Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

OK

Le filtre à pollen ...ça vaut 12€ chez O....o et il te faut 3 minutes pour le faire toi même...c est cela qu on a essayé de m infliger...on peut même y ajouter soi même un petit parfum pour une agréable odeur....

Le filtre à air...c est tous les 3 ans....et encore qu on peut le nettoyer soi m^me avec un compresseur (si possédé)

En supposant un tarif M.O autour de 90€ TTC l heure (1h30 pour 145€), + 3,5 litres d huile à 16€ le litre...on arriverait autour de 210€ sans les 2 filtres cités....

Ce qui reste, pour moi, et dans mon dpt, assez cher....En 1 heure, tout doit être réalisé.... et les cc font environ a minima 4 fois la culbute sur le prix de l huile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais tout ça tu prêches un convaincu mais je te le répète c’est mon choix. Pour le filtre à air je viens vérifier c’est même pire: tous les 30.000 km (ma Jazz en a 10.000) Ils perdent rien pour attendre à la concession.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Solcarlus1744 a dit :

hi

Hum..une simple petite vidange suffira largement....et rien d autre ....

....5000 km en 27 mois...soit 185 km/mois....🙄 ça fait très cher au km roulant ....

Voui, mais tu perds les garanties, et en cas d'achat d'une remplaçante chez Honda, tu perds aussi en remise et rachat de la "vieille" voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Soit tu aimes ton cc au point de l inviter le dimanche...🤣

Soit tu demandes à ton cc une simple vidange et rien d autre !! s il refuse, tu vas ailleurs !

Soit tu fais ta vidange  - selon les préconisations du constructeur - chez un petit garagiste local avec la facture qui va avec...en aucun cas tu perds ta garantie ... c est même écrit sur les documents Honda... 

Au delà de la 3eme année, tu peux même aller ailleurs et récupérer la garantie moteur de 10 ans 3 mois après avoir fait un entretien chez Honda...c est écrit ....

Vu que tu as dit que tu envisages une autre auto assez rapidement (et par forcément) une Honda...tu ne devrais pas te sentir lié...c est toi le client !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on verra à l'automne.
J'ai un "auto 2000" dans mon village (grosse boite de vente d'occasion et d'entretien de voiture). Ils ne font pas la révision constructeur, mais bon, une révision, c'est une révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui....

La loi permet de faire ses révisions n importe où....

La révision "constructeur" c est surtout et d abord  la qualité de l huile ! chez Honda c est de la 0W20...ton garagiste n en a pas ! pas grave je lui fourni (au cas particulier et par exemple, de la 0W16 pour ma Suzuki....(à 4€ le litre)...il peut trankilou se "gaver" sur la M.O. ....

Le reste c est du tout venant ! Il suffit que la facture comporte la mention "selon les préconisations du constructeur.".... et , suivant mon exemple, huile 0w20 ACEA5 fournie ou pas par le client !

A noter que mon cc Suzuki n utilise que de la 5W30 ...huile également autorisée par Suzuki....et c est assez rare que les garages proposent de la 0W16 ou 0W20...compte tenu de notre climat...

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite constatation.
J'ai commencé depuis quelques semaines à regarder les citadines électrique pour remplacer ma Jazz en 23 ou début 24.

Ben, je trouve pas mieux, loin de là, que la Jazz, certes pas électrique, mais qui me va si bien...

Je vais peut-être simplement prendre une Jazz restylée, il paraît que le moteur sera plus puissant et la batterie plus grosse... :):):)

Et 4 ans plus tard, si je suis encore de ce monde, je prendrais la Jazz 5 qui sera sans doute électrique !!!

 

Avec le Loa Flex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2022 à 15:33, Solcarlus1744 a dit :

Hi

J avis déjà un RDV pour remplacer les capteurs de stationnement avant (tous défectueux) .... mon garage m a demandé de venir 2 heures plus tôt...et ainsi, ça sera fait...

Dernieres nouvelles conso.... sur près de 4000 km : 4,3 👍

Du dpt 17 au dpt 22, sur 800 km.... conso aller "peinard" 4,2 et retour "normal" 4,5 ...👍

 

Bonjour Solcarlus, ils avaient quoi les capteurs de stationnement ? Ils ne fonctionnaient plus ou bien ils fonctionnaient mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

En vrai, un des capteurs avant avait un micro dégât quasi invisible à l oeil sur le pourtour...certainement un éclat par un gravier....cela mettait les capteurs avant en défaut et évidemment ceux de l arrière aussi...d où radars inutilisables...2 capteurs remplacés et pris en charge en garantie.

La mise à jour a duré en tout presque 3h, prêt gratuit d une Jazz de courtoisie pour 24h....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa qu'ils te le prennent en garantie surtout si c'était à cause d'un éclat de gravier

Moi la mise à jour (concernant le rappel pour la camera etc) a duré environ entre 2h30 et 3h, ils m'ont prêté une vieille Honda FR-V de 220 000 km pour que je puisse rentrer chez moi pour déjeuner (une sorte de monospace avec 3 places à l'avant comme le multiplia de Fiat) je ne savais même pas que ça existait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa qu'ils te le prennent en garantie surtout si c'était à cause d'un éclat de gravier

Moi la mise à jour (concernant le rappel pour la camera etc) a duré environ entre 2h30 et 3h, ils m'ont prêté une vieille Honda FR-V de 220 000 km pour que je puisse rentrer chez moi pour déjeuner (une sorte de monospace avec 3 places à l'avant comme le multiplia de Fiat) je ne savais même pas que ça existait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jambonherta a dit :

Ça donne quoi le volume de coffre? Il a bien réduit non?

309 litres (équivalent à une e-208)
Pour comparaison (et de mémoire) :  Jazz 2 Ima hybride même coffre, Jazz 3 essence 350 litres/

En gros, elle est dans la moyenne haute des voitures de cette taille hybrides ou électriques. Par contre, le coffre n'est pas plat (la batterie dépasse un peu au fond du coffre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Jambonherta a dit :

et jazz 2002-2008 380 litres

Oui, mais des sièges épouvantables. Ca laissait sans doute plus de place pour le coffre.

 

La Jazz 2 Ima, qui devait bien avoir les mêmes sièges (ainsi que la Jazz 3) , j'ai été obligé de m'en séparer assez vite car mon dos (pas en bon état) ne supportait pas.

La Jazz 4 a des sièges très confortables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, je viens il y a une semaine de récupérer une Honda jazz crosstar urban blanc perlé pour la modique somme de 25600 euros + 560 euros de frais de mise en route soit environs 5000 euros de remise du concessionnaire JAPAUTO à Paris. Cela peut paraitre une bonne affaire mais il ne faut pas oublier que la Crosstar urban c'est la crosstar  avec 2 bouts de plastique peints sous les parechocs qui ne demanderont qu'à être rayés au passage  un peu trop rapide d'un nid de poule pour 1000 euros supplémentaires !! Cela se voit à peine est c'est même plutôt moche. Il y a également l'alerte de passage d'un véhicule en marche arrière. En fait cette version est d'une absurdité mais elle permet à Honda d'accorder une remise supplémentaire sur le véhicule et de faire illusion. Comme la version crosstar ne se vend pas bien ,le concessionnaire accorde également environ 1000 euros supplémentaires soit au total 2000 euros de plus de remise qu'une exécutive. CQFD

Mon concessionnaire m'a repris18800 une Clio V e-tech initiale de décembre 2020 avec 150000 km un pare choc avant à changer , une quadruple griffure sur l'aile arrière et 3 jantes sur 4 bien marquées  (quelle M.... ces jantes tailles basse de Clio). J'ai finalement perdu 1400 euros car j'avais acheté il y a un an cette Clio 20190 euros 0km immatriculé depuis mois à Renault Longwy. Là c'était une affaire!!.

J'ai été pleinement satisfait du véhicule que ne pas causé le moindre soucis sauf 3 à 4 remise à 0 du compteur journalier mais c'est un bug connu et corrigé par une mise à jour.

Le problème de la Clio c'est qu'il faut choisir entre la poussette et les bagages (ou le bebe) et que mon parking est limité à une longueur de 3.95 m exactement (ce dépasse donc déjà un peu). La jazz avec ses magics seat me permet de concilier toutes ces contraintes.

Après une semaine d'utilisation ,je me permet de faire un comparatif entre ces 2 véhicules qui sont à peu prés au même tarif mais l'initiale ne fait plus partie du catalogue Renault. Il faut noter que désormais Honda fait des remises plus importantes que Renault (le monde à l'envers)

Les 2 véhicules sont donc des rivales parfaites et j'oublierai la Yaris tant son intérieur me fait horreur.

Je poste cet écrit sur les 2 forums dédié à la Clio etech et à a la Honda jazz non pas pour provoquer quoique ce soit mais parce que j'avais moi même hésiter il y a un an avec la jazz

Les 2 véhicules sont excellents ce qui me parait la moindre des choses eu égard a leurs tarifs.

L'intérieur est dans les 2 cas très bien assemblé sans bruits parasites mais sur la Clio initiale les matériaux sont de plus belles facture de la moquette au ciel de toit en passant par des plastiques plus résistants aux griffures et plus valorisant à l'œil nu et au toucher. Les touches de la climatisation sont également plus qualitative au toucher. Le coffre est bien mieux fini sur la Honda avec des plastiques quasiment identiques au tableau de bord. La présentation est très austère dans la clio , plus aérée et claire dans la Honda . J'ai une préférence pour la Honda avec ses inserts en tissus gris et les quelques touches blanches mais c'est une question de goût.

Côté équipement il y a du plus et du moins dans les 2 cas. La Clio a déjà un éclairage intérieur beaucoup plus soigné:

Eclairage du miroir de courtoisie , de la boite à gants, 2 liseuses led puissante et retro éclairée à l'arrière, et un éclairage led dans le coffre. Il y a également un éclairage ambiant du plus bel effet avec des bandes lumineuses sur la console centrale , les portes et le plafonnier avec  le choix de la couleur. C'est très agréable et reposant la nuit.. Pour la Honda c'est le strict minimum et on  ne pas grand chose  dans le coffre et encore moins dans la boite à gant puisqu'il n'y a aucun éclairage.

Il y a en sus dans la Clio les détecteurs d'angle mort ,un rétroviseur electrochrome , le volant chauffant, les sièges cuirs bien chaud l'été, 2 prises USB avec échange de données à l'avant (donc possibilité de connecter Android auto et de laisser un clé USB avec sa musique), une vrai carte main libre qui n'oblige pas à toucher la portière pour la fermer, des feux antibrouillard intelligent, un système Bose d'une qualité incomparable

La Honda a une alarme anti intrusion, un régulateur adaptatif, des sièges magics, 2 usb rétroéclairées à l'arrière, des rails de toit et des protections supplémentaire d'un plastique un peu douteux .la sono  est plutôt une bonne surprise elle est correct en tout cas bien meilleur que les autres version mais pas au niveau du Bose de Renault.

Pour le reste l'équipement est complet et identique

Pour le confort, je n'aime pas trop les sièges de la Clio dans l'assise est trop ferme et fatigante à la longue. C'est un peu mieux pour la Honda . Dans les 2 cas les sièges sont bien dessinés et maintiennent correctement le dos mais ils sont trop fermes. Les places arrières de la Honda sont particulièrement confortables. Le tissus de la Honda me rappelle celui des premières Dacia ! moche et pas agréable au toucher mais il semble costaud et ne se tache pas parait il.

La suspension est un peu plus souple sur la jazz mais cela balance aussi un peu plus

L'agrément en ville est supérieur avec la Clio. Même si le système est moins transparent et fluide que la Honda, la Clio est plus amusante à conduire car bien plus nerveuse tout en restant plus souvent en électrique mais surtout son mode B permet de ne conduire sans jamais utiliser la pédale de freins sauf urgence bien sur. C'est tout simplement super. Le mode B de la Honda est bien plus faiblard. La Honda braque un mieux et la visibilité est meilleure.

Dans les 2 cas les bruits de roulement sont maitrisés et c'est une bonne surprise pour la Honda car la version exécutive que j'avais conduit me paraissait plus bruyante . C'est une histoire de pneus (ici ce sont des Dunlop) ou de jantes je pense

Sur la route, en conduisant normalement, je trouve la Honda plus agréable car plus fluide que la Renault dans son fonctionnement, et tout aussi bien insonorisée que la Renault

La montée de la N118 du pont de sèvres ne se traduit pas par un bruit de moulin à café avec la Honda et c'est une bonne nouvelle car je me rappelle qu'avec 'insight de mon frère c'était une horreur. J'ai d'ailleurs essayé une honda hrv sur son tronçon et j'ai par contre retrouvé les mèmes mauvaises sensations que l'insight. Je trouve la jazz mieux insonorisé que le HRV.

Je n'ai pas encore testé l'autoroute

Pour les consos c'est difficile de trancher. Avec la Clio j'étais entre 3.6 et 4.2 litres au 100 sur mes trajets quotidiens et 5.5-5.8 sur l'autoroute à 120-130 km/h. Il me semble que la Honda est encore un peu plus efficiente sur mes trajets quotidiens si l'ODB est optimiste à 0.1  0.2 litre comme la Clio. A noter que le remplissage à la pompe est bien plus aisée avec la Honda

La tablette de la Honda est particulièrement réactive (il n'y a quasiment aucune latence lors des changements des station DAB )et c'est très agréable mais je préfère la position vertical de la Clio notamment pour le GPS

Il est possible avec la tablette de la Clio de personnaliser l'écran  et d'avoir par exemple l'écran entier dédié à 24 stations DAB ou FM donc directement accessible ou bien d'avoir 3 applis en même temps (le GPS, le multimédia et le téléphone par exemple ou la liste des pompes a essence et leurs tarifs...) C'est plus limité pour la Honda et c'est pareil pour l'écran devant le conducteur. Avec la Clio on peut avoir la conso , les km restant , le GPS ou la musique, les aides de conduites avec identification de véhicule devant et sa distance...) et tout cela avec des fonds de couleurs modulables. Pour la Honda les info simultanées sont  limitées et un peu fouillis

Les aides à la conduite fonctionnent parfaitement et sur la Clio cela m'a éviter un accrochage il n'y a pas longtemps avec un freinage d'urgence très secs et surprenant. La Honda prévient un peu plus tôt le risque de collision sans être trop intrusif. c'est parfait pour moi 

dans les 2 cas on peut supprimer les alertes sonores désagréables sans avoir à refaire la manip à chaque démarrage.

Pour la clio on peut même supprimer les aides à la conduites alors qu'avec la Honda elles se remettent en route à chaque démarrage ce qui me parait plus raisonnable par contre la fonction hold est à réenclencher à chaque fois et ce n'est pas pratique. Le Frein a main est électrique dans les 2 cas mais automatique pour la clio.

Le coffre des 2 véhicules sont similaires . Celui de la Honda est un peu plus large et moins profond.

Pour l'arrière la Honda est bien entendu bien plus habitable et on est bien mieux installé. Et bien sur il y a les magics seats sans équivalent 

 

Chaque véhicule a donc ses défauts et qualité . La Honda est vraisemblablement plus fiable mais il faudra aller au garage pour l'entretien 2 fois plus souvent et avec des tarifs exorbitant. Le prix des pièces détaché est bien plus élevé. Les tarifs d'assurances sont similaires pour les 2 car si les coûts de réparation de la Clio sont moins élevés c'est un des véhicule les plus volé en France.

La garantie est de 3 ans pour la Honda contre 2 pour la Clio mais la batterie est garantie 8 ans pour la Clio contre 5 ans pour la Honda

 

A bientôt

 

Modifié par mamau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mamau a dit :

 

Bonjour, je viens il y a une semaine de récupérer une Honda jazz crosstar urban blanc perlé pour la modique somme de 25600 euros + 560 euros de frais de mise en route soit environs 5000 euros de remise du concessionnaire JAPAUTO à Paris. Cela peut paraitre une bonne affaire mais il ne faut pas oublier que la Crosstar urban c'est la crosstar  avec 2 bouts de plastique peints sous les parechocs qui ne demanderont qu'à être rayés au passage  un peu trop rapide d'un nid de poule pour 1000 euros supplémentaires !! Cela se voit à peine est c'est même plutôt moche. Il y a également l'alerte de passage d'un véhicule en marche arrière. En fait cette version est d'une absurdité mais elle permet à Honda d'accorder une remise supplémentaire sur le véhicule et de faire illusion. Comme la version crosstar ne se vend pas bien ,le concessionnaire accorde également environ 1000 euros supplémentaires soit au total 2000 euros de plus de remise qu'une exécutive. CQFD

Mon concessionnaire m'a repris18800 une Clio V e-tech initiale de décembre 2020 avec 150000 km un pare choc avant à changer , une quadruple griffure sur l'aile arrière et 3 jantes sur 4 bien marquées  (quelle M.... ces jantes tailles basse de Clio). J'ai finalement perdu 1400 euros car j'avais acheté il y a un an cette Clio 20190 euros 0km immatriculé depuis mois à Renault Longwy. Là c'était une affaire!!.

J'ai été pleinement satisfait du véhicule que ne pas causé le moindre soucis sauf 3 à 4 remise à 0 du compteur journalier mais c'est un bug connu et corrigé par une mise à jour.

Le problème de la Clio c'est qu'il faut choisir entre la poussette et les bagages (ou le bebe) et que mon parking est limité à une longueur de 3.95 m exactement (ce dépasse donc déjà un peu). La jazz avec ses magics seat me permet de concilier toutes ces contraintes.

Après une semaine d'utilisation ,je me permet de faire un comparatif entre ces 2 véhicules qui sont à peu prés au même tarif mais l'initiale ne fait plus partie du catalogue Renault. Il faut noter que désormais Honda fait des remises plus importantes que Renault (le monde à l'envers)

Les 2 véhicules sont donc des rivales parfaites et j'oublierai la Yaris tant son intérieur me fait horreur.

Je poste cet écrit sur les 2 forums dédié à la Clio etech et à a la Honda jazz non pas pour provoquer quoique ce soit mais parce que j'avais moi même hésiter il y a un an avec la jazz

Les 2 véhicules sont excellents ce qui me parait la moindre des choses eu égard a leurs tarifs.

L'intérieur est dans les 2 cas très bien assemblé sans bruits parasites mais sur la Clio initiale les matériaux sont de plus belles facture de la moquette au ciel de toit en passant par des plastiques plus résistants aux griffures et plus valorisant à l'œil nu et au toucher. Les touches de la climatisation sont également plus qualitative au toucher. Le coffre est bien mieux fini sur la Honda avec des plastiques quasiment identiques au tableau de bord. La présentation est très austère dans la clio , plus aérée et claire dans la Honda . J'ai une préférence pour la Honda avec ses inserts en tissus gris et les quelques touches blanches mais c'est une question de goût.

Côté équipement il y a du plus et du moins dans les 2 cas. La Clio a déjà un éclairage intérieur beaucoup plus soigné:

Eclairage du miroir de courtoisie , de la boite à gants, 2 liseuses led puissante et retro éclairée à l'arrière, et un éclairage led dans le coffre. Il y a également un éclairage ambiant du plus bel effet avec des bandes lumineuses sur la console centrale , les portes et le plafonnier avec  le choix de la couleur. C'est très agréable et reposant la nuit.. Pour la Honda c'est le strict minimum et on  ne pas grand chose  dans le coffre et encore moins dans la boite à gant puisqu'il n'y a aucun éclairage.

Il y a en sus dans la Clio les détecteurs d'angle mort ,un rétroviseur electrochrome , le volant chauffant, les sièges cuirs bien chaud l'été, 2 prises USB avec échange de données à l'avant (donc possibilité de connecter Android auto et de laisser un clé USB avec sa musique), une vrai carte main libre qui n'oblige pas à toucher la portière pour la fermer, des feux antibrouillard intelligent, un système Bose d'une qualité incomparable

La Honda a une alarme anti intrusion, un régulateur adaptatif, des sièges magics, 2 usb rétroéclairées à l'arrière, des rails de toit et des protections supplémentaire d'un plastique un peu douteux .la sono  est plutôt une bonne surprise elle est correct en tout cas bien meilleur que les autres version mais pas au niveau du Bose de Renault.

Pour le reste l'équipement est complet et identique

Pour le confort, je n'aime pas trop les sièges de la Clio dans l'assise est trop ferme et fatigante à la longue. C'est un peu mieux pour la Honda . Dans les 2 cas les sièges sont bien dessinés et maintiennent correctement le dos mais ils sont trop fermes. Les places arrières de la Honda sont particulièrement confortables. Le tissus de la Honda me rappelle celui des premières Dacia ! moche et pas agréable au toucher mais il semble costaud et ne se tache pas parait il.

La suspension est un peu plus souple sur la jazz mais cela balance aussi un peu plus

L'agrément en ville est supérieur avec la Clio. Même si le système est moins transparent et fluide que la Honda, la Clio est plus amusante à conduire car bien plus nerveuse tout en restant plus souvent en électrique mais surtout son mode B permet de ne conduire sans jamais utiliser la pédale de freins sauf urgence bien sur. C'est tout simplement super. Le mode B de la Honda est bien plus faiblard. La Honda braque un mieux et la visibilité est meilleure.

Dans les 2 cas les bruits de roulement sont maitrisés et c'est une bonne surprise pour la Honda car la version exécutive que j'avais conduit me paraissait plus bruyante . C'est une histoire de pneus (ici ce sont des Dunlop) ou de jantes je pense

Sur la route, en conduisant normalement, je trouve la Honda plus agréable car plus fluide que la Renault dans son fonctionnement, et tout aussi bien insonorisée que la Renault

La montée de la N118 du pont de sèvres ne se traduit pas par un bruit de moulin à café avec la Honda et c'est une bonne nouvelle car je me rappelle qu'avec 'insight de mon frère c'était une horreur. J'ai d'ailleurs essayé une honda hrv sur son tronçon et j'ai par contre retrouvé les mèmes mauvaises sensations que l'insight. Je trouve la jazz mieux insonorisé que le HRV.

Je n'ai pas encore testé l'autoroute

Pour les consos c'est difficile de trancher. Avec la Clio j'étais entre 3.6 et 4.2 litres au 100 sur mes trajets quotidiens et 5.5-5.8 sur l'autoroute à 120-130 km/h. Il me semble que la Honda est encore un peu plus efficiente sur mes trajets quotidiens si l'ODB est optimiste à 0.1  0.2 litre comme la Clio. A noter que le remplissage à la pompe est bien plus aisée avec la Honda

La tablette de la Honda est particulièrement réactive (il n'y a quasiment aucune latence lors des changements des station DAB )et c'est très agréable mais je préfère la position vertical de la Clio notamment pour le GPS

Il est possible avec la tablette de la Clio de personnaliser l'écran  et d'avoir par exemple l'écran entier dédié à 24 stations DAB ou FM donc directement accessible ou bien d'avoir 3 applis en même temps (le GPS, le multimédia et le téléphone par exemple ou la liste des pompes a essence et leurs tarifs...) C'est plus limité pour la Honda et c'est pareil pour l'écran devant le conducteur. Avec la Clio on peut avoir la conso , les km restant , le GPS ou la musique, les aides de conduites avec identification de véhicule devant et sa distance...) et tout cela avec des fonds de couleurs modulables. Pour la Honda les info simultanées sont  limitées et un peu fouillis

Les aides à la conduite fonctionnent parfaitement et sur la Clio cela m'a éviter un accrochage il n'y a pas longtemps avec un freinage d'urgence très secs et surprenant. La Honda prévient un peu plus tôt le risque de collision sans être trop intrusif. c'est parfait pour moi 

dans les 2 cas on peut supprimer les alertes sonores désagréables sans avoir à refaire la manip à chaque démarrage.

Pour la clio on peut même supprimer les aides à la conduites alors qu'avec la Honda elles se remettent en route à chaque démarrage ce qui me parait plus raisonnable par contre la fonction hold est à réenclencher à chaque fois et ce n'est pas pratique. Le Frein a main est électrique dans les 2 cas mais automatique pour la clio.

Le coffre des 2 véhicules sont similaires . Celui de la Honda est un peu plus large et moins profond.

Pour l'arrière la Honda est bien entendu bien plus habitable et on est bien mieux installé. Et bien sur il y a les magics seats sans équivalent 

 

Chaque véhicule a donc ses défauts et qualité . La Honda est vraisemblablement plus fiable mais il faudra aller au garage pour l'entretien 2 fois plus souvent et avec des tarifs exorbitant. Le prix des pièces détaché est bien plus élevé. Les tarifs d'assurances sont similaires pour les 2 car si les coûts de réparation de la Clio sont moins élevés c'est un des véhicule les plus volé en France.

La garantie est de 3 ans pour la Honda contre 2 pour la Clio mais la batterie est garantie 8 ans pour la Clio contre 5 ans pour la Honda

 

A bientôt

 

Merci pour ce retour très complet ! Globalement d'accord avec vous, mais n'ayant jamais conduit de Clio, je ne peut juger !

Possédant une Crosstar également, conduite par mon épouse, je plussoie sur le système de maintien dans la voie, agaçant, surtout sur des voies mal définies (pas de bandes latérales, "patchworks" de  réparation du bitume...) mais qui lui a peut-être sauvé la vie, au retour du boulot ou canicule aidant, elle a eu un micro endormissement dans un virage, le système l'a remise au centre de la voie, et du coup l'a réveillée complétement !!!

Pour les consos, c'est entre 3.4 et 3.6 l pour les trajets boulots et 4.1, 4.2 l sur 4 voies à 110.

 

La Crosstar, c'est vrai n'apporte pas grand chose par rapport à la version Exclusive normale de la Jazz, avec même quelques éléments en moins (avertisseur d'angle mort par ex.) par contre les sièges sont VRAIMENT hydrofuges, car vérifié avec une glace laissée ouverte toute une nuit !!!

Après c'est aussi une question de gout ! Je ne voulais pas de la Jazz classique, je trouvais cette Crossstar plus sympa, avec sa calandre sans bec de lièvre 🤨 car je l'avais achetée pour moi, je l'ai depuis laissée à ma femme depuis que j'ai récupéré le CR-V.

Pour finir, c'est vrai, les magic seat, c'est vraiment top, une sacrée invention ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Pendant le séjour de ma Jazz chez le carrossier, ce dernier nous a prêté pendant une semaine une Clio 90 cv boîte manuelle récente, evolution, sans option..

La Clio est un véhicule très facile à conduire et confortable de suspension...

Et c est tout !

Freinage insuffisant, un peu de roulis, et sièges en apparence sympa mais inconfortables...(et accès bien trop bas à mon goût)

Finition correcte, sans plus, mais qui semble fragile...en gros, ça vieillit mal....

Quelques erreurs d ergonomie....au bout d une semaine, je n ai pas trouvé le moyen de couper le son de la radio sans passer par la tablette !

J ajoute que, fonction de la finition, les tarifs ont bien grimpé...(ce qui pourrait expliquer le succès de la Dacia Sandero !)

...

En ce qui concerne la Jazz, la version Crosstar est, à nos yeux, plus sympa (pour reprendre le mot de mégalit56), mais surtout un poil plus haute (d environ 2cm et ça, ça compte pour l accès à bord !).

Les sièges sont très confortables.

...

...Les petits inconvénients cités plus hauts :

- l'absence de l avertisseur d angles morts est partiellement compensé par un rétro extérieur gauche bien pensé. Mais c est vraiment dommage d avoir sacrifié cet élément.

- le frein à main électrique est automatique (si le conducteur est bouclé !)

- avec le GPS actif, il y a un rappel simplifié sur l' écran (un peu fouillis, mais la page conso est la plus complète) face au conducteur (en plus de la voix)...

- quant à l entretien, les documents Honda sont clairs et conformes à la loi : il est donc bien possible de faire entretenir son véhicule hors réseau en respectant les préconisations du constructeur (qualité de l huile notamment) . Pour profiter éventuellement de la garantie moteurs 10 ans, il suffit, passé 3 ans, de faire un entretien dans le réseau et cette garantie se réactive 3 mois plus tard...

Par contre, Honda est à la ramasse pour la garantie de la batterie  .... 5 ans seulement contre 8 ou 10 ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé si la réponse à déjà été donnée dans les 130 pages précédentes, je suis encore en train de les lire.

J'ai une question spécifique à cette auto vs sa grande concurrente Yaris. Je cherche à vérifier mon hypothèse qu'en cycle urbain, la Jazz du fait de son fonctionnement fonctionnera plus souvent en électrique que la Yaris, notamment que sur une plage de vitesse disons de 40 à 80kmh, le moteur thermique de la Jazz s'enclenchera à une vitesse plus élevée...

Je penche pour la Jazz, pour son rapport gabarit habitabilité bien plus intéressant, et aussi car je n'aime pas rouler dans la même voiture que tout le monde...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, bobthedwarf a dit :

Bonjour,

Désolé si la réponse à déjà été donnée dans les 130 pages précédentes, je suis encore en train de les lire.

J'ai une question spécifique à cette auto vs sa grande concurrente Yaris. Je cherche à vérifier mon hypothèse qu'en cycle urbain, la Jazz du fait de son fonctionnement fonctionnera plus souvent en électrique que la Yaris, notamment que sur une plage de vitesse disons de 40 à 80kmh, le moteur thermique de la Jazz s'enclenchera à une vitesse plus élevée...

Je penche pour la Jazz, pour son rapport gabarit habitabilité bien plus intéressant, et aussi car je n'aime pas rouler dans la même voiture que tout le monde...

Merci

Bonjour

par rapport à la Yaris je ne sais pas, mais en ville sans gros embouteillages, l'ordinateur de bord indique une conso de 3,5 litres

niveau habitabilité la Yaris est ridicule à côté de la Jazz, il faudrait la comparer plutôt à la Yaris Cross que je trouve très belle mais il paraît qu'elle est bruyante et que les suspensions sont peu confortables (je ne l'ai pas essayée). La jazz j'en suis très content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

La Jazz sera entrainée par le seul  moteur électrique entre 0 et 75-80.

Cela ne veut pas dire que le moteur thermique ne se réveillera qu au delà de cette vitesse : il peut s enclencher dès le démarrage pour fournir via le (moteur) générateur l électricité nécessaire pour le moteur électrique. (selon l état de la batterie, la température, la clim etc..) et chaque fois que nécessaire pour fournir le "carburant" du moteur électrique.

Le moteur thermique n entraînera directement l auto qu au delà de 75-80 dans 95% des cas (fonction du pied droit et du profil de la route...(sans boîte de vitesse, directement via un embrayage).

Contrairement aux autres autos dites "full hybrid", la puissnce maxi n est pas une addition des puissances thermiques et électriques mais la puissance maxi de la Jazz est celle de son moteur électrique. C est une technologie propre à Honda.

En gros, on peut dire que la Jazz est "plus électrique" que la Yaris, qu elles consomment pareil... Mais la Jazz est bien plus logeable et plus "claire"....

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, bobthedwarf a dit :

Bonjour,

Désolé si la réponse à déjà été donnée dans les 130 pages précédentes, je suis encore en train de les lire.

J'ai une question spécifique à cette auto vs sa grande concurrente Yaris. Je cherche à vérifier mon hypothèse qu'en cycle urbain, la Jazz du fait de son fonctionnement fonctionnera plus souvent en électrique que la Yaris, notamment que sur une plage de vitesse disons de 40 à 80kmh, le moteur thermique de la Jazz s'enclenchera à une vitesse plus élevée...

Je penche pour la Jazz, pour son rapport gabarit habitabilité bien plus intéressant, et aussi car je n'aime pas rouler dans la même voiture que tout le monde...

Merci

Bon, j'ai lu qq part que la Yaris consommait un chouïa moins que la Jazz. Mais c'est vraiment de peu (genre 0,1 l) sur un parcours vatié (donc pas spécialement en ville). Mais les perf de la Yaris sont nettement en dessous de celle de la Jazz.

Tout dépend aussi de la longueur des parcours à froid. Perso, je roule peu, et je fais soit 1 km (hé oui, je suis vieux) soit 16 km moteur froid. Malgré cela, la moyenne ODB est de 4,5 l. Tu dois pouvoir faire beaucoup mieux.

A chaud (quand je reviens de mon parcours de 16 km) , je retombe vers les 3,9 l (route à 80 et un quart de ville).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Quotidiennement il s'agit de faire 2x12km mixant urbain (1/3) et extra urbain (2/3), donc plutôt 80 ou 90kmh en pointe.

Comme c'est la seule voiture du foyer, c'est encore un peu compliqué de passer en électrique (quelle prise installer à domicile, pérennité de celle ci, autonomie départ en vacances, surcoût des modèles avec charge rapide, évolution des technologies, incertitude liée à la revente si des nouveautés électrique débarquent en masse).

Après, pour revenir à nos hybrides, c'est un peu absurde de penser rouler plus souvent en électrique si au final la conso est la même entre une Yaris, une Jazz, peut être aussi une Clio.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les différences de conso entre les 3 doivent être faibles. Entre la Clio et la jazz je constate en ce moment 0.1 litre de différence à l'ODB en faveur de la Honda    et je pense que la Yaris est encore un peu en dessous . C'est la plus efficiente

La Honda est très habitable et on est très bien installé derrière C'est sa grande qualité mais elle coute cher et son entretien est contraignant et couteux. En contre partie elle doit être fiable mais les pièces détachées sont hors de prix. Attention au cout d'un retro ou d'un phare . On approche les 1000 euros pièce

Je n'aime pas le look de la Yaris et encore moins son intérieur mais ces 3 hybrides sont d'excellents véhicules, un peu couteux et dont le surcout est difficile à amortir si on ne fait que de la route. Dans ton cas et le mien , en periurbain et avec les bouchons les différences de conso sont plus importantes et l'agrément fait également la différence.

La Yaris c'est la plus économique, la Honda, la plus pratique et la clio la plus amusante à conduire surtout en ville. Après ce sont les goûts et les couleurs..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bobthedwarf a dit :

Merci,

Quotidiennement il s'agit de faire 2x12km mixant urbain (1/3) et extra urbain (2/3), donc plutôt 80 ou 90kmh en pointe.

Comme c'est la seule voiture du foyer, c'est encore un peu compliqué de passer en électrique (quelle prise installer à domicile, pérennité de celle ci, autonomie départ en vacances, surcoût des modèles avec charge rapide, évolution des technologies, incertitude liée à la revente si des nouveautés électrique débarquent en masse).

Après, pour revenir à nos hybrides, c'est un peu absurde de penser rouler plus souvent en électrique si au final la conso est la même entre une Yaris, une Jazz, peut être aussi une Clio.

 

 

 

 

Pour nous, c'est mon épouse qui conduit et sur ce même type de trajet mais de 16 kms (80 maxi chez nous), elle est a 3.6 l. Après, la façon de conduire peut faire varier. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mamau a dit :

les différences de conso entre les 3 doivent être faibles. Entre la Clio et la jazz je constate en ce moment 0.1 litre de différence à l'ODB en faveur de la Honda    et je pense que la Yaris est encore un peu en dessous . C'est la plus efficiente

La Honda est très habitable et on est très bien installé derrière C'est sa grande qualité mais elle coute cher et son entretien est contraignant et couteux. En contre partie elle doit être fiable mais les pièces détachées sont hors de prix. Attention au cout d'un retro ou d'un phare . On approche les 1000 euros pièce

Je n'aime pas le look de la Yaris et encore moins son intérieur mais ces 3 hybrides sont d'excellents véhicules, un peu couteux et dont le surcout est difficile à amortir si on ne fait que de la route. Dans ton cas et le mien , en periurbain et avec les bouchons les différences de conso sont plus importantes et l'agrément fait également la différence.

La Yaris c'est la plus économique, la Honda, la plus pratique et la clio la plus amusante à conduire surtout en ville. Après ce sont les goûts et les couleurs..

 

Pourquoi contraignant ? Pas plus que les autres marques citées ! 

On a 2 concessions Honda près de chez nous, pas de problèmes pour prendre un rendez-vous, ni pour les révisions.

Après le tarif, je ne suis pas sur que certaines concessions Renault, Toyota ou PSA situées dans une grande ville, soient beaucoup moins chères que chez Honda !

Je n'ai pas cité quelques marques allemandes du premium, car là, ce n'est même pas la peine de comparer !

Je ne peux pas comparer avec d'autres marques ici, car je roule en Honda depuis 11 ans, mais c'est vrai, que l'on doit trouver moins cher chez d'autres constructeurs, je suppose.

Pour info, sur Vannes l'heure de main-d'oeuvre est à 87 € TTC. 

Concernant le prix des pièces détachées, pas de soucis pour l'instant, donc impossible de dire si c'est plus cher ou moins qu'ailleurs. Par contre la fiabilité, après 2 ans d'utilisation, RAS également !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que la Jazz va être restylée l'an prochain (avec modification batterie et moteur) , j'ai été voir de visu les électriques 208, 2008, Megane (pas pu voir Zoé).

Chaque fois que je remontais dans ma Jazz, je me disais, bon sang, qu'on est bien dans la Jazz (et pourvu que le restylage ne touche pas à l'intérieur). Je me sens bien parti pour reprendre une Jazz 4.2 l'an prochain. J'irais voir, par acquis de conscience, la Yaris Cross et la Zoé. Seule cette dernière peut peut-être me tenter. Peu de chance cependant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mamau a dit :

C'est contraignant parce que il n'y a pas beaucoup de concessionnaires mais surtout c'est tous las ans contre tous les 2 ans pour la clio e-tech

 

Bonne soirée

Hi

C est ainsi pour la plupart des marques....le remplacement annuel de l huile ne fera jamais de mal, bien au contraire !

De plus, je l ai déjà dit, Honda est le seul constructeur à vraiment respecter la loi : en précisant , certes discrètement, mais par écrit, que les révisions peuvent se faire hors réseau Honda sous réserve bien entendu du respect des préconisations constructeur (huile 0w20 par exemple)...Je cite :

" La Garantie (ici on parle de la garantie moteur 10 ans) est accordée au Bénéficiaire sous condition qu’il respecte les obligations suivantes pendant
la durée de la Garantie :

- Utiliser le Véhicule conformément à sa destination et aux Préconisations du constructeur ;
- Faire effectuer régulièrement le contrôle des niveaux des fluides, l’entretien du Véhicule aux
échéances, calendaires ou kilométriques, conformément aux Préconisations du Constructeur,
soit par un Réparateur ( réparateur = Honda), soit par un professionnel de la réparation automobile. A chaque entretien,
le Bénéficiaire doit faire compléter son livret d’entretien par le professionnel et conserver tous
les justificatifs....

"

...

Quant au prix d une Clio (avec les mêmes équipements que la Jazz Exclusive à 26720€) c est ... 27100€ ...

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, je suis bien tenté.

Après, l'urgence est relative, actuellement on a la citadine d'un autre constructeur japonais (autre constructeur d'ingénieurs passionnés), elle est sobre, réjouissante à conduire, bien équipée (comment se passer du détecteur d'angle mort quand on y a goûté) ultra fiable ... Juste un peu étriquée. Mais la voie de l'électrification s'ouvre à nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, bobthedwarf a dit :

Merci de vos réponses, je suis bien tenté.

Après, l'urgence est relative, actuellement on a la citadine d'un autre constructeur japonais (autre constructeur d'ingénieurs passionnés), elle est sobre, réjouissante à conduire, bien équipée (comment se passer du détecteur d'angle mort quand on y a goûté) ultra fiable ... Juste un peu étriquée. Mais la voie de l'électrification s'ouvre à nous.

Mazda peut-être 😉 ou Suzuki Swift 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...