Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Présentation] Mini JCW 211


Invité §Gui485CX

Messages recommandés

Invité §Gui485CX

Bonjour je me présente je m’appelle Guillaume et je viens d'acquérir une véritable john works toujours entretenue chez mini avec 78000 kilomètres qui après un essai m'a vraiment enchanté. Seulement avec tous ce que je lis sur les forum concernant la fiabilité j'ai de plus en plus peur. Peux t'on éviter certain problème et toutes mes craintes sont elles fondées?

 

Je laisse la place aux pro pour me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gui485CX

Photos ? :D

 

Je mettrais des photos la semaines prochaines. Mais à part surveiller le niveau d'huile y a t'il vraiment quelque chose qu'on puisse faire ou juste attendre que ça tombe ?

Et y a t'il vraiment beaucoup de chance qu'une problème survienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aqp123nv

Je dirais rouler à la 0W30 (pour la distri) et respecter les temps de chauffe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :)

 

Tes craintes sont légitimes en effet adrihoff.gif.4d1a5d5ff3a85d1efee4eb966d019c76.gif

 

Comme dit plus haut ainsi que pour les temps d'arrêt.

A part vérifier régulièrement le niveau d'huile y'a rien d'autre à faire...

As-tu eu des factures autre que l'entretien (changement de pièces...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui485CX

Bienvenue :)

 

Tes craintes sont légitimes en effet adrihoff.gif.4d1a5d5ff3a85d1efee4eb966d019c76.gif

 

Comme dit plus haut ainsi que pour les temps d'arrêt.

A part vérifier régulièrement le niveau d'huile y'a rien d'autre à faire...

As-tu eu des factures autre que l'entretien (changements de pièces...) ?

 

Je demanderai pour les changements de pièces mais je ne crois pas et les entretiens ont été fais par bm. Mais y a t'il plus de problème que sur la ds3 ou c'est la même chose par ce qu'on croise beaucoup de cooper s pour avoir cette si mauvaise réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir d'une certaine année la proportion de problèmes était identique puisque développement commun BM/PSA

 

Y'a "un peu" moins de problèmes sur les moteurs N18, de quelle année est ta JCW ?

 

T'as pas eu un dossier avec des factures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui485CX

A partir d'une certaine année la proportion de problèmes était identique puisque développement commun BM/PSA

 

Y'a "un peu" moins de problèmes sur les moteurs N18, de quelle année est ta JCW ?

 

T'as pas eu un dossier avec des factures ?

 

 

Non je n'ai pas le dossier sous les yeux vu que je vais chercher la voiture la semaine prochaine. Elle est du 20 décembre 2011 et à ce que j'ai compris elle n'a pas eu de soucis apparent jusqu'à maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc le N14

Tu auras certainement un dossier avec les factures d'entretien, changements de pièces...

Vu qu'elle a sensiblement le même âge que la mienne il se peut qu'elle ai déjà eu la pompe HP et le thermostat de remplacé...

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui485CX

Tu as donc le N14

Tu auras certainement un dossier avec les factures d'entretien, changements de pièces...

Vu qu'elle a sensiblement le même âge que la mienne il se peut qu'elle ai déjà eu la pompe HP et le thermostat de remplacé...

A voir...

 

D'accord je verrai ça alors ça me fais pas mal de soucis du coup et j'en viens presque à regrette ma commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui485CX

Tous n'ont pas eu de problème ...

 

 

J'espère justement que la proportion de ceux qui ont eu des problème est moins importantes que ceux qui n'en ont pas eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui485CX

Tous n'ont pas eu de problème ...

 

 

Vu que tu as l'air de t'y connaître j'ai d'autres questions.

 

Ma JCW est à priori une vrai 211 usine. (Étrier rouge 4 pistons pas de s mais logo John works compteur noir damier sur le tableau de bord et jantes 17) cela veux t'il dire qu'elle a forcément un différentiel à glissement limité d'office ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui485CX

Ce DGL n'existe pas sur les JCW usine de génération R56 (option ayant existé antérieurement)

 

 

Merci de ta réponse et d'après ma description c'est bien une JCW usine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui485CX

R56 JCW 155kW donc JCW "usine"

 

Bon c'est déjà ça au moins maintenant j'en suis sûr avec tous ce qui existe.

Maintenant plus qu'à appeler mini pour savoir si des entretiens sont prévus ou si tout est à jour dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui485CX

Par contre si quelqu'un peut m'aiguiller svp. Le revendeur m'a certifié que la voiture était anciennement un leasing bmw et que le carnet d'entretien était électronique et chez eux mais les concession n'ont visu sur les voitures entretenus uniquement chez elles comment retrouver cela je désespére la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque entretien concession est répertorié sur la base de données du constructeur, sauf si la connexion à ce moment là ne fonctionne pas

Dans ce cas>factures ou à défaut attestation d'entretien régulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appui court sur bouton DSC > activation du DTC qui est un DSC très allégé

Appui long sur bouton DSC > désactivation totale du DSC et activation du différentiel à glissement limité électronique, avec différence de couple au profit de la roue extérieure de 50% maximum (alors que le DGL mécanique se traduisait par un transfert de couple de 25% maximum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui485CX

Appui court sur bouton DSC > activation du DTC qui est un DSC très allégé

Appui long sur bouton DSC > désactivation totale du DSC et activation du différentiel à glissement limité électronique, avec différence de couple au profit de la roue extérieure de 50% maximum (alors que le DGL mécanique se traduisait par un transfert de couple de 25% maximum)

 

Ah donc il y a un différentiel électronique quand même ? En tout cas merci de vos aides et de vos réponses précises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui485CX

Qui s'appelle EDLC

 

Et ça fonctionne plutôt bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appui court sur bouton DSC > activation du DTC qui est un DSC très allégé

Appui long sur bouton DSC > désactivation totale du DSC et activation du différentiel à glissement limité électronique, avec différence de couple au profit de la roue extérieure de 50% maximum (alors que le DGL mécanique se traduisait par un transfert de couple de 25% maximum)

Sauf qu'un différentiel agit sur le couple alors que l'électronique (EDLC) agit sur les freins...

Rien de tel pour avoir une usure inégale des freins sur le même train roulant avec le risque d'entamer le disque vu qu'un seul côté possède un capteur d'usure de frein.

 

http://www.forum-bmw.fr/dsc-dtc-t60197.html

Ah donc il y a un différentiel électronique quand même ? En tout cas merci de vos aides et de vos réponses précises.

C'est plutôt un ESP, il n'y a pas de transfert de couple + ou - sur la roue de droite ou gauche

 

Et ça fonctionne plutôt bien ?

 

Perso je trouve ça désagréable mais tu verras à l'usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'un différentiel agit sur le couple alors que l'électronique (EDLC) agit sur les freins...

Rectification, différentiel signifie "dispositif pour faire une différence" (de couple), quand on veut parler d'un différentiel mécanique il faut préciser que c'est mécanique

 

Rien de tel pour avoir une usure inégale des freins sur le même train roulant avec le risque d'entamer le disque vu qu'un seul côté possède un capteur d'usure de frein.

http://www.forum-bmw.fr/dsc-dtc-t60197.html

 

 

C'est plutôt un ESP, il n'y a pas de transfert de couple + ou - sur la roue de droite ou gauche

 

 

 

Rectifications, un ESP freine la roue EXTERIEURE au virage (donc beaucoup parce que beaucoup de poids), alors le différentiel électronique freine la roue INTERIEURE (donc peu d'usure parce que le poids est sur la roue extérieure)

 

De manière générale un différentiel électronique fonctionne plus rapidement et précisément qu'un différentiel mécanique sur route

Ce n'est pas pour rien que cette technologie a été inaugurée par Ferrari (F430), et depuis toutes les grosses sportives l'ont de série (en combinaison parfois optionnelle avec un différentiel mécanique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification, différentiel signifie "dispositif pour faire une différence" (de couple), quand on veut parler d'un différentiel mécanique il faut préciser que c'est mécanique

 

 

Je n'ai pas précisé "mécanique" mais tu as quand-même compris...

(en même temps j'ai précisé pour "électronique"...)

 

 

 

Rectifications, un ESP freine la roue EXTERIEURE au virage (donc beaucoup parce que beaucoup de poids), alors le différentiel électronique freine la roue INTERIEURE (donc peu d'usure parce que le poids est sur la roue extérieure)

 

De manière générale un différentiel électronique fonctionne plus rapidement et précisément qu'un différentiel mécanique sur route

Ce n'est pas pour rien que cette technologie a été inaugurée par Ferrari (F430), et depuis toutes les grosses sportives l'ont de série (en combinaison parfois optionnelle avec un différentiel mécanique)

Ah bah si Ferrari en mets sur ces autos c'est que ça doit être le top alors...

"Toutes les grosses sportives l'ont de série" ...

Normal, un "différentiel électronique" coûte moins cher qu'un "différentiel mécanique" CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...