Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V50

Réglage feu avant


Invité §kaw467QS

Messages recommandés

Invité §kaw467QS

Bonjour,

 

Possesseur d'une V50 de 2009, avec nos longues nuits d'hiver, j'allume les feux plus souvent.

J'ai réglé la hauteur électriquement mais il parait qu'il existe une vis de réglage manuel.

Effectivement mon feu avant gauche (feu de croisement) éclaire plus bas que le droit, qui n'éclaire déjà pas bien haut.

 

Savez-vous ou se trouve cette vis, et existe t-elle?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nic373Qv

tu as lu ta doc de la voiture ? si il y en a une c'est ecrit je regarderais demain sur la mienne mais le reglage electrique doit etre a zero si la voiture est vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw467QS

Mon réglage est bien à zéro, mais je cherche a régler le feu manuellement en démontant le feu...j'ai lu sur d'autres forums qu'il y a une vis pour...mais je ne la trouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic373Qv

si je ne dis pas de betise : elle est dans l'optique au niveau de de la douille de l'ampoule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic373Qv

ecoute je vais de ce pas regarder sur la mienne, ça m'intrigue quand meme. a tout de suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic373Qv

erreur de ma part, je pensais me souvenir qu'il y avais une vis. je viens d'aller voir sur la mienne et c'est la meme punition. on peut regler l'assiette des phares par la molette du tableau de bord mais c'est tout. Donc sa veux bien dire qu'ils sont "reglable" puisque qu'il y a un mouvement. a part surgonfler tes pneus je vois pas autre chose lol :).

que le feux gauche éclaire plus bas que le droit est néanmoins normal, pour eviter l'aveuglement des voitures arrivant en face (chez les rosbeef c'est l'inverse)...

Parcontre je te rejoinds sur le le constat que les eclairages sur cette voiture sont assez bas. mais je m'y suis fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw467QS

Merci quand même pour ton aide :)

Je vais installer une barre sur le devant avec des spots, style voiture de rallye lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une vis de réglage mais elle peut être grippée, d'où la dépose de l'optique obligatoire pour faire le réglage.

 

De mémoire c'est avec une cle allen/btr/6 pans creux.

 

Si ça éclaire moins bien on peut nettoyer les "loupes" du phare, pour y voir plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic373Qv

sur le dessus ? l'écoutille ronde qui s'ouvre en quart de tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL532Ut

Bonjour ,

 

je trouve aussi que les codes éclairent un peu trop bas et je suis règlé au max de la mollette vers le haut , solution :

 

Charger une bonne douzaine d'enclumes dans le coffre :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw467QS

DSC04091.jpgDSC04090.jpgDSC04089.jpg

Photos prises ce soir à la va vite...mais elle est ou cette vis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être dire une bêtise, mais les vis de réglage je les verrais bien sur les supports de l'optique sur la voiture et non sur l'optique lui meme.

 

En effet à chaque remplacement de ce dernier il faudrait faire un réglage!

 

Tu peux nous faire une photo de l'endroit où tu met l'optique?

 

Pour régler le faisceau l'optique doit obligatoirement être en position.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

Je vais peut être dire une bêtise, mais les vis de réglage je les verrais bien sur les supports de l'optique sur la voiture et non sur l'optique lui meme.

 

 

 

:)

 

 

 

 

Je suis de ton avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic373Qv

c'est quand meme étonnant ce que vous dites, perso sur la mienne je vois rien dans l'emplacement de de l'optique qui puisse permettre un reglage. mais peut etre que ...

de plus c'est maintenant en force part une sardine ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !!

Attendez, je sais ou est cette vis en plastique blanche, dans le détail, il y en a deux : une pour régler le faisceau horizontalement ( droite-gauche ) et une autre, celle qui nous intéresse pour régler le faisceau verticalement ( en hauteur )

 

Des que je suis de retour chez moi ( autrement dit, dimanche ) je vous fais une photo !

 

Mais après avoir touché à ça, je vous conseille fortement d'aller voir un centre de contrôle technique ou votre cc pour savoir si vous éclairez à la bonne hauteur ( perso, j'avais règlé un peu haut et il m'arrivait d'éblouir certains automobilistes )

En plus, on peut avoir des soucis avec la police il me semble ... :non:

 

A+++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic373Qv

Ah !!

Attendez, je sais ou est cette vis en plastique blanche, dans le détail, il y en a deux : une pour régler le faisceau horizontalement ( droite-gauche ) et une autre, celle qui nous intéresse pour régler le faisceau verticalement ( en hauteur )

 

Des que je suis de retour chez moi ( autrement dit, dimanche ) je vous fais une photo !

 

Mais après avoir touché à ça, je vous conseille fortement d'aller voir un centre de contrôle technique ou votre cc pour savoir si vous éclairez à la bonne hauteur ( perso, j'avais règlé un peu haut et il m'arrivait d'éblouir certains automobilistes )

En plus, on peut avoir des soucis avec la police il me semble ... :non:

 

A+++ ;)

 

 

lol :) des soucis avec qui dis tu ? http://stkr.es/p/zu2

 

quand je vois le nombre de "jacky-touch" avec les ampoules bleues imitation xénon, dont il est écrit au dos de la boite d'ampoules "non homologué, sur route", qui sont sur nos routes, je me fait pas de souci pour des ampoules blanches réglées un peu hautes ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

lol :) des soucis avec qui dis tu ? http://stkr.es/p/zu2

 

quand je vois le nombre de "jacky-touch" avec les ampoules bleues imitation xénon, dont il est écrit au dos de la boite d'ampoules "non homologué, sur route", qui sont sur nos routes, je me fait pas de souci pour des ampoules blanches réglées un peu hautes ;):)

Tu as raison, il y a peu de chance que la police intervienne .............. mais toi en tant que bon automobiliste sensé et responsable tu devrais faire régler tes feux de croisement de manière à ce qu'ils n'éblouissent pas les autres (qui peuvent être de gentils membres du FA). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

Est-ce que c'est du Xénon chez vous, parce ce que si ça se trouve, on se casse la tête a trouver une vis qui existe sur les Xénon et pas sur les optiques a halogènes...

 

Demain je vous poste une photo d'un optique Xénon, si quelqu’un a la gentillesse de poster la photo d'un optique halogène, on pourra comparer ;)

 

A+++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

on se casse la tête a trouver une vis qui existe sur les Xénon et pas sur les optiques a halogènes...

 

 

 

Euh c'est pas plutôt l'inverse ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh c'est pas plutôt l'inverse ? :)

 

Non non, regarde juste après ;)

 

On voit bien les vis en blanc/beige ici: ( non xenon )

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 91-img.jpg

Merci nono pour l'optique halogène, maintenant, voilà un optique Xénon :

 

 

IMG_0712_opt.jpg

 

On voit bien les deux vis, une pour le réglage horizontal et une pour le réglage vertical ( celle qui nous intéresse asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif )

 

Voila voila , A+++ ! momoss30.gif.b4d1e9451f485fd2a36ad4825c2276f2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic373Qv

alors la, vous m'intriguez, je pensais pas que c'etait des vis...

 

je regarderai sur la mienne car en photo je ne comprends pas comment ça fonctionne.

la contrainte quand meme est de demonter le phare pour affiner le réglage ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...