Invité §zab650oR 15 septembre 2015 Signaler Partager 15 septembre 2015 Bonjour à tous, Un petit ou gros problème ? Je vérifie régulièrement mon niveau d'huile et je reste entre les niveaux Mini et Maxi. Dernièrement au moment de vérifier, la jauge est au Maxi et même un poil au dessus ( sans avoir rajouté d'huile bien sur ). Comment expliquer ce résultat ? L'huile est normale, pas de "mayonnaise"( j'ai pensé à un joint de culasse) Donc pas d'eau, peut être de l'essence? mais comment ? Ce changement de niveau représente tout de même une augmentation de volume important. Si vous avez une idée, je suis preneur..... Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 15 septembre 2015 Signaler Partager 15 septembre 2015 Bonjour C'est sur quelle auto ? Sur un modèle dont j'ai oublié le type (348 ou 355 peut-être) il y a un passage d'huile qui peut se faire avec l'huile de boîte suite à l'usure d'un joint et cela augmente le niveau d'huile moteur. Il me semble que Constance avait eu une discussion à ce sujet sur le forum. A voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zab650oR 15 septembre 2015 Signaler Partager 15 septembre 2015 Merci pour ta réponse. C'est pour une 348 TB. Impossible de rouler pour le moment donc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 15 septembre 2015 Signaler Partager 15 septembre 2015 Ah ! De mémoire il me semble que c'est ce modèle mais sous toutes réserves. Constance te dira cela quand elle passera par là. Trop d'huile dans le bloc, elle remonte dans la culasse et ce n'est pas bon pour le moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zab650oR 15 septembre 2015 Signaler Partager 15 septembre 2015 C'est ce que je pensais. Je vais attendre avant de rouler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 15 septembre 2015 Signaler Partager 15 septembre 2015 Le mélange huiles boite /moteur c'est sur les 308/328 à cause de l'usure des joints de tringlerie de boite Pour ta 348 comment fais tu le niveau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 15 septembre 2015 Signaler Partager 15 septembre 2015 Merci Pronto Je ne me rappelais plus exactement sur quel modèle ce problème se posait. Bon il n'y a plus qu'à trouver une autre piste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zab650oR 15 septembre 2015 Signaler Partager 15 septembre 2015 Pour le niveau : moteur chaud et moteur tournant ou dès la coupure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zab650oR 15 septembre 2015 Signaler Partager 15 septembre 2015 D'après le mécano du village,( pas spécialiste Ferrari.....) peut être un problème d'injecteur. Possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 15 septembre 2015 Signaler Partager 15 septembre 2015 De l'essence dans l'huile ?? :??: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil007TG 15 septembre 2015 Signaler Partager 15 septembre 2015 important , faire le niveau d’huile avec le moteur toujours a la même température , sinon différence de niveau , c'est normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zab650oR 15 septembre 2015 Signaler Partager 15 septembre 2015 De l'essence dans l'huile: il paraitrait qu'un injecteur défaillant pourrait donner ce genre de symptome. N'étant pas très doué en mécanique, je n'ai pas d'avis sur le sujet. Pour le niveau d'huile je fais toujours aux environs de 70, 80°. Mais là, la différence de niveau me semble importante, et c'est la première fois que ça arrive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futur rouge 16 septembre 2015 Signaler Partager 16 septembre 2015 Fait deja une vidange pour voir l'huile comment elle est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zab650oR 16 septembre 2015 Signaler Partager 16 septembre 2015 J'ai pas fait de vidange complète, juste 1/2 litre pour voir l'huile. Elle est normale, relativement claire, mais j'ai l'impression qu'elle a une odeur d'essence. Il y a 2 litres d'écart entre les niveaux Mini et Maxi, comme je me tenais entre les 2, ça représenterai 1 L d'essence, donc pas de grand changement au niveau viscosité. Sinon, c'est remorquage et direction le garage....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futur rouge 16 septembre 2015 Signaler Partager 16 septembre 2015 Comme dit par mp, c'est le mieux à faire et pas prendre de risque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 16 septembre 2015 Signaler Partager 16 septembre 2015 1 litre d'essence dans l'huile moteur ??? Jamais vu ça ! J'espère que tu nous donneras le fin mot de l'histoire parce que j'avoue ne pas comprendre comment 1 litre d'essence a pu "migrer" dans le circuit d'huile !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAT827TC 16 septembre 2015 Signaler Partager 16 septembre 2015 1 litre d'essence dans l'huile moteur ??? Jamais vu ça ! J'espère que tu nous donneras le fin mot de l'histoire parce que j'avoue ne pas comprendre comment 1 litre d'essence a pu "migrer" dans le circuit d'huile !! Alors, j'ai déjà eu ce cas sur une F355 lors d'un retour d'une sortie W E (club auto) Le retour étant sur 300km je me suis rendu compte au départ (du retour) que la voiture avait un bruit anormal au ralenti et jusque 2000/2500tr genre cliquetis et/ou genre légère fuite à l'échappement mais bruit faible J'ai quand même roulé 280km d'autoroute et env.20km de route (tranquille) Arrivé chez moi j'ai fait une synthèse de la chose. Niveau d'huile 1cm +haut que le maxi. Alors que j'étais avant de partir entre le mini et maxi soit env. 3cm + haut qu'au départ et donc env. 2l d'essence dans l'huile (pas de l'eau c'est sûr) Après maintes et maintes réflexions j'ai attribué cela a une bougie défectueuse. Donc vidange d'huile ( 2 fois ) et changement des 8 bougies et résultat concluant bruit moteur normal et plus d'excès sur la jauge. Pas trop de crainte avec de l'essence dans l'huile mais il faut quand même ménager sa monture, car j'ai eu un cas similaire sur une vieille voiture anglaise il y à env. 15ans sur 130km, excès d'huile à cause d'essence dans carter d'huile dû à une membrane poreuse sur pompe à essence, et là c'était + de 2l de trop. Alors bon courage dans les recherches. Cdt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zab650oR 17 septembre 2015 Signaler Partager 17 septembre 2015 L'expérience de Pat 453 me rassure un peu. Moi non plus pas de signe évident au niveau moteur, même pas de cliquetis au ralenti, et le moteur tourne rond. De toute façon pour le moment elle est au "repos", et comme il était prévu une grande révision (pas loin des 40.000) je vais anticiper et faire cette révision plus tôt que prévu. Suite à ça je pourrai vous donner l'origine de cette panne.J'espère que ce soit juste les bougies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zab650oR 31 octobre 2015 Signaler Partager 31 octobre 2015 Bonjour à tous, Bon, toujours pas d'amélioration J'ai changé les bougies, fait la vidange, sans résultats. Mais le niveau semble monter un peu moins qu'avant. Mon mécano a testé les fils de bougies avec lampe stroboscopique, et les valeurs affichées vont du simple au double, de 0,8 à 2 sur certains cylindres.. Il a donc pensé aux fils du faisceau qui donnaient mal et donc on a changé les fils du faisceau de G à D et inversement : même résultat, on retrouve les mêmes différences au même endroit. Donc les fils sont bons. Il préconise de changer les bobines d'allumage et les modules, le défaut pourrait venir de là. Vous en pensez quoi? Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAT827TC 1 novembre 2015 Signaler Partager 1 novembre 2015 Quand tu dis dans ton premier poste " un poil plus haut" Quand tu dis dans ton dernier poste "un peu moins qu'avant" Ce n'est pas significatif, donne nous des valeurs même approximatives tel que 5mm...10mm...20mm ainsi que les km entre les 2 constats savoir si c'est 20km ou 250km Quand je contrôle le niveau d'huile je le fais de 2 façons, moteur tournant et moteur à l'arrêt, et je retiens surtout moteur tournant Si j'ai bonne mémoire avec un niveau pile entre maxi mini. 1/2 litre d'huile suffit pour atteindre le maxi. A confirmer.....!!!!!! Cdt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zab650oR 2 novembre 2015 Signaler Partager 2 novembre 2015 Bonjour Pat453, Oui, j'ai peut être était un peu trop vague. Comme toi je fais toujours le niveau moteur tournant et je suis entre mini et maxi. La première fois j'étais à 1 cm au dessus du maxi. j'ai donc fait la vidange avec 10 l. d'huile et là, je n'ai pas de point de comparaison précis puisque c'est le premier contrôle. Après environ 60 Km il me semble que le niveau est très peu monté ( peut-être 1 Cm ) Depuis je n'ai plus roulé en attendant le changement des 2 bobines d'allumage, des 2 modules et des 2 sondes lambda. J'ai commandé tout ça et j'attends la réception. Mais pour le moment la bâche à huile a toujours une odeur d'essence. Ensuite je referai une vidange, je remettrai 10 L ce qui correspond en gros au niveau entre mini/maxi et je ferai quelques Km pour voir la différence. Au départ (changement des bougies) une porcelaine était cassée. mais cassée par qui ? Par moi au démontage ? ou plus ancien ? De toute façon cette augmentation de niveau est récente, je prenais la mesure après chaque sortie. Je vais voir après le changement de ces pièces. Au final il y aura: bougies, bobines, modules et lambda. Affaire à suivre....... Merci et bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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