Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
488

[Topic Officiel] Ferrari 488 Spider (2015-2019)


Invité §STI171UD

Messages recommandés

Invité §STI171UD

bonsoir à tous,

 

voici la nouvelle Ferrari qui sera la vedette du prochain salon international de l'automobile de Francfort à la rentrée

 

la 488 Spider

 

150393_Ferrari488Spider_3-4AntAlto-feat.jpg

150398_Ferrari488Spider_Laterale_mod.jpg

150394Ferrari488Spider_3-4PostTettoAperto.jpg

150395_Ferrari488Spider_3-4PostTettoChiuso.jpg

150397_Ferrari488Spider_interni_2945.jpg

150396_Ferrari488Spider_Frontale_mod.jpg

150392_Ferrari488Spider_Posteriore.jpg

 

Official unveiling scheduled for Frankfurt Motor Show

Maranello, 28 July 2015 – Ferrari announces the launch of the 488 Spider, its most powerful ever mid-rear-engined V8 car to feature the patented retractable hard top along with the highest level of technological innovation and with cutting-edge design.

Ferrari was the first manufacturer to introduce the RHT (Retractable Hard Top) on a car of this particular architecture. This solution ensures lower weight (-25 kg) and better cockpit comfort compared to the classic fabric soft-top. Just like all previous spider versions of Ferrari’s models, this is a car that is aimed squarely at clients seeking open-air motoring pleasure in a high-performance sports car with an unmistakable Ferrari engine sound.

Every area of the car has been designed to set new technological benchmarks for the sector: from the aluminium spaceframe chassis and bodyshell to the new turbo-charged V8, aerodynamics that reconcile the need for greater downforce with reduced drag along with the specific cabin air flow demands of an open-top car, and vehicle dynamics that render it fast, agile and instantly responsive.

The world premiere of the 488 Spider will be at the Frankfurt International Motor Show in September but can be seen from today finished in the new Blu Corsa livery at www.ferrari.com.

The heart of the 488 Spider

Beneath the engine cover throbs the 3902 cc turbo-charged V8 that debuted just a few months ago on the 488 GTB. Its performance levels are nothing short of extraordinary: a maximum power output of 670 CV combined with maximum torque of 760 Nm at 3000 rpm send the 488 Spider sprinting from 0 to 100 km/h in 3 seconds flat and from 0 to 200 km/h in 8.7 seconds. This is also an exceptionally efficient engine as it is not only 100 CV more powerful than the previous naturally-aspirated V8 but also has lower CO2 emissions.

The turbo V8 has a unique character, delivering increasing levels of power right across the rev range, and completely eliminating the traditional turbo lag with a throttle response time of just 0.8 seconds. This is thanks not merely to components such as the turbos, but also to a sophisticated production process only made possible by Maranello’s leading-edge facilities which are shared with the Scuderia to foster the transfer of racing technologies to the road cars.

In line with Ferrari tradition, this model has its own absolutely distinctive soundtrack created using solutions such as exhaust headers with longer, equal-length piping and a flat-plane crankshaft. It was also further enhanced by an in-depth study of harmonics and tonality at different engine speeds. The sound is seductive but never invasive when the top is dropped, with both volume and clarity increasing as the engine instantly responds to the accelerator pedal and revs rise, reinforcing the sensation of massive performance.

Sculpted by the wind

This is also the most aerodynamically efficient Ferrari spider ever built, thanks to a series of complex aero solutions designed to guarantee optimal downforce whilst reducing drag, two normally mutually-exclusive objectives. Maranello’s engineers managed to achieve both goals simultaneously by introducing several innovative devices, including a blown spoiler and an aerodynamic underbody incorporating vortex generators.

The air flow studies also took into account factors relating to in-car comfort. The electric glass rear wind stop can be adjusted to one of three positions to guarantee maximum comfort when the top is lowered. Fully lowering the wind stop allows the occupants to enjoy the engine soundtrack even with the roof raised regardless of the weather or driving conditions.

Form and function sculpted in aluminium

Designed around the concept of the retractable hard top, the 488 Spider has a spaceframe chassis made of 11 different aluminium alloys combined with other noble metals, such as magnesium, each one used in a highly specific way. This yields the same torsional rigidity and beam stiffness figures as the coupé, improving the chassis’ performance by 23% over that of its predecessor. An extraordinary result, given that the roof is structural, that is only possible thanks to the expertise of the Scaglietti centre of excellence that engineers Ferrari’s aluminium chassis and bodies.

The RHT folds backwards in two overlapping sections to rest flush on the engine in a very compact solution. The mechanism is exceptionally smooth and takes just 14 seconds for the top to fully retract or deploy.

Working with aluminium is important not only in functional terms but also because, by tradition, it demands every detail be treated sculpturally to express the technical excellence of the project through its beauty. Cases in point are the flying buttresses which optimally channel air flows to the engine cover, the ribbing on the engine cover and the air intakes with sculpted mesh grilles which lend that area of the car a sense of incredible dynamism. To achieve this result the Ferrari Styling Centre completely reworked the aesthetics compared to the 488 GTB.

Speed and control across the board

The introduction of a sophisticated simulator, similar to the one used by the Formula 1 Scuderia, allowed the human factor to influence the car’s design from the earliest stages by giving the engineers instant feedback from the test-drivers long before the first 488 prototype was physically built.

To make its dynamic behaviour even more engaging, the development team honed the car’s mechanical set-up in tandem with its electronic systems which are now fully integrated with the SSC2 Side Slip Angle Control System, resulting in 12% faster acceleration out of corners than the 458 Spider.

Over all, response times are 9% more rapid than the previous Spider without any compromise whatsoever being made in comfort. The car’s design was adapted to efficiently meet the typical the demands of open-top driving and use. In fact, the Spider’s dynamic behaviour is effortless on even the most challenging routes. It is remarkably easy to drive on the limit thanks to flawless handling even on the most demanding of roads.

Ferrari 488 Spider

Technical specifications

ENGINE

Type 90° V8, turbo-charged, dry sump

Total displacement 3902 cc (238.1 cu. in)

Bore and stroke 86.5 x 83 mm (3.4 x 3.3 in)

Maximum power * 492 kW (670 cv) at 8000 rpm

Maximum torque * 760 Nm at 3000 rpm in VII gear

Specific output 172 cv/l (2.07 kW/cu. in)

Compression ratio 9.4:1

DIMENSIONS AND WEIGHT

Length 4568 mm (179.8 in)

Width 1952 mm (76.9 in)

Height 1211 mm (47.7 in)

Wheelbase 2650 mm (104.3 in)

Front track 1679 mm (66.1 in)

Rear track 1647 mm (64.8 in)

Kerb weight** 1525 kg (3362 lb)

Dry weight** 1420 kg (3131 lb)

Weight distribution 41.5% front – 58.5% rear

Boot capacity 230 l (8.12 cu. ft)

Fuel tank capacity 78 l (22.7 US gallons)

TYRES

Front 245/35 ZR20 J9.0

Rear 305/30 ZR 20 J11.0

BRAKES

Front 398x223x36 mm (15.7 x 8.8 x 1.4 in)

Rear 360x233x32 mm (14.2 x 9.2 x 1.3 in)

TRAMISSION AND GEARBOX

7-speed F1 dual-clutch transmission

ELECTRONICS CONTROL

E-Diff3, F1-Trac, High-Performance ABS with Ferrari Pre-Fill, FrS SCM-E, SSC

PERFORMANCE

Maximum speed > 325 km/h (203 mph)

0 – 100 km/h (0 – 62 mph) 3.0 s

0 – 200 km/h (0 – 124 mph) 8.7 s

0 – 400 m (0 – 437 yd) 10.55 s

0 – 1000 m (0 – 1093 yd) 18.9 s

Dry weight/power ratio 2.12 kg/cv (6.35 lb/kW)

CONSUMPTION ***

11.4 l/100 km

C02 EMISSIONS***

260 g/km

* with 98 octane fuel

** With optional equipment

*** Combined cycle with HELE system (ECE+EUDC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI171UD

voici les quelques images prises par les SPYSHOTS postés à Maranello, où l'on découvre ce nouveau modèle sous camouflage.

 

 

ferrari-488-spider-488-gts-spied-for-the-fist-time-twin-turbo-v8-sounds-amazing-video-95091_1.jpg

Ferrari-488-Spider-roof.jpg

Untitled-2.jpg

Ferrari-488-Spider-prototype-630x409.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Pas fan et pour moi elle a de spider juste le nom car elle fait plus targa et je préfère la 458 spider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une autre couleur...

Elle serait parfaitement à mon gout ! axelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gif:love:

Pour moi, je ne trouve plus d’intérêt d'acheter un coupé... :non:

On a le choix de prendre un Spider romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif ou si c'est un coupé, c'est du style Scudéria ou Spéciale romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif !

 

 

Un coupé offre quoi de plus qu'un Spider ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI171UD

pour la protection des occupants, les arches sont apparus.

les dernièers vrai spyder sont les 348 et 355

 

blanc.jpgphoto_8.jpg

 

après les formes ont changés pour accueillir arceau et système de sécurité

 

360-2.jpgPICT0192.jpg

 

Ferrari-458-Spider.jpg

 

qui font plus pensé au style du Targa, comme sur la 348 et la 355

 

348TBS89.jpgau040-ferrari-f355-versions.jpg

 

enfin, les goûts et les couleurs appartiennent à chacun de nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur rigidité et un poids moins élevé

 

 

 

Meilleur rigidité et un poids moins élevé...

On parle de combien de Kgs ???

Pas sur que plus de 15% des propriétaire sens la moindre différence avec +/- 50 Kgs !

Et pour la rigidité... Je ne pense pas être capable de sentir la différence...

Dans les commentaires des journalistes, il faut oublier au moins 50 % de ce qu'ils disent et qu'ils pensent ressentir !!!

Je suis sur que si tu fais un essais aveugle avec 3 Spider avec 35 Kgs de + puis 60 Kgs de + tres peu sont capable de sentir la différence...

Je ne parle même pas de la rigidité...

Les commentaires des essayeurs, des journalistes et certains propriétaires ou non me font bien rire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI171UD

je suis tout a fait d'accord;

en effet, à moins d'être un pilote ou de rouler très régulièrement sur route et sur piste avec plusieurs voitures de haut rang,

il nous est impossible de percevoir ces effets (poids et rigidité).

 

tout ce que l'on peut admettre, c'est la prise de risque qu'un novice peu prendre sans même atteindre les limites de la voiture.

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

ça me fait TRES plaisir de lire ces commentaires d'un pilote! quand je lis souvent des commentaires genre "elle met x centièmes de secondes de plus au zéro à 100 que telle autre" ou "les vitesses passent en x millisecondes de moins que" etc, franchement je pense que c'est du pignolage de journaliste!

 

 

Maintenant je parle de nos voitures et de ce que l'on peut faire avec sur nos routes, hein! Car pour la course cela doit être autre chose. Surtout quand je vois qu'en formule 1, les écarts pour la pole sont en poils de secondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

ça me fait TRES plaisir de lire ces commentaires d'un pilote! quand je lis souvent des commentaires genre "elle met x centièmes de secondes de plus au zéro à 100 que telle autre" ou "les vitesses passent en x millisecondes de moins que" etc, franchement je pense que c'est du pignolage de journaliste!

 

 

Maintenant je parle de nos voitures et de ce que l'on peut faire avec sur nos routes, hein! Car pour la course cela doit être autre chose. Surtout quand je vois qu'en formule 1, les écarts pour la pole sont en poils de secondes...

 

 

 

En course ce ne sont pas vraiment les voitures qui font la différence... Mais plutôt le pilote derrière le volant !

En Perf Pur, toutes les GT3 sont tres tres proche les unes des autres !

 

Pour ce qui est des centièmes de secondes entre deux voitures de route... Les constructeurs se battent pour mettre en avant leurs chiffres !!!

Personnellement les choses ont changé, je n'ai pas toujours tenu ce langage...

Mais aujourd'hui je cherche plutôt le plaisir que procure ces voitures que de gagner les derniers dixièmes secondes sur la route que je pourrais jamais sentir !

 

C'est bien la raison pour laquelle j'ai eu autant de mal à vendre ma Scud pour la remplacer par la 991 RS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

Cette couleur de lancement annonce clairement une version hybride ou 100% électrique dans un futur proche. Après le turbo c'est l'évolution logique et inéluctable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur863KI

heu non...

La california et la california T ont aussi été présenté en bleue...

 

 

La 430 16M a été présenté en jaune et ça n'a pas voulu dire qu'il y a eu une version à l'huile de tournesol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette couleur de lancement annonce clairement une version hybride ou 100% électrique dans un futur proche. Après le turbo c'est l'évolution logique et inéluctable.

 

 

 

Personnellement, je ne vois aucun rapport entre la couleur de présentation et le faite d'un version hybride...

Mais je ne suis peut être pas au faite de la chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

La 430 16M a été présenté en jaune et ça n'a pas voulu dire qu'il y a une une version à l'huile de tournesol...

 

 

:D

 

Turbo électrique à minima pour le futur proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI171UD

 

:D

 

Turbo électrique à minima pour le futur proche

 

bonsoir,

Ferrari a toujours proposé une palette de couleur assez variée.

il y a même eu le retour d'anciennes couleur des années 60, il y a quelque temps de cela (annonce lors d'un salon de Genève entre 2006 et 2008).

l'usine avait toujours refusé les couleurs "farfelus", mais aujourd'hui cela est possible.

quelques images sur le forum le démontre bien (ex: 458 aux couleurs camouflage vue chez Zanasi)

 

de plus une présentation dans une autre couleur que le "rouge", permet de découvrir les modèles dans d'autres teintes.

à défaut cela deviendrait monotone (Ferrari = Rouge)

:benetton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur863KI

Les photos de présentation permettent surtout de présenter également les nouvelles teintes!

Je reprends l'exemple de la 16m en giallo tristrato qui était à l'occasion une nouvelle couleur.

Plus récemment, la 488, présentée dans un rouge semblable au rosso corsa, mais, subtilement métallisé.

Ici, ça m'a tout l'air d'être un nouveau bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur000hW

Les Ferrari présentées dans des couleurs originales, c'est loin d'être nouveau. D'ailleurs l'ancètre de cette 488, la 308GTB, avait fait ses débuts au salon de Paris en 1975 dans une livrée bleu clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI171UD

voici quelques photos issues des journées presse

 

 

ferrari-488-spider-francfort-2015-ll-171.jpg

ferrari-488-spider-francfort-2015-ll-19.jpg

ferrari-488-spider-francfort-2015-ll-21.jpg

ferrari-488-spider-francfort-2015-ll-22.jpg

ferrari-488-spider-francfort-2015-ll-17.jpg

ferrari-488-spider-francfort-2015-ll-20.jpg

ferrari-488-spider-francfort-2015-ll-16.jpg

ferrari-488-spider-francfort-2015-ll-15.jpg

ferrari-488-spider-francfort-2015-ll-18.jpg

ferrari-488-spider-francfort-2015-ll-13.jpg

ferrari-488-spider-francfort-2015-ll-12.jpg

ferrari-488-spider-francfort-2015-ll-14.jpg

ferrari-488-spider-francfort-2015-ll-11.jpg

ferrari-488-spider-francfort-2015-ll-10.jpg

ferrari-488-spider-francfort-2015-ll-09.jpg

ferrari-488-spider-francfort-2015-ll-08.jpg

ferrari-488-spider-francfort-2015-ll-01.jpg

ferrari-488-spider-francfort-2015-ll-02.jpg

ferrari-488-spider-francfort-2015-ll-03.jpg

Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI171UD

voici les divers documents édités à cette occasion :

- le dossier de presse

 

488 spider media 1.jpg

488 spider media 4.jpg

488 spider media 2.jpg

488 spider media 3.jpg

488 spider media 5.jpg

 

le dessin pour les futurs acquéreurs :

 

488 spider dessin.jpg

 

la carte de présentation pour les passionnés :

 

488 spider card.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI171UD

Le prix est déjà annoncé ?

Quel est le diff par rapport au coupé ?

 

[h2]232 399 €[/h2]+ les options de personnalisation (bien sûr) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc180Rh

Ça a de la gueule !!!! :love:

C'est vrai ;)

Après je ne sais pas si c'est les photos qui rendent mal, mais je ne suis pas trop fan du blanc...

Je la préfère comme ça : http://www.jamesedition.fr/car [...] le-1101784

 

PS : C'est moi ou les feux arrières sont différents ?

http://cdn-3.thejameslist.com/data/images/24742658_source.jpg

http://cdn-3.thejameslist.com/data/images/24742661_source.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc180Rh

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...