Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Mitsurugi a dit :

C'est quoi cette réflexion à 2 francs six sous là... c'est pourtant une évidence, dans le monde entier cette marque est reconnu mais en France, aucun journaliste ne les met véritablement en avant.
Tout simplement car Honda ne leur paie pas au frais de la princesse les essais à l'autre bout du monde, ça doit peut-être jouer...

Ce n'est pas la faute des journalistes si Honda ne vend pas de voitures chez nous... C'est dû à leur faible implantation et à un design rarement au goût européen, combinés à un prix souvent élevé.

Les essais du CRV et de la Jazz ont été très flatteurs. Mais c'est exactement comme Mazda et Alfa Roméo qui font de très bonnes voitures (et jolies contrairement à Honda), qui ne se vendent pas en Europe: l'image de marque et la proximité comptent beaucoup pour l'acheteur lambda.

 

Et quand je vois l'accueil en concession Mazda, je me dis qu'ils ne risquent pas de vendre plus.

 

Il y a 9 heures, megalit56 a dit :

Alors je ne raconte pas n'importe quoi, je me suis trompé de magazine ! C'était l'Autojournal, mais le résultat est le même !

 

Quel rapport entre le nombre de kilomètres et la fiabilité ?

J'ai vu des voitures tomber en panne à la sortie de la concession le jour de la vente !

 

C'est notre 7e Honda consécutive et 31e voiture (dont plusieurs marques françaises et étrangères), et je pense, il me semble, et sans trop vouloir vous choquer, avoir une petite expérience à ce sujet (certaines de nos voitures ont été changées entre 150 et 305 000 kms).

Tu parles de ce classement ? Si tu n'as pas vu Honda, c'est que tu n'as pas été assez loin: ils sont en fond de classement :ptdr:

 

Après si tu ne vois pas le lien entre le nombre de kilomètres parcourus et le risque d'avoir des pannes, je ne peux pas faire grand chose :sarcastic:

 

Souvent les acheteurs de japonaises sont des anciens déçus par les marques françaises et/ou européennes (ou des anticonformistes). Sauf que vous comparez avec les voitures que vous aviez il y a 10, 20 ou 30 ans et qui étaient sûrement plus souvent des occasions alors que vous achetez maintenant des modèles neufs donc avec moins de risques de tomber en panne. Mais tous les constructeurs ont fait d’énormes progrès en terme de fiabilité (oui, même Renault).

Donc je ne dis pas que Honda n'est pas fiable car c'est une des raisons pour laquelle j'aimerais que ma femme accepte de prendre une Jazz mais la différence est moins grande qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, doubleti a dit :

Je vois que les accros à la marque sont aussi déchaînés que dans les autres sections ! 😂 Honda n'a rien à prouver sur la fiabilité, ma tondeuse ne me pose aucun soucis, mais je pense que c'est une loterie parfois. Un collègue était ravi de son premier CRV 2,2 litres diesel, le suivant a été une catastrophe ! Consommation d'huile, soucis de climatisation etc ...  Tous les essais de Presse donne une excellente image de la marque, c'est comme Toyota d'ailleurs, mais quand le réseau de distribution n'est pas là, les ventes ne le sont pas, et le budget pour mettre en avant le produit non plus !

 

Je connais personne qui après être passé chez la marque au cric ait été satisfait... donc bon. On ne parlait pas du nombre de concessionnaires mais du fait que les journalistes parlait peu de Honda.
Et quand bien même une concession par département, je ne vois pas où est le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, H-M a dit :

Mais tous les constructeurs ont fait d’énormes progrès en terme de fiabilité (oui, même Renault).

Donc je ne dis pas que Honda n'est pas fiable car c'est une des raisons pour laquelle j'aimerais que ma femme accepte de prendre une Jazz mais la différence est moins grande qu'avant.

 

Tu m'as fait rire de beau matin, Renault plus fiable.... mieux vaut entendre ça que d'être sourd.
Quoique non, tu as raison ils sont plus fiable que Peugeot en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Mitsurugi a dit :

 

Je connais personne qui après être passé chez la marque au cric ait été satisfait... donc bon.

C'est peut-être que tu n'as pas assez de connaissances en cause un esprit à l'ouverture réduite 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mitsurugi a dit :

 

Je connais personne qui après être passé chez la marque au cric ait été satisfait... donc bon. On ne parlait pas du nombre de concessionnaires mais du fait que les journalistes parlait peu de Honda.
Et quand bien même une concession par département, je ne vois pas où est le problème.

Bien sûr, c'est connu qu'il n'y a que des primo-accédants chez Renault  :siffle:

Si on regarde le classement de l'Auto Journal, BMW est devant Honda or Renault est devant BMW sur le classement AutoPlus donc si on suit ces classements, Renault serait plus fiable que Honda

C'est sûr que dans mon entourage je connais pas mal de personnes ayant eu un souci avec leur Renault, et personne n'ayant un souci avec sa Honda...mais je ne connais personne qui a une Honda en même temps :ange:

 

Je peux comprendre le french bashing, mon père détestait les marques françaises après avoir eu de nombreux déboires (et lui ne faisait pas 1000 km à l'année, plutôt 100 000) . Du coup je disais que je n'achèterais jamais français jusqu'en 2015 et que je monte dans la 308. J'ai su reconnaître qu'ils faisaient de très bonnes voitures et je ne regrette pas d'avoir acheté cette voiture que j'ai gardé 5 ans et 130.000 km (et mes copains ont bien rigolé)

 

Aujourd'hui nous avons 2 voitures japonaises à la maison mais je vais sûrement devoir acheter une 3ème voiture et je pense que je pourrais très bien acheter une Peugeot, une Renault (ou Ford ou Dacia, je ne suis pas sectaire).

 

Après certains pensent qu'acheter différent de la plèbe fait d'eux des gens plus malins, ce n'est pas du tout le cas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité iaka

Renault vend surtout grâce à son réseau et ses ventes/loc aux pros.

Je suis pas sûr que "les particuliers de la plèbe" choisissent souvent une Renault par plaisir ?

D'ailleurs je crois que c'est Dacia qui est n°1 auprès des particuliers. Donc Renault vend majoritairement aux pros (grâce à des énormes remises) ?

 

Le soucis de Honda c'est surtout le réseau, l'absence de remise ou d'offres compétitives en loc.

Les nouvelles autos sont de plus en plus sexys. La E bien sûr, mais aussi le nouveau HRV ou dans une moindre mesure la nouvelle Jazz.

 

Après ce qui est rigolo c'est de regarder le marché de l'occasion.

J'ai cherché en vain une Jazz pour ma belle-soeur (qui voulait une petite bagnole pratique et fiable). Il y a bien sûr peu d'offre. Mais même en cherchant dans toute l'Europe elles sont hyper chères.

J'aurais tendance à penser que c'est pas pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Invité iaka a dit :

Renault vend surtout grâce à son réseau et ses ventes/loc aux pros.

Je suis pas sûr que "les particuliers de la plèbe" choisissent souvent une Renault par plaisir ?

D'ailleurs je crois que c'est Dacia qui est n°1 auprès des particuliers. Donc Renault vend majoritairement aux pros (grâce à des énormes remises) ?

 

Le soucis de Honda c'est surtout le réseau, l'absence de remise ou d'offres compétitives en loc.

Les nouvelles autos sont de plus en plus sexys. La E bien sûr, mais aussi le nouveau HRV ou dans une moindre mesure la nouvelle Jazz.

 

Après ce qui est rigolo c'est de regarder le marché de l'occasion.

J'ai cherché en vain une Jazz pour ma belle-soeur (qui voulait une petite bagnole pratique et fiable). Il y a bien sûr peu d'offre. Mais même en cherchant dans toute l'Europe elles sont hyper chères.

J'aurais tendance à penser que c'est pas pour rien...

Renault, comme beaucoup de marques (les premiums en tête) vend principalement aux pros en effet. Les particuliers achètent majoritairement de l'occasion. Mais les remises énormes aux pro ne sont pas systématiques: le 3008 fait un carton chez les pro sans rabais énormes car il a une bonne tenue de cote.

 

Et oui, beaucoup de gens font le choix d'acheter une Renault, par plaisir je ne sais pas, mais hormis la Type-R, Honda ne propose pas de modèle plaisir, les gens achètent par besoin, pas par plaisir.

 

Pour le réseau, Tesla, et dans une moindre mesure les marques chinoises montrent que le réseau de concessions n'est plus indispensable (mais la moyenne d'âge des acheteurs n'est sûrement pas la même que Honda).

 

J'ai vendu un Mini Clubman il y a 6 mois, si tu regardes sur internet, il n'y en a vraiment pas beaucoup d'équivalents (5-6 en France), ils sont tous chers par rapport à la décote normale. Mais si tu regardes 15 jours plus tard, ils sont toujours en vente car même s'il y a peu de concurrence il n'y a pas de demande non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, H-M a dit :

Ce n'est pas la faute des journalistes si Honda ne vend pas de voitures chez nous... C'est dû à leur faible implantation et à un design rarement au goût européen, combinés à un prix souvent élevé.

Les essais du CRV et de la Jazz ont été très flatteurs. Mais c'est exactement comme Mazda et Alfa Roméo qui font de très bonnes voitures (et jolies contrairement à Honda), qui ne se vendent pas en Europe: l'image de marque et la proximité comptent beaucoup pour l'acheteur lambda.

 

Et quand je vois l'accueil en concession Mazda, je me dis qu'ils ne risquent pas de vendre plus.

 

Tu parles de ce classement ? Si tu n'as pas vu Honda, c'est que tu n'as pas été assez loin: ils sont en fond de classement :ptdr:

 

Après si tu ne vois pas le lien entre le nombre de kilomètres parcourus et le risque d'avoir des pannes, je ne peux pas faire grand chose :sarcastic:

 

Souvent les acheteurs de japonaises sont des anciens déçus par les marques françaises et/ou européennes (ou des anticonformistes). Sauf que vous comparez avec les voitures que vous aviez il y a 10, 20 ou 30 ans et qui étaient sûrement plus souvent des occasions alors que vous achetez maintenant des modèles neufs donc avec moins de risques de tomber en panne. Mais tous les constructeurs ont fait d’énormes progrès en terme de fiabilité (oui, même Renault).

Donc je ne dis pas que Honda n'est pas fiable car c'est une des raisons pour laquelle j'aimerais que ma femme accepte de prendre une Jazz mais la différence est moins grande qu'avant.

Non ce n'était pas celui-là, c'était sur le magazine, mais bref !

Je ne comprends rien à leur classement !

Sur 100 modèles, ça veut dire quoi ? 100 propriétaires, 100 véhicules différents ? et dans leur critères de panne figurent des choses bizarres comme "expérience de conduite" !!! et 177 critères différents, c'est quand même beaucoup ! Je suis sceptique quand à la justesse de cette étude !

 

Soit, je suis peut-être pas doué mais là 🤔

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Iaka qu'appelles  tu trés chères au sujet des Jazz d'occasion, il y a peut je regardais  les occases Jazz hY :IMA il s'en trouve dans les  7à 8000€ avec +ou -  30.000KM ce qui n'est pas si onéreux  que ça en ttb l’essentiel c'est q'elles aient    leur carnet de suivi duement tamponné par une CC Honda; Myriam mon épouse en a trouvé une non Hybride( 1,4 VTec en  60,400 KM En TTB boite auto iSHift en excellent état pour 6.500€dans une CC d'Alsace Je peux te dire qu'elle est parfaite car j'en ai hérité , Myriam a pris la Jazz Hy de 2020 question conso, il suffit d'éplucher les annonces il faut être patient, j'ai même trouvé qu'il y avait beaucoup d'anciennes Jazz hybrides IMA et à des prix trés correcte ce sont sans doute des reprises en vue d'une nouvelle Hybride et cette Jazz IMa hyper fiable j'en ai eu une et je ne suis pas le seul  sur ce topic;

Bonnes recherches.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'intervenir,contrairement à ce que l'un ou l'autre ici,surtout invité,disent à propos de Renault,j'en ai eu plusieurs qui m'ont donné toute satisfaction,surtout une R8 que j'ai gardé pendant une 10e d'années et avec laquelle,j'ai trimballé du carrelage,des meubles de cuisine,y compris la nacelle des bébés quand je construisais ma maison située à plus d'une 100e de kms de mon domicile,elle a aussi roulé sur les autoroutes allemandes,etc...j’ai essayé une jazz dans les années 2000 qui me plaisait bien,mais l'offre commerciale ne m'a pas convenu;à l'heure actuelle le cc Honda du secteur est passé dans le giron de la cc Renault,comme quoi!je suis régulièrement les topics jazz et suis convaincu des qualités de cette voiture,et qui sait,un jour...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, aven1 a dit :

Je me permets d'intervenir,contrairement à ce que l'un ou l'autre ici,surtout invité,disent à propos de Renault,j'en ai eu plusieurs qui m'ont donné toute satisfaction,surtout une R8 que j'ai gardé pendant une 10e d'années et avec laquelle,j'ai trimballé du carrelage,des meubles de cuisine,y compris la nacelle des bébés quand je construisais ma maison située à plus d'une 100e de kms de mon domicile,elle a aussi roulé sur les autoroutes allemandes,etc...j’ai essayé une jazz dans les années 2000 qui me plaisait bien,mais l'offre commerciale ne m'a pas convenu;à l'heure actuelle le cc Honda du secteur est passé dans le giron de la cc Renault,comme quoi!je suis régulièrement les topics jazz et suis convaincu des qualités de cette voiture,et qui sait,un jour...

Très hétéroclite dans le choix de les autos ... Françaises, Allemandes, Italiennes, Espagnoles ou Japonaises, depuis plus de 40 ans je peux bien affirmer que tout se vaut, qualité et défauts s'équilibrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, doubleti a dit :

Très hétéroclite dans le choix de les autos ... Françaises, Allemandes, Italiennes, Espagnoles ou Japonaises, depuis plus de 40 ans je peux bien affirmer que tout se vaut, qualité et défauts s'équilibrent.

Oui et non, et cela dépend de l'époque ! A présent peut-être, mais au début des années 2000, avec l'arrivée généralisée de l'électronique et du multiplexage tout se valait surtout dans la partie défauts !

Et les priorités des automobilistes, et des constructeurs ont évolué au fil des années !

Qui se souciait par exemple dans les années 60-70 de la sécurité (a part Volvo) alors que maintenant, c'est un des critères principaux (d'où le poids pris par tous les véhicules !).

C'est pourquoi actuellement, c'est vrai que tout se vaut, (à quelques petites exceptions près) à cause des contraintes économiques, environnementales, en gros toutes les voitures sont les mêmes.

Après c'est le look qui fait la différence !

Ceci dit, Honda est quand même réputé pour sa fiabilité depuis nombre d'années (ce n'est pas moi qui l'invente !), au même titre que d'autres constructeurs japonais.

Certaines marques ne peuvent malheureusement pas en dire autant (je ne citerais personne, pour ne pas relancer une énième polémique:jap:)

Modifié par megalit56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai eu (quasiment) que des Honda et des Renault dans ma vie... Pas de polémique, mais je n'ai eu aucune panne chez Honda. Chez Renault, presque toutes mes voitures ont eu des pannes improbables et complexes à réparer. La plupart assez  ou très graves.

 

Cela venait souvent du fait que Renault était technologiquement un peu en avance sur les autres, et essuyait les plâtres. (carburateur double corps sur une R11, il fallait oser à cette époque. Et cela tombait effectivement en panne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jidge a dit :

Je n'ai eu (quasiment) que des Honda et des Renault dans ma vie... Pas de polémique, mais je n'ai eu aucune panne chez Honda. Chez Renault, presque toutes mes voitures ont eu des pannes improbables et complexes à réparer. La plupart assez  ou très graves.

 

Cela venait souvent du fait que Renault était technologiquement un peu en avance sur les autres, et essuyait les plâtres. (carburateur double corps sur une R11, il fallait oser à cette époque. Et cela tombait effectivement en panne).

Ben voila 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque, les voitures étaient beaucoup plus simples, et un petit réglage, ou une petite pièce à changer et hop c'était reparti.

Maintenant avec toute cette électronique, si on a pas la valise, c'est même pas la peine, les voitures se mettent toutes seules en mode défaut, et si on est pas ingénieur en électronique, impossible de réparer. et quand il faut changer quelque chose, c'est presque le prix de la voiture 😏.

Je sais qu'il ne faut pas vivre dans le passé, mais bon, je regrette, c'était quand même mieux avant, non ? 👴

Ceci dit et pour ma part, j'ai pas à me plaindre avec mes voitures, pourvu que ça dure aurait dit l'ami Lafesse :jap:

Modifié par megalit56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, megalit56 a dit :

....

...., c'était quand même mieux avant, non ? 👴

...

 

Hi

Pas sûr !

Epoque où il fallait vidanger et graisser tous les 5000 ou 10000 km...

Sans aucune sécurité (carrosserie, freinage, sans Airbags ni ceinture, tenue de route, pare brise en verre trempé, vitesse max qui serait ridicule aujourd'hui , etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour ça, mais je parlais de la possibilité de bricoler ou dépanner une voiture soi-même.

Pour tout le reste, sécurité, protection des tôleries, je suis d'accord bien évidemment, mais cela à quand même induit d'autres problèmes (poids des véhicules, consommation, quoique ! prix des autos et des révisions...

Mais comme on ne reviendra pas en arrière !!! on est bien obligé de faire avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, doubleti a dit :

Consommation non @megalit56 je me souviens de ma Passat, je tournais à plus de 20 litres au 100 en ville.

20 l avec une passat Louis.jpg.ec1645c670f68947f3dcf9f8823220c5.jpg

Tu roulait au starter, ou bien !😉

Quand je faisait 15 l avec mon Espace 2001 quadra, j'étais content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous en particulier à Aven1 J'ai eu un problème avec ma box  vendredi et comme Orange avait détecté une panne sur cette Box, j'ai reçu ce matin la neuve, Cette Jazz a été acheté neuve Chez Technique AUTO HONDA CC à Strasbourg et ensuite  suivie par Honda Thomas Reiter Sarrbrûken, mais dans l'instant je ne pourrai pas te dire mon cher Aven1 ou mon épouse l'a acheté ( nous sommes séparé) je le saurai Aujourd'hui (mercredi car elle vient à la maison);

Vu l'heure je vais me coucher😔

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mikezbikemerci à toi,je ne connais pas ce cc à Strasbourg ayant quitté ce secteur depuis 44 ans pour émigrer vers le Sud (Alsace)la cc que je connais et où j'étais voir des modèles est celle de Mulhouse,j'y avais essayé une Jazz en son temps,mais budgétairement çà ne l'a pas fait à l'époque,les Accord me plaisaient bien,mais même problème,j'aurai pu en avoir une avec les sièges cuir,bien équipée,souvenirs,souvenirs...maintenant elle fait partie du groupe Renault d'Altkirch qui a été racheté dernièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2021 à 21:00, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Présentation de la belle... !

1626720607724[1017].jpg

Félicitations Solcarlus c'est la couleur que je préfère pour la Crosstar.

On est passés tous les 2 de Suzuki à Honda, moi j'ai remplacé ma Baleno Pack Auto par une Jazz (pas une Crosstar) grise métallisée. Celui qui rachètera la Baleno au concessionnaire devrait faire une bonne affaire en tout cas il aura une occasion nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2021 à 11:38, Solcarlus1744 a dit :

Hi

La version "ordinaire" peut recevoir en accessoires (chez Alitruc) une fausse calandre qui rappelle la crosstar et qui se pose directement par collage ...

La Crosstar fait surtout 30mm de plus en hauteur..., dispose d une excellente sono (10 hp dont un caisson de graves), de pneus plus hauts 185/60/16 au lieu de 185/55/16 ...mais perd le volant chauffant et surtout l alerte angles morts (ça c est pas bien du tout !!).... Les 2 n ont pas de prise 12V dans le coffre et encore moins de prise 220V...ni de siège passager réglable en hauteur ...

oui c'est surtout à cause de l'alerte angles morts que j'ai pas pris la Crosstar mais la version classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2021 à 10:03, oidiumlavigne a dit :

A propos des françaises, je me souviens de ma peugeot 205 gld :p

Excellente auto, habitable, économique, fiable et bien suspendue, elle était très agréable à conduire :jap:

Je ne peux malheureusement en dire autant du modèle qui l'a précédé càd la 204 GLD.

C'est une voiture dont le moteur (de mémoire autour de 1350 cm3 et d'une puissance d 45 CV) souffrait d'un vice de conception et qui "s'autodétruisait". Je l'ai achetée neuve j'ai fait 93000 kms avec (que de la route) et elle était morte.

Depuis 1980 je roule japonais (4 Mazda, 1 Rover à motorisation Honda, 1 Toyota Yaris HSD et maintenant la JAZZ) et aucun souci en plus de 40 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi,je ne connais pas ce cc à Strasbourg ayant quitté ce secteur depuis 44 ans pour émigrer vers le Sud (Alsace)la cc que je connais et où j'étais voir des modèles est celle de Mulhouse,j'y avais essayé une Jazz en son temps,mais budgétairement çà ne l'a pas fait à l'époque,les Accord me plaisaient bien,mais même problème,j'aurai pu en avoir une avec les sièges cuir,bien équipée,souvenirs,souvenirs...maintenant elle fait partie du groupe Renault d'Altkirch qui a été racheté dernièrement.

 

Bonjour Aven1 renseignements pris Myriam mon épouse le 03/2020 a acheté cette Jazz iShift rouge à Nîmes suite à une annonce parue sur le Bon coin par un garage  uniquement de vente non pas 6.500 mais 7.500 désolé pour cette erreur de ma part ; Le vendeur lui a dit  qu'il y avait au moins 9 personnes intéressés 

Et à voir l'état et le peu de Km (65.000 )pour une auto de 02/2011 Myriam a pensé quelle appartenait à une personne agée à peine 7.000Km/an.Dés son retour nous avons demandé à nos amis de la CC de Valence ce qu'ils en pensaient : avec une révision rapide bilan : vas-y Myriam elle est parfaite à dans 1 an ;

vu sur le carnet entretien remplacement batterie en 10/2016; voilà Aven1 tu sais tout maintenant et mes excuses pour mon erreur sur le prix, que je peux expliquer car c'est le prix quelle a vendue sa CR-Z à notre fille, car elle sortait d'un retrait de permis de 6 mois, et comme avec cette CR-Z elle ne pouvait pas se retenir d'envoyer (ex motarde comme moi)  ✌🏻️🏍️

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2021 à 19:20, auyaja a dit :

Je laisse murir ma décision sur la jazz 4 , mais plus j'y réfléchis, plus je me dis que sa ligne très classique est finalement plutôt reposante en comparaison avec les lignes torturées, boursouflées ou parfois presque agressives des voitures d'aujourd'hui . Idem pour le tableau de bord au dessin très épuré de la Jazz.

 

Une question pratique que je n'ai pas eu la présence d'esprit de vérifier pendant mon essai:

 

Jusqu'à quelle vitesse stabilisée peut-on rouler ( sur du plat) avec le moteur thermique en prise sur les roues, autrement dit à partir de quelle vitesse environ le mode hybride  reprend la main sur le mode thermique ?

La prise directe en moteur thermique ne fonctionne qu'entre 80 et 120 km/h car c'est la plage qui permet à l'unique vitesse de faire tourner le moteur thermique au régime auquel il a le meilleur rendement. Au delà de 120 km/h le moteur thermique tourne en permanence soit pour alimenter le moteur électrique en direct soit pour recharger la batterie qui sera ensuite utilisée pour alimenter le moteur électrique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2021 à 20:00, megalit56 a dit :

Oui c'est tout à fait ça !

C'est Thermique -> générateur -> moteur electrique -> roues

ou thermique -> roues

 

ou encore Thermique -> générateur -> batterie de traction -> moteur électrique -> roues

il y a 3 modes en tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...