Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo V (2009-2017)


Invité §fil186Qo
 Partager

Messages recommandés

Invité §ana312mM

Pour info, le configurateur de la polo sur le site de volkswagen refonctionne. :jap:

 

Moi, j'attends avec impatience la remplacante de la version actuelle de la polo 5 portes SPORTLINE 1.9 TDI 130 CH BVM en blanc candy. :sol:

Peut être remplacé par un 140 ch DSG.... :love:

 

Mais en version GTI, elle ne me déplairai pas non plus.

 

Un an, çà passe vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §red583hb

Un extrait tiré du site de l'automobile magazine :

"Les plus grands progrès sont attendus sous le capot : la Polo abandonnera enfin ses moteurs essence (gloutons) et diesel (vibrants et creux), au bénéfice de nouvelles mécaniques à trois et quatre cylindres. En vedette, un inédit 1.2 TSI turbocompressé, associé à un système Stop & Start. De plus, elle étrennera deux TDI à rampe commune, déclinés en versions 1.4 et 1.6, développant entre 75 et 120 ch. Pour couronner le tout, la future Polo GTI empruntera son 1.4 essence, doté d'un turbo et d'un compresseur et crédité de 180 ch, à sa cousine Seat Ibiza Cupra."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Pour ma part j'attends le 1,6 tdi sur la nouvelle POLO, et qui devrait par la suite arriver sur la Golf 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov778mC

Est-il vrai que le montage de la polo sur les chaînes de production prend 2 fois plus de temps que pour une autre voiture? Si c'est le cas c'est trop de luxe pour une petite voiture à coût réduit. Surtout que le modèle actuel a des moteurs pas géniaux et la boîte semble catastrophique question fiabilité (http://www.321auto.com/Info/Essais/Essais/Volkswagen-Polo-2005-108.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro621oN

il y a une petite news dans autoplus de cette semaine... sur la polo et les futurs évolutions... rien de bien neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro621oN

il y a une petite photo de la polo (sans doute un photoshop) mélange de polo gti et polo normale... ils anonncent qu'elle sera exposé au salon de genève en mars et commercialisation au printemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

En ce qui me concerne, impatient d'avoir des nouvelles concernant la future Polo car c'est presque sûr, ce sera ma première voiture :D

J'aime beaucoup l'actuelle mais comme ça fait déjà un bout de temps qu'elle est commercialisée, je me dis que si j'en achète une elle va rapidement être dépassée même si ça reste, encore aujourd'hui, une excellente voiture :)

J'ai surtout envie d'être surpris concernant les mécaniques qui vont passer à l'injection directe d'essence :love: Gros gains en perfs et diminution de la conso... :):):)

Bref, que VW se dépêche de la sortir :p Il faut aussi bien se dire que si ils prennent plus de temps, c'est pour qu'elle soit encore mieux :p:D:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro621oN

il ne faut pas se leurrer, la polo actuelle n'est plus une excellente voiture de nos jours, la concurrence fait mieux... et même beaucoup mieux... et c'est normal, elle a vieilli la petite fourmi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar228ng

il ne faut pas se leurrer, la polo actuelle n'est plus une excellente voiture de nos jours, la concurrence fait mieux... et même beaucoup mieux... et c'est normal, elle a vieilli la petite fourmi...

 

 

 

tu penses à quel modèle en particulier ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

il ne faut pas se leurrer, la polo actuelle n'est plus une excellente voiture de nos jours, la concurrence fait mieux... et même beaucoup mieux... et c'est normal, elle a vieilli la petite fourmi...

 

 

 

Complètement faux ;) La Polo est derrière quelques unes de ses concurrentes, mais en dépasse encore beaucoup... Et quand je dis derrière quelques unes c'est bien sûr des modèles beaucoup plus récents mais elle n'est vraiment pas loin derrière ;) D'ailleurs la Polo a toujours un grand succès malgré son âge respectable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

 

 

tu penses à quel modèle en particulier ?

 

 

 

 

 

 

Je vois que tu en as commandée une, tu ne dois pas t'inquiéter ça reste une voiture de référence même si elle se fait dépasser en confort par la Clio par exemple ou par la 207 pour son comportement routier... Mais la Polo garde elle aussi un très bon comportement routier, une dynamique de conduite réjouissante, de bons moteurs peu gourmand en carburant et le + c'est bien évidemment sa valeur de revente qui reste très haute ce qui en fait un très bon investissement :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar228ng

 

 

Je vois que tu en as commandée une, tu ne dois pas t'inquiéter ça reste une voiture de référence même si elle se fait dépasser en confort par la Clio par exemple ou par la 207 pour son comportement routier... Mais la Polo garde elle aussi un très bon comportement routier, une dynamique de conduite réjouissante, de bons moteurs peu gourmand en carburant et le + c'est bien évidemment sa valeur de revente qui reste très haute ce qui en fait un très bon investissement :);)

 

 

rassure toi, je ne suis pas trop tracassé... ;)

Je connais bien la marque et c'est justement pour sa fiabilité, sa qualité générale de fabrication, la bonne performance de ses moteurs, l'habitabilité allemande que je préfère personnellement de loin au confort français, sans oublier la bonne revente assurée que je reste fidèle à la marque.

 

Maintenant les gouts et les couleurs ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

 

rassure toi, je ne suis pas trop tracassé... ;)

Je connais bien la marque et c'est justement pour sa fiabilité, sa qualité générale de fabrication, la bonne performance de ses moteurs, l'habitabilité allemande que je préfère personnellement de loin au confort français, sans oublier la bonne revente assurée que je reste fidèle à la marque.

 

Maintenant les gouts et les couleurs ... :ange:

 

 

 

:):):) Oui excuse moi je n'avais pas vu la liste des modèles VW que tu as déja eu :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red583hb

Ce qui me déplait dans le modèle actuel c'est l'imposante console centrale dans le même style que la Golf 5 :q :

 

http://img340.imageshack.us/img340/6804/320et.jpg

 

 

J'espère que la planche de bord de la future Polo s'inspirera de celui de la Golf 6 beaucoup plus fluide, moins mastoque :love: :

28102008168.jpg.cca3ee84fab3beb6a358f26309061b52.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Ce qui me déplait dans le modèle actuel c'est l'imposante console centrale dans le même style que la Golf 5 :q :

 

http://img340.imageshack.us/img340/6804/320et.jpg

 

 

J'espère que la planche de bord de la future Polo s'inspirera de celui de la Golf 6 beaucoup plus fluide, moins mastoque :love: :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/294160/28102008168.jpg

 

 

 

Oui sûrement, les progrès servent à être utilisés :);)

J'ai hâte de voir des photos "définitives" de cette nouvelle Polo!!!

Je me verrais déjà bien à son volant avec un bon petit 1.2 TSI d'environ 100 ch :love::sol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro621oN

non, la polo est dépassée, je maintiens ce que je dis...

 

les moteurs, chassis, équipement... tout ça est dépassé par renault, peugeot, citroën, fiat... seule la finition peut encore rivaliser...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

non, la polo est dépassée, je maintiens ce que je dis...

 

les moteurs, chassis, équipement... tout ça est dépassé par renault, peugeot, citroën, fiat... seule la finition peut encore rivaliser...

 

 

 

C'est normal, elle est plus ancienne que celle que tu cite... Achète le guide d'achat du moniteur automobile ;) tu verras ce qu'ils en disent et la note qu'ils lui mette et tu comprendras que tu as quasiment tord :) Et la Bluemotion??? Aucune autre voiture consomme si peu sauf la Smart mais sans les mêmes performances et avec seulement 2 places...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat220lV

 

 

C'est normal, elle est plus ancienne que celle que tu cite... Achète le guide d'achat du moniteur automobile ;) tu verras ce qu'ils en disent et la note qu'ils lui mette et tu comprendras que tu as quasiment tord :) Et la Bluemotion??? Aucune autre voiture consomme si peu sauf la Smart mais sans les mêmes performances et avec seulement 2 places...

 

Mouais mais la blue motion, suis pas sur que ce soit un si bon produit que ça, plutôt dépouillé au niveau équipement, et pas vraiment un look d'enfer, enfin cela ne regarde que moi, maintenant, la smart, faisait partie de mes choix il fut un temps, car conso redoutable, look adorable, et puis bon je suis tout seul 99% du temps, mais bon je ne regrette pas ma polo, loin de là, et puis certes, la Polo est dépassée par Clio et 207, mais justement, travaillant en supermarché, sur le parking je ne vois que de çà....un peu de VW ça change... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Mouais mais la blue motion, suis pas sur que ce soit un si bon produit que ça, plutôt dépouillé au niveau équipement, et pas vraiment un look d'enfer, enfin cela ne regarde que moi, maintenant, la smart, faisait partie de mes choix il fut un temps, car conso redoutable, look adorable, et puis bon je suis tout seul 99% du temps, mais bon je ne regrette pas ma polo, loin de là, et puis certes, la Polo est dépassée par Clio et 207, mais justement, travaillant en supermarché, sur le parking je ne vois que de çà....un peu de VW ça change... :o

 

 

 

La Bluemotion est une très bonne et consomme moins réellement que la Smart malgré le fait que celle-ci possède des cycles tests plus bas... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro621oN

non mais, faut arrêtez avec les économies d'énergie... les blue motion sont surtout des voitures que j'éviterai... déjà sur la polo, elle fait un raffut du diable ce qui franchement est très désagréable, ensuite, les blue motion utilisent des rapports longs pour les économies d'énergie, c'est pas bon du tout...

 

si on achète une voiture que pour l'aspect financier, d'accord. si on prend aussi en compte l'agrément de conduite, les blue motion, c'est non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

non mais, faut arrêtez avec les économies d'énergie... les blue motion sont surtout des voitures que j'éviterai... déjà sur la polo, elle fait un raffut du diable ce qui franchement est très désagréable, ensuite, les blue motion utilisent des rapports longs pour les économies d'énergie, c'est pas bon du tout...

 

si on achète une voiture que pour l'aspect financier, d'accord. si on prend aussi en compte l'agrément de conduite, les blue motion, c'est non...

 

 

 

Il faut arrêter avec les économies d'énergie??? :??::pfff: Bah oui je suis vraiment pas dans l'air du temps moi, excusez moi, continuant à polluer un maximum et à détruire tout ce qui existe :pfff: Tu peux me dire sur quelle planète tu vis toi properso? C'est vraiment n'importe quoi...

 

La Blue Motion est bruyante oui mais moins que la même en 1.4 TDI 70 ch parce que, comme tu le dis si bien, elle possède une boîte avec des rapports plus longs ce qui permet d'abaisser le régime moteur et, donc, de diminuer le niveau sonore... Et elle ne fait pas un raffut du diable comme tu dis, ça c'est principalement au démarrage à froid c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Puis c'est quoi ton objectif ici? On dirait presque un "invit" qui veut montrer à tout le monde que c'est vraiment la mauvaise affaire, surtout ne l'achetez pas... :??: T'as déjà conduit une Bluemotion???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis717Zr

 

 

Il faut arrêter avec les économies d'énergie??? :??::pfff: Bah oui je suis vraiment pas dans l'air du temps moi, excusez moi, continuant à polluer un maximum et à détruire tout ce qui existe :pfff: Tu peux me dire sur quelle planète tu vis toi properso? C'est vraiment n'importe quoi...

 

La Blue Motion est bruyante oui mais moins que la même en 1.4 TDI 70 ch parce que, comme tu le dis si bien, elle possède une boîte avec des rapports plus longs ce qui permet d'abaisser le régime moteur et, donc, de diminuer le niveau sonore... Et elle ne fait pas un raffut du diable comme tu dis, ça c'est principalement au démarrage à froid c'est tout.

 

 

C'est juste que bluemotion ou pas, ca reste une voiture qui pollue, peut etre tres legerement moins que les autres, mais au final elle pollue toujours, donc c'est pas vraiment ecolo, surtout qu'elles sont plus dangereuses pour les autres, niveau tenue de route et freinage.

 

Maintenant la polo est plus toute jeune, c'est une certitude, mais elle est pas encore a la ramasse quand meme. Et puis de toute facon, ce sujet est celui de sa remplacante, pas de l'actuelle, donc c'est du HS qui n'a rien a faire ici.

 

tiskiffer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red583hb

J'ai lu que le 1.2 TSI 105cv pourrait être un 3 cylindres. Cela permettrait d'avoir plus de couple à bas régime. Le couple atteindrait 175Nm. C'est bien pour un petit 1.2. Il manque plus qu'à attendre le poids de l'ensemble... Par contre le 1.2 TSI remplacerait le 1.6 donc j'ai peur que VW ne propose pas le TSI 122 et qu'il faille opter pour la version GTI pour avoir plus puissant. Mais si la version GTI fait 180cv (pas sûr) ça ferait un gros vide entre le 105cv et le 180cv, le 122cv aurait alors ça place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro621oN

pas sur, les petites ont des petits moteurs intermédiaires...

 

exemple: la clio a un 140 cv essence puis 200 cv, la 207 a 150 cv puis 175 cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

 

C'est juste que bluemotion ou pas, ca reste une voiture qui pollue, peut etre tres legerement moins que les autres, mais au final elle pollue toujours, donc c'est pas vraiment ecolo, surtout qu'elles sont plus dangereuses pour les autres, niveau tenue de route et freinage.

 

Maintenant la polo est plus toute jeune, c'est une certitude, mais elle est pas encore a la ramasse quand meme. Et puis de toute facon, ce sujet est celui de sa remplacante, pas de l'actuelle, donc c'est du HS qui n'a rien a faire ici.

 

tiskiffer

 

 

 

Oui en effet, tu as raison c'est celui de sa remplaçante mais on se base presque toujours sur l'ancienne pour élaborée la nouvelle et surtout pour faire des comparaisons, je ne considère donc pas ça comme étant du HS ;) Concernant le fait qu'elle soit plus dangereuse, alors tu changes les pneus hein ;) Je ne vois pas ce qu'il y à de compliqué à ça... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro621oN

de toute façon, la polo qui va sortir n'aura rien à voir avec l'actuelle...

 

le mieux serait que ce soit une petite golf... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis717Zr

 

 

Oui en effet, tu as raison c'est celui de sa remplaçante mais on se base presque toujours sur l'ancienne pour élaborée la nouvelle et surtout pour faire des comparaisons, je ne considère donc pas ça comme étant du HS ;) Concernant le fait qu'elle soit plus dangereuse, alors tu changes les pneus hein ;) Je ne vois pas ce qu'il y à de compliqué à ça... :)

 

 

Certe mais bon si tu changes les pneus pour mettre des normaux, tu perds deja une bonne partie du fait qu'il vante la voiture comme plus econome, et le peut de difference qu'il y a deja entre une normale et un bluemotion fond comme neige au soleil. Enfin tu vois, j'ai rien contre les economies d'energie au contraire, mais je suis toujours pas convaincu de l'apport des ces modeles pseudo ecolo qui pour moi ne le sont pas, parce que ca reste une voiture a moteur a combustion. Donc pour moi, au lieu de perdre de l'argent dans ce genre d'auto qui apporte finalement plus d'inconvenients que d'avantages, ils feraint mieux de s'en servir pour financer des labos publiques de recherche fondamentale pour trouver enfin la vrai energie de demain, et crois moi avec ce qu'ils passent dans ce genre de modeles, ya de quoi en financer un paquet des labos, des thesards... au moins ca servirait a quelque chose... Parce que croire que les energies de demain, c'est l'hydrogene ou l'electricité (et encore ca pourrait etre a moyen terme une idee de substitution bien que pour la produire, et surtout la stockée, on connait tous les problemes que ca implique) ou meme les carburants verts, c'est se mettre le doigt dans l'oeil, ca apporte autant voir plus de probleme aussi que ca en resoud. Ouai ya bien que l'elec dans l'immediat, mais faut vraiment investir dans la reduction totale de toutes les pertes et pollutions, a la synthese, le transport et le stockage (qui en soit semble meme contradictoire vu le principe meme de base de l'electricité, avec un courant qui porte bien son nom :p ) Voila ce que j'en dit

 

Pour moi ca represente ni plus ni moins, que du marketing pseudo vert et hypocrite, mais ce n'est que mon avis bien sur :jap:

 

Voila je veux pas me battre la dessus, j'expose juste mon point de vue, apres tu en tiens compte si tu le souhaite :)

 

tiskiffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

J'ai lu que le 1.2 TSI 105cv pourrait être un 3 cylindres. Cela permettrait d'avoir plus de couple à bas régime. Le couple atteindrait 175Nm. C'est bien pour un petit 1.2. Il manque plus qu'à attendre le poids de l'ensemble... Par contre le 1.2 TSI remplacerait le 1.6 donc j'ai peur que VW ne propose pas le TSI 122 et qu'il faille opter pour la version GTI pour avoir plus puissant . Mais si la version GTI fait 180cv (pas sûr) ça ferait un gros vide entre le 105cv et le 180cv, le 122cv aurait alors ça place.

 

 

 

Alors arrete d'avoir peur....il sort !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif et avec la dsg7 et l'appui de la DGSA, la CFDT et de la SNCF !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro621oN

les voitures électriques comme carburant de demain... mouais...

 

j'ai lu quelque part que les batteries pollueraient en fait énormément et était très nocif au moment du recyclage de la voiture... mais bon, la techique est encore trop jeune pour se prononcer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red583hb

Alors arrete d'avoir peur....il sort !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif et avec la dsg7 et l'appui de la DGSA, la CFDT et de la SNCF !!

 

Autant pour la DSG7 c'est sûr qu'elle peut s'adapter à la Polo autant en ce qui concerne le TSI 122 j'ai rien trouvé annonçant qu'il sortira sur la Polo, tu as des sources?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Autant pour la DSG7 c'est sûr qu'elle peut s'adapter à la Polo autant en ce qui concerne le TSI 122 j'ai rien trouvé annonçant qu'il sortira sur la Polo, tu as des sources?

 

 

 

 

J'avais lu cela dans au moins une revue, il y a quelques mois, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus...!!

il faut que je refasse des fouilles dans mes affaires que je viens de ranger...autant dire que je retrouvais tout, avant quand c'était le bordel; et rien à présent que j'ai mis de l'ordre...

 

mais je me souviens tres bien avoir lu que la Polo allait hériter de toutes les motorisations de la Golf pour les petits moteurs; et il y avait une mention spécial pour le cas du TSI 122 dispo en BVM6 et DSG7 qui irait à ravir à la nouvelle Polo; qui dépasserait les 4M de long...

 

je pense que cette Polo va etre une sérieuse alternative à la Golf; qui est à nouveau trop banale, et qui campe dans les déja vu....Volkswagen ma,que d'audace pour sa Golf qui se vend trop bien, à n'importe quel prix...!!

mais les années passent et ne se ressemblent pas; les gens veulent du changement; ça se vérifie à tous les niveaux...et je crois que cette G VI va enterrer, peut etre même le nom de "Golf" ....

on a bien vu la Kadett et la Corolla partir et ne rester qu'un souvenir...et pourtant elle changeaient de look à chaque fois....je pense que cette G VI va tuer le phénomène Golf...ou du moins l'entâmer de façon importante...

et la Polo va enfin pouvoir faire des prouesses au niveau supérieur; telle une fourmis géante !! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...