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Boxster

Pièges à éviter lors de l'achat dun BOXSTER


Invité §tit170CB

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Invité §oul767Da

Là je crois que tu rêves, ou alors tu as un concessionnaire Porsche un peu moins obtus que le mien :W

 

A part la nuit je ne rêve pas.Oui.Change de concession. Même chez Dacia ils te sortiront l'historique gratuitement et "gracieusement". Porsche serait assez pingre pour vendre des véhicules à plus de 120000€ et oser te faire payer 2 minutes d'ordi? :approuver:

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  • Réponses 148
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Invité §POR815dp

A part la nuit je ne rêve pas.Oui.Change de concession. Même chez Dacia ils te sortiront l'historique gratuitement et "gracieusement". Porsche serait assez pingre pour vendre des véhicules à plus de 120000€ et oser te faire payer 2 minutes d'ordi? :approuver:

 

 

Porsche ne sortira aucun historique d'une voiture, sauf accord express de ou des anciens propriétaires.

 

Porsche l'interdit, d'ailleurs cela m'a toujours choqué et prouve l'opacité du réseau.

 

La marque se couvre en invoquant une soit disant protection des informations de ses clients.

 

Chez Mercedes ils appliquent aussi cette politique.

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Invité §POR815dp

Porsche peut vérifier l'historique de ce qui a été fait chez eux.

Après, je pense que c'est pas gratuit (ça serait étonnant de leur part :W ), et pas sûr qu'en France ils puissent consulter l'historique suisse.

 

Attention, il me semble qu'importer une voiture de Suisse, c'est plus compliqué (taxes à payer ?)

 

Pour le kilométrage, ça peut exister (mes parents ont une Boxster de 2013... 16000 km !), mais c'est plutôt l'exception, donc à vérifier à fond.

 

 

Le Boxster de tes parents est une première main ?

 

Dans le cas de ce Boxster, on peut imaginer qu'il y ait eu un certain nombre de propriétaires et que le hasard ait voulu également que tous ne roulent pas....

 

Mais bien sur....

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Invité §Euh016qJ

Hello bon ok c’est louche...donc en fait faut pas acheter de Porsche avec faible kms...

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Invité §Jer616qz

Le principe de base est simple : une porsche qui ne roule pas se degrade + qu'une porsche qui roule régulièrement.

Donc quand on voit des voitures qui ont peu de kms il faut déjà creuser : est ce une voiture qui a roule régulièrement puis a été "stockée"? Est ce en effet un petit usage régulier avec le suivi qui va avec ? Ou est ce une voiture dont les kms ont été trafiqués ?

Ces questions se posent pour tout achat d'occasion mais chez Porsche vu les coûts en cas de souci cela nécessite peut être plus encore de ne pas se jeter dessus sans bien étudier ces éléments.

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Invité §POR815dp

Je me répète : une Porsche qui a connu un certain nombre de propriétaires avec un kilométrage faible, c’est louche oui.

 

On sait bien tous les Porschistes ne roulent pas...

 

Avec la mienne qui était une 4ème voiture, je ne roulais pas mais je faisais quand même 6/8000 km par an.

 

Maintenant une Porsche première main avec un faible kilométrage c’est concevable.

 

Dans ton cas les abysses entre chaque révision ne sont pas un signe de suivi logique.

 

Une auto qui ne roule pas doit quand même être entretenue tous les ans

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Invité §oul767Da

Je me répète : une Porsche qui a connu un certain nombre de propriétaires avec un kilométrage faible, c’est louche oui.

 

On sait bien tous les Porschistes ne roulent pas...

 

Avec la mienne qui était une 4ème voiture, je ne roulais pas mais je faisais quand même 6/8000 km par an.

 

Maintenant une Porsche première main avec un faible kilométrage c’est concevable.

 

Dans ton cas les abysses entre chaque révision ne sont pas un signe de suivi logique.

 

Une auto qui ne roule pas doit quand même être entretenue tous les ans

 

+1000! Et ceci est valable quelque soit le modèle. :jap:

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Invité §Euh016qJ

Hello, j’avance doucement mais surement et la Boxster S 3.2 que j’ai dans le viseur me semble clean. Dernier point à clarifier le fameux problème d’IMS....

J’ai lu qu’entre 2000 et 2001 certains moteurs étaient en double roulement d’autres en simple roulement, savez vous si ce moteur est en simple ou en double??? Il doit bien y avoir un moyen de savoir! Merci

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hello

je viens d'avoir une annonce interressante la

boxster

 

j'ai appelé le mec , il me dit qu'elle est nikel

SORT DE REVISION CHEZ PORSCHE (IMS+EMBRAYAGE NEUF)

après carnet d'entretien de chez porsche , mais le hic qu'il ne met pas sur l'annonce c'est qu'elle est italienne .

alors est ce qu'on doit croire tous les dires sur le net disant que c'est italien donc n'achete pas, ou j'achete quand meme?

merci

 

edit je viens de checker , effectivement la société dream car 06 existe que chez quelqu'un , ca n'est pas une vitrine , apparement ca doit etre un importateur

est ce que ca ca fait peur aussi?

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Invité §oul767Da

Hello, j’avance doucement mais surement et la Boxster S 3.2 que j’ai dans le viseur me semble clean. Dernier point à clarifier le fameux problème d’IMS....

J’ai lu qu’entre 2000 et 2001 certains moteurs étaient en double roulement d’autres en simple roulement, savez vous si ce moteur est en simple ou en double??? Il doit bien y avoir un moyen de savoir! Merci

 

 

Oui. Tu peux avoir l'info avec le VIN. Si Porsche ne te la donne pas , tu l'aura par les forum spécialisés.

Par exemple:

http://www.boxster-cayman-911.com/

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Invité §oul767Da

attention a ce forum c'est blindé de trolls qui n'hesitent pas a casser presque a insulter pour un rien..

par contre ils sont très techniques

 

Comme sur FA. A part que sur FA, pour la technique on repassera! :lol:

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Invité §Euh016qJ

Hello, merci pour l’info je vais voir avec l’autre forum, mais c’est quoi le VIN ?

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Invité §309743dx

Je crois que palmers pourrait te donner cette info mais même pas sur.

La mienne (italienne, aucun soucis) de 07 / 2002 a un simple rangée.

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Invité §Euh016qJ

ello,

Merci pour vos messages.D4EE7209-8CFD-4DE9-8738-EA2DE0BDE655.jpg

J’ai eu le numéro du moteur, cf photo, d’apres mes recherches ce numéro de moteur est un moteur fait en IMS double mais d’apres ce que je comprend l’axe est du diametre « petit ».

D’apres vous s’il n’y a pas de probleme d’IMS cet arbre n’a pas besoin d’etre plus gros non?

Si quelqu’un pouvez me confirmer que c’est bien un IMS double ce serait super...faut que je prenne une decision.

Merci

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Invité §309743dx

En fait, je ne comprend pas vraiment pourquoi tu cherches à savoir cela.

Des cas de casse d'ims, même si cela est très rare, il y en a eu sur des simples ou doubles rangées, kilomètrés ou peu.

Il n'y a qu'en 2006 qu'ils sont passé au roulement scellé (impossible à changer sans ouvrir le moteur) et axe plus gros donc la question ne se pose plus puis sur 987 phase 2 où là, il n'y a carrément plus d'arbre intermédiaire.

 

Dans ton cas, 986. Donc le risque est faible mais existant. Quel que soit le roulement d'origine

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Invité §oul767Da

En fait, je ne comprend pas vraiment pourquoi tu cherches à savoir cela.

Des cas de casse d'ims, même si cela est très rare, il y en a eu sur des simples ou doubles rangées, kilomètrés ou peu.

Il n'y a qu'en 2006 qu'ils sont passé au roulement scellé (impossible à changer sans ouvrir le moteur) et axe plus gros donc la question ne se pose plus puis sur 987 phase 2 où là, il n'y a carrément plus d'arbre intermédiaire.

 

Dans ton cas, 986. Donc le risque est faible mais existant. Quel que soit le roulement d'origine

 

+1. 5% de la production totale tous modèles confondus a été touchée. Et beaucoup de voitures ont vu leur roulement changés à titre préventif. Le risque est actuellement peu élevé.

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Invité §309743dx

Certes mais le soucis est à mon sens un prix complètement déraisonnable pour un moteur Porsche, même d'occasion.

Du coup et pour un 986, un changement de moteur n'est quasiment pas rentable.

Je m'étais dit que si ça m'arrivait, j'aurais acheté une auto complète en uk pour en récupérer la mécanique et revendre le reste pour alléger la facture mais dans ce cas, bien sur, j'aurais alors du changer cet ims donc finalement, j'ai préféré le faire de suite.

Puis en tant que technicien de maintenance, je sais qu'un roulement 6204 n'est vraiment pas un élément sur lequel on peut avoir une confiance aveugle...

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Invité §Euh016qJ

Hello, dernière question... savez vous comment verifier avec le numéro du moteur si le moteur est celui d’origine? Est ce que le numéro du moteur d’origine est inscrit ailleurs que sur le moteur?

Merci

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Hello, dernière question... savez vous comment verifier avec le numéro du moteur si le moteur est celui d’origine? Est ce que le numéro du moteur d’origine est inscrit ailleurs que sur le moteur?

Merci

 

 

Il faut demander à Porsche, ou à quelqu'un qui a accès à la base de données Porsche.

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Invité §tit170CB

Bonjour,

 

Après plus de 3 mois de recherches j'ai finalement trouvé

 

Par rapport à mon premier choix en modèle et tarif... et ne trouvant rien de bien concluant, j'ai fini par orienter mes recherches sur un 987 2,7L avec un tarif à la hausse

 

La seule chose manquante par rapport à mon cahier des charges est le GPS et ce n'est finalement pas très grave

 

Du coup je suis tombé sur un 987 peinture refaite,

intérieur tout cuir en super état.

carnet complet et tous les contrôles technique et factures.

jantes comme neuves

pneus très bon état ainsi que disques et plaquettes

Embrayage refait à 135000 km (mais pas IMS... allez savoir pourquoi!!!)

Contrôle zéro défaut

test piwi fourni (pas de plage 5 et 6)

 

cependant, quelques petits défauts :

ceinture coté passager s'enroule mal

1 ampoule vitre pare soleil HS

siège conducteur bouge légèrement (à revisser)

buse aérateur central petite pièce manquante pour orientation air

1 rayure bas de caisse qui ne se voit pas porte fermée

tendeur support pot cassé (pièce en alliage alu)

 

Voilà à peu près tout

 

je pense avoir fait une affaire..... l'avenir me le dira

 

A+

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Bonjour,

 

Après plus de 3 mois de recherches j'ai finalement trouvé

 

Par rapport à mon premier choix en modèle et tarif... et ne trouvant rien de bien concluant, j'ai fini par orienter mes recherches sur un 987 2,7L avec un tarif à la hausse

 

La seule chose manquante par rapport à mon cahier des charges est le GPS et ce n'est finalement pas très grave

 

Du coup je suis tombé sur un 987 peinture refaite,

intérieur tout cuir en super état.

carnet complet et tous les contrôles technique et factures.

jantes comme neuves

pneus très bon état ainsi que disques et plaquettes

Embrayage refait à 135000 km (mais pas IMS... allez savoir pourquoi!!!)

Contrôle zéro défaut

test piwi fourni (pas de plage 5 et 6)

 

cependant, quelques petits défauts :

ceinture coté passager s'enroule mal

1 ampoule vitre pare soleil HS

siège conducteur bouge légèrement (à revisser)

buse aérateur central petite pièce manquante pour orientation air

1 rayure bas de caisse qui ne se voit pas porte fermée

tendeur support pot cassé (pièce en alliage alu)

 

Voilà à peu près tout

 

je pense avoir fait une affaire..... l'avenir me le dira

 

A+

 

Hey!

 

Dans l'attention d'une présentation de la belle !

 

:)

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Invité §309743dx

Sympa !

Pour le gps, il suffit de mettre un double din avec adaptateur. Certains ayant le pcm le font également tellement ce dernier semble obsolète donc finalement, ce n'est pas plus mal.

Intégralement bleu visiblement (j'ai l'intérieur et la capote également)

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Invité §tit170CB

Sympa !

Pour le gps, il suffit de mettre un double din avec adaptateur. Certains ayant le pcm le font également tellement ce dernier semble obsolète donc finalement, ce n'est pas plus mal.

Intégralement bleu visiblement (j'ai l'intérieur et la capote également)

 

 

qu'est ce qu'un double din avec adaptateur?

 

 

 

j'ai vu ça sur Ebay penses tu que ça pourrait aller

 

gps

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Invité §309743dx

C'est justement ce que tu as trouvé.

Tu peux acheter l'adaptateur seul et un autoradio de ton choix.

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Invité §tit170CB

Quelques explications / photos sur mon topic : Prochaine modif, passage au GPS double din. J'ai

986 certes mais le principe est le même ;)

 

 

ok super, du coup je recherchais un jps avec possibilité de mettre une caméra de recul et pourquoi pas une caméra sur le devant :D

 

après je ne sais pas la qualité sonore de ce type d'appareil

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Invité §ton325Sb

 

 

 

L'IMS comme je le disais passé 100.000 tu n'as pas grand chose à craindre.

 

ne même pas faire 6500 km par an en moyenne, c'est impossible.

 

 

 

 

Ah le coup des 100.000; la légende est tenace (quoiqu'en général on parle de 120.000)

 

Mais comment peut-on dire "c'est impossible ?" s'agissant d'une 2° et plus souvent 3° ou 4° voiture qui ne sort souvent que l'été ?

 

A un grand spécialiste à qui je dois amener mon auto pour une petite révision "je ne viens pas pour les 20.000 mais pour les 2 ans"

Réponse: "oui comme toutes"

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Invité §Euh016qJ

Hello,

C’est avec plaisir que je vous présente ma belle ;-) Boxster S 3.2 de 2001, 52000kms, 3 jours que je l’ai et c’est une superbe voiture, puissante mais classe, facile à conduire, un vrai jouet.

 

L’avenir dira si c’est une bonne affaire, en tout cas elle est en bon (tres bon) etat.

 

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Invité §309743dx

Sympa !

Les seuils de portes ont été changés. Peut être que ceux d'origine étaient trop rayés.

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Invité §Euh016qJ

Hello, ah bon? Comment voyez vous que les seuils de pprte ont été changés ?

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