Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Raiatea a dit :

Sinon, une préférence entre le concessionnaire d’Aix en Provence ou celui d’Aubagne? Niveau vente mais surtout pour le SAV 🙂

Je ne sais pas où tu te si tu cherches quelle est la plus ancienne,par exemple ma CC de VALENCE date des années 70, 1976 J'Y AI Acheté ma 1ère CIVIC SB1en 1977 suivi en 1978 DE LA 1ère Accord 1,6 70 CV suite à un accident avec la Civic (dommage). Et depuis ces annèes là je vais toujours chez eux et nous sommes devenus Amis avec les mécanos, les commerciaux le Chef d'atelier ETC , Effectivement j'y ai des tarifs préférentiels pour l'achat d'un nouveau modèle  ainsi que sur les pièces Détachées lors des révisions notre fille c'est pareil elle descend de Grenoble pour faire ses révisions et en profite pour venir nous vous voir avec une voiture de courtoisie le temps de la révision sur sa CR-Z La CC La maison  44Km. nouvelle CC suite déménagement locaux neufs et chaque fois que nous y allons (révisions etc) nous leur apportons (le petit dèj Croissant etc ou le Gouter (tarte fait maison par Myriam, mon épouse et on se marre comme des gamins dans une cours de récré ;  Ils m'ont dépanné lors d'achat d'une occasion avec Lézard que le CT n'avait pas remarqué ????.

ET nous nous avons offert un cadeau à Claire la secrétaire pour la naissance de son 1er Enfant; C'est ça les Amis,  👍🏻 Dommage les 2 Mécanos qui avaient 35 à 40 ANS de boîte sont partis à la retraite à la fin de l'année dernière Ils connaissaient tout les modèles Honda avec leur qualités, défaut et  leur faiblesse ; De la folie ILS faisaient des courses lors d' entretiens similaires, le chef d'atelier s'en arrachait les cheveux. et en écrivant cela j'en rigole encore😜

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est cool d’avoir un tel rapport d’amitié avec un garage 😂
 

J’ai regardé les avis sur les concessions et celle d’Aubagne (anciennement sur Marseille) a de meilleurs commentaires. Je suis à 17 km d’Aix et 27 km d’Aubagne. Je crois que les 2 sont ouvertes depuis pas mal de temps... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Raiatea, Je vais te dire que cette CC :Honda et Mazda Marseille déménagent à la Cité de l'Auto à Aubagne. "Pour plus de ... Honda et Mazda Marseille déménagent à la Cité de l'Auto à Aubagne. Pour plus de II à Aubagne. Camp Major2145, route de la légion. 13400 Aubagne à Aubagne. Camp Major2145, route de la légion. 13400 Aubagne N'est pas du tout en accord avec les impératifs de l'importateur Honda France Car ou tu es une CC Honda exclusive mais dans ces cas là il n'est pas question de signer avec une autre marque à fortiori japonaise donc concurrente directe à Honda alors que cette CC est aussi CC, MAZDA, SUZUKI sachant que Suzuki a signé des accords avec Toyota plate forme commune avec certains modèles la différence c'est juste le "blason" sur le capot avec une appellation différente.Je le sais car ayant travaillé dans une CC moto Honda pendant 5 ans dans ma jeunesse il n'était pas question d'avoir d'autres marques de moto dans les vitrines ormis des reprises suite à l'achat d'une Honda neuve; Et pour en avoir discuté avec le commercial de notre CC automobile Honda de valence cette politique n'a pas changée, un jour je me suis retrouvé dans la CC avec ma moto Honda et j'ai commencé en fumant moi aussi une discussion en anglais avec un inspecteur Japonais qui fumait ses clopes dehors et qui m'avait confirmé cette règle quand je lui ai dit que c'était dommage que Honda stoppait les importations et fabrications des HY C'était inciter les CC à travailler avec Toyota il l'avait mal pris car Toy est  l’ennemi de Honda je lui ai énuméré les modèles de Honda que j'avais acheté( neufs et occase) dans cette CC sans parler des Motos, IL a arboré un grand sourire;

Son collègue   français lui était en grande discussion avec le commercial pour les commandes à prévoir;

C'est pour cela que je trouve un certain manque de sérieux dans cette CC à AUBAGNE.IL y en a une à SALON DE PROVENCE Enfin c'est toi qui voit le mieux c'est  de demander à un possesseur de HONDA que tu peux rencontrer sur un parking de supermarché chez quelle CC il va pour entretenir sa HONDA n'importe HR-V , CR-V CIVIC JAZZ   de préférence récente à voir suivant l’immatriculation; Allez bonne nuit  ma trés chère Madame. ☘️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raiatea
il y a 20 minutes, eric5271 a dit :

Le CC de Salon a fermé.

Oui j’ai vu ça ce matin... j’irai à celle d’Aix 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! 👍 
 

En plus, j’ai vu que la limitation des 10km du « confinement » allait être levée début Mai, je vais donc pouvoir aller faire les essais 🤞

 

Merci à tous pour vos conseils 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Raiatea a dit :

Super! 👍 
 

En plus, j’ai vu que la limitation des 10km du « confinement » allait être levée début Mai, je vais donc pouvoir aller faire les essais 🤞

 

Merci à tous pour vos conseils 🙏

Si tu as RDV tu peux déjà aller à plus de 10Km avec une attestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas non Eric5271 attestation médicale mais certaines mauvaises langues vont dire qu'il faut être malade pour acheter une Honda Mais je vous rassure eux ils sont suivis de prés    😁🤕🏍️ 👍🏻

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours messieurs et mesdames, je vais surement remplacer la suzuki Baleno de Mme, excellente voiture au demeurant et on lorgne sur cette Jazz crosstar.

Quelque un pourrait il me donner les dimensions du coffre avec et sans le couvre bagage ?

Merci d'avance 😉

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, jidge a dit :

309 l avec couvre bagage. Il n'y a pas de dimension connue (à mon avis) sans couvre bagage.
N'oubliez pas les sièges magiques et la banquette rabattable.

Merci pour ton retour mais Ce sont les dimensions du coffre qui m’intéresse 😉

J'ai cru comprendre qu'on aurait a la louche 66cm de longueur 1m et 65 de hauteur jusqu'au cache bagage. Si c'est le cas c'est un volume assez intéressant.

J'ai un peu la flemme d'attendre la fin des restrictions pour me rendre chez le CC  donc si quelqu’un qui en possède une a envie de sortir le mètre de couturier 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant une Jazz classique et non une Crostar, je ne peut pas répondre avec certitude. La seule chose que je sais est qu'elle a le plus grand coffre de sa catégorie (comparée à la Clio hybride et la Yaris Hybride).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir vous tous

Dimensions du coffre de la Crosstar: 298 au lieu de 304; 1203 AU LIEU DE 1197; 837 AU LIEU DE 843 Selon le dépliant Officiel Honda.; l'un dans l'autre c'est Quif, Quif Non? ✍🏻️

voilà c'est tout ce que j'avais à vous signaler, pour votre gouverne les nouveaux j'ai tous les documents pub officielles des Hondas automobiles les motos non hélas que j'ai  possédées depuis ma Civic SB1  La pile est assez haute.😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du FAP et des petits trajets, l'équation est simple: celui qui roule très peu, et exclusivement en ville, il suffit de prendre une électrique! Plus de soucis d'encrassement de FAP, plus de soucis de moteur etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Youenn29 a dit :

A propos du FAP et des petits trajets, l'équation est simple: celui qui roule très peu, et exclusivement en ville, il suffit de prendre une électrique! Plus de soucis d'encrassement de FAP, plus de soucis de moteur etc...

Sauf quand c’est pour l’achat d’une voiture principale et qu’on fait quand même de longs trajets de temps en temps... L’électrique est trop chère et n’a pas suffisamment d’autonomie ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Raiatea a dit :

Super! 👍 
 

En plus, j’ai vu que la limitation des 10km du « confinement » allait être levée début Mai, je vais donc pouvoir aller faire les essais 🤞

 

Merci à tous pour vos conseils 🙏

Il faut prendre rendez-vous avec la concession, et je pense qu'il peuvent vous envoyer une attestation pour confirmer en cas de contrôle.

Pour acheter une voiture il faut cocher la case 6  "Achat, lieux de cultes...."

 

Ou encore plus facile, programmer un essai sur le site Honda :

https://auto.honda.fr/cars.html

avec la concession choisie.

Mais ne vous en faites pas, ils ont tellement besoin de vendre des voitures en ce moment, qu'ils trouveront une solution !

Et même pourquoi pas, venir chez vous avec la voiture pour vous la faire essayer. Bon essai à vous et à bientôt.

Modifié par megalit56
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jef_13 a dit :

Bonjours messieurs et mesdames, je vais surement remplacer la suzuki Baleno de Mme, excellente voiture au demeurant et on lorgne sur cette Jazz crosstar.

Quelque un pourrait il me donner les dimensions du coffre avec et sans le couvre bagage ?

Merci d'avance 😉

 

 

 

Je confirme les dires du sieur Mikezbike 😉 298 l sur le crosstar (a cause du caisson de basses !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Raiatea a dit :

Sauf quand c’est pour l’achat d’une voiture principale et qu’on fait quand même de longs trajets de temps en temps... L’électrique est trop chère et n’a pas suffisamment d’autonomie ☹️

Bonsoir ma chère Raiatea Bravo Excellente réponse 429288916_Capturedecran2021-04-21a21_00_28.png.e9fc4d1360e7997ddfc04127ac2d5adb.pngCi dessous un exemple

de l'assoce Suzuki, Toyota ce que je te citais dans un post précédent;Perso avec notre HONDA Civic HY  Berline nous allions aisément chez une ami à TOULOUSE de PRIVAS 07 d'accord le réservoir faisait 50 L ; 3 adultes avec bagages par autoroute (130 régulier) sans faire un plein comme une auto basique et maintenant avec les progrés des moteurs et la nouvelle Hybridation de cette Jazz  ce trajet devient un amuse gueule sans faire un plein(40L) ni chercher une hypothétique prise de courant au bon format  😏   notre Ami Christian peut t'en parler de l'autonomie de cette JAZZ Hy 2020 il est parti en vacance avec l'été dernier pour la tester.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mikezbike a dit :

Bonsoir ma chère Raiatea Bravo Excellente réponse 429288916_Capturedecran2021-04-21a21_00_28.png.e9fc4d1360e7997ddfc04127ac2d5adb.pngCi dessous un exemple

de l'assoce Suzuki, Toyota ce que je te citais dans un post précédent;Perso avec notre HONDA Civic HY  Berline nous allions aisément chez une ami à TOULOUSE de PRIVAS 07 d'accord le réservoir faisait 50 L ; 3 adultes avec bagages par autoroute (130 régulier) sans faire un plein comme une auto basique et maintenant avec les progrés des moteurs et la nouvelle Hybridation de cette Jazz  ce trajet devient un amuse gueule sans faire un plein(40L) ni chercher une hypothétique prise de courant au bon format  😏   notre Ami Christian peut t'en parler de l'autonomie de cette JAZZ Hy 2020 il est parti en vacance avec l'été dernier pour la tester.

Non pas en vacances, mais jusque dans la Sarthe aller et retour 680 kms et ma femme a conduit toute la semaine en plus : 860 kms au total !

Cette semaine elle est à 3.6 l pour le trajet maison/boulot (85 % route et 15 % ville) comme il fait plus doux ! 

Cette voiture est un vrai chameau !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, megalit56 a dit :

Je confirme les dires du sieur Mikezbike 😉 298 l sur le crosstar (a cause du caisson de basses !)

Merci mais encore une fois je connais le litrage du coffre. Ce sont les dimensions qui m’intéresse car je pense qu'il fait bien plus que 300L . Et souvent quand on mesure on s’aperçoit que le litrage est fantaisiste.

Bref j'ai contacté mon CC je regarderai ça tranquillement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mikezbike a dit :

Bonjour à TOUS voici la copie de la page qui donne les dimensions et volume des coffres Jazz 2020 0 droite la crosstar:835933341_Capturedecran2021-04-22a10_31_57.thumb.png.b027ace4db2d89d632c219a1929e29ff.png

Merci mais ce sont les dimensions longueur largeur hauteur du coffre que je voulais connaitre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mesuré sur la Jazz de Madame, ce n'est pas une Crosstar mais comme c'est la même voiture, les cotes doivent être les mêmes !

Largeur (entre passage de roue) : 101 cm

Profondeur (sur les cotés) : 59 cm

Profondeur (au niveau de la fermeture du coffre) : 65 cm

Hauteur (sous cache-bagage) : 51 cm

Hauteur (jusqu'au toit) : 83 cm (environ, flemme d'enlever le C. B.)

 

Voili voilou !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, megalit56 a dit :

J'ai mesuré sur la Jazz de Madame, ce n'est pas une Crosstar mais comme c'est la même voiture, les cotes doivent être les mêmes !

Largeur (entre passage de roue) : 101 cm

Profondeur (sur les cotés) : 59 cm

Profondeur (au niveau de la fermeture du coffre) : 65 cm

Hauteur (sous cache-bagage) : 51 cm

Hauteur (jusqu'au toit) : 83 cm (environ, flemme d'enlever le C. B.)

 

Voili voilou !😉

Merci bp ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est toi @jidge qui étais intéressé par le prochain HRV pour avoir un plus grand coffre.

Ci-dessous un lien où il est dévoilé.

Visiblement il reprend le moteur de la Jazz, un tout petit peu plus de chevaux mais le même couplé. Pour reste il reprend l’écran central de la Jazz ainsi que les commandes de Climatisation. 

Pas vraiment un effet whaou je trouve.

 

https://www.carscoops.com/2021/04/honda-details-new-hr-v-hybrid-for-europe-ahead-of-late-2021-launch/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche à acquérir un nouveau véhicule. Je suis actuellement propriétaire d'une Nissan Note de Juin 2009 en essence. Achetée d'occasion en 2013 et qui fait très bien le taf. Peu de frais, réactive, avec Nissan Connect et plein de place. Pour un batteur comme moi c'est le top. Mais à 187000 Km je me dit que c est peut être le moment de la changer. Et je ne vous cache pas que ça sera également pour se faire plaisir avec un véhicule plus récent.

J'hésite entre une Jazz, et une Toyota Yaris. Dans tout les cas je cherche un véhicule  :

- spacieux (2 mais pour anticiper l'avenir en cas de famille qui s'agrandit)

- à l'aise sur tout type de route (départementales, nationales, autoroutes uniquement pour les vacances. Étant Breton nous avons surtout des routes à 80 et 110 :). Merci Anne De Bretagne), et si possible avec un poil plus de patate que la note > 88 CH

- hybride si possible, je fait moins de 15 000 KM par an. Je circule surtout en ville. Très peu de KM certes mais quitte à changer de véhicule autant passer sur de l'hybride non rechargeable.

- avec une technologie à minima avec (Android Auto pour dupliquer la navitation de Waze, Spotify ect...) Et si possible avec affichage des itinéraires sur le compteur ? 

Je dois tester la Jazz Mardi à la concession de Rennes

 

Merci pour votre précieux conseils et désolé pour le monologue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CruchotCars a dit :

Je crois que c'est toi @jidge qui étais intéressé par le prochain HRV pour avoir un plus grand coffre.

Ci-dessous un lien où il est dévoilé.

Visiblement il reprend le moteur de la Jazz, un tout petit peu plus de chevaux mais le même couplé. Pour reste il reprend l’écran central de la Jazz ainsi que les commandes de Climatisation. 

Pas vraiment un effet whaou je trouve.

 

https://www.carscoops.com/2021/04/honda-details-new-hr-v-hybrid-for-europe-ahead-of-late-2021-launch/

Oui, c'est une grande Jazz.
Problème, ma Jazz me convient finalement très bien car je roule de moins en moins. Donc, son seul défaut reste la taille du coffre.
Quand je changerais la Jazz (d'ici 2 ans ?) , je me verrais bien au volant d'une électrique, mais c'est bien loin tout cela.
Merci, en tous cas, pour le lien... (le HR-V a aussi un plancher complètement plat, contrairement à la Jazz, un bon point donc, et les mêmes dimensions que le HR-V V2, un autre bon point. On verra aussi les performances et les consommations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Asymnetry a dit :

Je cherche à acquérir un nouveau véhicule. Je suis actuellement propriétaire d'une Nissan Note de Juin 2009 en essence. Achetée d'occasion en 2013 et qui fait très bien le taf. Peu de frais, réactive, avec Nissan Connect et plein de place. Pour un batteur comme moi c'est le top. Mais à 187000 Km je me dit que c est peut être le moment de la changer. Et je ne vous cache pas que ça sera également pour se faire plaisir avec un véhicule plus récent.

J'hésite entre une Jazz, et une Toyota Yaris. Dans tout les cas je cherche un véhicule  :

- spacieux (2 mais pour anticiper l'avenir en cas de famille qui s'agrandit)

- à l'aise sur tout type de route (départementales, nationales, autoroutes uniquement pour les vacances. Étant Breton nous avons surtout des routes à 80 et 110 :). Merci Anne De Bretagne), et si possible avec un poil plus de patate que la note > 88 CH

- hybride si possible, je fait moins de 15 000 KM par an. Je circule surtout en ville. Très peu de KM certes mais quitte à changer de véhicule autant passer sur de l'hybride non rechargeable.

- avec une technologie à minima avec (Android Auto pour dupliquer la navitation de Waze, Spotify ect...) Et si possible avec affichage des itinéraires sur le compteur ? 

Je dois tester la Jazz Mardi à la concession de Rennes

 

Merci pour votre précieux conseils et désolé pour le monologue.

Une de mes filles à la Yaris et moi la Jazz. Pour rien au monde je n'échangerais ma Jazz 4 pour sa Yaris de génération précédente...
Jazz est plus spacieuse, plus performante, mais consomme un poil plus. Plus habitable aussi niveau coffre, et sièges magiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...