Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

URGENT : CHOIX ENTRE DEUX BOXSTER ....


Invité §Ano810NM

Messages recommandés

Invité §Ano810NM

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin de vos conseils, mon choix s'est arrêté sur deux Boxster

 

1) 240 CV Noir de décembre 2005 91000 km + 27 options GPS etc ...+ entretien Porsche depuis le début (20500 eur)

2) 245 CV Gris de octobre 2007 85000 km + 12 options + entretien fait dans les temps "garage du coin" (22000 eur)

 

J'ai du mal à me décider

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Garage du coin ça me fait peur juste de lire ca.

Si tu veux être serein la réponse est toute trouvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim017rh

Sur un véhicule de plus de 12 ans, un entretien 100% Porche est plutôt rare et intéressant. Tu pourras consulter l’historique du véhicule, et si tu continues aussi à aller chez Porsche, ce sera un + pour la revente.

Le nombre d'options est intéressant et facilitera également la revente.

Le prix est plus bas ... ça peut payer une partie de l'entretien, ou alors tu peux même aller la faire garantir 1 an chez Porsche pour ce prix (car elle a toujours été entretenue chez eux et qu'elle a moins de 15 ans) !

 

Perso, c'est clair, je choisirai la première, mais ... il faut aimer le noir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano810NM

Je tiens tout d abord à vous remercier pour vos réponses'

Au niveau du prix trouvez vous qu il soit correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano810NM

annee 2005 attention au roulement IMS

 

 

Oui je me suis penché sur la question en fait pour pouvoir être totalement tranquille il faudrait que j’achète un 2009 mais les’ finances ne suivent pas

 

J’ai fait le choix du 2005 (cote au dessus) car il a un carnet Porsche tampone en temps et en heure psychologiquement j’eloigne le risque du moins je l’espere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Oui je me suis penché sur la question en fait pour pouvoir être totalement tranquille il faudrait que j’achète un 2009 mais les’ finances ne suivent pas

 

J’ai fait le choix du 2005 (cote au dessus) car il a un carnet Porsche tampone en temps et en heure psychologiquement j’eloigne le risque du moins je l’espere

 

J'aurais fait pareil. Voiture avec historique et carnet. Ce sera de toutes façons un plus pour la revente! Il faut savoir que seulement 5% de la production a subi des problèmes liés à l'IMS principalement sur les 996 3,4L jusqu'à quelque 996 3,6L et 997. Les Boxster ont été peu touchés. Pour plus de tranquilité fais remplacer ton IMS lorsque tu refera l'embrayage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano810NM

Merci à tous. Du coup je vais remettre mon projet a l'an prochain je préfère économiser un peu et prendre une 2008 voire 2009. En fait on m'a déconseiller de prendre une 2005 ou 2006 car elle sont trop fragiles au niveau de l'IMS et de plus elles sont très difficiles à revendre. (Ce que je constate également vu les annonces) Ne sachant pas si le côté roadster mé conviendra préfère prendre un peu de recul pour que la raison l'emporte sur la passion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano810NM

Merci à tous. Du coup je vais remettre mon projet a l'an prochain je préfère économiser un peu et prendre une 2008 voire 2009. En fait on m'a déconseiller de prendre une 2005 ou 2006 car elles sont trop fragiles au niveau de l'IMS et de plus elles sont très difficiles à revendre. (Ce que je constate également vu les annonces) Ne sachant pas si le côté roadster me conviendra je préfère prendre un peu de recul pour que la raison l'emporte sur la passion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci à tous. Du coup je vais remettre mon projet a l'an prochain je préfère économiser un peu et prendre une 2008 voire 2009. En fait on m'a déconseiller de prendre une 2005 ou 2006 car elle sont trop fragiles au niveau de l'IMS et de plus elles sont très difficiles à revendre. (Ce que je constate également vu les annonces) Ne sachant pas si le côté roadster mé conviendra préfère prendre un peu de recul pour que la raison l'emporte sur la passion

Non. Si l'IMS a été remplacé? En ce cas elles sont fiabilisées et tu pourra parcourir pas mal de km sans rien casser. En ce cas la voiture se revendra. La rtu peux réaliser une bonne affaire. Si il y a réellement eu des casses moteur dus à l'IMS, beaucoup de Porsche ont atteint un fort kilométrage sans rien casser ! Il faut éviter d'entrer dans la parano! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Le roulement IMS comme le dit vdd ça se fiabilise. Si c'est pas déjà fait. Demande au vendeur tu auras peut être une bonne surprise.

Une fois cette modification faite tu seras tranquille sur ce point.

Comme dit également ça te donne l'occasion d'acheter une voiture de qualité pour un prix raisonnable.

Tu trouveras toujours une bonne raison de repousser ton achat.

Je serais toi.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano810NM

Bonjour,

 

J'ai posé la question au vendeur rien a été fait de ce côté là.

J'ai également consulté Porsche, le chef d'atelier a été clair, sur les 240 CV le risque est plus important que sur les 245 CV.

Ceci étant il n'a pas dit non plus que la casse était obligatoire !

Je lui ai parlé de la "fiabilisation" il a évoqué le fait que chez eux il change toute la pièce y compris l'arbre si j'ai bien compris et que

l'opération revenait assez chère. En règle générale il préconise ce remplacement lors du changement d'embrayage.

Il m'a également demandé le kilométrage. En effet, passé les 120000 km il y a peu de chance de casse. Celle que je visais en avait 89000.

A vrai dire j'ai eu peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano801vr

Fais faire l'embrayage et le roulement tu en as pour 2000eu et tu es tranquille. le prix de la voiture est correct.si c'est un coup de cœur!! vas y .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Fais faire l'embrayage et le roulement tu en as pour 2000eu et tu es tranquille. le prix de la voiture est correct.si c'est un coup de cœur!! vas y .

 

1500€ en province. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano810NM

Merci pour tous vos précieux conseils.

La mort dans l’ame J’ai modifier temporairement mon projet d’achat je vais attendre et prendre un modèle plus récent.

Je me dis que si mon bolide ne me convient pas pour une raison X ou Y, j aurai beaucoup de mal à le revendre vu les Boxster scotchés dans les’ annonces depuis des mois

De plus j ai toutjours eu pour habitude de faire entretenir mes véhicules en concession et là je doute fort que l’embrayage et l IMS reviendraient aux prix évoqué

Merci encore à vous tous et en attendant de faire partie de cette belle communauté je continuerai à vous suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci pour tous vos précieux conseils.

La mort dans l’ame J’ai modifier temporairement mon projet d’achat je vais attendre et prendre un modèle plus récent.

Je me dis que si mon bolide ne me convient pas pour une raison X ou Y, j aurai beaucoup de mal à le revendre vu les Boxster scotchés dans les’ annonces depuis des mois

De plus j ai toutjours eu pour habitude de faire entretenir mes véhicules en concession et là je doute fort que l’embrayage et l IMS reviendraient aux prix évoqué

Merci encore à vous tous et en attendant de faire partie de cette belle communauté je continuerai à vous suivre

 

Si! En province; si mes souvenirs sont exact, la CC de Rennes me proposait 1500€ pour remplacer l'embrayage et l'IMS sur ma 996 4S. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano810NM

Bonjour,

 

Je suis en région parisienne on me prenait 2600 eur environ (sans l'embrayage) et on m'a bien confirmé qu'il s'agit du moteur (MY05) qui pose ce type de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour,

 

Je suis en région parisienne on me prenait 2600 eur environ (sans l'embrayage) et on m'a bien confirmé qu'il s'agit du moteur (MY05) qui pose ce type de problème.

 

Pas étonnant. En province l'heure de MO est à diviser par deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...