Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vectra

Perte de puissance, Voyant moteur allumé, Opel Vectra


Invité §max511JL
 Partager

Messages recommandés

Invité §max511JL

Bonjour à tous,

 

Sujet récurrent sur le forum.

 

Le symptome de panne depuis plusieurs semaines sur mon Opel Vectra 2l DTI de 1999 qui affiche 239400 kilomètres au compteur : Le voyant du témoin moteur s'allume essentiellement à l'arrêt et j'arrive péniblement à 100/100 km/h à 3000 tr/min max.

 

J'ai déjà nettoyé la vanne EGR, changé le débitmètre et fait diagnostiquer la panne dans deux garages différents (Opel et autre marque). Les diagnostics ne sont pas précis et Opel veut évidemment m'orienter vers le remplacement de la pompe d'injection.

Je lis sur le forum un multitude d'éléments pouvant expliquer l'allumage du témoin moteur et la perte de puissance : pompe à injection HS, vanne EGR HS, durite de dépression poreuses, capteur de pression turbo HS, catalyseur bouché, ....

 

J'attends donc impatiemment le résultat du remplacement de la vanne EGR par "Passionméca1".(sujet d'octobre dernier -sujet fermé??)

Pour "RATATAN", sur quel site avez-vous trouvé la vanne EGR ?

 

Merci et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §hak653RG

moi j'inspecterai a la loupe tes durite de dépression avec leur coude car si perte de dépression quelque part dans le circuit .perte du turbo en conséquence par manque de dépression sur la waste gate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv633Ns

Bonjour, j'ai le même probléme que vous sur mon opel 2.0 TDI de 1999, j'ai fais changer la pompe à injection en août 2007.

( attention au prix 2300 euros) ça fait mal!!!! cela fait maintenant une semaine que j'ai ce problème , mais personne ne peut me dire d'où cela vient, même pas opel c'est le comble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv633Ns

Bonsoir, j'ai changé une durite de dépression qui était fendue sur le dessous non visible à l'oeil, le voyant ne s'allumait plus mais toujours un manque de puissance alors j'ai également nettoyé la vanne egr ainsi que le débimètre et HOURRA!!!! plus de problème la voiture se donne de nouveau à fond. Grand merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max511JL

Merci pour vos réponses, je vais prendre rendez-vous avec mon garage Opel habituel (pas celui qui m'a orienté vers le changement de la pompe) et je vais demander aux mécanos le remplacement des durites de dépression. Je crois que, de toute façon, ce sera la solution la moins onéreuse pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou500Mw

dans le cas de figure; une pompe d'injection est l'element à toucher en dernier. verifier l'etat et le bon fonctionnement de tout les durites et les vannes à depression sa coute moins cher. s'il s'avere que c'est la pompe à injection qu'il faut changer; tout depend de votre buget. le cas contraire changer de voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max511JL

Merci pour vos conseils, la voiture est déjà remplacée mais ma femme continue d'utiliser l'Opel Vectra tous les jours pour se rendre au travail (40 kms).

Dépannage du véhicule le 20 nov prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro422QE

j'ai acquis récemment une opel vectra b 2.0 dti 1999 .

 

le vendeur me l'as brader car il avez ce fammeux probléme de manque de puissance ( mode dégrader ). Son mecano lui a dit que le probléme venez surement de la pompe a injection

 

j'ai trouver les fammeuse durite poreuse. Après essai, la voiture ne fonctionnait pas correctement mais le temoin moteur ne s allumer plus

 

j ai nettoyer ma vanne egr, c'etait pas mieux.

 

j ai chercher plus loin et, sous la vanne egr, il y a un boitier à papillon qui gére les gaz d'échappement. C était calaminer, tout été boucher. J ai tout nettoyer et degripé le boitier papillon.

 

Maintenant ca marche

 

Faites attention à se boitier papillon et au durite de depression car certain pense que manque de puissance = a pompe injection ou debimétre defectueux ( car ca a une reputation d'être fragile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par082KT
Faites attention à se boitier papillon et au durite de depression car certain pense que manque de puissance = a pompe injection ou debimétre defectueux ( car ca a une reputation d'être fragile)

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max511JL

Voici le résultat du dépannage = remplacement d'une durite de depression (ou plutôt son embout) côté électrovanne du turbo.

La voiture a retrouvé toute sa puissance.

Pour la facture, rien de trop alarmant : 170 euros avec la vidange intermédiaire réalisée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom123CF

bonjour a tous,

je suis l'heureux proprietaire d'un breack vectra 2.2 dti 125ch de 2004 affichant 196000km, mon probleme est le suivant:

perte de puissance de temps temps, mode degradé, fumée blanche venant de l'échappement avec un bruit sourd impossible de dépasser les 2000m/t.

suite a ça le garage change le debimetre 200€ (pas de changement)

demontage de la vanne egr plus nettoyage (du mieux sur 100kms et ça recommence)

passage a la valise code défault probleme papillon admission, donc nettoyage complet, le mecano me dit que c'etait plein de calamine et qu'il là essayer elle tourne super bien (45 min d'essai ras).

et 177km plus loin, je tombe a nouveau en panne sur l'autoroute, les symptomes sont également les mêmes.

maintenant on me dit que ça vient du catalyseur qui doit etre boucher par la calamine vu dans l'etat qu'etait l'admission.

2 choix possible soit le changer ou le vider.

pouvez vous me dire au vus de vos probleme renconter si il s'agit de la meme panne?

a votre avis es ce que vider le cata va changer quelque chose a mon probleme?

car la je vous avoue que j'en es ras le bol.

merci pour vos réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom123CF

ces clair vu les prix qu'il m'annoncent, le probleme ces est ce que ça va changer quelque chose car j'ai plutot l'impression qu'ils y vont a l'arrachent, enfin tant qu'ils ne prennent pas un pendule pour detecter la panne ça va aller.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat323wM

Bonjours probléme avec mon OPEL VECTRA CDTI 3.00 GTS V6 J'ai changer le turbo et fait la vidange,voyant voiture avec la clé s'allumé et j'avai pas de puissance alors que le turbo siffle bien!quelque kilometre le voyant c'est enlever pour faire apparaitre un autre voyant qui et orange qui resenble a une caméra.quand j'ai fait la vidange il y avai 13 litre d'huile au lieu de 7!vue quil y avai trop d'huile sa sortai par le pot d'échapement.est ce que le pot catalityque a pas pris un coup!je plus d'accélération et sa ménerve!dite moi svp toute les causses que sa peut etre et si vous avez un schémas technique avec image pour que je le fasse.mercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo1235Ld

Bonjour a tous.

 

j'ai le mm probleme sur GTS 2.2 DTI, mais la difference avec vous, c'est que la panne intervient après un trajet un peu plus important, environ 500 km ou quand le temps est humide.

pour l'instant ma solution est de me garer sur le bord de la route, je coupe le contact, redemarre et la panne disparait.

solution provisoir car parfois je dois faire la manip plusieur fois en l'espace de quelques kilometre ?????

 

Si vous avez une solution pour moi je suis preneur car OPEL est incapable de me trouver une solution.

 

Panne existante depuis que la voiture est neuve. Vanne EGR deja remplacer 3 fois;

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z80578ZW

La plupart du temps, ce n'est "que" le débitmètre d'air à remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps, ce n'est "que" le débitmètre d'air à remplacer.

 

Bah voyons :ptdr:

 

Bien souvent le débimètre c'est la première pièce remplacée par ceux qui n'y connaissent rien :)

 

Là pour le coup ce serait plutôt l'étalonage du turbo :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre801wO

bonjour à tous

je possède une opel vectra 2l2 dti 2003

un voyant s'allume ainsi qu'une perte de puissance

- première fois chez opel malgré le passage sur la valise,et remise à jour ...le problème est toujours là

- je la reporte donc chez opel qui me dit de revenir seulement quand le voyant est fixe...

- chose faite le lendemain on m'a changé une électrovanne ainsi qu'un capteur ...coût 360 euro...et le problème persiste malgré tout...

retour donc chez opel qui me parle maintenant d'un problème de surpression du turbo....

 

Le voyant ne s'allume pas toujours, on peut faire de la route...même beaucoup de route sans être ennuyé et soudain (souvent après une petite côte ou grosse accélération quand elle est bien chaude) le voyant s'allume et perte de puissance...pas le choix sur le coup que de couper le contact et de redémarrer

 

qu'en pensez vous? si quelqu'un pouvez m'aidez...ou me conceiller

merci pour vos suggestions

cordialement

bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

si il ont changer l'electrovanne de turbo et le capteur de pression. et qu'apres une cote ou une accélération franche le voyant se rallume. il est possible qu'ils ont raison. il faudrait recuperer la pression de turbo dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi323nX

j'ai une vectra 2.0 DTI année 2000 180 000 km

 

j'ai un manque de pêche on a déjà nettoyer la vanne egr mais toujours rien

 

l'ordi de mon garagiste indique défaut circuit vanne EGR

 

J'ai eu des échos comme quoi on peut la débrancher et utiliser son véhicule sans cette vanne

 

Qu'en pensez vous ?

 

Le moindre conseil sera le bienvenue

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau732Cx

Bonjour à tous,

 

Même probleme voyant moteur et perte de puissance

Résultat:

soupape et collecteur (1400€)

Meme panne

1 injecteur (600)

A nouveau meme panne

Reprog des injecteurs (150€)

A nouveau meme panne

3 injecteurs (1600 €)

A nouveau meme panne...

En attente d'expertise....

 

Y en a marre.... Il faut pas se laisser faire

Aller voir sur le topic : voyant moteur allumé, perte de puissance dans la section vectra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope158cV

Bonjour à tous,

bonjour je serais peut etre t'aider pour moi ta panne vien peut etre d'une bougie de prechauffage car j'ai deja eu le bleme sur une vectra 2L dti de 2000 regarde tout tes bougie car une est peut etre mort et a causse de ca

Sujet récurrent sur le forum.

 

Le symptome de panne depuis plusieurs semaines sur mon Opel Vectra 2l DTI de 1999 qui affiche 239400 kilomètres au compteur : Le voyant du témoin moteur s'allume essentiellement à l'arrêt et j'arrive péniblement à 100/100 km/h à 3000 tr/min max.

 

J'ai déjà nettoyé la vanne EGR, changé le débitmètre et fait diagnostiquer la panne dans deux garages différents (Opel et autre marque). Les diagnostics ne sont pas précis et Opel veut évidemment m'orienter vers le remplacement de la pompe d'injection.

Je lis sur le forum un multitude d'éléments pouvant expliquer l'allumage du témoin moteur et la perte de puissance : pompe à injection HS, vanne EGR HS, durite de dépression poreuses, capteur de pression turbo HS, catalyseur bouché, ....

 

J'attends donc impatiemment le résultat du remplacement de la vanne EGR par "Passionméca1".(sujet d'octobre dernier -sujet fermé??)

Pour "RATATAN", sur quel site avez-vous trouvé la vanne EGR ?

 

Merci et à bientôt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope158cV

j'ai une vectra 2.0 DTI année 2000 180 000 km

 

j'ai un manque de pêche on a déjà nettoyer la vanne egr mais toujours rien

 

l'ordi de mon garagiste indique défaut circuit vanne EGR

 

J'ai eu des échos comme quoi on peut la débrancher et utiliser son véhicule sans cette vanne

 

Qu'en pensez vous ?

 

Le moindre conseil sera le bienvenue

 

Merci à vous

 

je repond a ta question tu peut rouler sans mais tu risque de poluer et de fumer tout noir tout se que je peut te dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv800Pa

Bonjour, j'ai le même problème sur ma vectra de 99 qui totalise 150 000 kms, c'est un 2L DTI 16V...

plus de puissance, le voyant orange s'allume par intermittence au tableau de bord, peut on continuer à rouler sans que cela engendre une casse mécanique? ou est-il primordial d' effectuer le plus rapidement les réparations? merci d' avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les durites de dépression sont les petites durites qui parcourt l'ensemble du bloc moteur .

 

Ceux sont des petits tuyaux d'environ 5 mm de diamètre :jap:

 

Sinon pour répondre à Bosco , si le moteur "tourne mal " et ce met en mode dégradé celà ne peut pas l'arranger donc il vaut mieux réparé dans des délais courts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMn468Bk

bonjour,

voila je suis sur le point d'acquerir une opel vectra GTS 2,2 dti 16V élegance de 2003 qui a un souci en faite de temps en temps le voyant d'une clef s'allume au tableau de bord et perte de puissance la personne me dit quel s'arrete et redémarre l'auto et derriere elle roule de nouveau sans problème.

elle vient de remplacer les durite du turbo et celui ci à été changé a 101OOOkms maintenant elle a 170 000kms voila donc pouvez vous m'aider? et me conseiller

ps: prix d'achat 5000 euros

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv800Pa

Bonjour et merci pour les réponses, le moteur tourne nickel, seulement le voyant s'allume par intermittence et le moteur n'a plus de puissance...le turbo ne s'enclenche pas.Un ami a regarder, a changer une durite de depression qui selon lui était abimé, le moteur a retouver son tonus de suite...seulement le lendemain après 100 kilometres sur l'autoroute le problème a réapparue, voyant qui s'allume de temps en temps et perte totale de puissance...que faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...