Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai fait hier mon parcourt test de 160 km A/R sur les route du tarn :

A l'aller contre le vent je note 4,4 l odb, avec la P4 j'étais aux alentour de 3,9 l.

Au retour vent arrière je note 3,5 l odb, avec la P4 j'étais aux alentour de 3,4/3.6 l.

J'ai l'impression que la grande différence est au niveau du CX qui est excellent sur la P4 et score bien contre le vent. Je comprend que celui de la jazz est bien supérieur, le connaissez-vous ?

 

@+

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Youenn29 a dit :

La mode des SUV ne favorise pas le CX. Et l'on parle de baisse de consommation alors que ces "panzer" favorisent le contraire.

Bienvenue Youenn 29 UN NOUVEAU BRETON ?  OUI maintenant que tu le fais remarquer je suis tout à fait en accord avec toi et j'aime beaucoup le terme Panzer, c'est sans doute ce qui m'a poussé à exposé la photo du 1ER HR-V 5 portes, beaucoup mieux profilé que la dernière mouture ainsi que celle du 3 portes (break de Chasse que notre ami JIDGE n'a pas aimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs quand j'ai vu la 1ère image (la Calandre)de ce HR-V 2021 j'ai tout de suite pensé aux taxis que nous prenions en Algérie dans les années 50 La Renault Prairie ( le 1ER SUV ?) qui sortait aussi en AWD, Avec une garde au sol énorme utilisé par l'armée les pompiers etc

 

 

818943494_Capturedecran2021-02-22a10_29_17.png.a7495e047e08bfbbb2df9840b0c70999.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mikezbike a dit :

D'ailleurs quand j'ai vu la 1ère image (la Calandre)de ce HR-V 2021 j'ai tout de suite pensé aux taxis que nous prenions en Algérie dans les années 50 La Renault Prairie ( le 1ER SUV ?) qui sortait aussi en AWD, Avec une garde au sol énorme utilisé par l'armée les pompiers etc

 

 

818943494_Capturedecran2021-02-22a10_29_17.png.a7495e047e08bfbbb2df9840b0c70999.png

Ah? Des origines algériennes @Mikezbike? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Fils Unique, Je suis né en Algérie et j'en suis fier en kabylie (Bretons Algérien) , Ma Mère Pure Ardéchoise, Mon père de l'assistance publique élevé par sa mère adoptive dans les montagnes ardéchoises (un vrai sauvage) puis dans l'armée française (7ème BCA Bourg ST Maurice) depuis 1938. Et à son retour à la vue de ses citations Evadé du Camp de RAWA RUSKA revenu en France à pied la nuit depuis l'Ukraine et nombreuses décorations engagé dans la Gendarmerie; A sa mort j'ai récupéré tout les témoignages écrits  par ses collègues , et de ses supérieurs de régiment  pendant la guerre 39-45 et d'Algérie

 http://www.lesfilmsdici.fr/fr/catalogue/5077-rawa-ruska-le-camp-des-evades.html

Désolé si je me suis laissé aller je m'en excuse 😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CruchotCars a dit :

Bonjour’ j’ai reçu un courrier de Honda me proposant de souscrire à un contrat d’entretien.

Ci dessous les tarifs, je ne sais pas si c’est intéressant sur 36 mois soit 4 ans d’entretien en Ile-de-France ? 

 

16143583358488964744483443564629.jpg

Ca fait 372 € par an, vu les tarifs pratiqués chez Honda, et d'autant plus en R.P., et si en plus le contrôle technique est pris en charge (aux alentours de 80 € pour une hybride maintenant) je serais tenté de dire que ça vaut le coup, mais comme on a aucun recul sur le tarif d'une révision pour nos nouvelles Jazz, je suis un peu mitigé quand même !

Je me rappelle que quand j'avais ma Jazz IMA, les révisons étaient autour de 350 € pour les normales et 450 pour les grosses ! A cela rajouter éventuellement quelques accessoires qui pourraient être à changer !!! Ca se discute !

Qu'en pensez vous, vous autres Jazzistes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rajout par rapport à mon précédent relevé de consommation : après remontée des températures et vitesse réduite par les mesures antipollution => 4,19 L/100km réel sur mon dernier plein (3,9L/100km à l'ODB). Mais avec un oursin sur la pédale d'accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, megalit56 a dit :

Ca fait 372 € par an, vu les tarifs pratiqués chez Honda, et d'autant plus en R.P., et si en plus le contrôle technique est pris en charge (aux alentours de 80 € pour une hybride maintenant) je serais tenté de dire que ça vaut le coup, mais comme on a aucun recul sur le tarif d'une révision pour nos nouvelles Jazz, je suis un peu mitigé quand même !

Je me rappelle que quand j'avais ma Jazz IMA, les révisons étaient autour de 350 € pour les normales et 450 pour les grosses ! A cela rajouter éventuellement quelques accessoires qui pourraient être à changer !!! Ca se discute !

Qu'en pensez vous, vous autres Jazzistes ?

 

Pas trop d'avis...
En général, ces contrats d'entretiens coûtent la peau des fesses, mais là, cela me semble sympa... Il faudrait comparer avec ce que coûte réellement une révision, et personne n'en a encore fait a priori, puisque la voiture n'est vendue et livrée que depuis 8 mois.
Ils prêtent une voiture pendant la révision avec ce contrat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, megalit56 a dit :

Ca fait 372 € par an, vu les tarifs pratiqués chez Honda, et d'autant plus en R.P., et si en plus le contrôle technique est pris en charge (aux alentours de 80 € pour une hybride maintenant) je serais tenté de dire que ça vaut le coup, mais comme on a aucun recul sur le tarif d'une révision pour nos nouvelles Jazz, je suis un peu mitigé quand même !

Je me rappelle que quand j'avais ma Jazz IMA, les révisons étaient autour de 350 € pour les normales et 450 pour les grosses ! A cela rajouter éventuellement quelques accessoires qui pourraient être à changer !!! Ca se discute !

Qu'en pensez vous, vous autres Jazzistes ?

 

350€ une révision (vidange) et en plus en Bretagne, cela me semble être une erreur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'avantage d'un contrat d'entretien c'est la facilité et la sécurité.

- Facilité on prend un RDV avec son garagiste pour l'entretien et rien à débourser. Les contrats chez Honda sont assorti à un prêt de véhicule on repart avec une voiture en attendant de retrouver la sienne.

- Sécurité par un prélèvement mensuel qui lisse le coût sur une année. La grosse révision peut arriver au moment ou notre trésorerie est au plus bas.. Avoir un contrat d'entretien permet au garagiste de vous éviter d'être volage, en échange vous êtes mieux considéré et vos désirs sont mieux acceptés.

Le revers de la médaille, c'est que souvent un contrat revient un tout petit peu plus cher que la seule prestation d'entretien et que vous êtes liés à un garagiste de la marque.

 

Perso, j'ai choisi le contrat + extension de garantie pendant ma LOA de 60 mois pour ne pas avoir autre chose à financer que des pneus.. (47€TTC / mois).

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà  ce qui est compris (+ lavage extérieur de la voiture) :

Fluides (huile moteur et boîte de vitesses, liquide de refroidissement, de freins, de lave-glace)
Filtre à air, huile, carburant et habitacle
Gaz réfrigérant
Courroies, chaînes et galets d’accessoires et de distribution
Bougies d’allumage ou de préchauffage
Balais d’essuie-glace
Amortisseurs de suspensions
Rotules de suspensions et de direction
Disques de freins avant et arrière
Plaquettes de freins avant et arrière
Ampoules à filaments
Pièces de friction de l’embrayage
Arbres de transmission à cardans
Batterie de démarrage moteur

 

Je crois que je vais souscrire à ce contrat, car dans mon cas l’entretien se fera chez Japauto dans le 16ème, et je crains que le taux horaire comprenne le loyer dans le 16ème !

Modifié par CruchotCars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Depuis la livraison de notre Jazz en octobre, nous sommes à 5000km parcouru et franchement nous sommes très content :)  Tout à bien été amélioré par rapport à la 2. 

 

Nous avons souscrit au contrat d’entretien pendant 5 ans et 25000km soit 47€/mois.

Certains trouveront ça chère.. mais on a apprécié le fait de poser le véhicule pour l’entretien et la reprendre sans payer. Même si en vrai, on paye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

bien vu le tarif du contrat d'entretien, proposés et conseillé pour les LLD & LOA par les concessions.

Il est sur que cela reste une opération montée par des financiers,  aucune concession travail à perte.

L'exemple de " Acheraf" le confirme, le cout du contrat env 560 € par an soit  +/- 2800 € sur 5 ans.

5000 km depuis octobre soit environ 1000 km/mois,  en fin de contrat la Jazz aura environ 60 000 km.

 

Ce type de contrat reste rassurant, pour la vie courante et pour envisager la fin du contrat afin de bénéficier d'une conciliation de la concession pour une éventuelle reprise du véhicule.

 

Dans ce cadre la concession prend en compte les échéances planifiées précisées par le protocole de maintenance Honda

Avec un suivi d'entretien classique du Mle Jazz en concession,

sur les 5 ans il y aura peu de remplacements effectués et peu de main d'œuvre consacrée.

 

Essentiellement des vidanges avec filtres à huile moteur,

2 changement de filtre pollen clim,

2 filtres à air,

2 remplacements de balaies essuie-glaces.

Un échange de fluide frein et d'embrayage avec BVM6 (souvent sans purge).

Un remplacement fluide ATF sur CVT.

Un jeu de plaquettes de freins Av. 

Un contrôle de pression du circuit de clim avec un re complétement au mieux.

Le temps passé sur les révisions "contractualisées" doit se limiter à 1h30.

 

Les échéances de sous ensembles onéreux sont déclinés au long terme, comme la batterie, les bougies.

Certaines opérations de maintenance sont figuratives, comme le remplacement du liquide de refroidissement qui a une échéance de 10 ans /100 000 km.

Avec ce type de contrat il faudrait faire plus 20 000 km/an afin d'amortir au mieux le cout du contrat.

 

Mais je comprend bien que ce type de contrat reste rassurant, il permet d'étaler naturellement le cout de l'entretien de son véhicule et de se fidéliser à une concession.

 

Bon WE, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*ou on peut l’acheter contant avec le véhicule comme chez BMW?*
Désolé pour les fautes de frappe.

Là j’ai négocié pour ma femme, une Jazz Exécutive, bleu radiant, tapis de sol Élégance, éclairages de console centrale et de hayon de coffre, avec une reprise de sa Mini One de 2004 (260000 kilomètres en état précaire), 21200€ prix clés en mains; je vais tenter 21000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, one78 a dit :

*ou on peut l’acheter contant avec le véhicule comme chez BMW?*
Désolé pour les fautes de frappe.

Là j’ai négocié pour ma femme, une Jazz Exécutive, bleu radiant, tapis de sol Élégance, éclairages de console centrale et de hayon de coffre, avec une reprise de sa Mini One de 2004 (260000 kilomètres en état précaire), 21200€ prix clés en mains; je vais tenter 21000.

Où est l’intérêt d’acheter comptant le contrat d’entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2021 à 00:34, Acheraf a dit :

Bonsoir à tous,

Depuis la livraison de notre Jazz en octobre, nous sommes à 5000km parcouru et franchement nous sommes très content :)  Tout à bien été amélioré par rapport à la 2. 

 

Nous avons souscrit au contrat d’entretien pendant 5 ans et 25000km soit 47€/mois.

Certains trouveront ça chère.. mais on a apprécié le fait de poser le véhicule pour l’entretien et la reprendre sans payer. Même si en vrai, on paye.

J’ai pour habitude de calculer le coût d’un service sur sa durée.

D’où le commenataire que tu avais d’ailleurs anticipé.

Après, comme tu le soulignes, faire ce choix présente également des avantages  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, oidiumlavigne a dit :

Où est l’intérêt d’acheter comptant le contrat d’entretien ?

Si on en a la possibilité, c’est une prestation payante qui peut se négocier et vu que l’option est liée au véhicule, ça permet de mieux négocier lors de la revente, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2021 à 09:07, JazzCrv a dit :

Bonjour,

l'avantage d'un contrat d'entretien c'est la facilité et la sécurité.

- Facilité on prend un RDV avec son garagiste pour l'entretien et rien à débourser. Les contrats chez Honda sont assorti à un prêt de véhicule on repart avec une voiture en attendant de retrouver la sienne.

- Sécurité par un prélèvement mensuel qui lisse le coût sur une année. La grosse révision peut arriver au moment ou notre trésorerie est au plus bas.. Avoir un contrat d'entretien permet au garagiste de vous éviter d'être volage, en échange vous êtes mieux considéré et vos désirs sont mieux acceptés.

Le revers de la médaille, c'est que souvent un contrat revient un tout petit peu plus cher que la seule prestation d'entretien et que vous êtes liés à un garagiste de la marque.

 

Perso, j'ai choisi le contrat + extension de garantie pendant ma LOA de 60 mois pour ne pas avoir autre chose à financer que des pneus.. (47€TTC / mois).

 

Cordialement

Donc tu conseilles ce contrat?

Je te pose la question car j’habite en région Centre et le CC local n’était pas du tout ouvert à la négociation et j’ai fait acheter une Jazz à mon beau-père (et peut-être très prochainement ma femme) chez Japauto à Paris; forcément, le CC Honda local va un peu tirer la tronche et je n’ai pas trop envie qu’il "rajoute" des prestations lors des entretiens, sachant que ma femme et son père sont plutôt du genre à se "laisser convaincre", sans non plus voir le mal partout de ma part .

Modifié par one78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le contrat n'est pas lié à une concession exclusive, mais au véhicule et aux concessions de la marque.

En général, les marques mettent en place un réseau de concessions pour un maillage du territoire en évitant la concurrence entre deux concessions.

 En toute logique le client va à la concession la plus proche de son lieu de garage de la voiture.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

nous sommes certainement sur le contrat d'entretien avec extension de garantie 3 ans + 24 mois.

L'extension de garantie dans le réseau Honda est sur l'ensemble du territoire national  ainsi que les pays de la carte verte.

 

- Ouvrir pour info:  https://auto.honda.fr/cars/owners/extension-de-garantie.html

 

- Ouvrir pour info:   https://www.atel.fr/pays-zone-carte-verte-assurance-temporaire.html

 

- Ouvrir pour info:   https://auto.honda.fr/cars/owners/extension-de-garantie/_jcr_content/par1/richtextcolumn_7448/par/richtextdownload_efc/file.res/Depliant_extension_garantie_auto_honda_2019.pdf

 

Si cela peut aider dans le cadre d'une extension de garantie.

 

En Ht- Marne 52  aucune concession Honda,

il est possible de se raccrocher sur Dijon -Chenove 21 ou Nancy 54 également Chavelot 88 au choix même possible de varier à sa guise.

 

Bonne semaine, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ; alors je me suis renseigné, le contrat entretien peut tout à fait se payer comptant et est effectivement utilisable chez tous les concessionnaires  Honda ; j’attends que Madame se décide (elle a vu la Clio et va voir la Yaris demain) pour tenter de négocier encore si elle prend le contrat entretien d’un coup (moins de 25000 km/an sur 60 mois).

Alors la Jazz est certainement la plus appropriée, mais Madame trouve les couleurs tristounettes; pour la Renault, c’est le prix qui dérange, j’arrive à 21000€ pour une Zen avec le pack City et le rouge flamme, soit le bas de gamme, et l’intérieur fait.......très Renault, malgré des couleurs sympas et un joli design extérieur ; pour la Yaris, malgré sa bouille sympa, son choix de coloris et un intérieur assez classe, c’est l’habitabilité qui va pêcher.

Décision de Madame ce vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche je ne vois pas qu’il y a un véhicule de prêt lors des révisions lorsque l’on prend ce contrat; pour ceux qui ont signé ce dernier, vous confirmez que c’est le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un véhicule de courtoisie si je le demande à la concess de Vannes, avec ou sans contrat mais je suis bon client !

Mais ce n'est peut-être pas le cas partout ! A négocier au moment de la révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est comme notre Ami breton Megalit56, client de cette CC depuis 1977 (Civic SB2 neuve) suivi en 1978 par une ACCORD neuve 3 portes 1,6  72 CV qui faisait juste 8Cm de plus que cette Jazz 2020, c'est fou dans mon souvenir elle était grande cette Accord / 3,54m de ma 1ère Civic, Je réagis juste maintenant en saisissant ce post C'est fou l'évolution des dimensions des autos en 43 🤔ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...