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Le topic des ré/préparations non conventionnelles PateàFix reprizente!


Question

Bon parce qu'on a pas toujours 3 feuilles de résines sous la main ou le temps/ l'envie / les moyens de faire les choses bien, je vous propose de regourper ici vous réparations ou préparation non catholiques plutot gastriques !

 

Je commence par ma matiere favorite la pate à fixe qui est pour moi ce que son les pates à la cuisine gastronomique : LA BASE ! :p

 

Réparation d'un plastique latéral de CB500 suite a une petite chute :

 

IMG01711.jpg.3342d991d6556bcea13bf428d70bde5e.jpg

 

Apres avoir recolé la structure à la superglue (c'est important la pate a fix n'est là que pour renforcer la réparation :jap: )

Appliquer généreusement la pateàfix :

 

IMG0173.jpg.484251a7b6f08e5ee343f09a3626592a.jpg

 

Pour lisser cracher sur la pate a fixe et utiliser son doigt :cubitus:

 

IMG0172.jpg.204f871cee21c6c5e6b831cb3ee23aa7.jpg

 

Ensuite on passe a la couleur :

IMG0174.jpg.2e78c49cca1b7c90e0ce02732849c07b.jpg

 

Et c'est pas parce qu'on ne le voit pas qu'on ne fait pas l'arriere, c'est a ce genre de détail qu'on voit qu'un propriétaire prend soin de sa moto :jap:

 

IMG0176.jpg.ba8a5285cd75ee8855125bc8189b312a.jpg

 

Et voila comme neuf :rs:

 

IMG0175.jpg.823aabae203512215731ed4c005ae4d5.jpg

 

A vous :bien:

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Invité §Sup780Es

Retrouvé :p

 

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*

Saison 1 :

 

-1° Comment refaire son faisceau électrique avec du scotch d'emballage, marron si possible

-2° L'art de refaire un dessus de selle avec la toile cirée de pépé

-3° Tailler la sculpture du pneu à la lame de scie pour mieux accrocher sur la neige (authentique) :lol:

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Hier soir, pendant qu'Inazuma écrivait son topic, je faisais la même chose que lui sur un cache latéral de ma CB400. :W

 

Sauf que moi, j'avais carrément perdu le petit téton en plastique, donc je l'ai carrément remodelé avec cette pâte miracle. :fier:

 

Mine de rien, presque tous les autres tétons ont été recollés de la même façon, et ça n'a jamais bougé. :bien:

j'avais essayé l'araldite, ça ne tient pas sur ce plastique. :jap:

 

Par contre, pour le coloriage, je me paie quand même le luxe de passer un petit coup de bombe noire. :o:sol:

 

Pour la selle en scotch américain j'étais bien placé y'a pas si longtemps. :D

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A ce propos, personne n'aurait une technique de gitan pour refaire un joint d'échappement (d'origine c'est un espèce de bourrage de filasse) ? :D

EDIT : Le joint entre la boite à fumée et le silencieux.

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Faudra que je vous fasse par de mon carenage refait au scotch avec les couleurs d'origines svp alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Pour la bombe de peinture j'avais que du jaune pour les cheuveux me suis dis que ça tiendrai pas bien la pluie :ddr:

 

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Faudra que je vous fasse par de mon carenage refait au scotch avec les couleurs d'origines svp alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Pour la bombe de peinture j'avais que du jaune pour les cheuveux me suis dis que ça tiendrai pas bien la pluie :ddr:

 

 

Y'a pas que sur le carénage que ça tient pas, on voit bien tes meches grises :o

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A ce propos, personne n'aurait une technique de gitan pour refaire un joint d'échappement (d'origine c'est un espèce de bourrage de filasse) ? :D

EDIT : Le joint entre la boite à fumée et le silencieux.

 

Tu prends du papier aluminium et c'est marre :o

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Perso c'est plus de l'outil de compet':

 

Synchro carbu:

 

depressiometre.jpg.e0937ae792f10f3f234caa65d7454a2c.jpg

 

synchro.jpg.0c5c0a4ef1b2aa2bf07af5d27550680a.jpg

 

Et l'outil pour siphonner de l'essence pour quand on est pas doué (ma dernière gorgé d'essence m'a calmé :o )

 

Final.jpg.86d9626e6aea55c3d6fb4263d37178ad.jpg

 

 

:o

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La bouteille tu l'écrases, tu met le tuyau dans le réservoir, tu tires la bouteille et quand c'est amorcé tu dévisses le bouchon :o

Malheureusement elle reprend pas sa forme toute seule :(

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La bouteille tu l'écrases, tu met le tuyau dans le réservoir, tu tires la bouteille et quand c'est amorcé tu dévisses le bouchon :o

Malheureusement elle reprend pas sa forme toute seule :(

 

2€ dans tous les magasins de bricolage :o

 

http://www.ste-marcel.com/vignettes/img2961.jpg

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Attends j'en connais qui ont la version électrique :o

 

 

5€ est c'est bien pratique :o

 

Faut juste rincer l'helice a l'eau parceque c'est pas prévu pour l'essence et ca la flingue vite :o

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Tu prends du papier aluminium et c'est marre :o

 

J'y ai pensé. :W

 

Mais j'ai peur que ça se tasse trop vite. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Le dépressiomètre, j'ai presque le même, mais j'ai quand même pris la peine de fixer ça sur un bout de bois. :o

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Ah, j'ai aussi remplacé les silent-blocs de réservoir par des morceaux de chambre à air de vélo, sur la Revere.

Ce sont d'origine des petits bouts de caoutchouc collés sur le réservoir, pour poser sur le cadre. Et bien entendu, j'ai perdu les 2.

La chambre à air collée au double-face, ça marche super. :bien:

 

Pareil, j'ai aussi utilisé des petits morceaux de chambre à air pour mettre sous les colliers des pipes d'admission, car les pipes se tassent avec le temps, et les colliers ne serrent plus.

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Cool un topic de gitant, dès que je récupère ma belle brêle je vous envoie photo de mon support cligno arrière gauche à base d'équerre sciée et de collier.

 

A ce propos, personne n'aurait une technique de gitan pour refaire un joint d'échappement (d'origine c'est un espèce de bourrage de filasse) ? :D

EDIT : Le joint entre la boite à fumée et le silencieux.

 

 

Alors figure-toi que j'y avais réfléchi l'autre jour, je suis arrivé à la conclusion suivante, mais non testée :

il faut de la pâte à échappement (moins de 3 € chez AD de mémoire), mais avec les vibrations elle se barre, il faut donc l'aider à se maintenir en place. J'ai pensé à du tissu fin à grosse maille, qui absorberait un peu de la pâte et créerait une résille qui l'empêcherait de se barrer, je sais pas si tu vois le truc.

Essaye avec de la paille de fer saturée de pâte à échappement sinon.

 

 

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Mes supports de cligno avant sur la 400 sont aussi à base d'équerres. Mais comme c'est bien fait ça ne choque pas. :bien:

 

Pour le joint, bonne idée, j'irai chez AD, de toute façon faut aussi que j'achète de la peinture carrosserie.

 

Par contre la paille de fer, attention, c'est hyper inflammable. Et puis abrasif, donc non, pas bonne idée.

 

Un copain m'a parlé d'utiliser des vieux joints de porte de four/cuisinière, cette espèce de boudin tressé. arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif:D

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