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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)


mike29b
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Le 16/12/2020 à 21:09, furioso a dit :

Non ce n’est vraiment pas un problème, j’ai déjà viré tous les bips qui me fatiguaient et je ne compte pas utiliser le régulateur. Ce qui ne m’empêche pas de me régaler avec cette voiture que je trouve magnifique.

Bonjour Furioso,

j'aimerais bien savoir de quels bips tu parlais exactement ? 

Merci d'avance

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Le 17/02/2021 à 10:21, dsagnes a dit :

Bonjour à tous,

 

Cela fait maintenant une semaine que je roule en Jazz exclusive bloir, en remplacement d'une prius4 et je suis très satisfait de mon investissement! 

Il me reste à faire baisser la conso qui est encore supérieure d'un demi litre par rapport à la P4, mais je n'ai que 250 km au compteur, ce qui devrait bien s'améliorer....

 

@+

Daniel

Bonjour, j'ai également eu un Prius 4 par le passé.

Et en termes de confort (suspension et sièges) comment trouvez-vous cette Jazz par rapport à la P4 ?

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Il y a 2 heures, dede91fr a dit :

Bonjour Furioso,

j'aimerais bien savoir de quels bips tu parlais exactement ? 

Merci d'avance

Bonsoir,

Je parlais des bips des radars que j’ai déconnectés.

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ah ça risque de m'intéresser, vu que ça va Biper de partout quand je vais me garer dans mon parking, tu as fait comment pour désactiver ça ?

Je viens d'en commander une aujourd'hui même

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Salut Furioso  et Dede91fr Perso quand j'ai acheté cette superbe Jazz  EXclusive bleu nuit Radian j'étais comblé , mais tous ces bip bip m'ont "cassé les burnes car je n'avais plus le regard sur la route mais sur le magnifique TDB pour chercher le pourquoi de ce "bip", avec les risques que cela pose. De ce fait j'ai donné cette jazz à mon épouse contre sa Jazz Luxury iSHIFT (boite 6)de 2011 :Elle en est enchanté , tant pour la faible conso de cette hybride (36L pour 870 KM) que pour sa technologie qu'elle "shunte" chaque fois au moment de partir car "elle" elle a pris le temps de lire l'énorme mod op de cette Jazz HY, C'est sur, perso je fais mes 6L avecl'iShift autant que le HR-V que j'ai vendu pour acheter la Jazz HY 2020 .

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Le 30/05/2021 à 19:30, dede91fr a dit :

Bonjour, j'ai également eu un Prius 4 par le passé.

Et en termes de confort (suspension et sièges) comment trouvez-vous cette Jazz par rapport à la P4 ?

Bonjour,

 

Pour la suspension c'est au moins aussi bien, les sièges sont par contre plus dûr !

J'ai fait 3000 km avec 4.2 l/100 de moyenne, mais pas encore de voyage long ni d'autoroute, je verrai fin juin en partant en vacances....

Toujours satisfait de mon achat.

 

@+

Daniel

Modifié par dsagnes
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Salut mon Ami breton, Félicitations à Madame "J" Myriam est déjà trés heureuse quand elle fait 860Km avec son "plein" (36L) En plus en ce moment elle ne fait que des trés petits trajets de chez elle ici à la maison (Atelier + tout les outils) car elle retape un buffet Mado années 50  pour sa cuisine.Donc 6km x2 sur 2 voies à 70 KMH max quand elle peut.

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Perso je n'ai plus cette JAZZ, Je l'ai donnée à mon épouse (Myriam) qui l'utilise en plus elle fait plutôt des trajets qu'elle connait par cœur et ne s’embarrasse pas du GPS  pour l'instant elle s'occupe plus de sa conso,Désolé Dede 91FR et si elle va dans un endroit qu'elle ne connait pas elle va utiliser son iPHONE.😷

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Le 31/05/2021 à 20:59, dede91fr a dit :

ah ça risque de m'intéresser, vu que ça va Biper de partout quand je vais me garer dans mon parking, tu as fait comment pour désactiver ça ?

Je viens d'en commander une aujourd'hui même

Pardon pour le retard. C’est un bouton marqué P sous le volant et à gauche, tu appuie dessus et ça déconnecte le bazar.

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Heu, oui et non.
Il faut :

- avoir le moteur en marche

- que tous les affichages du tableau de bord soient figés (par exemple, pas de porte ouverte ou de ceinture pas bouclée)

- appuyer sur le dit bouton

- 3 indicateurs s'affichent sur le Tableau de bord en "ON"

- passer le premier indicateur en OFF

- revenir à l'affichage initial en appuyant deux fois sur le bouton "home" du volant

 

Manip à refaire à chaque redémarrage (même voiture déverrouillée)

 

Chez moi, c'est devenu un réflexe mais cela reste pénible quand même. Je suppose que c'est pareil, aujourd'hui, sur toutes les marques de voiture, car c'est un élément de sécurité.

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il y a 52 minutes, jidge a dit :

Heu, oui et non.
Il faut :

- avoir le moteur en marche

- que tous les affichages du tableau de bord soient figés (par exemple, pas de porte ouverte ou de ceinture pas bouclée)

- appuyer sur le dit bouton

- 3 indicateurs s'affichent sur le Tableau de bord en "ON"

- passer le premier indicateur en OFF

- revenir à l'affichage initial en appuyant deux fois sur le bouton "home" du volant

 

Manip à refaire à chaque redémarrage (même voiture déverrouillée)

 

Chez moi, c'est devenu un réflexe mais cela reste pénible quand même. Je suppose que c'est pareil, aujourd'hui, sur toutes les marques de voiture, car c'est un élément de sécurité.

Merci Jidge comme ça c'est très clair 👍

J'en parlerais à ma femme, comme aurait dit un certain inspecteur...😉

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Trés bien mon Ami Christian , je vois que ton humour est toujours présent, Myriam s'y est trés bien fait à ce réflexe .

Au fait as-tu l'imperméable beige clair; Perso j'utilise un ancien blouson moto; Avec les protections (coudes, épaules, dorsales & pectorales  contre la grèle au cas où)

que c'est agréable ces moments de détente n'est-ce pas mes trés cher Amis Bretons ; Myriam continue de restaurer son buffet  des années 50 ( elle est dans les peintures ) et moi je l'aide ( ponçage etc ) .

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Bonjour,

 

Je confirme les 3,6L/100km par un allez-retour en Sud Bretagne et haut des Pays de Loire Redon - La Turballe (60km x 2) consommation moyenne de 3,6L/100 km (toujours entre 2 et 5km/h compteur au dessus des vitesses réglementaires) .

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Vous me faites passer pour un mauvais conducteur :):):) . Il est vrai que nous n'avons pas les mêmes utilisations.

Je suis en urbain + périurbain 80 km/h + parfois du 110 km/h, sur petite distance, toujours la même, et des parcours de 1 km A et autant au retour. Je tourne à 4,3 l / 100.
Dans le détail : 32 km A/R par ville + route à 80 : 3,3 l est mon record. En général un peu moins de 4 l.
Par la 4 voies, ça monte tout de suite à 1 l au 100 en plus pour la même destination.

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il y a 24 minutes, jidge a dit :

Vous me faites passer pour un mauvais conducteur :):):) . Il est vrai que nous n'avons pas les mêmes utilisations.

Je suis en urbain + périurbain 80 km/h + parfois du 110 km/h, sur petite distance, toujours la même, et des parcours de 1 km A et autant au retour. Je tourne à 4,3 l / 100.
Dans le détail : 32 km A/R par ville + route à 80 : 3,3 l est mon record. En général un peu moins de 4 l.
Par la 4 voies, ça monte tout de suite à 1 l au 100 en plus pour la même destination.

C'est pas mal non plus ça 👍

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Perso ce qui me plait sur les infos de ton TDB C'est la température ext à 27° ici nous sommes à 35° et Myriam est trés contente de ses 4,2L ( 850Km avec 37L je crois) alors que moi avec sa Jazz iSHIFT je dois tourner à 6,5 autant que le HR-V sur des trajets à la Con (Super U à 800M de la maison) J'ai du me faire avoir Quelque part lors de cet échange, mais moi j'ai un toit Pano qui me sert en ce moment à rien vu les tempés extérieures ( Quand on aime on ne compte pas )🧑🏻‍🦳

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Il y a 2 heures, jidge a dit :

Vous me faites passer pour un mauvais conducteur :):):) . Il est vrai que nous n'avons pas les mêmes utilisations.

Je suis en urbain + périurbain 80 km/h + parfois du 110 km/h, sur petite distance, toujours la même, et des parcours de 1 km A et autant au retour. Je tourne à 4,3 l / 100.
Dans le détail : 32 km A/R par ville + route à 80 : 3,3 l est mon record. En général un peu moins de 4 l.
Par la 4 voies, ça monte tout de suite à 1 l au 100 en plus pour la même destination.

Mais non mon Ami JIdge il faut juste que t arête  les Burn out je sais que le moteur électrique est puissant à l'accel mais quand même nous avons passé l'âge de ces "conneries" mon Ami Jacques, Même moi je me suis calmé (un peu,mais que c'est dur) DIs lui toi Notre AMI Mégalit56 😅😅

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Invité Zaz

Bonsoir, heureuse propriétaire d'une jazz hybrid exclusive depuis le 30/10, je voulais savoir quel carburant vous utilisiez, j'ai essayé le sp98 conseillé par le commercial Honda, disant que le prix légèrement supérieur se compensait sur une plus faible consommation. Je n'ai pas été convaincue. Je suis passée au SP95... Avez vous essayé le super Éthanol ? Bref vos avis sur les carburants ? 

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Bonjour,

 

Je viens de m'inscrire ici car je suis pas mal intéressé par la jazz 4 et son système hybride assez radicalement différent des HSD toyota. Cette jazz a aussi comme argument un espace intérieur remarquable pour une petite voiture, notamment à l'arrière. On peut se déplacer à 4 adultes si besoin sans que cela soit une punition pour ceux qui sont à l'arrière, contrairement à la yaris 4 par exemple.

 

J'ai  testé  cette jazz 4 et c'est un mélange assez étonnant de dynamisme et de confort relativement à la catégorie de la voiture. J'ai roulé sur autoroute aussi et ca reste également acceptable aux allures réglementaires. Le moteur thermique reste plutôt discret à allure soutenue stable et sur le plat. ( Seul cas ou il est en prise sur les roues je crois )

Bien sur si on met pied au plancher, le thermique s'entend c'est sur. ( En fait dans ce cas il sert à faire fonctionner un générateur qui alimentera le moteur électrique qui propulse l'auto  si j'ai bien saisi le principe). Mais en général je reste rarement plus de quelques secondes pied au plancher....Conso 5,7 à l'obd sur 20 kms à 130/140 compteur et quelques kms en péri urbain, avec une conduite inutilement énergique, essai oblige ! Le système hybride honda à l'air  de fonctionner plutôt pas mal.

Une dernière remarque: La simulation du passage de rapports de vitesse quand on fait une accélération pied au plancher est très amusante, on se croirait presque au volant d'une sportive ! 🙂 

 

Par contre je ne suis pas parvenu à activer le régulateur adaptatif et je n'ai pas trop insisté car je roulais à 130 tout de même. Ca n'a pas l'air d'être très intuitif , pour moi en tout cas ! J'ai lu ici et ailleurs des remarques sur son fonctionnement, comme un risque de  freinage intempestif lorqu'on double sur une autoroute par exemple ?

 

Des utilisateurs peuvent confirmer ou infirmer sur ce point du régulateur adaptatif ?  

 

Est ce que d'une façon générale ces assistances à la conduite sont faciles à maitriser  et à utiliser ou faut- il potasser la doc de la voiture pendant des heures ?

 

Bref toutes choses prises en compte, ca me semble être une très bonne petite voiture. Comme je l'ai lu quelque part dans ce fil : une voiture d'ingénieur, et pas une voiture du marketing !!!

 

 

 

 

 

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Il y a 5 heures, Invité Zaz a dit :

Bonsoir, heureuse propriétaire d'une jazz hybrid exclusive depuis le 30/10, je voulais savoir quel carburant vous utilisiez, j'ai essayé le sp98 conseillé par le commercial Honda, disant que le prix légèrement supérieur se compensait sur une plus faible consommation. Je n'ai pas été convaincue. Je suis passée au SP95... Avez vous essayé le super Éthanol ? Bref vos avis sur les carburants ? 

Bonjour,

je roule au SP95E10 (10% ethanol) sans problème c'est même le carburant indiqué sur la trappe à essence.

La différence de consommation à mon avis est si imperceptible que sont amortissement aura lieu pas avant les 2 millions de km.. par contre la carte bancaire voie instantanément la différence!

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il y a 41 minutes, auyaja a dit :

Bonjour,

 

...Conso 5,7 à l'obd sur 20 kms à 130/140 compteur et quelques kms en péri urbain..

 

Par contre je ne suis pas parvenu à activer le régulateur adaptatif et je n'ai pas trop insisté car je roulais à 130 tout de même. Ca n'a pas l'air d'être très intuitif , pour moi en tout cas ! J'ai lu ici et ailleurs des remarques sur son fonctionnement, comme un risque de  freinage intempestif lorqu'on double sur une autoroute par exemple ?...

Bonjour,

5,7L/100km à 130 / 140 km/h est une basse consommation, mais la Jazz n'est pas la meilleure à cette vitesse!

De mémoire, le régulateur adaptatif se désactive lorsque la vitesse est supérieure à environ plus de120km/h.

Sinon il fonctionne parfaitement à condition couplé avec la gestion des trajectoires:

- d'avoir pris le temps de comprendre comment sélectionner et activer ses différents modes. On s'y fait très vite!

- de régler sa distance de contrôle avec le véhicule précédent (l'allonger sur une 4 voies, la raccourcir au mini en urbain / péri-urbain)

- d'utiliser les clignotants pour franchir une bande blanche ou doubler

- de ne pas enlever les mains ou une main du volant plus de 10 secondes

La voiture est capable, sauf en abord des ronds points, de suivre seule la route et d'adapter sa vitesse en fonction de celle du véhicule qui la précède. C'est bluffant!

 

Par contre, les défaut sde ces assistants de conduites (bientôt obligatoire sur tous les véhicules neufs) sont:

- non débrayable en permanence

- qu'ils ne sont pas adaptés aux routes secondaires de campagnes (routes étroites, différents colories de revêtements de sol induisant en erreur le contrôle de trajectoire, etc..)

- que s'ils détectent sur route rapide un auto-stoppeur sur le bas côté ou sur la bande d'urgence, c'est le freinage d'urgence qui est alors déclenché et ça fait drôle, voir c'est dangereux si un véhicule vous suit de trop près!

 

La Jazz est une excellente voiture, de ligne plus banale que sa concurrente japonaise, mais tellement plus agréable à vivre et à conduire.

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Il y a 6 heures, Invité Zaz a dit :

Bonsoir, heureuse propriétaire d'une jazz hybrid exclusive depuis le 30/10, je voulais savoir quel carburant vous utilisiez, j'ai essayé le sp98 conseillé par le commercial Honda, disant que le prix légèrement supérieur se compensait sur une plus faible consommation. Je n'ai pas été convaincue. Je suis passée au SP95... Avez vous essayé le super Éthanol ? Bref vos avis sur les carburants ? 

Je ne conseillerais pas de mettre trop d'E85 dans un véhicule non prévu à cet effet. Le système n'est pas prévu pour ce carburant, tu risques d'avoir des ratés de combustion. Le SP 95 E10 est tout à fait approprié comme indiqué dans le manuel d'utilisation.

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Il y a 2 heures, JazzCrv a dit :

Bonjour,

- qu'ils ne sont pas adaptés aux routes secondaires de campagnes (routes étroites, différents colories de revêtements de sol induisant en erreur le contrôle de trajectoire, etc..)

- que s'ils détectent sur route rapide un auto-stoppeur sur le bas côté ou sur la bande d'urgence, c'est le freinage d'urgence qui est alors déclenché et ça fait drôle, voir c'est dangereux si un véhicule vous suit de trop près!

 

La Jazz est une excellente voiture, de ligne plus banale que sa concurrente japonaise, mais tellement plus agréable à vivre et à conduire.

 

Merci pour ta réponse détaillée. Me voila un peu plus informé sur le régulateur adaptatif mais c'est embêtant quand les assistances sont un peu trop intrusives. J'ai pu télécharger la doc de la voiture , je vais y jeter un oeil , histoire de voir ce qui est désactivable et comment.

 

Pour la Jazz 4, je pense aussi qu'elle en offre énormément pour une voiture d'a peine plus de 4 m, autant en habitabilité qu'en confort et en performance. Il s'agit pour moi de remplacer 2 véhicules ( une citadine et une compacte) par un seul, en l'occurrence la  jazz parait bien répondre à mes critères.

 

On ne doit pas être les seuls l'avoir remarqué, car les délais commencent à s'allonger il me semble: 4 mois environ d'après le commercial que j'ai vu, pour une exclusive carrosserie classique. Son seul défaut à mes yeux c'est qu'on ne pas y installer de crochet d'attelage, mais je ferai autrement si je pars sur la Jazz 4 à la rentrée, ce qui est assez probable.

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J’ai vraiment du mal avec ces "aides à la conduite", essayées sur Niro, J4 et Y4, ça sonne dans tous les sens (chaussées étroites, engins lourds dans la circulation) et le régulateur adaptatif (désactivable à chaque démarrage sur le Kia) freine intempestivement sur des chicanes lorsqu’il y des voitures en stationnement matérialisé ou quand une auto précédente est déjà en voie de sortie sur autoroutes/voies rapides.

 

Pour le reste, la Honda est vraiment le meilleur compromis, pour qui recherche une auto, sobre, fiable, sécurisante, habitable et bon marché, dans l’ensemble de la production automobile (Jazz4 Élégance à partir de 21000€ avant remises éventuelles).

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à l’instant, one78 a dit :

J’ai vraiment du mal avec ces "aides à la conduite", essayées sur Niro, J4 et Y4, ça sonne dans tous les sens (chaussées étroites, engins lourds dans la circulation) et le régulateur adaptatif (désactivable à chaque démarrage sur le Kia) freine intempestivement sur des chicanes lorsqu’il y des voitures en stationnement matérialisé ou quand une auto précédente est déjà en voie de sortie sur autoroutes/voies rapides.

 

Pour le reste, la Honda est vraiment le meilleur compromis, pour qui recherche une auto, sobre, fiable, sécurisante, habitable et bon marché, dans l’ensemble de la production automobile (Jazz4 Élégance à partir de 21000€ avant remises éventuelles).

*et confortable*, j’avais oublié de le préciser.

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