Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

Meilleur configuration pour une jcw . Vos conseils .


Invité §Bar583iS

Messages recommandés

Invité §Bar583iS

Je sonne partout depuis ce matin aucune jcw de stock sur le réseau le délai pour la livraison est passé en septembre !!

Suis mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

quelle différence entre B46 et B48.

 

 

Salut Parisbe,

 

je te renvoie sur cet excellent post où tout est dit :

 

Mini F56 Cooper S avec kit Works : 211 ou 231 ch?

 

Attention il te faudra prendre du popcorn et t'installer pour un long moment de lecture :lol:

 

Vite fait, B48 a été installé en 1er sur Cooper S et JCW mais il ne passait pas les trés strictes normes californiennes, Cooper S a donc été montée avec B46 d'abord là-bas puis chez nous en remplacement de B48. B48 a été laissé sur jcw.

 

B46 satisfait à la norme SULEV pour super ultra low emission vehicule

B48 satisafit à la norme ULEV ultra low emission vehicule

B48 est plus ancien dans l'ordre

 

B46 commence à arriver chez BMW à la même puisse que B48 chez mini sur jcw, sur X1 et active tourer aux US.

 

B48 va plus loin en puissance possible dans la gamme BMW, à aujourd'hui seulement, B46 est le successeur et reprendra ce rôle.

 

Les différences mécaniques, entre B46 et B48.

 

Tout est pareil (bielles, bloc, turbo, refroidisseur d'air, culasse, soupapes, pompe et rampe d'injection....), les différences tiennent plus de détails non vraiment liés à la fiablité (tant mieux) : B48 jcw possède en plus de B46 un refroidisseur d'huile moteur et de boite BVA, bon ok.... Au passage ceci explique les 0,5 litres d'huile en plus sur jcw par rapport à S. La principale différence est liée aux injecteurs qui pulvérisent plus régulièrement entre les 5 trous sur B46, satisfaisant ainsi à la norme plus stricte SULEV. Il reste les pistons, dont le bol (forme creusée au sommet du piston) est différente, permettant au B48 d'avoir un rapport volumétrique plus faible (10.3:1) contre 11:1 sur B46, à cause du turbo qui souffle plus fort (à cause de la prog de l'ECU), le turbo soufflant plus fort il faut abaisser le rapport volumétrique pour réduire le taux de compression effectif. B46 existe avec ce rapport volumétrique réduit à 10:3, il sort 231 ch comme B48 sur JCW, il est monté sur le nouveau X1 et l'active tourer aux US. Il reste biensûr l'Ecu qui est différent. Et c'est tout concernant le moteur. Pour être honnête il faut signaler que l'embrayage est différent...

 

En revanche B48 sur S et B48 sur jcw ont une différence supplémentaire : le turbo, qui malgré une référence différente, est en fait identique (marque borg warner) mais implanté différemment dans le collecteur d'échappement. Sur B46 il a été encore rapproché du flux sortant de gaz d'échappement pour favoriser sa réactivité.

 

Maintenant attention il y a des B46 et B48 de différentes puissances (liées à l'ECU) selon le montage fait entre les modèles BMW et mini.

 

Dans les grandes lignes il se passe la même chose entre B36 et B38, le 3 cylindres, normes ULEV et SULEV, pièces identiques etc...

 

Je crois que seachange va venir me contrarier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sonne partout depuis ce matin aucune jcw de stock sur le réseau le délai pour la livraison est passé en septembre !!

Suis mal ...

 

Toi tu ne vas pas attendre septembre ☺️

Je te comprend on a notre part d'enfant qui ressort pour avoir son jouet.

Pour moi hk hud pack connected et capote uj cuir et inserts yours indispensables sur la f57.

Pourquoi ne garde tu pas les jantes 506 en les mettant en noir . C'est celle que je prendrai sur la prochaine hatch

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 163 ch belge (qui en ferait plus en réalité) a subi une cure d'amaigrissement par l'ECU.

 

Tu as donc le b46 sur ta f57 et on a sur nos jcw le b48

Au lci c'est le b46 qui va évoluer ? Meme si la puissance ne va pas bouger le b48 pourrait encore etre retouche ?

En tout cas l'un comme l'autre sont des moteurs

Vraiment pleins à tout régime .

J'ai oublié de passer à des moteurs plus puissants finalement comme on n'exploite ps tout au quotidien.

Plus on roule plus on apprécie et encore plus quand on roule Avec le 3 cylindres a côté☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Florian921,

 

AMHA B48 ne sera plus développé. B46 est en phase d'optimisation avec ses nouveaux injecteurs. Au LCI c'est B46 qui va progresser.

 

Peut-être qu'avec le PTKJCW il va évoluer à 218ch. Les chiffres de puissance ne sont jamais un hasard chez constructeurs auto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va gagner en consommation peut être?

Autant patienter Alors pour le nouveau moteur b46 jcw :hap:

 

 

Une course est engagée pour réduire les émissions et éviter le malus qui se durcit chaque année. Idéalement les constructeurs essayent de réduire la consommation, les émissions qui sont fortement liées et donner un peu plus de puissance aux clients pour continuer à développer leurs gammes et leur offre.

 

C'est comme le budget de la France, il faut faire mieux avec moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va gagner en consommation peut être?

Autant patienter Alors pour le nouveau moteur b46 jcw :hap:

 

 

Je ne crois pas que jcw passera au B46 en tout cas pas avant la génération d'après. Peut-être sur GP3 juste avant le remplacement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui éternelle course aux fameuses émissions et au bonus malus .

Comment payer 150 de malus en bva et 1600 en manuel.

Le b48 est Aussi monte sur les f54 et f60. Il va falloir patienter l'an prochain si on veut voir le b46 monte sur l'ensemble de la gamme :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Je doute que BMW place le B46 dans la JCW vu que cela demanderait un développement uniquement pour la JCW afin d'adapter le refroidissement supplémentaire et les autres petites différences au B46. Ce d'autant plus que le volume de vente des JCW est trop faible pour rendre rentable un tel développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sonne partout depuis ce matin aucune jcw de stock sur le réseau le délai pour la livraison est passé en septembre !!

Suis mal ...

 

 

J'ai un délai fin Mai pour F57, peut-être différent selon le pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens d envoyer l article à mon vendeur et voilà sa réponse! Mauvaise foi pfffffff

Il doit être en retard sur ses objectifs tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif

Siège chauffant

 

Filet anti-remous

 

Harman/Kardon

 

Caméra de recul

 

Retros rabbatables

 

Voilà pour moi le basique sur une cabrio, surtout les trois premiers

+57

Et comme ça a été dit la suspension sport + l'échappement à clapet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar583iS

Demain je vais voir mon cc pour une remise de prix . Un bon conseil pour une bonne négo? Mis à part que je vais lui dire que je faire toutes les cc des environs voir même du pays ?

Et que JE SAIS QU IL VA Y AVOIR DU CHANGEMENT DES NOVEMBRE !!! :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je vais voir mon cc pour une remise de prix . Un bon conseil pour une bonne négo? Mis à part que je vais faire toutes les cc des environs voir même du pays ?

 

 

Tu as l'air rodée! Dans ce cas que conseiller wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

Eh bien parles cache, tu lui expliques que tu t'apprêtes à faire toutes les cc du royaume ;) avec pour objectif d'atteindre le plancher, et qu'ainsi il y aura bien un vendeur heureux d'accueillir ta commande pour lui permettre de sauver ses chiffres :lol: Ensuite tu lui demandes sérieusement sont aide en lui demandant "A combien est le plancher?"

 

Qui sait il va peut-être plonger tout seul d'un coup, sinon tu vas peut être obtenir cette information importante pour la suite de tes démarches.

 

Tiens nous informés, j'adore l'ambiance des négo et ce qu'il s'y dit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar583iS

Ahahahah oui tracasse je vous tiens au courant ! Ils n'ont pas l l'air d avoir trop envie de vendre ! Un aujourd'hui au téléphone m a qd même proposé une Cooper D kit et siège jcw

Je finissais de lui dire que je voulais quitter ma cooper s 192ch pour une jcw ! Il ne me reverra pas de sitôt celui la !

Les autres à part me dire que les délais est passé en septembre ...

la suite demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahahah oui tracasse je vous tiens au courant ! Ils n'ont pas l l'air d avoir trop envie de vendre ! Un aujourd'hui au téléphone m a qd même proposé une Cooper D kit et siège jcw

Je finissais de lui dire que je voulais quitter ma cooper s 192ch pour une jcw ! Il ne me reverra pas de sitôt celui la !

Les autres à part me dire que les délais est passé en septembre ...

la suite demain

 

 

Une idée comme ça, pourquoi pas essayer une (grosse) cc en France? Ce ne doit pas être courant, généralement c'est plutôt nous qui allons chez toi!

 

J'ai déjà acheté 2 fois en Belgique et à chaque fois j'ai eu d'excellentes conditions à équipements identiques comme si les vendeurs se disaient qu'il s'agissait de ventes en extra, pas con, non? Il s'agissait d'une Audi et d'une VW.

 

Mini Belgique n'ont pas accroché dans mon cas. Tant pis pas grave :bah: bon c'est vrai j'ai essayé chez les flamands, j'ai tendu le bâton pour me faire battre.

 

Les démarches administratives ne sont pas un obstacle à prendre en compte, ça se fait trés bien.

 

ÉDIT tu es située à Liége, et si tu tentais le Luxembourg ou l'Allemagne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar583iS

 

Une idée comme ça, pourquoi pas essayer une (grosse) cc en France? Ce ne doit pas être courant, généralement c'est plutôt nous qui allons chez toi!

 

J'ai déjà acheté 2 fois en Belgique et à chaque fois j'ai eu d'excellentes conditions à équipements identiques comme si les vendeurs se disaient qu'il s'agissait de ventes en extra, pas con, non? Il s'agissait d'une Audi et d'une VW.

 

Mini Belgique n'ont pas accroché dans mon cas. Tant pis pas grave :bah: bon c'est vrai j'ai essayé chez les flamands, j'ai tendu le bâton pour me faire battre.

 

Les démarches administratives ne sont pas un obstacle à prendre en compte, ça se fait trés bien.

 

ÉDIT tu es située à Liége, et si tu tentais le Luxembourg ou l'Allemagne?

 

 

 

Oui j y ai pensé ! Si qqun connais une bonne cc en France près de la frontière ( pas à Nice hein ) je tenterai bien le coup ! Les flamands laisse tomber pffff j ai sonné tantôt j ai eu l air de le déranger ... j ai cherché une cc au lux cette après midi je continuerai mes recherche demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du téléphone, c'est le gain de temps énorme mais il est délicat de faire dire un prix, pire ce peut être contreproductif.

 

Si le feeling passe bien il faut plutôt parler de niveau de remise sans être trop précis, j'ai l'impression que les cc se méfient : on ne peut pas négocier franchement, ça s'y prête mal, mais ça reste une trés bonne approche pour cibler les cc motivés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Pour les suspensions pilotée au final je trouve que c est un gros plus en Cab pour les balades pépère et tu peux te mettre en sport Avec châssis MID et si tu dois attaquer tu réactives le châssis sport qui reste plus que correct finalement à mon goût ou bien inversement rouler en MID Avec châssis sport ce que je fais jamais . C est donc un plus non négligeable surtout pour nos dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Je suis assez d'accord, depuis que j'ai les PSS, je trouve que le châssis EDC est appréciable : ne sautille plus, une voiture à deux visages. Idéalement, il faudrait juste un mode sport un peu plus ferme mais pour des routes ouvertes, c'est très bien. Pour du circuit, c'est clairement trop souple (comme le châssis sport de chez BMW, seul le performance tient la route).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui j y ai pensé ! Si qqun connais une bonne cc en France près de la frontière ( pas à Nice hein ) je tenterai bien le coup ! Les flamands laisse tomber pffff j ai sonné tantôt j ai eu l air de le déranger ... j ai cherché une cc au lux cette après midi je continuerai mes recherche demain

A l'époque de mes investigations celle de Valenciennes m'avait fait la 2e meilleure offre (c'était une commerciale fin 2011).

Essaie aussi d'avoir des tarifs via les mandataires sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti001eW

Je suis assez d'accord, depuis que j'ai les PSS, je trouve que le châssis EDC est appréciable : ne sautille plus, une voiture à deux visages. Idéalement, il faudrait juste un mode sport un peu plus ferme mais pour des routes ouvertes, c'est très bien. Pour du circuit, c'est clairement trop souple (comme le châssis sport de chez BMW, seul le performance tient la route).

 

 

La suspension EDC est un non sens pour celui qui aime jouer, limite dangereuse et faisant perdre le caractère kart légendaire le la Mini :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une horreur cette suspension, dure/cassante, imprécise et désagréable

 

La sport est bien mieux même pour attaquer comme il faut après ça reste une question aussi de "la chose entre le volant et le siège" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Attaquer comme il faut... Les gars ça reste une MINI, c'est pas une voiture de course, juste une citadine un peu sportive. Pour ce qui lui est demandé, l'EDC est un bon compromis et je ne le regrette pas. Elle a des défauts, elle est pas parfaite, mais c'est l'essence même du compromis.

 

Par contre dire c'est une suspension imprécise, désagréable ou dangereuse c'est manquer cruellement d'objectivité. La suspension sport est un peu plus dynamique mais comparé à ce qui se fait pour de vrai sportive, ça reste une suspension très moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti001eW

Attaquer comme il faut... Les gars ça reste une MINI, c'est pas une voiture de course, juste une citadine un peu sportive. Pour ce qui lui est demandé, l'EDC est un bon compromis et je ne le regrette pas. Elle a des défauts, elle est pas parfaite, mais c'est l'essence même du compromis.

 

Par contre dire c'est une suspension imprécise, désagréable ou dangereuse c'est manquer cruellement d'objectivité. La suspension sport est un peu plus dynamique mais comparé à ce qui se fait pour de vrai sportive, ça reste une suspension très moyenne.

 

 

La suspension EDC est "dangereuse" pour le non initié :non:

 

Tu as un roulis XXL et tu dois te battre pour la maintenir sur sa voie

 

Bref je passe dans tes courbes 20 km/h moins vite que ma précédente R56 ...

 

Mon vendeur Mini pose la question à chaque vente "vous voulez quoi comme comportement" un kart?

 

Pas de EDC et pas de RFT en pneumatique et voir opter pour des jantes 17" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mini n'est pas une voiture de piste, c'est entendu, et en suspension EDC le compromis est orienté de manière inadaptée à la conduite dynamique (les pneus RF en dépit de leurs progrès sont aussi antisportifs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar583iS

Il faut quoi comme options pour avoir TOUS les boutons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Sièges chauffants, pack visibilité, clim auto, park assist (PDC AV et AR), HUD, Excitement Package, toit ouvrant, rétros rabattables électriquement raimon.gif.9ad327af1a1f66187f13a821315afbda.gif

Et là normalement t'as tout (et le régulateur de vitesse actif si tu pousses, comme ça deux boutons supplémentaires sur le volant :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar583iS

Full options quoi. ! Pfffff y a des trucs qui ne m'intéresse pas et qui coûte en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...