Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cabriolet

[Présentation] Mamie prend sa retraite, F57 l'histoire d'une grosse


minicoop26
 Partager

Messages recommandés

Des news! 
 

je dois passer chez Mini quand j’irai mieux pour montrer le cuir, maintenant il me soutient qu’il faut pas remettre en place mais attendre que le cuir le face seul >< 

 

pour le rétro même vidéo a l’appui ( que Jazz le couz’ a entendu ) il me croit pas non plus...

 

le cache du détecteur de pluie je dois le payer moi, décidément en 2021 tout change! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, minicoop26 a dit :

Des news! 
 

je dois passer chez Mini quand j’irai mieux pour montrer le cuir, maintenant il me soutient qu’il faut pas remettre en place mais attendre que le cuir le face seul >< 

 

pour le rétro même vidéo a l’appui ( que Jazz le couz’ a entendu ) il me croit pas non plus...

 

le cache du détecteur de pluie je dois le payer moi, décidément en 2021 tout change! 

 

Vu les photos que tu avais posté, si ça se retend tout seul... je demande à voir !!!!! :)

pour moi il y un vrai boulot (de sellier) reprendre toutes les agrafes et remettre en forme et tension le cuir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ecoute, j'ai payé une réparation pneu 50€ hier chez Mini...après 1H45 d'attente...

 

Pourtant, quand il m'a dit qu'il y aurait de l'attente, je lui ai dit vous me prêtez un pont et une servante, je le fais! Il a seulement souri...

 

Le pire, c'est de savoir le faire...sauf que je ne suis pas en stage en ce moment donc pas accès à un atelier. Et j'ai voulu bien faire pensant qu'ils me le prendraient en charge car c'est un pneu neuf "étoile". 

 

D'ailleurs, quand j'en ai parlé, il m'a dit que c'était très compliqué à faire marcher la garantie.

 

Moralité:

 

1 - A ce prix, je me faisais la réparation et je m'offrais une bouteille de Crozes Hermitage...

2- Cette concession ne me reverra pas pour les entretiens (déjà qu'ils m'ont perdu dès le départ pour l'achat)

3- Je ne mettrai pas de pneus étoile la prochaine fois

4- J'irai chez euromaster ou je louerai le matos dans un garage associatif

5- Vivement que j'ai mon atelier à moi

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jon421 a dit :

3- Je ne mettrai pas de pneus étoile la prochaine fois

Juste, au moment de la restitution en LOA, il me semble que c'est contrôlé

(bien sur, si tu gardes l'auto ou que tu la revends par toi même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, seachange a dit :

Juste, au moment de la restitution en LOA, il me semble que c'est contrôlé

(bien sur, si tu gardes l'auto ou que tu la revends par toi même...)

 

Seriously? 

 

Je prévois de l'acheter, sauf grosses emmerdes en 3 ans... Mais, dans ce cas, je vais mettre les pneus "étoile" de côté et les remettre à la fin de la LOA.

Je les aime pas, je pense que dans 1 an ou 2, je les vire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne précaution, dans ce cas

 

 

edit, confirmation, extrait du guide de restitution :

 

Les pneumatiques de remplacement doivent
être identiques sur un même train de pneus – ou
sur les deux trains sur un véhicule équipé de
la technologie All4, RunFlat si équipé d’origine
et doivent être de même dimension, type ÉTÉ
ou 4 saisons et marque homologuée par le
constructeur (liste disponible en concession)
.

 

IMPORTANT.
Seuls les pneus ÉTÉ ou 4 saisons
sont autorisés lors de la restitution.
La bande de roulement des pneus
devra être supérieure à 4mm.

Modifié par seachange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a, stricto sensu, rien à voir..

 

Contre l'ignorance mêlée de mauvaise foi, faut-il préciser qu'un pneu préconisé par le constructeur :

1°) n'est pas une obligation légale

2°) a été développé pour optimiser les performances de l'auto (vitesse, tenue de route, confort, consommation...) compte-tenu des caractéristiques de l'auto (poids, répartition de poids, dimensions, empattement...)

(cela n'empêche pas le manufacturier d'améliorer en continu la référence vendue en direct, mais qui n'est pas précisément adaptée à l'auto)

3°) est fourni par le constructeur longtemps après arrêt de production de l'auto quand le manufacturier peut avoir cessé pour le grand public le modèle et surtout la dimension

 

Dans le cas de la LOA ça n'est pas une obligation légale, mais contractuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, seachange a dit :

Ca n'a, stricto sensu, rien à voir..

 

Contre l'ignorance mêlée de mauvaise foi, faut-il préciser qu'un pneu préconisé par le constructeur :

2°) a été développé pour optimiser les performances de l'auto (vitesse, tenue de route, confort, consommation...) compte-tenu des caractéristiques de l'auto (poids, répartition de poids, dimensions, empattement...)

(cela n'empêche pas le manufacturier d'améliorer en continu la référence vendue en direct, mais qui n'est pas précisément adaptée à l'auto)

 

Dans le cas de la LOA ça n'est pas une obligation légale, mais contractuelle

Ils ont dû les développer en même temps que les ailerons et extensions d'aile des GP3... :siffle:

J'ai du mal à croire que des pneus sont spécifiquement optimisés pour chaque modèle...Ils répondent juste au cahier des charges de la marque mais je préfère faire confiance aux ingénieurs Michelin que ceux de BMW pour améliorer les pneus.

Et surtout, un Clubman 136ch a donc des pneus développés pour optimiser ses performances  (vitesse, tenue de route, confort, consommation...) compte-tenu de ses caractéristiques mais qui sont les mêmes qu'un Cooper S All4... ?

C'est juste un moyen de rendre captifs les clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, seachange a dit :

Ca n'a, stricto sensu, rien à voir..

 

Contre l'ignorance mêlée de mauvaise foi, faut-il préciser qu'un pneu préconisé par le constructeur :

1°) n'est pas une obligation légale

2°) a été développé pour optimiser les performances de l'auto (vitesse, tenue de route, confort, consommation...) compte-tenu des caractéristiques de l'auto (poids, répartition de poids, dimensions, empattement...)

(cela n'empêche pas le manufacturier d'améliorer en continu la référence vendue en direct, mais qui n'est pas précisément adaptée à l'auto)

3°) est fourni par le constructeur longtemps après arrêt de production de l'auto quand le manufacturier peut avoir cessé pour le grand public le modèle et surtout la dimension

 

Dans le cas de la LOA ça n'est pas une obligation légale, mais contractuelle

2) :lol:

Grâce ou à cause de BMW-Mini, Michelin, Dunlop, Hankook ... et tous les fabricants de pneumatiques qui possèdent une gamme étoilée auraient xxx pneus différents pour une seule taille...!

 

La différence est juste dans le moule du flanc, le dessin de l'étoile ...

Modifié par MinnieMouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va peut-être arrêter le HS les gars...

 

@seachange a tout de même en grande partie raison. Sur le marché de la première monte, certaines marques développent des pneumatiques en collaboration avec les manufacturiers.

Certains pneus sont même développés spécifiquement pour une seule voiture, c'est le cas de la Bugatti Veyron par exemple...

 

Ma Harley-Davidson est équipée de pneus Michelin Harley davidson (oui c'est écrit sur le flanc du pneu). En l'occurrence, ce pneu, le scorcher 21, a été développé exclusivement pour cette moto.

 

S'agissant des pneus "étoile", ils ne s'agit pas forcément d'une version commerciale totalement différente, mais il peut y avoir des légères différences dans la compo du pneu. A cela s'ajoute la fameuse garantie Allianz (qui apparemment est très difficile à mettre en oeuvre...).

 

Plusieurs constructeurs ont des marquages pneu. J'ai eu le loisir de rencontrer des ingénieurs et développeurs Michelin dans le cadre de mon travail et ma participation à des compétitions automobiles, et j'ai déjà eu confirmation de cela de leur part.

 

Je vous mets aussi un petit article allopneu:

https://blog.allopneus.com/2019/06/pneus-homologues-on-vous-explique-tout/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques temps que je voulais faire c’est maintenant commandé! 
 

dashcam intégré au rétroviseur intérieur, invisible ou presque, version avec et sans Pack Safety 

 

Un pote vient de le poser et faire un test c’est parfait, image et son intérieur nickel

 

Il y a aussi un câble de dispo qui vient sur celui du détecteur de pluie ce qui fait que l’on a rien à tirer ou aller piquer sur les fusibles 

 

 

 

 

 

620D38C0-DF22-42A7-8B8B-D74A2C09E938.jpeg

A2231205-841E-4EFC-8765-0A339C6B2F71.jpeg

A8E9B5B5-F224-4220-B3C8-D787D3B41F26.jpeg

DC34D93A-93EF-43A8-B18E-52ECE6D39E01.jpeg

F09C0D33-491A-4DAF-99CD-E65F308E1913.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MinnieMouse a dit :

C'est pas cher!

 


tu as option parking où la caméra tient 24h mais j’en ai pas besoin vu qu’elle bouge pas tous les jours 

 

je n’ai pas pris non plus l’option carte SD (32 ou 64 au choix ) vu que j’en ai déjà 

 

il y a une heure, Bilou.69 a dit :

Vive la Chine 🇨🇳 ;)


hé oui...

 

il y a 32 minutes, bisserier a dit :

Hâte de lire la suite. 🙂

 

je ferai un retour, livraison assez rapide 
 

 

il y a 6 minutes, seachange a dit :

Ca ne retire pas une partie du champ de vision, comme le gros rétro de la Yaris GR ?


 

non 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Carplay est enfin une affaire classée! 
 

Je ne l’ai pas beaucoup utilisé et pas encore réglé l’écran mais ça me plaît déjà beaucoup

 

Simple d’utilisation, s’utilise comme le Carplay d’origine et le système d’origine reste bien évidemment actif ( GPS, téléphone, etc ) 

 

 

EBE1FEDF-8292-424A-83BE-D77AC0E4FCE9.jpeg

7E6ACAA8-8F30-452B-ADD6-71F13D089990.jpeg

7A3DEACC-F15F-406D-9062-5EE169AB60E0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que sur les photos de l’annonce tu as aussi le menu Androïd auto et je trouve ça moche... 

 

Oui en démarrant la voiture tu dois appuyer 2secondes sur « menu » et ça te lance l’interface.

 

Pour la caméra, PDC, etc c’est toujours le système d’origine qui prend le dessus 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelques précisons 

 

J’avais pas de compte Spotify ni Waze ( un vieux de la vieille :p ) mais ça marche pas mal! 
 

Commandé soit via la molette soit le volant qui marche parfaitement 

 

je précise la musique sur les photos m’a été suggéré par l’application :p

 


Quand on sort de la voiture elle reconnaît forcément où est la voiture et une alerte arrive sur le téléphone via plans, quand j’approche de la voiture elle reconnaît le téléphone et demande la connection

075FF08E-281D-40DD-8220-1BC7460DDC55.jpeg

FD8D18E2-A00F-4F35-9ECB-AD69017C3F2E.jpeg

67BE4AB8-D5AE-4006-8227-7FBF841CD7FA.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites conneries! 
 

Dashcam enfin reçue!

 

- très bonne qualité surtout vu le prix 

- qualité vidéo nickel 

- incrustation parfaite 

- installation facile du moment où on a pas d’options 😝😅 et j’ai aussi pris le câble pour éviter de démonter les fils ( 14€ ) 

Ayant prit:

- pack visibilité 
- alarme 
- détecteur de pluie 
- rétro int auto 

 

J’ai des câbles en plus qu’une simple MINI sans ces options ou avec 1-2 de ces options que les 4 💀 

Bémol pour ma part: la dashcam utilise le wifi ( connexion + son application ) donc me faut utiliser le câble USB pour utiliser le Carplay en même temps mais c’est pas plus mal il est plus rapide qu’en wifi 

Reste plus qu’à prendre une micro SD et ça sera parfait.

 

J’ai dû cacher derrière le cache des pare-soleil le "câble tube" parce que sinon c’était trop chiant, merci la Cabrio pour ce coup ci :p 


 

Logo insert MINI Yours, je verrai si je le laisse 

 

J’ai enfin réussi à régler le cadrage de mon écran sur Carplay, c’était pas compliqué au final 

 

Je l’a sors demain je ferai de meilleures photos de la dashcam 

 

 

 

11BED0CB-75EC-41FD-8F7F-03C01A5CFE2F.jpeg

31D70BF3-8B34-4F53-B3C3-BE53D1633206.jpeg

8FE1B93F-E4EE-4354-8260-F8FE523CD147.jpeg

6F1885CB-8A7F-40B4-9109-16CDD7842B04.jpeg

51E5EFF7-22A2-4555-BF59-5250B85FE158.jpeg

DD3EE96D-0FA6-4F40-8482-DF1A4DBB4253.jpeg

159D7BD7-714B-48DF-982F-26F79EAE9892.jpeg

CA610A7A-92E2-4903-9DE5-B8E3F3781334.jpeg

B60C3062-8B60-417F-B960-5E18ECB937FE.jpeg

BE10BA7C-6CD7-4797-B2DB-F1A1608B5F85.jpeg

D6F1A8FC-E2B3-4EDD-B888-728E2A3C7558.jpeg

CD4C56C2-B5D8-43ED-9F5A-DA076707B1F6.jpeg

A023D4E2-A98C-416B-BAAD-2D9504223D88.jpeg

A29A9F5B-3070-4075-AF7E-F5B862091905.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...