Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Ma jauge de carburant Clio 3 ne bouge pas après le pompiste


Invité §BAY721aX
 Partager

Messages recommandés

Invité §BAY721aX

Bonjour icon15.gif

J'ai acheté une CILO 3 Essence Automatique 1.6 16V 110 INITIALE Année 2007

Ce matin g mis moitié réservoir et la jauge de carburant n'e veux pas bouger de la barrette rouge d'indicateur de resserve.

C un grand soucie pour moi parce que je ne veux pas avoir de surprise.

Si quelqu'un peu m'aider le plus rapidement possible parce que je prépare une tournée

 

Merci

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :)

 

Jauge HS, il faut la remplacer certainement, voyons.gif.1725f95c7c116898e10c373d3c924563.gif elle se trouve immergée dans le réservoir, on y accède par dessous la banquette arrière. jap.gif.1e68455e8ed7e8626cabf31349c0cdbd.gif

 

Et ton ordi de bord il te dit quoi ?

Moi je mets tous à zéro lorsque je refais le plein et l'ordi de bord m'indique l'autonomie en fonction de ma conso. oui.gif.4de4fe3d687ee641976e3631ace71916.gif

Je pense que l'ordi de bord ne tiens pas compte de la jauge à aiguille mais de la conso, par contre il faut faire le plein complet pour savoir où on en est. bah.gif.77ac49c00b426bc0119c3bd0e26e8d67.gif

 

Solution à essayer en attendant de réparer ta jauge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAY721aX

Merci finalement la jauge est remonté au redémarrage après que je me suis stationné environ un heure de temps.

Ce que j'ai remarqué c qu' en mettant du carburant javais pas mis cette fois le moteur à l’arrêt. Et peu être qu'il lui fallait un peu de temps pour réinitialiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettant du carburant javais pas mis cette fois le moteur à l’arrêt. Et peu être qu'il lui fallait un peu de temps pour réinitialiser.

 

 

Il faut impérativement couper le contact lorsque l'on fait le plein de carburant sinon on risque l'incendie ! ! peur.gif.131ffd0555e02c700e9e0b16f6c89ccb.gif

 

Perso en plus de 20 ans de permis je n'ai jamais fait le plein de carburant sans couper le contact, cela ne m'ai jamais venu à l'esprit. non.gif.aaade5432c0e129a2a17a09dcfe7dbe9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max501Xp

Salut, :)

 

Jauge HS, il faut la remplacer certainement, voyons.gif.9458f001906c71e43c1b75873d9a85c7.gif elle se trouve immergée dans le réservoir, on y accède par dessous la banquette arrière. jap.gif.0a2c16f4494995ba13574a8f8d3075bc.gif

 

Et ton ordi de bord il te dit quoi ?

Moi je mets tous à zéro lorsque je refais le plein et l'ordi de bord m'indique l'autonomie en fonction de ma conso. oui.gif.dd0360e8b3719aaa6369e4e2cc42ec6e.gif

Je pense que l'ordi de bord ne tiens pas compte de la jauge à aiguille mais de la conso, par contre il faut faire le plein complet pour savoir où on en est. bah.gif.5225a55bd9473b43be34dafd4b7e6575.gif

 

Solution à essayer en attendant de réparer ta jauge.

 

 

En fait la jauge en elle même n'indique pas la véritable quantité d'essence présente dans le réservoir (sauf en sortant de la station d'essence après avoir fait le plein).

 

Je m'explique : J'ai modifié ma voiture au gpl, et lorsque je roule au gpl, la jauge d'essence descend progressivement comme si je roulais à l'essence et que je consommais de l'essence alors que non.

La jauge descend jusqu'à la moitié d'un plein complet et puis remonte d'un coup à sa vraie position (comme si j'avais refait le plein !) et ça recommence.

En fait, quelque soit la quantité d'essence dans le réservoir, tant qu'il n'y a pas à peu près 25L d'écart entre la valeur estimée de la jauge et la véritable quantité d'essence dans le réservoir, la jauge indique la valeur estimée. J'avoue que j'ai été assez... Surpris ! 25 L c'est énorme ! Moi qui pensais que la jauge indiquait toujours la véritable quantité d'essence mesurée dans le réservoir.

Du coup ce qui est embêtant c'est que quand j'ai moins de la moitié du réservoir d'essence, la jauge descend jusqu'en bas, et ne remonte jamais puisque l'écart ne dépasse jamais 25L... Donc j'ai droit à un bip strident à chaque démarrage comme si j'étais sur la réserve alors que non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max501Xp

Fait la recalibrer.

 

En quoi la modif GPL vient "se brancher" sur la jauge à essence ?

 

 

Ca n'a rien à voir, c'est juste que la voiture roulant, l'ODB croit que la voiture consomme de l'essence et donc fait baisser artificiellement la jauge.

Ma jauge GPL va très bien elle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est peut être pas la jauge essence alors, parce qu'en fait l'ODB reçoit son info "litres consommés" par le calculo (ou l'électronique sur l'injetcion quoi),.

 

Est ce que tu reçois tes l/100 en instantanée s'afficher à l'ODB en mode GPL ?

Comme le système électronique ne sait pas pas ce qu'il injecte (de l'essence ou du GPL), il fait son retour à l'ODB, de là évolue la jauge essence je pense sans savoir qu'elle n'est pas consommée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà avec un seul carburant la jauge n'est pas très précise, si on lui fait gérer deux carburant... lol.gif.6c8ffe6b724af8b8b4f23f44630533b1.gif

 

L'OB c'est pareil.

Comment faire pour dire à l'OB que l'on consomme soit du GPL, soit de l'essence ? voyons.gif.1a17362d528b860df7e230c377dbd0db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano155AJ

Bonjour, j'ai un probleme similaire. J'ai une Peugeot 106 année 2003. Quand je fais le plein d'essence de ma voiture, peu de temps après elle vas de gauche à droite pendant 5 minutes puis elle se met dans la réserve, et quand je fais 100 kilomètre elle est pleine au compteur. J'ai donc pensé à un probleme de flotteur dans le réservoir. J'ai regardé et sa flotte, rien à l'air abîmé. Pourriez vous m'aider car sa m'ennuie de payer le garage sachant que je peux le faire. Le tout c'est de trouver la panne. Merci pour vos réponses cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal620ZG

Bonjour on est en 2019 aujourd'hui votre poste ma éclairer mais mon problème n'est pas résolu pour autant. J'ai aujourd'hui mis 20e de gazole dans ma clio 3, bien sûr en étant jeune conducteur je ne savais pas qu'il fallait couper le contact lors d'un ravitaillement en gazole et mon bouchon de réservoir ne s'ouvre pas avec la clef mais sans. Du coup j'ai mis mon gazole avec le contact au moment de redémarrer la voiture la jauge n'a pas bouger ainsi que l'autonomie j'ai attendu 2h avant de reprendre le véhicules afin de voir si ma jauge étaient remonter, pour au final voir que ça n'a pas changer j'ai pu lire dans une réponse que une heure après la jauge était revenue... donc voila j'ai plusieurs question es'que en remettant du gazole sans le contact cette fois celle ci remontera a son bon niveau ? merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano480KD

Bonjour on est en 2019 aujourd'hui votre poste ma éclairer mais mon problème n'est pas résolu pour autant. J'ai aujourd'hui mis 20e de gazole dans ma clio 3, bien sûr en étant jeune conducteur je ne savais pas qu'il fallait couper le contact lors d'un ravitaillement en gazole et mon bouchon de réservoir ne s'ouvre pas avec la clef mais sans. Du coup j'ai mis mon gazole avec le contact au moment de redémarrer la voiture la jauge n'a pas bouger ainsi que l'autonomie j'ai attendu 2h avant de reprendre le véhicules afin de voir si ma jauge étaient remonter, pour au final voir que ça n'a pas changer j'ai pu lire dans une réponse que une heure après la jauge était revenue... donc voila j'ai plusieurs question es'que en remettant du gazole sans le contact cette fois celle ci remontera a son bon niveau ? merci de vos réponses[/quotems

 

 

 

 

 

 

 

Est ce que votre probleme est resolu du coup depuis ou pas sa ma fais la meme sur clio 3 merci

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano641Sl

Bonjour,

Même problème pour moi avec mon Trafic (2013)... j'avais laissé la clé sur le contact pour avoir ma musique pendant le plein, résultat l'ordinateur de bord n'a pas compris que le réservoir était rempli...

J'ai roulé 3h, me suis arrêté la nuit en pensant qu'au redémarrage le lendemain ca serait rentré dans l'ordre mais non, toujours ce décalage de ma jauge... a voir ce que ca donne au prochain plein :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...