Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je n'ai jamais eu besoin d'un véhicule de prêt, mais Honda me l'a proposé une fois, gratuitement (je n'ai pas de contrat d'entretien).
Après, je ne conduis que des boites automatiques depuis plus de 25 ans, et si le prêt est une boite manuelle, je ne sais plus la conduire. (le camion su dervice militaire non plus, mais Honda ne prête pas de camion).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2021 à 18:09, Mikezbike a dit :

 Fils Unique, Je suis né en Algérie et j'en suis fier en kabylie (Bretons Algérien) , Ma Mère Pure Ardéchoise, Mon père de l'assistance publique élevé par sa mère adoptive dans les montagnes ardéchoises (un vrai sauvage) puis dans l'armée française (7ème BCA Bourg ST Maurice) depuis 1938. Et à son retour à la vue de ses citations Evadé du Camp de RAWA RUSKA revenu en France à pied la nuit depuis l'Ukraine et nombreuses décorations engagé dans la Gendarmerie; A sa mort j'ai récupéré tout les témoignages écrits  par ses collègues , et de ses supérieurs de régiment  pendant la guerre 39-45 et d'Algérie

 http://www.lesfilmsdici.fr/fr/catalogue/5077-rawa-ruska-le-camp-des-evades.html

Désolé si je me suis laissé aller je m'en excuse 😪

Pas de soucis @Mikezbike, ça fait du bien de parler de son passé des fois. 
Je te demandais car mon beau-père est pied-noir et est né à Alger.

D’ailleurs sa fille a choisi la Yaris, elle a littéralement craqué dessus malgré mes conseils ; mais ça reste malgré tout une bonne auto même si la négociation a été dure (rouge obligatoire); Madame s’en tire pour 21450€ clés en main SB finition Design, roue de secours temporaire et couleur rouge Allure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marco

Vous savez si la jazz nouveau modèle accepté bien l'éthanol comme la Prius 4 (100% sans voyant).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que mon Ami Jidge, car Myriam avait l'habitude de faire 50% 50% dans sa Jazz iShift 2010, Approuvé par le personnel de la CC ; de toute façon nous devons aller faire une révision de la Jazz 2010, j'en profiterai pour poser la question ;😉✌🏻️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est intéressant de voir que Honda Service préconise différents types d'injecteurs selon le carburant sur le 1.5 (L15B) (en pièce jointe les illustrations pour injection directe - injection multipoint - injection multipoint E85/GPL).

 

J'imagine que c'est pour les pays où les Jazz son flexfuel d'origine ??? Car je crois pas qu'il y a ait un quelconque remplacement de ces injecteurs en pratique quand on convertit le véhicule en flex ?

 

 

 

injection_directe.png

injection_multipoint.png

injection_multipoint_e85.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est une excellente voiture, sans compte-tour (on s'en fout, puisque c'est en réalité une voiture électrique). Seul bémol : la taille du coffre... Mais c'est encore pire chez la concurrence (Clio, Yaris et même ... Captur hybride !!!)  !

 

J'adore ma Jazz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coffre manque de profondeur (et de volume, mais ça on le sait déjà), mais quel bonheur à vivre au quotidien cette voiture ; je suis quand même déçu que Madame ait choisi la Yaris, car elle s’est rendue compte que la habitabilité arrière n’est pas des plus aisées (ouverture de la portière arrière non pratique) mais a quand même craqué sur ce modèle.

Mon beau-père est lui, entièrement satisfait de la Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut One 78,Ce que je te conseille , c'est que si vers chez toi vous avez une petite montée sinueuse, c'est d'organiser une sorte de course de cote chrono afin de tester ces 2 Merveilles de technologies Hybride et conclure sur la plus efficace des 2 aux points de vue tenue de cap et reprise en montées ; Où alors c'est toi avec un pote qui  faites ce test afin de savoir si ce que concluent les journaleux est réaliste ;

Qu'en penses -tu ??? 😉✌🏻️Dommage que nous habitions si loin, Car mon épouse se ferait un vrai plaisir sur une cote de chez nous de faire le test Avec sa Jazz (e:HEV), juste pour le Fun.😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je squatte la Jazz de mon beau-père pour ça, en espérant qu’il soit d’accord.

Pour ce qui est de la topologie du parcours, ce n’est malheureusement pas possible, le bas Berry étant sacrément plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, one78 a dit :

Faut que je squatte la Jazz de mon beau-père pour ça, en espérant qu’il soit d’accord.

Pour ce qui est de la topologie du parcours, ce n’est malheureusement pas possible, le bas Berry étant sacrément plat.

Ce qui n'est pas le cas de l'Ardèche au contraire, de mon ancienne maison j'avais un col de 780m d'Altitude avec tout pleins des courbes, des virages serrés enfin de tout pour se faire plaisir en moto sur 8km et un revêtement parfait, et une descente de l'autre coté d'enfer direction Aubenas mon épouse & moi anciens motards 🏍️, perso 6à700.000 Km motos dans les pattes en 45 ans puis arrêt cause maladie Hélas (la moto c'est ma VIE )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, jidge a dit :

Ben oui, c'est une excellente voiture, sans compte-tour (on s'en fout, puisque c'est en réalité une voiture électrique). Seul bémol : la taille du coffre... Mais c'est encore pire chez la concurrence (Clio, Yaris et même ... Captur hybride !!!)  !

 

J'adore ma Jazz.

Le Captur hybride a un coffre bien plus grand que celui de la Jazz, tu dois confondre avec l’hybride rechargeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plus de 10 ans que j’ai arrêté pétrolette, par manque de moyens financiers, ensuite par manque de place (j’habitais Paris pour intra-muros à ce moment-là), et pour enfin revenir à la raison pécuniaire 🤣.

Dès que ma situation professionnelle s’améliorera, ce sera mon projet de revenir au deux-roues (FZ8 au plus).

Ça fait plaisir de voir un vieux briscard @Mikezbike :jap:, mais je n’ai pas ta chance, Madame n’est absolument pas intéressée par la moto 😩.

J’aimais bien partir en roadtrip à travers la France, avec les sacoches cavalières et réservoir pleines à craquer au guidon de mes XJN et RF 900; la dernière, K4 1000 noire et or, je n’ai fait que des petits aller-retour RP—>province, pour la revendre très vite par besoins financiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, H-M a dit :

Le Captur hybride a un coffre bien plus grand que celui de la Jazz, tu dois confondre avec l’hybride rechargeable.

La Captur HEV est un bon compromis, mais quid du prix? Déjà que la Clio n’est pas donnée, je n’imagine pas le SUV urbain; dommage car ça m’a l’air d’être une très bonne auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2021 à 15:30, Cocoruso a dit :

 

 

il y a 21 minutes, H-M a dit :

Le Captur hybride a un coffre bien plus grand que celui de la Jazz, tu dois confondre avec l’hybride rechargeable.

Oui, je parlais effectivement du rechargeable. Je ne connais pas le coffrage du hybride simple, mais il doit être plus faible que le thermique. Lancé en début du mois, je n'ai pas trouvé la taille du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jidge a dit :

 

Oui, je parlais effectivement du rechargeable. Je ne connais pas le coffrage du hybride simple, mais il doit être plus faible que le thermique. Lancé en début du mois, je n'ai pas trouvé la taille du coffre.

A priori les batteries ne prennent que l’emplacement de la roue de secours et donc le coffre reste le même que la version thermique avec roue de secours (400dm3 mini).

 

Il y a 2 heures, one78 a dit :

La Captur HEV est un bon compromis, mais quid du prix? Déjà que la Clio n’est pas donnée, je n’imagine pas le SUV urbain; dommage car ça m’a l’air d’être une très bonne auto.

Avec les remises il risque de revenir moins cher qu’une Jazz Crosstar.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2021 à 13:00, one78 a dit :

Le coffre manque de profondeur (et de volume, mais ça on le sait déjà), mais quel bonheur à vivre au quotidien cette voiture ; je suis quand même déçu que Madame ait choisi la Yaris, car elle s’est rendue compte que la habitabilité arrière n’est pas des plus aisées (ouverture de la portière arrière non pratique) mais a quand même craqué sur ce modèle.

Mon beau-père est lui, entièrement satisfait de la Honda.

Il ne faut pas laisser les femmes choisir ! 

Une femme va prioriser la forme de la voiture et la couleur.

Et regardera ensuite si il y a du coffre, de la place à l’arrière...

Et ne regardera pas le freinage, l’accélération, la tenue de route...

Dans la majorité des cas je précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, H-M a dit :

A priori les batteries ne prennent que l’emplacement de la roue de secours et donc le coffre reste le même que la version thermique avec roue de secours (400dm3 mini).

 

Avec les remises il risque de revenir moins cher qu’une Jazz Crosstar.

 

Oui mais plus cher qu’une Exclusive, la Crosstar n’apportant pas grand chose par rapport aux autres finitions (pneus plus haut et tissu déperlant), et Renault est un peu pingre (du moins le CC que nous sommes allés voir, 21000€ la Clio Zen 😅😅).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, CruchotCars a dit :

Il ne faut pas laisser les femmes choisir ! 

Une femme va prioriser la forme de la voiture et la couleur.

Et regardera ensuite si il y a du coffre, de la place à l’arrière...

Et ne regardera pas le freinage, l’accélération, la tenue de route...

Dans la majorité des cas je précise.

Ah mais ce sera SA voiture qu’elle paie avec SON cash, donc c’est elle qui décide 😉.

Après je l’ai prévenue de ne pas venir se plaindre si elle trouvait la voiture trop petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, H-M a dit :

Le Captur hybride a un coffre bien plus grand que celui de la Jazz, tu dois confondre avec l’hybride rechargeable.

Il n'est pas encore sorti le Captur hybride ! Il arrive bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, one78 a dit :

Oui mais plus cher qu’une Exclusive, la Crosstar n’apportant pas grand chose par rapport aux autres finitions (pneus plus haut et tissu déperlant), et Renault est un peu pingre (du moins le CC que nous sommes allés voir, 21000€ la Clio Zen 😅😅).

34850 € le 1er prix du Captur hybride plug in (version Intens)

27100 € le 1er prix du Captur hybride (le prix vient de "fuiter" sur le net)

 

Coffre du Captur Hy Plug-in 265 (banquette reculée) 379 (banquette avancée)

 

27670 Jazz Crosstar 

28620 Jazz Crosstar bi-ton

 

Donc oui la Crosstar n'est pas donnée, mais ça on le savait. De toute façon et de tous temps, les honda n'ont jamais été bon marché. Je me rappelle à une époque, jadis ! j'étais intéressé par une Civic Shuttle, j'ai du aller voir ailleurs vu son tarif à l'époque !!!

 

Tout ça me fait un peu peur pour le prix du futur HR-V ! Il y a des chances que ça soit plutôt autour des 32000-33000 € (1er prix) 🤕

 

Modifié par megalit56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il semble avoir du retard (prévu 1er mars). Curieux de connaître la taille du coffre. Mais je ne pense pas qu'il joue dans la même catégorie que notre Jazz... Plus lourd, plus grand, sans doute plus de coffre.

 

"moteur essence quatre cylindres 1,6 litre atmosphérique à cycle Atkinson, d'origine Nissan, avec double injection par cylindres et qui développe 91 chevaux. Le moteur électrique, développe 48 chevaux et est associé à une petite batterie de 1,2 kWh, fournie par Hitachi. Un alterno-démarreur de 20 chevaux, accouplé à la boîte de vitesses, s'occupe du démarrage du moteur thermique et de la recharge des batteries lors des freinages et décélérations. Au total, la voiture développe 140 chevaux et 205 Nm de couple."

Si les chevaux s'additionnent, ça fait 110 CV, pas terrible pour une voiture nettement plus grosse que la Jazz.

 

De toutes façons, perso, j'ai déjà trop donné à Renault, et je ne pense pas y retourner un jour... Sauf si Honda rachète Renault !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de squatter la Jazz de mon beau-père, sur un trajet campagne, centre ville de Bourges (15 kilomètres en passant par les petites routes), j’ai fait une moyenne de 3.5l/100 km, en faisant quelques accélérations franches pour faire une démonstration à Madame ; d’ailleurs elle était étonnée que l’on atteigne les 100 aussi rapidement.

Cette auto est vraiment bluffante j’vous dis (mais ça vous le savez déjà 😊).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, one78 a dit :

Je viens de squatter la Jazz de mon beau-père, sur un trajet campagne, centre ville de Bourges (15 kilomètres en passant par les petites routes), j’ai fait une moyenne de 3.5l/100 km, en faisant quelques accélérations franches pour faire une démonstration à Madame ; d’ailleurs elle était étonnée que l’on atteigne les 100 aussi rapidement.

Cette auto est vraiment bluffante j’vous dis (mais ça vous le savez déjà 😊).

Je viens de t'envoyer un message perso dis moi si ça t'intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, one78 a dit :

Je viens de squatter la Jazz de mon beau-père, sur un trajet campagne, centre ville de Bourges (15 kilomètres en passant par les petites routes), j’ai fait une moyenne de 3.5l/100 km, en faisant quelques accélérations franches pour faire une démonstration à Madame ; d’ailleurs elle était étonnée que l’on atteigne les 100 aussi rapidement.

Cette auto est vraiment bluffante j’vous dis (mais ça vous le savez déjà 😊).

Le moteur était chaud alors. Sur ces même 15 km de route à 80, je fait au mieux du 3,9 l. Sur route à 110 + route à 80, c'est du 4,5 l (en Econ et en mode grand-père).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la Civic Shuttle une auto remarquable encore une idée lumineuse de la part de Honda : Ce break AWD trés efficace ( système de transmission du CR-V)Beaucoup de Volume à l'intérieur,
1,6L 107Cv 4m10 , 5 rapports dont la 1 Trés courte  Une sorte d'anticipation de La Jazz en AWD nous avons le mêmes gouts mon cher Ami breton525877861_Capturedecran2021-03-14a20_39_27.png.9d29533ce72bf93c0b0c310b864632ed.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mikezbike a dit :

Ah la Civic Shuttle une auto remarquable encore une idée lumineuse de la part de Honda : Ce break AWD trés efficace ( système de transmission du CR-V)Beaucoup de Volume à l'intérieur,
1,6L 107Cv 4m10 , 5 rapports dont la 1 Trés courte  Une sorte d'anticipation de La Jazz en AWD nous avons le mêmes gouts mon cher Ami breton525877861_Capturedecran2021-03-14a20_39_27.png.9d29533ce72bf93c0b0c310b864632ed.png

Merci Michel pour la photo 👍 Maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est un peu l'ancêtre de la Jazz !

Elle faisait 4.10 m, 1 cm de plus que la Jazz Crosstar, tiens, tiens !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vous tous le 1cm de plus je ne l'avais pas remarqué car j'avoue je n'aime pas du tout la ligne de la Crosstar, trop type Renault Donc je n'ai pas lu le descriptif de cette crosstar ; Alors que la notre a plus de personalité et du pèps.😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jaz452CH
Le 12/03/2021 à 22:56, Invité Marco a dit :

Vous savez si la jazz nouveau modèle accepté bien l'éthanol comme la Prius 4 (100% sans voyant).

Merci

Salut, j‘ai eu ma Jazz 4 il y a 10 jours, le vendeur m’a dit que le le E98 ne pose pas de problème mais m‘a recommandé de ne pas l’utiliser pendant la garantie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jaz452CH
Le 31/07/2020 à 13:13, ernwen a dit :

Sur le CRV ça détecte des petits efforts ou mini déplacements du volant par le conducteur. Je "m'amuse" parfois à leurrer le système avec le genou: ça lui permet de penser que j'agis, donc que je suis !

Je viens de tester en leurrant le système qui détecte en effet la main sur le volant par ce couple de rotation provoqué : poser un objet lourd sur la branche de volant ( plutôt à gauche car les routes penchent en moyenne vers la droite ) Le système croit alors que tu conduis..... J‘ai réussi à faire 74 km ( autoroute ) sans toucher le volant.... ATTENTION DANGER Ne pas détacher la ceinture pour passer à l’arrière !!!!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...