Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Brava

Ma fiat brava cale à chaud


Invité §Pre787sv

Messages recommandés

Invité §Pre787sv

Bonjour à tous,

 

Je suis réellement désespéré, j'ai acquis une fiat brava 1.6 ELX de 1997 qui avait passé le contrôle technique, qui avait été intégralement révisé (le garagiste est quelqu'un de confiance)

Seulement voilà, au 1er essai, la voiture a calé à chaud au bout de 40 km

Je m'explique

Au bout de 20 min de conduite, lorsque j'étais en 1ère je sentais des vibrations importantes de la voiture, mais en passant la 2ème ça allait mieux...

J'ai aussi passé la 3ème, la 4ème et la 5ème, RAS, c'est lorsque je suis repassé en 2ème que la voiture, après 500m de vibrations a calé.

Au rallumage, j'arrive (difficilement) à la redémarrer et le voyant de la batterie reste fixement allumé... Je ne m'inquiète pas et je me dis qu'en re-roulant elle va recharger... Mais 500m plus loin rebelote la voiture recommence à caler, cette fois ci en 1ère.

J'avais les yeux rivés au compteur de tour par minute, elle est passé de 2500 à 0 instantanément, et le bruit que j'ai entendu m'a fait pensé que le moteur se noyait (je n'y connais rien en mécanique, c'est juste mon impression)...

Bref, dernier redémarrage après 5 min à attendre (sinon impossible de redémarrer) et 500m plus loin fin du match la voiture est en rade et je n'ai même plus de batterie pour redémarrer...

 

Le garagiste a changé le filtre à essence sans résultat, la batterie a été testée et est bonne

Il l'a passé à la "valise fiat" (je n'ai pas compris ce que cela voulait dire), mais le diagnostic a été : voiture en parfait état de marche alors qu'au bout de 2 min elle cale...

Plus personne n'a d'idée pour la réparer... C'est ma 1ère voiture, j'y ai mis toutes mes économies, et le garagiste ne sait plus quoi faire...

 

Bref si l'un d'entre vous a une idée ou a déjà eu pareil problème, manifestez-vous ^^

 

Merci d'avance, et bonnes fêtes à tous :)

 

PS : la distribution est refaite de 15 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pre787sv

Selon lui la voiture a été passée par un dispositif qui vérifie tout ça...

Une sonde pourrait provoquer pareil problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj286kL

ca ressemble a un souci de bobines.

 

Problème déja rencontré sur des petits moteur FIRE à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pre787sv

Je vais appeller mon garagiste à 14h30 (il mange à cette heure ^^) pour lui en parler

Un grand merci déjà pour ces réponses

 

A titre personnel je n'y connais ... rien en fait... Que sont ces bobines et sondes lambda et quel est leur rôle ? (que j'apprenne quelque chose quoi ^^)

 

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pre787sv

Donc le garagiste a regardé ce n'est pas la sonde lambda car elle est impliquée dans les ralentis, or ma voiture a calé en pleine accélération en 2ème à 2 reprises donc je n'y crois pas trop moi non plus

En revanche pour les bobines ils les testent actuellement

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas, j'ai eu tellement de stress pour avoir le fichu papier rose, voilà que maintenant je stresse pour une voiture ^^

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ill135wV

Salut,

 

Un ami à eu ce genre de problème sur son alfa et c'était le capteur du compte-tour minute !

 

Le compteur passe à 0 tours donc il n'y a plus d'essence injectée dans le moteur et paf ça cale.

 

Le capteur vaut 30€ si tu te débrouilles.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pre787sv

Le test des bobines "a été fait" (je ne sais pas comment mais bon, c'est ce qu'ils ont dit) et rien à signaler elles marchent

Le mécano du garage (celui qui est très bon) a testé la voiture et en a conclu que le capteur PMH ne marchait plus

Ils en ont commandé un chez fiat... qui arrivera lundi ou mardi (sont pas pressés chez fiat :()

D'après vous, ça colle ?

 

PS : j'ai aussi parlé du capteur du compte-tour minute et selon le garagiste, dans le cas de ma voiture c'est pas ça...

 

Bonne soirée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj286kL

Le capteur de pression absolue... peut être...

 

ce qui me chagrine sur les bobines c'est que c'est le symptôme avant qu'elles lâchent du coup quand on les teste elle sont bonne, le seul vrai test à faire est de changer les bobines et de tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Le capteur de pression absolue... peut être...

 

ce qui me chagrine sur les bobines c'est que c'est le symptôme avant qu'elles lâchent du coup quand on les teste elle sont bonne, le seul vrai test à faire est de changer les bobines et de tester...

 

On peut d'abord tester les bougies, puis les bobines. Le plus radical, c'est que le moteur tourne sur 3 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pre787sv

Hum, c'est vrai que si c'est un symptôme de bobines en fin de vie, on peut craindre qu'on ne traite pas le bon problème...

 

Le mécano a l'air compétent et a très bonne réputation, mais jujucast tu as l'air de t'y connaître en mécanique et tu penches plutôt pour la bobine...

On doit vraiment acheter des bobines neuves pour vérifier si ce sont les anciennes qui ne fonctionnent plus ?

Quand aux bougies, je pense que le garage a testé (encore que, des fois la solution simple ne saute pas aux yeux...)

 

D'ailleurs si ça peut vous aider, il y a aggravation des symptômes puisque désormais la voiture flanche au bout de 2-3 km et ne repars qu'au prix de 2-3 redémarrages, et refait alors 2km maxi...

 

Je vois que j'ai oublié de préciser l'état de la voiture

CT du 17/12/2009 : OK, pas de contre visite, défauts sur le rapport : pot d'échappement légèrement sonore, amortisseur protection défectueuse AVG

compteur : 155000 km, voiture qui avait été bien entretenue (mon garagiste a déjà fais pas mal de ventes de voitures qui ont bien marché, celle ci semble être le vilain petit canard)

 

Je me pose la question : et si mon garage s'était raté sur la distribution qu'ils m'ont refaite juste avant le CT ? Car la voiture avant a été testée et fonctionnait à merveille...

 

Bref vous savez tout :)

N'empêche que j'espère que la panne va être trouvée, je ne l'ai conduite que 50 km mais elle est vraiment agréable, réactive, confortable... Et puis pour une fois que c'est pas une 206 ou clio ou C3 (pardon à tous leurs propriétaires :D), bref cette voiture a un style à part ^^

 

Bonne soirée à tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj286kL

Hum, c'est vrai que si c'est un symptôme de bobines en fin de vie, on peut craindre qu'on ne traite pas le bon problème...

 

Le mécano a l'air compétent et a très bonne réputation, mais jujucast tu as l'air de t'y connaître en mécanique et tu penches plutôt pour la bobine...

On doit vraiment acheter des bobines neuves pour vérifier si ce sont les anciennes qui ne fonctionnent plus ?

Quand aux bougies, je pense que le garage a testé (encore que, des fois la solution simple ne saute pas aux yeux...)

 

D'ailleurs si ça peut vous aider, il y a aggravation des symptômes puisque désormais la voiture flanche au bout de 2-3 km et ne repars qu'au prix de 2-3 redémarrages, et refait alors 2km maxi...

 

Je vois que j'ai oublié de préciser l'état de la voiture

CT du 17/12/2009 : OK, pas de contre visite, défauts sur le rapport : pot d'échappement légèrement sonore, amortisseur protection défectueuse AVG

compteur : 155000 km, voiture qui avait été bien entretenue (mon garagiste a déjà fais pas mal de ventes de voitures qui ont bien marché, celle ci semble être le vilain petit canard)

 

Je me pose la question : et si mon garage s'était raté sur la distribution qu'ils m'ont refaite juste avant le CT ? Car la voiture avant a été testée et fonctionnait à merveille...

 

Bref vous savez tout :)

N'empêche que j'espère que la panne va être trouvée, je ne l'ai conduite que 50 km mais elle est vraiment agréable, réactive, confortable... Et puis pour une fois que c'est pas une 206 ou clio ou C3 (pardon à tous leurs propriétaires :D), bref cette voiture a un style à part ^^

 

Bonne soirée à tous ! :)

 

 

Si tu connais quelqu'un qui a des bobines d'occaz, casse ca peut permettre de tester mais bon de toute manière des bobines neuves même si ce n'est pas ça ne lui feront pas de mal.

 

Pour la distribution je ne pense pas car si la distribution saute sur un 1L6.... tu n'as plus de moteur... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pre787sv

C'est là que je regrette de pas être un connaisseur de mécanique...

Je sais faire les relevés d'huile, de liquide refroidissement, la pression des pneus, mais guère plus...

 

Pour les bobines, j'ai vu les prix sur internet, j'en ai en gros pour 100€ la pièce... La pièce contient 4 embouts, donc ce sont 4 bobines en une ou il en faut 4 pièces comme ça ?

Et donc je m'interroge sur le garagiste... Avait-il un moyen pour tester les bobines ou bien a t'il écarté l'hypothèse car c'est un pti jeune qui lui proposait ça ?

 

J'ai fais des recherches et plein de gens (sont ils compétents est une autre affaire) disent qu'un capteur de pmh ne peut pas faire caler une voiture en pleine marche, et encore moins en 2ème...

Donc du coup je suis perplexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Non, en tout il y a deux bobines, une bobine pour 2 cylindres.

100€ par bobine c'est pas chere mais il faut encore s'assurer que c'est ca le problème.

Un bon mécano sait les tester, voir si elle font encore des etincelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pre787sv

Donc je suis retourné voir le garagiste aujourd'hui

Il a fait venir un mécanicien de chez fiat qui a inspecté la brava et a lui aussi conclu que ça devait être le capteur PMH bien que ce ne soit pas la seule possibilité selon lui...

 

Par contre les bobines ont été testées selon le garagiste, même à chaud (vu qu'il les a testé après 5 km à faire avancer la voiture en alternant pannes et redémarrages) et RAS elles fonctionnent parfaitement selon lui. Il m'a dit que si une bobine merdouillait on aurait eu une voiture "à 3 cylindres" ou quelque chose dans ce style, or là c'était pas le cas, c'est soit tout soit rien.

 

Si jamais rien de tout ça ne marche il l'emmène chez fiat à Grolay (95) pour qu'ils trouvent le soucis

Je suis tellement impatient de pouvoir enfin la conduire ^^

 

D'ailleurs quel entretien faire sur une voiture de ce style ? En plus des relevés d'huile, de pression et la vérification du liquide de refroidissement + lave glace ?

 

Bonnes fêtes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ill135wV

Vu la taille du concessionnaire de Groslay, s'ils ne trouvent pas il y a vraiment un souci !

 

Vérifier les freins, la courroie de distribution (si pas détendue), le cable de frein à main, les fixations en caoutchouc du pot (ça tu peux le faire :D) notamment.

 

Bonne année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pre787sv

Tout d'abord, bonne année à tous :) Tous mes voeux de santé et bonheur (c'est quand même plus important qu'une voiture :))

 

Donc la voiture a subit la réparation de son capteur PMH et depuis remarche miraculeusement bien !

Juste avant la réparation, son état avait empiré, elle ne démarrait plus... c'est dire

Lorsque le capteur a été changé elle a redémarré tout de suite

Je l'ai testé 1h30 en lui faisant subir autoroute, petites routes, ville, parking avec créneau, et pour le moment, rien à dire...

Il y a juste qu'elle n'aime pas trop que je reste sur le point de patinage sans appuyer sur l'accélérateur plus de 4-5 secondes mais uniquement en marche arrière (en marche avant bizarrement elle râle pas... allez comprendre)

 

Je suis désolé de mon inexpérience, mais comment on vérifie les freins (là ils freinent bien, mais bon, ça doit être plus précis que "bien" ou "mal" je suppose ? :)), de même pour le reste... où trouver le câble de frein à main ou encore la courroie de distribution ? Je vais essayer de voir si y'a pas des sites qui expliquent sur internet, parce que ma famille point de vue mécanique = rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Bonne année a toi aussi, content que la mécanique est repartie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...