Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Testarossa 1988 Vérification du niveau d'huile


Invité §Arn264Tw

Messages recommandés

Invité §Arn264Tw

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce site, je me présente donc!

Arnaud, passionné par la marque au cheval cabré et heureux possesseur d'une testarossa de 1988, 53200KMS.

Ma question est la suivante : stupide peut-être, mais je préfère avoir l'avis de fins connaisseurs.

Il est stipulé dans le manuel d'entretien que pour mesurer la quantité d'huile moteur, il faut laisser tourner le moteur quelques minutes (normal pour un carter sec) puis l'arrêter et retirer la jauge....

Que faut-il comprendre par "quelques minutes"? 3...4 mn suffisent?

Faut-il attendre que la Température moteur affiche 60°? (rien est dit dans le manuel).

En vous remerciant par avance.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Arn264Tw

...merci Constance...je vais me mettre à fumer alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn264Tw

oui...je vais les poster sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn264Tw

 

SAM_1458.jpg

Voici deux photos de ma belle.

Actuellement dans le garage, j'en ferai de meilleures lors d'une prochaine sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scu203Ac

Ça fait plaisir de voir de nouvelles testarossa grossirent les rangs..... dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn264Tw

Merci à vous et à constance pour ses photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arno1968

L'idée est que la pompe à huile est envoyée le fluide partout dans le circuit pour effectuer la mesure. Elle doit être prise entre 60 et 70 degrés (cf manuel de réparation)

Souvent les jauges présentent deux niveaux pour les mesures à chaud et à froid. Là ce n'est pas le cas tu as un mini et un maxi à vérifier toujours sur le même intervalle de température.

De quelle couleur est la tienne ? La mienne est rouge ( je sais c'est très commun).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn264Tw

Bonjour et merci à TestaDDS & Audi86.

Message pour TestaDDS : si tu as un manuel de réparation en double, je suis acheteur.

Toujours bien d'avoir de la doc. à portée de main.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à TestaDDS & Audi86.

Message pour TestaDDS : si tu as un manuel de réparation en double, je suis acheteur.

Toujours bien d'avoir de la doc. à portée de main.

 

Arnaud

 

Bonjour

Je te réponds en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cd cas là tu as un lien cliquable tout en bas de la page d'accueil pour passer en mode "PC"

 

Sinon quand tu navigues sur FA de ton mobile, tu vas dans les options de ton navigateur et tu cliques sur "obtenir le site PC" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scu203Ac

J'ai vu aujourd'hui sur subito.it, l'équivalent de notre boncoin une testarossa à, tenez-vous bien, 990 000€........... -206s16forever.gif.26356045747a822dfecc2d3f6c50e0f2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn264Tw

Merci Rossocorsa!...et à tous....pour vos messages

Vraiment du bonheur de pouvoir discuter avec des passionné(e)s...

merci encore.

arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tous,

 

On parlait ici de niveau d'huile mais j'en profite pour poser une autre question. Sur vos Testarossa, quelle pression d'huile avez-vous au ralenti (900 rpm +/- 100) une fois le moteur en température (>60°C de t° d'huile)?

 

Si jamais, précisez aussi la viscosité de l'huile que vous utilisez svp.

 

Merci bien, à bientôt!

 

T-R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me paraît énorme.

Moi j'ai moins de 3 bar, peut-être environ 2.5 lorsque l'huile est vers 70°C à 1000 rpm.

(j'ai mis de l'Agip i-Sint 10W40, équivalence moderne de l'huile préconisée à l'époque)

 

Regarde sur cette vidéo, on voit l'aiguille descendre vers la gauche à 1000 rpm...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être exact, le manuel d'atelier dit: entre 5.5 et 6.5 bar à 100°C à 6000 rpm & une valeur de pression < 4.5 bar au ralenti et moteur chaud, doit être considérée comme normale.

 

Si tu regardes bien le début de la vidéo, la pression part au moins de 3 bar je dirais, vu la position du morceau d'aiguille qu'on distingue. Désolé je n'ai pas trouvé mieux sur Youtube! J'ai trouvé le démarrage d'un certain RossoCorsa mais moteur froid... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...