Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vectra

Perte de puissance, Voyant moteur allumé, Opel Vectra


Invité §max511JL
 Partager

Messages recommandés

Invité §BMn468Bk

bonjour,

je veux bien vous prendre pour le passage de diag mais je suis de saint quentin aisne et l'auto est a HAM donc dite moi si vous pouvez m'accompagner???

sous paiement de frais de service bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Si j'ai mis ce message en signature c'est effectivement pour aider mais je pense que sorti du 91 , si on tient compte des frais kilométrique :lol:

il est plus judicieux et plus rentable que vous fassiez un diag dans un garage et ensuite une fois que vous aurez les codes indiqué les sur le forum :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv403VE

bonjour, à tous, j'ai eu le même probleme que beaucoup d'entre vous, voyant orange qui s'allumait de temps en temps avec une grosse perte de puissance.

Je me suis apercu aussi d'un faux contact dans l'allumage de mes feux stop. en bidouillant le contacteur de feux stop sous la pédale, en roulant, des que je le touchait d'une certaine maniere, le voyant orange s'allumait donc perte de puissance.

Hier changement de ce contacteur et la miracle plus rien, voiture roule nickel et plus de perte de puissance.

 

Si ça peut aider quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr377Ns

bjrs moi g le mme problème le voyan orange sallume s'éteind perte de puissance é le plus souven le voyan reste allumé ken jmonte une cote ou ke jpousse lé rapport pouvez-vous me donné conseil c une opel vectra 2ldi de 97 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMn468Bk

bonjour,

donc ce matin passage a la valise du véhicule et rien , aucun défaut ils ont verifié moteur en route la vane EGR fait son boulot et le débimetre aussi mais d'apres le mécanicien il se dirige vers le débimètre en fin de vie qui de temps en temps se met en défaut d'ou le voyant et la perte de puissance occasioné.

donc a votre avis j'achete?

quelques informations sur l'auto:

opel vectra gts 2,2 DTI 16V (125 cv) de mars 2003 AVEC 175 000kms

finition élégance

semie cuir, regulateur de vitesse , 4 vitres électrique, double ouverture du coffre a l'avant ( chaque poigné de porte avant possede une touche)

ordinateur de bord, auto radio commande au volant ect......

tout entretien ok

turbo changé a 110 000kms (garage)

pneus neuf, souflet cardan av fait

 

j'en oublie peut etre mais sinon elle est de couleur gris métal jantes opel en 17 + crochet attelage

 

4900 euros a votre avis?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fa_051Qi

Moi bien sur j'ai les memes problemes que la plupart d'entres vous. J'ai trouve la solution pour resoudre ce probleme de turbo, de durites, de vanne EGR et la liste est longue : je me debarasse enfin de cette (voiture) qui n'a fait que merder depuis ses 40000kms. Opel never more ^^

Aucun de ces foutus experts n'a trouve de solutions et j'ai fait plusieurs concessionaires OPEL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv888am

Même chose pour moi, la voiture a passe a la valise, pompe injection: pas de signal RPM de l'ECU, garage dit (evidemment) changer pompe a injection (1600euros neuve) y a une solution moins couteuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv471sA

bonjour invitBOSCO! j'ai aussi eu se probleme pendant 2 ans sans que aucun me trouve la panne! MAIS J AI ENFIN TROUVER!!! DEPUIS PLUS DE PROBLEME avec ça ! c'est le capteur d'air du turbo! il est situé sous le cache moteur enbas a droite! tu déclipse le cable tu sort la sonde tu la nettoye avec style dégraisseur pour chaine! un coup de soufflette et c reparti !

j'éspère avoir pu t'aider!!

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour moi, la voiture a passe a la valise, pompe injection: pas de signal RPM de l'ECU, garage dit (evidemment) changer pompe a injection (1600euros neuve) y a une solution moins couteuse?

 

Trouver qu'elle soudure et quel composant déconne dans le calculo ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo023Cz

bonjour,

j'ai acquis une opel vectra gts 2.2l il y a deux semaines.

le meme probleme est survenu sur ma voiture, heureusement elle est garanti mais le technicien n'a pas su me dire d'ou venait le probleme il m'a juste dit que la valise avait detectee un probleme. c'est ennuyeux de ne pas pouvoir depasser les 2000 tours /m. je compati. j'ai aussi un probleme d'enrouleur de ceinture milieu arriere qui s'est bloquée. ne dois je pas regretter mon achat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vec107GR

bonjour,

j'ai une opel vectra 2.2l gts qui a une baisse de puissance depuis un certain temps avec une limitation de vitesse a 80 kmh avec le voyant "cle voiture qui s'allume" et maintenant un autre voyant qui parle d'un gaz d'échappemnet il ressemble à une caméra.

j'ai passé la valise on m'a indiqué 2 défauts, le p1105 qui veut dire "dual alternateur upper falt et le second p0105 qui est le capteur de préssion absolu de collecteur d'admission/ capteur de pression atmosphérique (panne de circuit). quelqu'un pourrait m'aider concernant mon problème?? que dois je faire à votre avis. ps : pouvez vous me dire ou ce trouve ces pièces dans le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vec107GR

un forum sa sert a avoir des reponse je ne suis pas mecano c pour cela que je pose des questions

 

en tt cas merci pour ton information et le p1105 c'etait ecrit en anglais eta ton avis que doi je faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vec107GR

ok d'accord merci pour ton information je pense la réparer et non la laisser comme ca ce qui peut provoque peut etre d'autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vec426bs

il faut le gros tuyau noir qui relie le turbo à intercoler, moi c'est ce tuyau qui est percé par un collier en plastic dur qui tient les tuyaux en dessous:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOY125Zz

bonjour a tous,

je suis l'heureux proprietaire d'un breack vectra 2.2 dti 125ch de 2004 affichant 196000km, mon probleme est le suivant:

perte de puissance de temps temps, mode degradé, fumée blanche venant de l'échappement avec un bruit sourd impossible de dépasser les 2000m/t.

suite a ça le garage change le debimetre 200€ (pas de changement)

demontage de la vanne egr plus nettoyage (du mieux sur 100kms et ça recommence)

passage a la valise code défault probleme papillon admission, donc nettoyage complet, le mecano me dit que c'etait plein de calamine et qu'il là essayer elle tourne super bien (45 min d'essai ras).

et 177km plus loin, je tombe a nouveau en panne sur l'autoroute, les symptomes sont également les mêmes.

maintenant on me dit que ça vient du catalyseur qui doit etre boucher par la calamine vu dans l'etat qu'etait l'admission.

2 choix possible soit le changer ou le vider.

pouvez vous me dire au vus de vos probleme renconter si il s'agit de la meme panne?

a votre avis es ce que vider le cata va changer quelque chose a mon probleme?

car la je vous avoue que j'en es ras le bol.

merci pour vos réponse

 

SLT DOMTOM ! En ce qui concerne le cata, je vais bientot le supprimé ! Car moi aussi g 1 prob de puissance de temp en temp...J'te tien au courent...CIAO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo658wS

Bonjour,

J'ai une opel vectra 2.0L 16V essence de 97.

Le voyant moteur 4 a 5 secondes après que j'ai mis le véhicule en marche.Véhicule passé à la valise, détecté problème capteur de vilebrequin. Le capteur a été changé. Fil de bougie changé car la voiture tournait sur 3 cylindres. Petite durite rebranchée. Elle tourne bien, ne fait plus d' a coup, pas de perte de puissance, ne cale pas.

Quelqu'un peut il me dire ce que signifie ce voyant qui reste allumé.

merci de vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal462Vk

bonsoir je vais vous raconter histoire sur le voyant orange pour moi c'est fini mal pompe injection hs

tous le mal ca vien de la vanne egr pour remedir a ce problème vous sauver votre pompe injection et votre voiture vu les frais a prevoir pour changer la pompe

1 ere chose vérifier les durite de dépression les petite entre les vanne

2 nettoyer la vanne egr

3 enlever le bloc d’admission il ya un capteur a le nettoyer

il ya un vole d'admission comme un papillon sur les carburateur pour laisser entrer l'air ceci en général il est rempli par la calamine causer par la vanne egr il se bloque et le voyant s'allume

et si on fais rien on fini par grille un transisitor dans la calculateur de la pompe = pompe hs

qu'on on acceler on envoie du courant au calculateur pompe c'est comme ca on pete la pompe sois car le capteur ne détecte pas l'air entrer a cause de la calamine ou le voile d'admission bloquer a cause de la calamine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal462Vk

nettoyer tous ça tous les 2 ans ou 50000 km votre voiture peut allez jusca 700000 kilometre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sdi642Ak

Meme problème elle monte pas dans les tours elle a 80milles km mais il.ni a aucun voyant dallumerdallumer.merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma857cw

c toujours les meme problème sur les vectra debimetre vanne egr capteur de pression pompe a injection c la maladi moi aussi j'ai le voyon moeur orange qui s'allume a l'arret puis il s'etaint quand je roule et qui s'allume de temp en temp et qui repare et l'air chaud qui ne marche pas sur autoroute je rouler a 180kh pendant une 100tene de km j'ai le voyon abs qui c allumer et ca rouler normalement et maintenant il s'allume plus du tout meme au contacte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col008By

Même problème, avec voyant moteur allumé et perte de puissance. Le voyant apparaissait de façon aléatoire et dés qu'il apparaissait perte de puissance. Amené chez midas qui voulait tout changé capteur et autres, amené chez opel, diagnostique : durites de décompression à gasoil qui était devenu poreuses. Coût de 140 euros. Et tout marche nickel maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vpz022jL

Bonjour moi je suis désespérer voir j'ai acheté un opel combo de 2006 d'occasion tout allez bien et voilà maintenant presque un an que j'ai toujours le même problème le témoin clef reste allumé dès que j'atteins les 3000t/min et bloque a 110km plus de puissance .....

le garage a (attention) : nettoyé la vanne egr , l'admission , plusieurs fois mis des produits diverses pour le nettoyage du fap , le débitmètre a été changé , le capteur de pression atmosphérique côté moteur a été changé 2 fois , refaits les fils du capteur de pression atmosphérique , 2 x régénération du fap via l'ordinateur opel tech 2 , changement des paramètres avec celle d'une autre opel (remise a zero du fap - remise a zero du pré catalyseur) 2 à 3 entretien avec divers changements d'huile a base de nettoyant du fap...... bref toujours rien ne va prochainement le garage pensait nettoyer le catalyseur mais après l'avoir soufflé plusieurs fois il ne l'ont pas jugé nécessaire maintenant il ne sait vraiment pas d'ou vient la panne ??? heuresement que c'est une concession attitrée opel car si le garagiste ne le sais pas moi non plus ... maintenant les températures baisses et a 60km/h après 5 ou 6 km ça le fait déjà si quelqu' un connait le problème car la facture est vachement salée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia271DC

moi j ai eu le meme probleme on m a change le capteur villebroquin maintenant tout va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv088WZ

bonjour invitBOSCO! j'ai aussi eu se probleme pendant 2 ans sans que aucun me trouve la panne! MAIS J AI ENFIN TROUVER!!! DEPUIS PLUS DE PROBLEME avec ça ! c'est le capteur d'air du turbo! il est situé sous le cache moteur enbas a droite! tu déclipse le cable tu sort la sonde tu la nettoye avec style dégraisseur pour chaine! un coup de soufflette et c reparti !

j'éspère avoir pu t'aider!!

cordialement

 

BONJOUR J AI LE MEME PROBLEME POUVEZ VOUS M ENVOYEZ UNE PHOTO DE L EMPLACEMENT DU CAPTEUR OU UN DESCRIPTIF PLUS DETAILLE CAR JE NE CONNAIS PAS TROP LA MECANIQUE MERCI CORDIALEMENT :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv088WZ

bonjour invitBOSCO! j'ai aussi eu se probleme pendant 2 ans sans que aucun me trouve la panne! MAIS J AI ENFIN TROUVER!!! DEPUIS PLUS DE PROBLEME avec ça ! c'est le capteur d'air du turbo! il est situé sous le cache moteur enbas a droite! tu déclipse le cable tu sort la sonde tu la nettoye avec style dégraisseur pour chaine! un coup de soufflette et c reparti !

j'éspère avoir pu t'aider!!

cordialement

 

BONJOUR DESOLE JAI OUBLIE MON ADRESSE.. mana12@free.fr MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray247mV

Bonjour à tous, je possède une vectra break de 2001 c'est une 2l2 Dti.

Et j'ai le même problème que vous tous (témoins moteur qui s'allume et manque de pêche) j'ai déjà lu plusieurs suggestion sur le site mais bon mon problème ça s'est produit autrement.

Pendant quelques mois le témoin s'allumait 1 fois tous les 15jours et quand-il s'allume je m'arrete et je redemarre et il s'enlève. Après j'ai essayer de nettoyer la vanne EGR, une fois nettoyer et je voulais faire l'essaie, le témoin s'allumait en permanence, il s'enlevait plus sauf en éteignant le moteur.

Après je l'ai amener dans un garage pour passer la valise mais à mon retour le le garagiste il n'a pas pu faire le diag suite à une panne de pc.

il m'a juste conseiller de changer le filtre à gasoil pour voir l'évolution.

Après changement du filtre, j'ai constater qu'en appuyant bien sur l'accelérateur sur la 2ème ou 3ème le témoin s'enlève et la voiture retrouve sa puissance mais une fois au ralenti surtout en ville il se rallume à nouveau.

 

Donc j'ai besoin de votre aide svpl en attendant que le garagiste puisse la passer à la valise.Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car634Jo

Bonjour,

 

Je vois que tout le monde à ces mêmes problèmes de turbo...moi de même.

J'avais des pertes de puissance et maintenant j'ai plus de turbo du tout..

J'ai le voyant de clé entretien qui s'affiche. Quand j'appuie sur le compteur pendant 10secondes j'ai ce code qui apparait, il signifie quoi ?? 005 02

 

http://i47.servimg.com/u/f47/16/57/36/26/imag0611.jpg

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic688CI

Bonjour à tous

 

J'ai 2 problèmes sur ma vectra 2.0 DTI 02/99 , j'ai mon voyant défaut moteur qui s'allume le matin à froid pendant un instant une fois démarrer lorsque la température extérieur est fraiche .

 

Sinon l'autre problème est lorsque je monte dans les tours, j'ai comme des coupures de turbo à partir d'environ 3200tr, le régime stagne puis augmente en répétition ce qui me donne comme des coups de bélier.

 

J'ai changé le débitmétre il y a 2 ans, les bougies de préchauffage 1 an, le nettoyage de la soupape vanne EGR 1 an .

 

Avez-vous des solutions?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...