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Testarossa

Testarossa 1988 Vérification du niveau d'huile


Invité §Arn264Tw

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Invité §Arn264Tw

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce site, je me présente donc!

Arnaud, passionné par la marque au cheval cabré et heureux possesseur d'une testarossa de 1988, 53200KMS.

Ma question est la suivante : stupide peut-être, mais je préfère avoir l'avis de fins connaisseurs.

Il est stipulé dans le manuel d'entretien que pour mesurer la quantité d'huile moteur, il faut laisser tourner le moteur quelques minutes (normal pour un carter sec) puis l'arrêter et retirer la jauge....

Que faut-il comprendre par "quelques minutes"? 3...4 mn suffisent?

Faut-il attendre que la Température moteur affiche 60°? (rien est dit dans le manuel).

En vous remerciant par avance.

Merci

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  • Réponses 57
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Bonjour Arno1968

L'idée est que la pompe à huile est envoyée le fluide partout dans le circuit pour effectuer la mesure. Elle doit être prise entre 60 et 70 degrés (cf manuel de réparation)

Souvent les jauges présentent deux niveaux pour les mesures à chaud et à froid. Là ce n'est pas le cas tu as un mini et un maxi à vérifier toujours sur le même intervalle de température.

De quelle couleur est la tienne ? La mienne est rouge ( je sais c'est très commun).

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Invité §Arn264Tw

Bonjour et merci à TestaDDS & Audi86.

Message pour TestaDDS : si tu as un manuel de réparation en double, je suis acheteur.

Toujours bien d'avoir de la doc. à portée de main.

 

Arnaud

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Bonsoir Tous,

 

On parlait ici de niveau d'huile mais j'en profite pour poser une autre question. Sur vos Testarossa, quelle pression d'huile avez-vous au ralenti (900 rpm +/- 100) une fois le moteur en température (>60°C de t° d'huile)?

 

Si jamais, précisez aussi la viscosité de l'huile que vous utilisez svp.

 

Merci bien, à bientôt!

 

T-R

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Cela me paraît énorme.

Moi j'ai moins de 3 bar, peut-être environ 2.5 lorsque l'huile est vers 70°C à 1000 rpm.

(j'ai mis de l'Agip i-Sint 10W40, équivalence moderne de l'huile préconisée à l'époque)

 

Regarde sur cette vidéo, on voit l'aiguille descendre vers la gauche à 1000 rpm...

 

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Pour être exact, le manuel d'atelier dit: entre 5.5 et 6.5 bar à 100°C à 6000 rpm & une valeur de pression < 4.5 bar au ralenti et moteur chaud, doit être considérée comme normale.

 

Si tu regardes bien le début de la vidéo, la pression part au moins de 3 bar je dirais, vu la position du morceau d'aiguille qu'on distingue. Désolé je n'ai pas trouvé mieux sur Youtube! J'ai trouvé le démarrage d'un certain RossoCorsa mais moteur froid... ;-)

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