Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

Problème BVA


Invité §est876ga

Messages recommandés

Invité §est876ga

Bonjour à tous,

 

 

je possède une modus 1.6 16v automatique de 2006 achetée il y a un an ... j'en suis hyper contente jusqu'à maintenant.

 

 

Depuis quelques jours, j'ai un souci avec la boite de vitesse : lorsque je roule, je sens comme une secousse et la boite se met en mode "D" même si je suis en mode semi-automatique. Le message "Boite vitesses à contrôler" s'affiche ...

 

La 1ère fois que cela m'est arrivé, j'étais sur autoroute et j'ai du continuer à 100km/h max car apparemment, je n'avais plus que 3 vitesses sur les 4

à disposition.

 

Il me suffit de couper le contact et ensuite, de la démarrer pour que le souci disparaisse....

 

Cela vous est-il déjà arrivé ?

En faisant la vidange de la boite, cela résoudra t-il le problème ?

 

Pour info, la voiture a +- 23000km et n'a pas roulé durant les 2 années précédant mon achat.

 

Merci de votre aide

 

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est876ga

Je n'ai plus que les 3 rapports après avoir senti la secousse et que la boite se soit mise en "erreur" ...

 

Une fois que je redémarre le moteur, plus aucun souci de boite. J'ai à nouveau les 4 rapports à disposition et je peux de nouveau choisir le mode.

 

Ça ne le fait pas à chaque trajet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est876ga

Voilà rendez-vous pris au garage ...

 

J'espère qu'il suffira simplement de faire une vidange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ob1437We

Salut

 

+1 pour la vidange

 

Mais il y a de forte chance que ce soit un capteur.

(capteur position boite de vitesse)

 

Le plus souvent il est changé,mais peut être qu'un simple nettoyage connection (poussière,temps,humidité...) peut arranger le bon fonctionnement.

 

 

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est876ga

Merci de vos réactions ...

 

Je la dépose samedi au garage donc verdict samedi soir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est876ga

Bonjour,

 

voici le verdict : d'après le code erreur, le souci vient de la pompe hydraulique de la boite de vitesses.

 

Le garagiste m'a conseillé de ne pas réparer tout de suite car cout assez élevé et d'envoyer un courrier à Renault afin de demander une participation de leur part car le véhicule n'a que 22 000 km et que c'est un défaut connu de leur boite ...

 

En tout cas, ça ne coûte rien d'essayer ;)

 

Jeudi, j'ai rendez-vous dans une concession pour la passer à la valise afin d'obtenir un devis "officiel" que je joindrai à ma demande de geste commercial ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voici le verdict : d'après le code erreur, le souci vient de la pompe hydraulique de la boite de vitesses.

 

Le garagiste m'a conseillé de ne pas réparer tout de suite car cout assez élevé et d'envoyer un courrier à Renault afin de demander une participation de leur part car le véhicule n'a que 22 000 km et que c'est un défaut connu de leur boite ...

 

En tout cas, ça ne coûte rien d'essayer ;)

 

Jeudi, j'ai rendez-vous dans une concession pour la passer à la valise afin d'obtenir un devis "officiel" que je joindrai à ma demande de geste commercial ...

C'est quoi le code erreur car elles ont toutes le même soucis c'est les électrovannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est876ga

Bonjour,

 

D'après la concession où je suis allée la faire passée à la valise, il faut "juste" prévoir le remplacement de l’électrovanne de modulation de pression.

 

Coût d'un peu plus de 400€

 

J'attends des nouvelles de ma demande de geste commercial avant d'effectuer la réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...