Invité §Gui485CX 11 avril 2017 Signaler Partager 11 avril 2017 Bonjour je me présente je m’appelle Guillaume et je viens d'acquérir une véritable john works toujours entretenue chez mini avec 78000 kilomètres qui après un essai m'a vraiment enchanté. Seulement avec tous ce que je lis sur les forum concernant la fiabilité j'ai de plus en plus peur. Peux t'on éviter certain problème et toutes mes craintes sont elles fondées? Je laisse la place aux pro pour me répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 11 avril 2017 Signaler Partager 11 avril 2017 Surveille le niveau d'huile une fois par semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oprheus 11 avril 2017 Signaler Partager 11 avril 2017 Bienvenue Guillaume703 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aqp123nv 11 avril 2017 Signaler Partager 11 avril 2017 Photos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui485CX 11 avril 2017 Signaler Partager 11 avril 2017 Photos ? Je mettrais des photos la semaines prochaines. Mais à part surveiller le niveau d'huile y a t'il vraiment quelque chose qu'on puisse faire ou juste attendre que ça tombe ? Et y a t'il vraiment beaucoup de chance qu'une problème survienne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aqp123nv 11 avril 2017 Signaler Partager 11 avril 2017 Je dirais rouler à la 0W30 (pour la distri) et respecter les temps de chauffe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 12 avril 2017 Signaler Partager 12 avril 2017 Bienvenue Tes craintes sont légitimes en effet Comme dit plus haut ainsi que pour les temps d'arrêt. A part vérifier régulièrement le niveau d'huile y'a rien d'autre à faire... As-tu eu des factures autre que l'entretien (changement de pièces...) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui485CX 12 avril 2017 Signaler Partager 12 avril 2017 Bienvenue Tes craintes sont légitimes en effet Comme dit plus haut ainsi que pour les temps d'arrêt. A part vérifier régulièrement le niveau d'huile y'a rien d'autre à faire... As-tu eu des factures autre que l'entretien (changements de pièces...) ? Je demanderai pour les changements de pièces mais je ne crois pas et les entretiens ont été fais par bm. Mais y a t'il plus de problème que sur la ds3 ou c'est la même chose par ce qu'on croise beaucoup de cooper s pour avoir cette si mauvaise réputation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 12 avril 2017 Signaler Partager 12 avril 2017 A partir d'une certaine année la proportion de problèmes était identique puisque développement commun BM/PSA Y'a "un peu" moins de problèmes sur les moteurs N18, de quelle année est ta JCW ? T'as pas eu un dossier avec des factures ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui485CX 12 avril 2017 Signaler Partager 12 avril 2017 A partir d'une certaine année la proportion de problèmes était identique puisque développement commun BM/PSA Y'a "un peu" moins de problèmes sur les moteurs N18, de quelle année est ta JCW ? T'as pas eu un dossier avec des factures ? Non je n'ai pas le dossier sous les yeux vu que je vais chercher la voiture la semaine prochaine. Elle est du 20 décembre 2011 et à ce que j'ai compris elle n'a pas eu de soucis apparent jusqu'à maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 12 avril 2017 Signaler Partager 12 avril 2017 Tu as donc le N14 Tu auras certainement un dossier avec les factures d'entretien, changements de pièces... Vu qu'elle a sensiblement le même âge que la mienne il se peut qu'elle ai déjà eu la pompe HP et le thermostat de remplacé... A voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui485CX 12 avril 2017 Signaler Partager 12 avril 2017 Tu as donc le N14 Tu auras certainement un dossier avec les factures d'entretien, changements de pièces... Vu qu'elle a sensiblement le même âge que la mienne il se peut qu'elle ai déjà eu la pompe HP et le thermostat de remplacé... A voir... D'accord je verrai ça alors ça me fais pas mal de soucis du coup et j'en viens presque à regrette ma commande... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 12 avril 2017 Signaler Partager 12 avril 2017 Tous n'ont pas eu de problème ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 12 avril 2017 Signaler Partager 12 avril 2017 Non profite ! tu auras suffisamment de soucis quand/si les problèmes surviennent pour les faire résoudre, donc pas la peine de te rajouter cette crainte avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui485CX 12 avril 2017 Signaler Partager 12 avril 2017 Tous n'ont pas eu de problème ... J'espère justement que la proportion de ceux qui ont eu des problème est moins importantes que ceux qui n'en ont pas eu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jimbo7575 12 avril 2017 Signaler Partager 12 avril 2017 A ce kilometrage la distribution a moins de chance d'être touchée (cela arrive plus tôt en général). Les pannes de pompe HP / electroniques...peuvent cependant arriver à tout moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui485CX 12 avril 2017 Signaler Partager 12 avril 2017 Tous n'ont pas eu de problème ... Vu que tu as l'air de t'y connaître j'ai d'autres questions. Ma JCW est à priori une vrai 211 usine. (Étrier rouge 4 pistons pas de s mais logo John works compteur noir damier sur le tableau de bord et jantes 17) cela veux t'il dire qu'elle a forcément un différentiel à glissement limité d'office ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 13 avril 2017 Signaler Partager 13 avril 2017 Ce DGL n'existe pas sur les JCW usine de génération R56 (option ayant existé antérieurement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui485CX 13 avril 2017 Signaler Partager 13 avril 2017 Ce DGL n'existe pas sur les JCW usine de génération R56 (option ayant existé antérieurement) Merci de ta réponse et d'après ma description c'est bien une JCW usine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 13 avril 2017 Signaler Partager 13 avril 2017 Seul le n° de série permet d'en être certain http://bimmer.work/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui485CX 13 avril 2017 Signaler Partager 13 avril 2017 Seul le n° de série permet d'en être certain http://bimmer.work/ Voilà le résultat s'il y a des choses à dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 13 avril 2017 Signaler Partager 13 avril 2017 R56 JCW 155kW donc JCW "usine" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui485CX 13 avril 2017 Signaler Partager 13 avril 2017 R56 JCW 155kW donc JCW "usine" Bon c'est déjà ça au moins maintenant j'en suis sûr avec tous ce qui existe. Maintenant plus qu'à appeler mini pour savoir si des entretiens sont prévus ou si tout est à jour dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui485CX 13 avril 2017 Signaler Partager 13 avril 2017 Par contre si quelqu'un peut m'aiguiller svp. Le revendeur m'a certifié que la voiture était anciennement un leasing bmw et que le carnet d'entretien était électronique et chez eux mais les concession n'ont visu sur les voitures entretenus uniquement chez elles comment retrouver cela je désespére la.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 13 avril 2017 Signaler Partager 13 avril 2017 Chaque entretien concession est répertorié sur la base de données du constructeur, sauf si la connexion à ce moment là ne fonctionne pas Dans ce cas>factures ou à défaut attestation d'entretien régulier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 13 avril 2017 Signaler Partager 13 avril 2017 cela veux t'il dire qu'elle a forcément un différentiel à glissement limité d'office ? Et à la conduite les béquilles électroniques sont une vrai merde, à désactiver si tu veux t'amuser un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 14 avril 2017 Signaler Partager 14 avril 2017 Appui court sur bouton DSC > activation du DTC qui est un DSC très allégé Appui long sur bouton DSC > désactivation totale du DSC et activation du différentiel à glissement limité électronique, avec différence de couple au profit de la roue extérieure de 50% maximum (alors que le DGL mécanique se traduisait par un transfert de couple de 25% maximum) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui485CX 14 avril 2017 Signaler Partager 14 avril 2017 Appui court sur bouton DSC > activation du DTC qui est un DSC très allégé Appui long sur bouton DSC > désactivation totale du DSC et activation du différentiel à glissement limité électronique, avec différence de couple au profit de la roue extérieure de 50% maximum (alors que le DGL mécanique se traduisait par un transfert de couple de 25% maximum) Ah donc il y a un différentiel électronique quand même ? En tout cas merci de vos aides et de vos réponses précises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 14 avril 2017 Signaler Partager 14 avril 2017 Qui s'appelle EDLC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui485CX 14 avril 2017 Signaler Partager 14 avril 2017 Qui s'appelle EDLC Et ça fonctionne plutôt bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 14 avril 2017 Signaler Partager 14 avril 2017 Appui court sur bouton DSC > activation du DTC qui est un DSC très allégé Appui long sur bouton DSC > désactivation totale du DSC et activation du différentiel à glissement limité électronique, avec différence de couple au profit de la roue extérieure de 50% maximum (alors que le DGL mécanique se traduisait par un transfert de couple de 25% maximum) Sauf qu'un différentiel agit sur le couple alors que l'électronique (EDLC) agit sur les freins... Rien de tel pour avoir une usure inégale des freins sur le même train roulant avec le risque d'entamer le disque vu qu'un seul côté possède un capteur d'usure de frein. http://www.forum-bmw.fr/dsc-dtc-t60197.html Ah donc il y a un différentiel électronique quand même ? En tout cas merci de vos aides et de vos réponses précises. C'est plutôt un ESP, il n'y a pas de transfert de couple + ou - sur la roue de droite ou gauche Et ça fonctionne plutôt bien ? Perso je trouve ça désagréable mais tu verras à l'usage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 14 avril 2017 Signaler Partager 14 avril 2017 Sauf qu'un différentiel agit sur le couple alors que l'électronique (EDLC) agit sur les freins... Rectification, différentiel signifie "dispositif pour faire une différence" (de couple), quand on veut parler d'un différentiel mécanique il faut préciser que c'est mécanique Rien de tel pour avoir une usure inégale des freins sur le même train roulant avec le risque d'entamer le disque vu qu'un seul côté possède un capteur d'usure de frein. http://www.forum-bmw.fr/dsc-dtc-t60197.html C'est plutôt un ESP, il n'y a pas de transfert de couple + ou - sur la roue de droite ou gauche Rectifications, un ESP freine la roue EXTERIEURE au virage (donc beaucoup parce que beaucoup de poids), alors le différentiel électronique freine la roue INTERIEURE (donc peu d'usure parce que le poids est sur la roue extérieure) De manière générale un différentiel électronique fonctionne plus rapidement et précisément qu'un différentiel mécanique sur route Ce n'est pas pour rien que cette technologie a été inaugurée par Ferrari (F430), et depuis toutes les grosses sportives l'ont de série (en combinaison parfois optionnelle avec un différentiel mécanique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Parisbe 14 avril 2017 Signaler Partager 14 avril 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 14 avril 2017 Signaler Partager 14 avril 2017 Rectification, différentiel signifie "dispositif pour faire une différence" (de couple), quand on veut parler d'un différentiel mécanique il faut préciser que c'est mécanique Je n'ai pas précisé "mécanique" mais tu as quand-même compris... (en même temps j'ai précisé pour "électronique"...) Rectifications, un ESP freine la roue EXTERIEURE au virage (donc beaucoup parce que beaucoup de poids), alors le différentiel électronique freine la roue INTERIEURE (donc peu d'usure parce que le poids est sur la roue extérieure) De manière générale un différentiel électronique fonctionne plus rapidement et précisément qu'un différentiel mécanique sur route Ce n'est pas pour rien que cette technologie a été inaugurée par Ferrari (F430), et depuis toutes les grosses sportives l'ont de série (en combinaison parfois optionnelle avec un différentiel mécanique) Ah bah si Ferrari en mets sur ces autos c'est que ça doit être le top alors... "Toutes les grosses sportives l'ont de série" ... Normal, un "différentiel électronique" coûte moins cher qu'un "différentiel mécanique" CQFD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 14 avril 2017 Signaler Partager 14 avril 2017 Je pense que mes explications peuvent intéresser l'auteur du sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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