Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Le topic des ré/préparations non conventionnelles PateàFix reprizente!


inazuma

Messages recommandés

Invité §lou568kZ

Metro-prolologie:

 

Contole du voile du disque: Il est HS

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/112521/DSCN3967.jpg

 

 

Comment peut tu en déduire que le disque est hs avec un montage pareil? :??:

Déjà le guidage sur une tige fileté de ce diamétre n'est surement pas ce qui il y a de plus précis et rigide.

Mais surtout, sans comparateur, comment tu fais pour évaluer/mesurer le voile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 272
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pol560td

Comment peut tu en déduire que le disque est hs avec un montage pareil? :??:

Déjà le guidage sur une tige fileté de ce diamétre n'est surement pas ce qui il y a de plus précis et rigide.

Mais surtout, sans comparateur, comment tu fais pour évaluer/mesurer le voile?

 

 

Je pense comme pour un voilage de roue de vélo.

La distance située entre la "pointe" et le disque.

L'idéal doit-être de placer la pointe à 1-2mm du disque et d'observer si à un moment ça frotte pollux973.gif.07f7a3681f75420f6f4d3d5e6b41f346.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, suffit de lever l'avant enlever les etriers pour qu ela roue tourne vriament librement pas besoin de mettre un reglet, si c'est voilé ça se voit de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

+1 Tant qu'à le faire à l’œil. C'est tout aussi précis de vérifier ça sur place à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol560td

Et comment vous levez la roue avant tout seul ?

 

ça m'intéresse car depuis l'achat j'ai un bruit de frottement sur la roue avant qui disparait dès que je freine de l'avant :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

Et comment vous levez la roue avant tout seul ?

 

ça m'intéresse car depuis l'achat j'ai un bruit de frottement sur la roue avant qui disparait dès que je freine de l'avant :??:

 

Tu la mets sur la béquille centrale, tu enclenche une vitesse et tu charge la selle (ou tu lève l'avant du moteur avec un cric.)

Et si t'as pas de béquille centrale faut jouer avec des cales sous la latérales et des sangles pour assurer le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol560td

Tu la mets sur la béquille centrale, tu enclenche une vitesse et tu charge la selle (ou tu lève l'avant du moteur avec un cric.)

 

 

 

Enclencher une vitesse et charger la selle sur la béquille centrale je pense pas que ça soit une bonne idée :o

 

Je vais voir pour lever l'avant avec un cric sans toucher aux carénages ... En espérant qu'elle quitte pas sa centrale :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Enclencher une vitesse et charger la selle sur la béquille centrale je pense pas que ça soit une bonne idée :o

 

Je vais voir pour lever l'avant avec un cric sans toucher aux carénages ... En espérant qu'elle quitte pas sa centrale :o

 

Bah, tu trouves une poutre solide, 1 corde solide, et tu soulève l'avant par la guidon avec la corde accrochée au plafond. :o:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment vous levez la roue avant tout seul ?

 

Tu la mets sur la béquille centrale, tu enclenche une vitesse et tu charge la selle (ou tu lève l'avant du moteur avec un cric.)

 

 

 

Avec un régime moteur stabilisé à 5000trs, pour être sûr que ça lève bien haut altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gifaltus.gif.ff584b53db0642480c5253f54ba2c74b.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

Je le fait bien sur la béquille latérale pour l'entretient (avant et arrière) et je l'ai jamais planté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a une idée pour refabriquer les tetines des carenages? Comme celles de la premiere reparation du topic sauf que j'ai plus les bouts à recoler, j'ai plus que le carenage tout lisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a une idée pour refabriquer les tetines des carenages? Comme celles de la premiere reparation du topic sauf que j'ai plus les bouts à recoler, j'ai plus que le carenage tout lisse!

 

 

Bah tu fais la tétine en pate a fix :bah:

 

Voilà. C'est ce que j'ai fait la dernière fois sur un cache latéral, et ça n'a encore pas lâché. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une espèce de "crotte" avec la pâte, et une fois dure j'ai ajusté la forme à la lime. :sol:

Mais effectivement, peut-être que pour un carénage faudrait renforcer la structure avec un clou/vis. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me régale avec ce topic 1531296864_maxou2000.gif.067bf1454ee4ffde8ea0483c40dd33b2.gif

 

Forcément, maintenant que tu roules sur des bécanes de riche t'as plus besoin de tout ça. :o

 

Mais raconte-nous comment tu faisais quand t'étais moins vieux plus jeune... :D1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Forcément, maintenant que tu roules sur des bécanes de riche t'as plus besoin de tout ça. :o

 

Mais raconte-nous comment tu faisais quand t'étais moins vieux plus jeune... :D1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

V'la la gueule de la bécane de riche :o

 

2.jpg2..jpg.04cd7d61bcedc31d6cbb42557103a046.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

rien qu'avec le sac Facom en arriere plan, je vois que tu n'es pas crédible en pauvre... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Rien que la béquille de roue avant ça fait riche, c'est pas du tout dans l'esprit du topic ou faut que tu cales ta latérale avec des bouts de bois et tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

Bon déjà y a pas à ch*er. Moi j'ai même pas d'garage. Et je me vois mal attacher les béquilles à la rambarde devant l'immeuble. :D

J'vais continuer avec mes bouts de bois et mon cric de clio.

 

 

Et puis le sac facom ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que la béquille de roue avant ça fait riche, c'est pas du tout dans l'esprit du topic ou faut que tu cales ta latérale avec des bouts de bois et tout

 

Mais clair, en plus avec le gros cric à gauche, là, c'est pas crédible. :o

 

Le pauvre lui il a la béquille centrale et la caisse à outils sur l'arrière de la selle. :W1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Et le top-case plein aussi, sinon ça suffit pas. Rigolez pas, je l'ai déjà fait pour démonter la roue avant sur la 650. :W

Sur la 400 l'avant est trop lourd (ou la béquille trop en arrière), mais ça marche pas, faut au moins 80kg sur l'arrière. arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Mais arrêtez donc :o et puis au prix de la pâte à fix on parle plus de notion de bourrin que de pauvre :o

 

Et puis pour les bequilles, 60€ l'avant ET l'arrière :o

 

http://www.yabe-office.de/Bilderservice/bilder/MWdvMS1kZQ==/1295627473.54319971.jpg

 

http://cgi.ebay.de/STFLV-Lenkkopf-Montagestander-Set-HONDA-CB-600-900-NEU-/400189744635?pt=Hebehilfen_Böcke&hash=item5d2d2ae5fb#ht_2271wt_907

 

 

 

Bande de pauvres :o

 

 

atelier1.jpg.0cd193b00f75c89f4f291575e9f83bc4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrêtez donc :o et puis au prix de la pâte à fix on parle plus de notion de bourrin que de pauvre :o

 

Et puis pour les bequilles, 60€ l'avant ET l'arrière :o

 

http://www.yabe-office.de/Bilderservice/bilder/MWdvMS1kZQ==/1295627473.54319971.jpg

 

http://cgi.ebay.de/STFLV-Lenkkopf-Montagestander-Set-HONDA-CB-600-900-NEU-/400189744635?pt=Hebehilfen_Böcke&hash=item5d2d2ae5fb#ht_2271wt_907

 

 

 

Bande de pauvres :o

 

 

[/url]

 

 

 

Pourquoi t'as mis ce lien, je viens d'en acheter une a cause de toi... maintenant je suis pauvre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Parce que même pour les pauvres c'est pas cher bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...