Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Citation

Je cherche à acquérir un nouveau véhicule. Je suis actuellement propriétaire d'une Nissan Note de Juin 2009 en essence. Achetée d'occasion en 2013 et qui fait très bien le taf. Peu de frais, réactive, avec Nissan Connect et plein de place. Pour un batteur comme moi c'est le top. Mais à 187000 Km je me dit que c est peut être le moment de la changer. Et je ne vous cache pas que ça sera également pour se faire plaisir avec un véhicule plus récent.

J'hésite entre une Jazz, et une Toyota Yaris. Dans tout les cas je cherche un véhicule  :

- spacieux (2 mais pour anticiper l'avenir en cas de famille qui s'agrandit)

- à l'aise sur tout type de route (départementales, nationales, autoroutes uniquement pour les vacances. Étant Breton nous avons surtout des routes à 80 et 110 :). Merci Anne De Bretagne), et si possible avec un poil plus de patate que la note > 88 CH

- hybride si possible, je fait moins de 15 000 KM par an. Je circule surtout en ville. Très peu de KM certes mais quitte à changer de véhicule autant passer sur de l'hybride non rechargeable.

Bonjour,

 

Si le volume habitable est primordial, alors sans hésitation c'est la Jazz qui l'emporte haut la main devant la Yaris ou la Clio..

Si une position de conduite proche des SUV ou des monospace (assise en hauteur, entrée facile dans la voiture sans se plier en quatre) alors c'est encore la Jazz..

Pour tout le reste c'est affaire de goût et de proximité d'une concession ou de relation commerciale avec sa concession, les trois voitures étant relativement similaire du point de vue consommation, performance et tarif..

Modifié par JazzCrv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant les deux dans la famille (Jazz4 pour beau papa et Y4 pour Madame), en terme d’agrément de conduite et d’équipements, les deux se tiennent à la culotte, même si les deux ont chacune des atouts par rapport à l’autre (deuxième niveau de finition Design  très fourni sur la Toyota et qualité de finition supérieure sur la Honda).

Pour les équipements recherchés, les deux proposent d’office l’AO et l’ACP (j’ai quand même un doute pour la Jazz Élégance).

Pour la consommation et la fiabilité, la Toyota est un poil plus efficiente (je fais 3.5l/100km) et la réputation de ces deux marques n’est plus à faire; pareil pour les entretiens, chez Toyota ils ne sont pas trop élevés, en moyenne 200€ (tous les 15000 kilomètres /1 an) et chez Honda ce doit être similaire (tous les 20000 kilomètres/1an).

Pour ce qui est de l’habitabilité, rien à faire, la Jazz est au dessus du lot, elle détrône ses concurrentes; malgré un coffre relativement petit (son seul défaut, mais ça se gère), l’espace intérieur est juste bluffant, on a l’impression de conduire un monospace dans une auto de la taille d’une Ibiza, et les magic-seats sont vraiment extra.

Je ne sais pas quel est ton budget, mais avec des moyens, je choisirais la Jazz en version Exclusive (pour ses feux de brouillard avants led et ses vitres arrières sur-teintées.

N’hésite surtout pas à faire jouer la concurrence, à bien négocier et à refuser ces satanés frais "de mise à la route" ou administratifs" (ils ne sont pas obligatoires, je le rappelle), à la place demande des accessoires seconde monte (vu que la remise n’est pas obligatoire aussi, paie pour quelque chose que tu veux, comme le pack éclairage ou le pack cargo par exemples).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, one78 a dit :

Ayant les deux dans la famille (Jazz4 pour beau papa et Y4 pour Madame), en terme d’agrément de conduite et d’équipements, les deux se tiennent à la culotte, même si les deux ont chacune des atouts par rapport à l’autre (deuxième niveau de finition Design  très fourni sur la Toyota et qualité de finition supérieure sur la Honda).

Pour les équipements recherchés, les deux proposent d’office l’AO et l’ACP (j’ai quand même un doute pour la Jazz Élégance).

Pour la consommation et la fiabilité, la Toyota est un poil plus efficiente (je fais 3.5l/100km) et la réputation de ces deux marques n’est plus à faire; pareil pour les entretiens, chez Toyota ils ne sont pas trop élevés, en moyenne 200€ (tous les 15000 kilomètres /1 an) et chez Honda ce doit être similaire (tous les 20000 kilomètres/1an).

Pour ce qui est de l’habitabilité, rien à faire, la Jazz est au dessus du lot, elle détrône ses concurrentes; malgré un coffre relativement petit (son seul défaut, mais ça se gère), l’espace intérieur est juste bluffant, on a l’impression de conduire un monospace dans une auto de la taille d’une Ibiza, et les magic-seats sont vraiment extra.

Je ne sais pas quel est ton budget, mais avec des moyens, je choisirais la Jazz en version Exclusive (pour ses feux de brouillard avants led et ses vitres arrières sur-teintées.

N’hésite surtout pas à faire jouer la concurrence, à bien négocier et à refuser ces satanés frais "de mise à la route" ou administratifs" (ils ne sont pas obligatoires, je le rappelle), à la place demande des accessoires seconde monte (vu que la remise n’est pas obligatoire aussi, paie pour quelque chose que tu veux, comme le pack éclairage ou le pack cargo par exemples).

J'ai tenté de t'envoyer un MP One, tu as l'air de connaitre sur le bout des doigts cette petite HJ ;).

 

Qu'entend tu par l'AO et l'ACP ? On parle d'affichage tête haut ou je me plante complètement ?

 

Je dois justement aller l'essayer demain à la concession rennaise.

 

Je n'ai pas tendance à facilement me laisse apprivoiser ;). Budget rah la la question depuis 2 semaines. Tout dépend de ce que le concessionnaire peut faire niveau reprise de ma Note et prime à la conversion...

 

Pour Toyota c'est le design un peu sportif et l'ATH qui m'attirait mais je reviens toujours sur Jazz de par sa fiabilité. La concurrence tu veux dire jouer sur le fait que je suis allé voir Toy ? ;).

 

Par contre pour ce qui est de l'insonorisation et de l'utilisation sur autoroute que pourrais tu me dire ?

 

Encore merci à toi. Et si tu as des conseils pour demain je suis preneur!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je peux te garantir que plusieurs ici s’y connaissent mieux que moi sur la Jazz 4, c’est celle de mon beau-père (il est est extrêmement ravi malgré sa corpulence) et je la conduis peu; il est à des années-lumière de la conduite écologique (tant que ça roule, que ça freine et que ça tourne, il s’en fiche), il tourne à 5.2l/100km.

 

Alors je parlais de l’Android Auto et de l’Apple Car Play, pour brancher son téléphone et avoir accès à certaines applications (Waze, Map, Spotify, Deezer,  WhatsApp, la musique et les appels).

 

En revanche je ne vois pas de quoi tu parles au sujet de l’ATH sur la Y4.

 

Au sujet de l’insonorisation, la Jazz filtre mieux les bruits environnants.

 

C’est sur que la Toyota a un design plus abouti, mais la Honda est plus facile à vivre au quotidien (magic-seats, portes arrières qui s’ouvrent à 90°, plus d’espace, écrans plus sympas et faciles à lire, éclairage de courtoisie conséquent, qualité de finition).

 

Pour la concurrence, c’est ce qu’on a fait avec la Yaris Design de ma femme, avec un devis de Honda en poche (21200€ prix clés en main sur la finition Exécutive), nous sommes passés d’une première offre à 23400€ (avec reprise de la Mini), à 21000€ avec en plus les tapis de sol et le support IPad (toujours prix clés en main); tu peux le tenter entre concessions aussi.

 

Pour la prime à la casse, renseigne toi bien, mais il me semble que c’est à toi de faire les démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi négocier dans une autre CC à distance, si l’offre de Rennes n’est pas intéressante (c’est ce que j’ai fait pour mon beau-père, merci @Mikezbikeou @jidge) d’une première offre à 25000€ (Exclusive et peinture rouge Prenium) sans rien (enfin si, avec tous les frais bidons)à Bourges, nous sommes passés à 23500€ en Exclusive, rouge Prenium, les tapis de sol et le pack cargo dans une CC parisienne; le surcoût a été le trajet en train et le retour en voiture (100€ au total).

Modifié par one78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, one78 a dit :

Tu peux aussi négocier dans une autre CC à distance, si l’offre de Rennes n’est pas intéressante (c’est ce que j’ai fait pour mon beau-père, merci @Mikezbikeou @jidge) d’une première offre à 25000€ (Exclusive et peinture rouge Prenium) sans rien (enfin si, avec tous les frais bidons)à Bourges, nous sommes passés à 23500€ en Exclusive, rouge Prenium, les tapis de sol et le pack cargo dans une CC parisienne; le surcoût à été le trajet en train et le retour en voiture (100€ au total).

Dans un même département, en général, les concessions appartiennent au même réseau (ici, Rennes-St-Malo-Lorient).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Japauto (Courbevoie, porte Maillot et Murat dans le 16ème) fait peut-être des remises plus facilement car ils écoulent pas mal de volumes.

Ils en ont d’avance dispos sous 2 à 3 semaines.

Je n’ai eu que la remise de lancement car elle venait de sortir.

En revanche ils étaient mauvais sur une reprise, du coup j’ai vendu mon autre voiture sous garantie via leboncoin.

 

Je n’ai pas beaucoup roulé avec mais c'est un chameau, amusante à conduire, moteur peu audible et quand on l’entend il n’a pas le bruit de cressel des Toyota.

Sur autoroute (A86) limitée à 110 km/h pour aller de temps en temps au boulot, elle y arrive en peu de temps et les dépasse facilement si je ne fais pas attention.

Modifié par CruchotCars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, one78 a dit :

Alors je peux te garantir que plusieurs ici s’y connaissent mieux que moi sur la Jazz 4, c’est celle de mon beau-père (il est est extrêmement ravi malgré sa corpulence) et je la conduis peu; il est à des années-lumière de la conduite écologique (tant que ça roule, que ça freine et que ça tourne, il s’en fiche), il tourne à 5.2l/100km.

 

Alors je parlais de l’Android Auto et de l’Apple Car Play, pour brancher son téléphone et avoir accès à certaines applications (Waze, Map, Spotify, Deezer,  WhatsApp, la musique et les appels).

 

En revanche je ne vois pas de quoi tu parles au sujet de l’ATH sur la Y4.

 

Au sujet de l’insonorisation, la Jazz filtre mieux les bruits environnants.

 

C’est sur que la Toyota a un design plus abouti, mais la Honda est plus facile à vivre au quotidien (magic-seats, portes arrières qui s’ouvrent à 90°, plus d’espace, écrans plus sympas et faciles à lire, éclairage de courtoisie conséquent, qualité de finition).

 

Pour la concurrence, c’est ce qu’on a fait avec la Yaris Design de ma femme, avec un devis de Honda en poche (21200€ prix clés en main sur la finition Exécutive), nous sommes passés d’une première offre à 23400€ (avec reprise de la Mini), à 21000€ avec en plus les tapis de sol et le support IPad (toujours prix clés en main); tu peux le tenter entre concessions aussi.

 

Pour la prime à la casse, renseigne toi bien, mais il me semble que c’est à toi de faire les démarches.

Quand je parlais d'ATH il s'agit de l'affichage tête haute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour, je me suis rendu à a la concession d'aix ce matin pour essayer cette Jazz

Essai vraiment concluant, Honda a vraiment travaillé tout ce qui est liaison au sol,  c'est pas cassant mais bien maintenu, c'est vraiment sain et plaisant a conduire.

J'avoue que mon cerveau a eu un peu de mal au début, on passe d'un environnement ultra silencieux et dès qu'on appui un peu le moteur se met a crier sans rapport avec la pression sur le pédale d’accélérateur, ça demande une petite habitude je pense.

En ville c'est la perfection, en mode B avec récupération accrue au freinage ça se conduit tout seul, si on sait un peu anticipé ca freine tout seul ( habitude que j'ai également avec mon Puma micro hybride qui a un très gros frein moteur pour récupérer l'énergie au freinage) c'est le type de conduite paisible en ville que j'affectionne.

Sur le réseau secondaire bha mine de rien avec le couple très tôt on se retrouve vite a 90/100km/h c'est vraiment très bien également.

Juste le bruit des qu'on met pied dedans mais au final ce ne sont que de brefs instants quand on a besoin de doubler.

 

Le seul défaut c'est le coffre même si ça reste très correcte. Je suis convaincu que cette Jazz peut servir de véhicule familial principal, avec son habitabilité et un petit coffre de toit pour les congés on s'affranchit d'un véhicule lourd et énergivore.

Il est peut être la le vrai geste écologique, commencer a acheter des véhicules qui font pas 5m et 2 tonnes.

 

Véhicule vraiment sympa en tout cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, jef_13 a dit :

Bien le bonjour, je me suis rendu à a la concession d'aix ce matin pour essayer cette Jazz

Essai vraiment concluant, Honda a vraiment travaillé tout ce qui est liaison au sol,  c'est pas cassant mais bien maintenu, c'est vraiment sain et plaisant a conduire.

J'avoue que mon cerveau a eu un peu de mal au début, on passe d'un environnement ultra silencieux et dès qu'on appui un peu le moteur se met a crier sans rapport avec la pression sur le pédale d’accélérateur, ça demande une petite habitude je pense.

En ville c'est la perfection, en mode B avec récupération accrue au freinage ça se conduit tout seul, si on sait un peu anticipé ca freine tout seul ( habitude que j'ai également avec mon Puma micro hybride qui a un très gros frein moteur pour récupérer l'énergie au freinage) c'est le type de conduite paisible en ville que j'affectionne.

Sur le réseau secondaire bha mine de rien avec le couple très tôt on se retrouve vite a 90/100km/h c'est vraiment très bien également.

Juste le bruit des qu'on met pied dedans mais au final ce ne sont que de brefs instants quand on a besoin de doubler.

 

Le seul défaut c'est le coffre même si ça reste très correcte. Je suis convaincu que cette Jazz peut servir de véhicule familial principal, avec son habitabilité et un petit coffre de toit pour les congés on s'affranchit d'un véhicule lourd et énergivore.

Il est peut être la le vrai geste écologique, commencer a acheter des véhicules qui font pas 5m et 2 tonnes.

 

Véhicule vraiment sympa en tout cas.

 

 

Bonjour,

je suis du coin, peux-tu me dire quel est le modèle d'essai en ce moment, et quelle couleur?

merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, eric5271 a dit :

Bonjour,

je suis du coin, peux-tu me dire quel est le modèle d'essai en ce moment, et quelle couleur?

merci et bonne journée.

salut

modèle d'essai jazz crosstar blanche de mémoire. Il y a un modèle dans le shorowm rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jef_13 a dit :

salut

modèle d'essai jazz crosstar blanche de mémoire. Il y a un modèle dans le shorowm rouge.

 

Merci.

Pareil à Aubagne. Ils veulent caser la crossstar en ce moment, mais moi c'est la normale qui m’intéresse  en concurrence avec la YARIS 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Luc.
Je reviens d'un essai. Malheureusement Sébastien était en vacances. J'ai encore l'effet "Whaouh!" Une excellente voiture, j'ai pu faire un essaie assez long en ville, sur départementales et sur une portion d'autoroute. L'essai a été fait sur une finition "Executive". Je suis conquis. C'est vraiment du style l'essayer c'est l'adopter. Elle répond à tout mes critères. Et que dire du silence qui règne à bord et du couple thermique / électrique qui fait un travail excellent. Sans parler des systèmes de sécurité à bord. La limitation de vitesse adaptative est bluffante. Test réalisé derrière un camion. La première fois ça fait drôle, mais tout est bien pensé.  Maintenant la ou le bas blesse, le prix. J'ai l'impression qu'ils auraient pu faire mieux :

- Carte grise : 127,50 €
- Forfait livraison ou de "mise en route" : 299 € (pas cool les mecs normalement c'est interdit ce genre de pratique)
- Taxe préfecture : 2,76 €
- Taxe fixe : 11,00 €
TOTAL VEHICULE HORS REMISE : 25 200,26 € TTC
- Participation commerciale : - 1500 €
- AIDE REPRISE HONDA : - 1700 € (ancien véhicule nissan note estimé seulement 700 €..... + 1000 d'aide à la reprise)

TOTAL TTC avec remise : 22 000,26 €.

Qu'en pensez vous ? Je ne sais pas quoi faire. Je tenterai bien la vente de la Note à part, ainsi que contacter d'autres concessions Honda pour voir.

En l'état actuel la LOA à l'air avantageuse mais je ne suis tellement pas à l'aise avec ça.

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence pas faire une vraie cote payante sur l'argus, cela te donnera une valeur plus cohérente du véhicule. Normalement les pro utilise cette cote et déduisent un abattement de 20%.

Moi j'ai eu une propo et c'est pas fantastique non plus, a peine 8% de remise en professionnelle pour l'instant c'est hors de question. 

Pour l'instant on a pas parlé de reprise mais je sais qu'ils ont une aide de 1000€ mais sans remise pro intéressante ce sera pas possible car a 26000€ la crosstar on rentre dans un budget où on peut avoir des véhicules de classes bien supérieurs avec notre statut pro.

 

Après il y a la loa qui peut etre intéressante dans le sens où on arrive avec des techno qui s’améliorent très vite et peut être que d'ici 2 ans cette hybridation sera complétement dépassée et pour la revente gros pb.

On arrive a un carrefour technologique.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Asymnetry a dit :

Salut Jean Luc.
Je reviens d'un essai. Malheureusement Sébastien était en vacances. J'ai encore l'effet "Whaouh!" Une excellente voiture, j'ai pu faire un essaie assez long en ville, sur départementales et sur une portion d'autoroute. L'essai a été fait sur une finition "Executive". Je suis conquis. C'est vraiment du style l'essayer c'est l'adopter. Elle répond à tout mes critères. Et que dire du silence qui règne à bord et du couple thermique / électrique qui fait un travail excellent. Sans parler des systèmes de sécurité à bord. La limitation de vitesse adaptative est bluffante. Test réalisé derrière un camion. La première fois ça fait drôle, mais tout est bien pensé.  Maintenant la ou le bas blesse, le prix. J'ai l'impression qu'ils auraient pu faire mieux :

- Carte grise : 127,50 €
- Forfait livraison ou de "mise en route" : 299 € (pas cool les mecs normalement c'est interdit ce genre de pratique)
- Taxe préfecture : 2,76 €
- Taxe fixe : 11,00 €
TOTAL VEHICULE HORS REMISE : 25 200,26 € TTC
- Participation commerciale : - 1500 €
- AIDE REPRISE HONDA : - 1700 € (ancien véhicule nissan note estimé seulement 700 €..... + 1000 d'aide à la reprise)

TOTAL TTC avec remise : 22 000,26 €.

Qu'en pensez vous ? Je ne sais pas quoi faire. Je tenterai bien la vente de la Note à part, ainsi que contacter d'autres concessions Honda pour voir.

En l'état actuel la LOA à l'air avantageuse mais je ne suis tellement pas à l'aise avec ça.

Merci pour vos retours.

Tu parles de la concession de Rennes-Cesson ? (il me semble : Sébastien Del Pino).
Toutes les concessions D'Ille et Vilaine du Morbihan et des Côtes d'Armor appartiennent au même réseau. Tu risques d'avoir les mêmes propositions car tout est informatisé. Tu as dû voir Droulers si Del Pino est en vacances. Ils sont sur le même ligne de toutes façons et difficile de négocier quoi que ce soit.

Tu peux leur demander si une voiture de démonstration est dispo rapidement ? Cela serait moins cher.

Vas aussi chez Toyo et fait-toi faire un devis bidon pour une Yaris. Ca peut parfois aider.

Sinon, il y a Aramis Auto près de Leclerc St Grégoire. Tu payeras un peu moins cher, mais les délais seront plus longs et pour les dépannages et entretiens, ils vont pas te rater.

Ceci dit, une telle voiture pour 22 000 euros, tu auras les mêmes prix partout, je pense (hors mandataire) . C'est Honda France et Europe qui fixe les marges de manœuvres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Asymnetry a dit :

Salut Jean Luc.
Je reviens d'un essai. Malheureusement Sébastien était en vacances. J'ai encore l'effet "Whaouh!" Une excellente voiture, j'ai pu faire un essaie assez long en ville, sur départementales et sur une portion d'autoroute. L'essai a été fait sur une finition "Executive". Je suis conquis. C'est vraiment du style l'essayer c'est l'adopter. Elle répond à tout mes critères. Et que dire du silence qui règne à bord et du couple thermique / électrique qui fait un travail excellent. Sans parler des systèmes de sécurité à bord. La limitation de vitesse adaptative est bluffante. Test réalisé derrière un camion. La première fois ça fait drôle, mais tout est bien pensé.  Maintenant la ou le bas blesse, le prix. J'ai l'impression qu'ils auraient pu faire mieux :

- Carte grise : 127,50 €
- Forfait livraison ou de "mise en route" : 299 € (pas cool les mecs normalement c'est interdit ce genre de pratique)
- Taxe préfecture : 2,76 €
- Taxe fixe : 11,00 €
TOTAL VEHICULE HORS REMISE : 25 200,26 € TTC
- Participation commerciale : - 1500 €
- AIDE REPRISE HONDA : - 1700 € (ancien véhicule nissan note estimé seulement 700 €..... + 1000 d'aide à la reprise)

TOTAL TTC avec remise : 22 000,26 €.

Qu'en pensez vous ? Je ne sais pas quoi faire. Je tenterai bien la vente de la Note à part, ainsi que contacter d'autres concessions Honda pour voir.

En l'état actuel la LOA à l'air avantageuse mais je ne suis tellement pas à l'aise avec ça.

Merci pour vos retours.

Comme je t’ai dit, la remise n’est pas obligatoire non plus mais quitte à dépenser 300€, autant les prendre dans des accessoires plutôt que des frais bidons (je suis entièrement d’accord avec toi, la livraison, les plaques et 5 litres de carburant MINIMUM sont déjà inclus dans le prix de vente), sûrement le mandat pour faire ton certificat d’immatriculation.

 

En fonction de ton financement, tu peux retenter la négociation avec un devis Toyota ou un devis Honda d’une autre région ; à Paris ils ont plus de marges car ils ont plus d’écoulement.

 

Après si le vendeur a vraiment senti une affaire sérieuse, il est fort possible qu’il descende encore le prix.

 

Essaie de vendre la Note de ton côté, j’ai l’impression que la reprise d’un véhicule assez âgé n’est pas trop la tasse de thé des CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2021 à 19:54, megalit56 a dit :

J'ai mesuré sur la Jazz de Madame, ce n'est pas une Crosstar mais comme c'est la même voiture, les cotes doivent être les mêmes !

Largeur (entre passage de roue) : 101 cm

Profondeur (sur les cotés) : 59 cm

Profondeur (au niveau de la fermeture du coffre) : 65 cm

Hauteur (sous cache-bagage) : 51 cm

Hauteur (jusqu'au toit) : 83 cm (environ, flemme d'enlever le C. B.)

 

Voili voilou !😉

Bonjour mon Ami  Mégalith 56voilà à quoi ressemblerait la CIviC 11 Que j'avais déjà vuepour le Japon rien de bien nouveau, désolé

https://www.auto-moto.com/nouveautes/nouveautes-auto-2020-2021/decouvrez-premiere-image-de-nouvelle-honda-civic-268689.html?utm_campaign=NL_AM_27042021&utm_content=27042021&utm_medium=email&utm_source=EMAIL#item=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
Il y a 20 heures, Asymnetry a dit :

 L'essai a été fait sur une finition "Executive". ....  Maintenant la ou le bas blesse, le prix. J'ai l'impression qu'ils auraient pu faire mieux :...

 

Bonjour,

Si vous voulez que la Jazz vous coute moins cher, ce n'est malheureusement pas la négociation commerciale d'une remise supplémentaire qui vous apportera la solution.. les remises sont plafonnées par Honda France.

La meilleure solution lorsque le budget est dépassé c'est de prendre une version entrée de gamme..

Comme la mienne d'ailleurs ( pas de jante ALU, pas d'écran avec Apple Car Play ou Android Play ni de GPS, pas de double colorie en intérieur) mais 21990€ prix de départ auquel il faut soustraire les remises et reprises actuelles..

Mon Smartphone est couplé en 'bluetooth' et Waze (GPS) tourne sur mon smartphone, l'écran de la console en 7'' est sympa, la finition intérieure est exemplaire avec un encadrement en blanc des contours de poignées intérieures de portes et d'emplacements de bouteilles, les aides à la conduite et les systèmes de sécurités Airbags etc..sont les mêmes que pour les versions supérieures..

En parlant d'aide à la conduite, c'est vraiment bluffant, la voiture suit la route y compris les virages sans que l'on intervienne sur le volant.. Il faut juste en arrivant sur un rond point reprendre la direction en main, car l'aide ne sait pas faire le tour d'un rond point ni s'arrêter à l'entrée du rond point..

Modifié par JazzCrv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et enchanté mon cher Asymnetry, perso j'avais une  Premier mais ma préférence allait sur la Gretsch car plus sèche et ne te  perméttait pas une erreur  (charlie WATTs )quelle pointure en jazz; une batterie complète rentre dans une JAZZ, Avec les magics seat les "pieds" rentre couchés Avec sa cymbale Charleston ; voila c'est l'avis d'un ancien batteur à un nouveau Perso nous avons 2 Jazz dans la famille dont cette dernière hybride mais une "petite" batterie pour débutant que ma fille utilisait car elle avait le rythme dans la peau;

j'espère avoir bien compris au sujet de la batterie;Salut à plus Asymnetry, un fan de cet incroyable Keith Moon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ami batteur et jazziste. J’ai été également batteur dans ma jeunesse, j’avais une HAYMAN marque peu connue et de qualité. Par conter je connaissai bien GRETSCH comme guitares mais j’ignorais qu’ils faisaient des batteries comme PREMIER et LUDWIG.

SInon la Jazz 4 c’est toujours le bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que la Jazz crossover (le machin entre la Jazz et le HR-V 3, serait annoncé en été). Toujours pas de nom définitif de connu. (parfois appelé B-Suvet Z-RV). 4,20 m de long.

Modifié par jidge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, jidge a dit :

Il semblerait que la Jazz crossover (le machin entre la Jazz et le HR-V 3, serait annoncé en été). Toujours pas de nom définitif de connu. (parfois appelé B-Suvet Z-RV). 4,20 m de long.

Si à l’instar de la Yaris Cross, le prix est gonflé par rapport à la citadine, ce ne sera pas une très bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jidge a dit :

Il semblerait que la Jazz crossover (le machin entre la Jazz et le HR-V 3, serait annoncé en été). Toujours pas de nom définitif de connu. (parfois appelé B-Suvet Z-RV). 4,20 m de long.

Le ZR-V est déjà vendu en Inde ! Tu as vu ça où ? J'ai rien vu d'annoncé nulle part, à part les nouvelles Civic  et le HR-V electrique présenté à Shanghai et bien sur le nouveau HR-V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jidge a dit :

Je n'ai pas gardé la source. Un site automobile...

Retrouvé : le blog auto : https://www.leblogauto.com/2020/12/toutes-les-nouvelles-honda-de-2021-a-2023.html

Article de décembre 2020.

Ah, si c'est blog auto, alors on est sauvé !

Non plus sérieusement, blog auto, fait partie de ces sites qui t'annoncent des choses à grand renfort de gros titres alors que ce n'est que très souvent des fake news.

Vérifie leurs annonces, 1 fois sur 2, ils sont complétement à coté de la plaque. 

D'ailleurs le lien que tu mets... un HR-V de 4.40 avec DES moteurs hybrides et une nouvelle plateforme ???

Et le HR-V électrique ? Ils n'en parlent pas !

Mais il y en a des tonnes de sites "Voici" dans les infos Google (Huffington post, Futura science, valeurs actuelles et j'en passe et des meilleures !)

 

Si on se base sur les infos qu'avaient donné Honda sur son plan produit (lors de la présentation de la Jazz à Amsterdam 6 nouveaux modèles d'ici 2022) : où ils parlaient d'un modèle 100% électrique pour accompagner la e, sans spécifier ce que ça allait être ! SUV, coupé, berline ??? et un SUV élégant (HR-V3 ?).

 

Donc Honda e, Jazz, HR-V3, nouveau véhicule électrique, Civic, et futur CR-V (concept N7X ?) ça fait bien 6 véhicules.

Mais le ZR-V je n'y croit pas une seconde. Pourquoi proposer un dérivé de Jazz3 déjà en circulation et destiné aux pays émergeants, pour l'Europe !

Modifié par megalit56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, one78 a dit :

J’y crois au dérivé SUV de la Jazz, c’est un marché tellement porteur.

C'est la Crosstar le dérivé SUV 😉.

C'est tout à fait possible, mais un modèle inédit, pas le ZR-V. Mais visiblement ce n'est plus d'actualité, tout du moins à court terme ! Mais bon, Honda et la logique...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai563wR

Bonjour à tous,

 

Je vous tiens au courant suite à mon désir de changer de voiture pour une hybride.

 

Tout d’abord, merci à tous pour vos réponses qui m’ont bien aidé dans ma réflexion.

 

Finalement, je n’ai pas essayé la jazz. Les concessions Honda étant assez peu nombreuses dans mon secteur, j’ai préféré m’orienter vers des CC proches de chez moi: Toyota est à 200m, et Renault 800m. C’est quand même bien pratique 😉

 

J’ai donc essayé la Yaris et la clio e tech.

 

J’ai été déçue par la clio: des à-coups désagréables, coffre plus petit que la Yaris malgré une taille >, sans oublier le manque de recul sur la fiabilité...

 

Côté Yaris, agréable surprise car la voiture n’a plus rien à voir avec la précédente: intérieur plus joli, confort fortement amélioré, quasiment plus d’effet mobylette, affichage tête haute appréciable,...

 

J’ai donc passé commande pour une Yaris Hybride Collection (version 2020), bi ton blanc lunaire/noir, avec Pack Techno. Livraison d’ici 1 à 2 semaines 😊

 

Bon WE! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2021 à 20:28, one78 a dit :

Je pense que nous sommes assez d’accord au sujet de la Crosstar 😉.

Elle ne fait pas 4,20 m la Crosstar. C'est juste un habillage différent de la Jazz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Raiatea a dit :

Bonjour à tous,

 

Je vous tiens au courant suite à mon désir de changer de voiture pour une hybride.

 

Tout d’abord, merci à tous pour vos réponses qui m’ont bien aidé dans ma réflexion.

 

Finalement, je n’ai pas essayé la jazz. Les concessions Honda étant assez peu nombreuses dans mon secteur, j’ai préféré m’orienter vers des CC proches de chez moi: Toyota est à 200m, et Renault 800m. C’est quand même bien pratique 😉

 

J’ai donc essayé la Yaris et la clio e tech.

 

J’ai été déçue par la clio: des à-coups désagréables, coffre plus petit que la Yaris malgré une taille >, sans oublier le manque de recul sur la fiabilité...

 

Côté Yaris, agréable surprise car la voiture n’a plus rien à voir avec la précédente: intérieur plus joli, confort fortement amélioré, quasiment plus d’effet mobylette, affichage tête haute appréciable,...

 

J’ai donc passé commande pour une Yaris Hybride Collection (version 2020), bi ton blanc lunaire/noir, avec Pack Techno. Livraison d’ici 1 à 2 semaines 😊

 

Bon WE! 

 

 

La Collection est très bien équipée, et la Yaris est une très bonne auto. En ce moment nous en sommes à 3.6l/100km à l’ODB avec celle de Madame (en version Design).

Avec le temps j’ai remarqué que la reconnaissance des panneaux n’est pas très au point, elle ne reconnaît pas les entrées d’agglomération et m’indique parfois le logo autoroute alors que je suis en ville.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...