui mais si on fait un grand trajet, elle consomment plus que les autres, c'est vrai sauf qu'elles ne sont pas fait pour ça ! Et c'est là qu'est le 2e problème.

C'est que les constructeurs, en quelque sorte poussés ou pris de court, c'est selon, par les différents gouvernements et leurs vision à court terme, qui découvrent que la planète va mal, alors qu'ils auraient du s'en apercevoir il y a 40 ans, et ces constructeurs, pour éviter de perdre trop d'argent sur leurs investissements, ont été obligé d'adapter leur (gros et lourd) système électrique sur de gros véhicules alors qui ne sont pas fait pour ça. Ils auraient du prendre des citadines, sauf que les batteries rentrent pas dedans, je schématise, mais en gros c'est ça !

Alors ça évolue, on voit un Captur par exemple qui est aussi sobre que le même en diesel, mais alors finalement on revient au point de départ ! 

 

Alors oui, les hybrides pures comme nos Jazz sont polyvalentes, économiques, ne coutent pas trop cher, mais consomment un peu, mais je pense qu'actuellement, c'est une période de transition qui va durer un moment encore et l'hybride pure est la solution pour qui utilise sa voiture d'une façon polyvalente. 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rp76

Salut,

 

je vois bien 2 isofix mais à tout hazard 3 sièges enfant ça passe ? Genre 2 réhausseurs et une groupe 1 ? 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rp76

Salut,

 

je vois bien 2 isofix mais à tout hazard 3 sièges enfant ça passe ? Genre 2 réhausseurs et une groupe 1 ? 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Invité Rp76 a dit :

Salut,

 

je vois bien 2 isofix mais à tout hazard 3 sièges enfant ça passe ? Genre 2 réhausseurs et une groupe 1 ? 
 

 

Pas sur ! Il y a de la place pour les jambes en longueur, mais en largeur ?

Et il faudrait trouver quelqu'un dans cette situation, mais une Jazz pour une famille avec 3 enfants, c'est pas gagné !

Le HR-V oui sans problème, mais la Jazz ? Peut-être après tout, quelqu'un dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philou346256

Bonjour,

 

je suis passé la voir. Bonne impression . Elle fait plus solide que la swift que j aime pourtant bien à la conduite. Mais la Suzuki fait quand mème un peu "frèle".

Quelqu'un peux -t -il me dire si les rétroviseurs sur la jazz peuvent se rabattre électriquement . La jazz  est pas trop large sans les rétros. 

De plus la vendeuse me dit qu on peut mettre 2 vélos sans la roue avant off course au place arrière avec les "magic seat" . Quelqu un  a t il déja essayé ?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Invité Philou346256 a dit :

Bonjour,

 

je suis passé la voir. Bonne impression . Elle fait plus solide que la swift que j aime pourtant bien à la conduite. Mais la Suzuki fait quand mème un peu "frèle".

Quelqu'un peux -t -il me dire si les rétroviseurs sur la jazz peuvent se rabattre électriquement . La jazz  est pas trop large sans les rétros. 

De plus la vendeuse me dit qu on peut mettre 2 vélos sans la roue avant off course au place arrière avec les "magic seat" . Quelqu un  a t il déja essayé ?

Merci.

 

Oui rétros rabattables en série sur toutes les finitions

Largeur 1.694 m (crosstar 1.725 m)

Largeur avec rétros 1.966 m

 

Les 2 vélos rentraient dans la Jazz Hy IMA donc ça devrait rentrer dans celle-là ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daffy68

Vous seriez aimable de mettre à jour ce dossier car elle est déjà en concession et roule même dans ma ville (Meaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Invité daffy68 a dit :

Vous seriez aimable de mettre à jour ce dossier car elle est déjà en concession et roule même dans ma ville (Meaux).

Qui a dit le contraire ????
Ce forum sur la Jazz 4 en est à sa 106ème page, donc évidemment qu'elle roule depuis déjà pas mal de temps.

La mienne est livrée depuis début juillet 2020...

 

Que voulez-vous dire par "mettre à jour ce dossier" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whatever

Salut,

 

Quelqu'un ici a remplacé un monospace type Picasso ou Scénic par une Jazz ? Si oui, impression sur la perte de place ? Pour les personnes, mais aussi les objets.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le plus simple pour ce faire un avis, c'est d'essayer la Jazz!

La Jazz est d'un gabarit en dessous de celui d'un Scenic ou d'un Picasso, il t aura donc moins de place à bord. Cependant, Honda à réussi à optimiser l'intérieur de la Jazz, une fois à bord avec 4 passagers on ne s'y sent pas du tout étriqué..

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité whatever a dit :

Salut,

 

Quelqu'un ici a remplacé un monospace type Picasso ou Scénic par une Jazz ? Si oui, impression sur la perte de place ? Pour les personnes, mais aussi les objets.

 

Merci.

Alors mon beau-père est passé du Kia Niro à la Jazz 4 et il en est très satisfait malgré un espace intérieur ”plus restreint” au niveau de la position conducteur et même quand l conduit (grand gava), il reste énormément de place pour le passager de derrière; ce qui est bluffant, c’est qu’on a l’impression de conduire un Xsara Picasso malgré un gabarit inférieur.

Là ou la Jazz ”pêche”, c’est au niveau du coffre, mais pour l’habilité générale, c’est un sans faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité whatever a dit :

Salut,

 

Quelqu'un ici a remplacé un monospace type Picasso ou Scénic par une Jazz ? Si oui, impression sur la perte de place ? Pour les personnes, mais aussi les objets.

 

Merci.

2 fois :
Scénic 2 => Jazz 2
Scénic 4 => Jazz 4

Seul perte, la taille du coffre. Mais que du gain pour le reste : sièges magiques, plancher plat pour la place. Jazz 4 petite à l'extérieur, immense à l'intérieur. Pas de panne.

 

A noter que j'avais abandonné la Jazz 2 pour cause d'assise conducteur incompatible avec des problèmes de dos. Ce n'est pas le cas sur la Jazz 4 qui a fait d'énormes progrès sur le confort, le bruit, une vraie voiture confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'arrière de la Jazz, toutes générations confondues, il y a autant de place pour les genoux, que dans une Mercedes classe S, cela montre combien le volume général a été optimisé !

Ceci dit, on ne peut pas comparer le volume global d'un Scénic de 4.41 m de long et haut de 1.65 avec une Jazz de 4.04 et de 1.52 de haut ! Pour ça, il faut voir du coté du HR-V 😉

Ce ne sont pas des véhicules qui font partis du même segment (B+ pour la Jazz et C pour le Scenic) et le problème on ne peut comparer une Jazz avec une autre du même segment pour la bonne raison qu'elle est la seule, tous les autres "minispaces" ayant disparu !

Mais je rejoint One78 quand il dit, que l'on a l'impression, quand on est a l'intérieur, d'être dans une voiture du segment supérieur. Et pour le coffre, et oui, ça reste une citadine malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Cela fait maintenant une semaine que je roule en Jazz exclusive bloir, en remplacement d'une prius4 et je suis très satisfait de mon investissement! 

Il me reste à faire baisser la conso qui est encore supérieure d'un demi litre par rapport à la P4, mais je n'ai que 250 km au compteur, ce qui devrait bien s'améliorer....

 

@+

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dsagnes a dit :

Bonjour à tous,

 

Cela fait maintenant une semaine que je roule en Jazz exclusive bloir, en remplacement d'une prius4 et je suis très satisfait de mon investissement! 

Il me reste à faire baisser la conso qui est encore supérieure d'un demi litre par rapport à la P4, mais je n'ai que 250 km au compteur, ce qui devrait bien s'améliorer....

 

@+

Daniel

Bonjour, c'est à dire, quelle conso, en ce moment ?

Nous c'est 4.4 l avec le temps plus froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec la P4 j'étais à 4.2 de moyenne sur 46000 km, là avec  la jazz neuve c'est 4.6 sur 350 km maintenant....

Le parcourt est toujours le même 160 km aller/retour sur les routes vallonnées du tarn.

 

@+

Daniel

Modifié par dsagnes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma première voiture hybride. Je relève compteur et litres distribués à la station service. Je viens d'atteindre les 5000km. J'ai constaté un  :

  • écart de consommation d'environ 0.2 à 0.3 litres / 100km sur un plein (entre consommation réelle et estimation optimiste de l'ODB).
  • une diminution des consommations après les premiers 2500km. Mais difficile de dire si cela vient de ma conduite qui s'est adaptée à la motorisation hybride ou bien d'un "rodage".
  • une consommation moyenne qui se stabilise actuellement (par temps froid) à 4,6 L / 100km (réel). Mais avec des parcours comprenant au moins pour moitié de la voie rapide à 90-110km/h peu adaptée à l'hybride. L'alternance village / départementale est plus économe.
  • un impact des températures négatives extérieures (+0.3 à 0.8 L / 100km selon les parcours, même sans chauffage)
Modifié par lecucurbitacee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lecucurbitacee a dit :

C'est ma première voiture hybride. Je relève compteur et litres distribués à la station service. Je viens d'atteindre les 5000km. J'ai constaté un  :

  • écart de consommation d'environ 0.2 à 0.3 litres / 100km sur un plein (entre consommation réelle et estimation optimiste de l'ODB).
  • une diminution des consommations après les premiers 2500km. Mais difficile de dire si cela vient de ma conduite qui s'est adaptée à la motorisation hybride ou bien d'un "rodage".
  • une consommation moyenne qui se stabilise actuellement (par temps froid) à 4,6 L / 100km. Mais avec des parcours comprenant au moins pour moitié de la voie rapide à 90-110km/h peu adaptée à l'hybride. L'alternance village / départementale est plus économe.
  • un impact des températures négatives extérieures (+0.3 à 0.8 L / 100km selon les parcours, même sans chauffage)

C'est ça, on a constaté les mêmes chiffres, 4.4 en ce moment et entre 3.8 et 4.1 l'été selon parcours.

Les hybrides n'aiment pas le froid, mes anciennes Civic et Jazz IMA avaient les mêmes problèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouve que j'ai fait le plein cet aprem.... (faut profiter que les prix soient haut à cause des vacances :( ).

4,6 l à l'ODB, plus de 5 l en réel. (pour des parcours brefs, mais 1/3 4 voies 110, 1/3 route à 80 et 1/3 en ville fluide) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...