Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Le topic des ré/préparations non conventionnelles PateàFix reprizente!


inazuma

Messages recommandés

Mes supports de cligno avant sur la 400 sont aussi à base d'équerres. Mais comme c'est bien fait ça ne choque pas. :bien:

 

Pour le joint, bonne idée, j'irai chez AD, de toute façon faut aussi que j'achète de la peinture carrosserie.

 

Par contre la paille de fer, attention, c'est hyper inflammable. Et puis abrasif, donc non, pas bonne idée.

 

Un copain m'a parlé d'utiliser des vieux joints de porte de four/cuisinière, cette espèce de boudin tressé. arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 272
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dja073aA

Par contre la paille de fer, attention, c'est hyper inflammable. Et puis abrasif, donc non, pas bonne idée.

 

Un copain m'a parlé d'utiliser des vieux joints de porte de four/cuisinière, cette espèce de boudin tressé. arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif:D

 

 

Double bien vu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Testé et approuvé sur mon ancien B6 dont le collecteur n'avait pas les pipes allignées...

Bah un pauv bourelet de papier aluminium (piqué a madame dans la cuisine. :W ) en rond a la place du joint.

Ne pas hésiter a mettre l'epaisseur car il va bien se tasser et basta.

 

Ca n'a jamais bougé. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Mes supports de cligno avant sur la 400 sont aussi à base d'équerres. Mais comme c'est bien fait ça ne choque pas. :bien:

 

Pour le joint, bonne idée, j'irai chez AD, de toute façon faut aussi que j'achète de la peinture carrosserie.

 

Par contre la paille de fer, attention, c'est hyper inflammable. Et puis abrasif, donc non, pas bonne idée.

 

Un copain m'a parlé d'utiliser des vieux joints de porte de four/cuisinière, cette espèce de boudin tressé. arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif:D

 

 

C'est comme ça que tu parles de tes amis ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé et approuvé sur mon ancien B6 dont le collecteur n'avait pas les pipes allignées...

Bah un pauv bourelet de papier aluminium (piqué a madame dans la cuisine. :W ) en rond a la place du joint.

Ne pas hésiter a mettre l'epaisseur car il va bien se tasser et basta.

 

Ca n'a jamais bougé. :W

 

Ok, bah je testerai ça par défaut, au pire ça prend 3 minutes de retomber le silencieux. :sol:

Sinon je peux toujours trouver un bout de laine de verre/roche pour faire un sandwich au papier d'alu. :W

 

 

C'est comme ça que tu parles de tes amies ! :o

 

:o

 

J'ai pas d'amis. :cry:fadatonio.gif.529b1233ea99e413f6c1fe0219a89545.gif

 

arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui: joint de porte de four pour les joints dechapements! ça se trouve en neuf dans les brico et pour le gun gum (pae a echapement) j'en ai utiliser pour refaire un pot de BAR et c'est :/ apres en joint faut voir... :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les SB de reservoir:

 

tamponspieddechaise.jpg.809f4181b932f877721dfe873c99192b.jpg

 

Le tampon de pied de chaise, rapide pas chere et quasi aussi bien que l'origine! fait sur ma 500 CX et sur ma CRM et nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui: joint de porte de four pour les joints dechapements! ça se trouve en neuf dans les brico et pour le gun gum (pae a echapement) j'en ai utiliser pour refaire un pot de BAR et c'est :/ apres en joint faut voir... :buzz:

 

Ok. La pâte j'éviterais aussi.

 

Sinon pour les SB de reservoir:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/112521/tamponspieddechaise.jpg

 

Le tampon de pied de chaise, rapide pas chere et quasi aussi bien que l'origine! fait sur ma 500 CX et sur ma CRM et nickel

 

Ce ne sont pas des SB cylindriques dans mon cas. Mais pourquoi pas. Ou des patins de feutre autocollants dans mon cas, par exemple. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

punaise j'ose pas vous montrer la vis de l'étrier avant droit :cyp:

 

pour faire court elle n'existe plus mais c'est encore bloqué , frein filet à gogo et c'est tellement tendre que ça s'est arrondi avec un outillage pourtant bien adapté, que ce soit clé pipe, clé à oeil, rien n'en est venu à bout et en attaquant avec une rallonge elle s'est arrondi.

 

Donc là ben..; elle apris quelque coups de meuleuse dans laggle mais elle veut toujours pas venir .. y'a que le frein filet qui tient là et il tient bien s't....

 

Depuis un an que je suis dessus et rien n'y fait donc ça sera certainement tronconnage des fourreaux et remplacement. je vois pas d'autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cb_616Kc

punaise j'ose pas vous montrer la vis de l'étrier avant droit :cyp:

 

pour faire court elle n'existe plus mais c'est encore bloqué , frein filet à gogo et c'est tellement tendre que ça s'est arrondi avec un outillage pourtant bien adapté, que ce soit clé pipe, clé à oeil, rien n'en est venu à bout et en attaquant avec une rallonge elle s'est arrondi.

 

Donc là ben..; elle apris quelque coups de meuleuse dans laggle mais elle veut toujours pas venir .. y'a que le frein filet qui tient là et il tient bien s't....

 

Depuis un an que je suis dessus et rien n'y fait donc ça sera certainement tronconnage des fourreaux et remplacement. je vois pas d'autre solution.

 

 

une perceuse, une mèche un poil plus petite que la vis et hop tu perces au milieu de ta vis. Y a pas mieux pour retirer une vis foirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Oh que oui tout essayé en fin de compte la seule chose que j'ai pas pu faire ( je savais pas qu'il avait ça ) c'est la clé de plombier mais toute façon je pense pas que ça aurait fonctionné.

 

J'ai réussi à enlever l'une des deux vis et elles sont remplies de frein filet sur toute la surface. :mad:

 

Voilà donc je me sens pas de percer et risquer de tuer le filetage.

 

Le plus drôle dans l'histoire c'est que j'ai les joints spy et vidange à faire et que du coup ça attend.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise j'ose pas vous montrer la vis de l'étrier avant droit :cyp:

 

pour faire court elle n'existe plus mais c'est encore bloqué , frein filet à gogo et c'est tellement tendre que ça s'est arrondi avec un outillage pourtant bien adapté, que ce soit clé pipe, clé à oeil, rien n'en est venu à bout et en attaquant avec une rallonge elle s'est arrondi.

 

Donc là ben..; elle apris quelque coups de meuleuse dans laggle mais elle veut toujours pas venir .. y'a que le frein filet qui tient là et il tient bien s't....

 

Depuis un an que je suis dessus et rien n'y fait donc ça sera certainement tronconnage des fourreaux et remplacement. je vois pas d'autre solution.

 

C'est une habitude chez toi de péter les vis ? :ange:

 

Une bonne perceuse, un (très) bon forêt, tu perces dans l'axe, t'achètes un bon extracteur, et t'y vas, t'as rien à perdre. ;)

 

 

 

Sinon, j'ai refait mon joint à l'échappement. Chez AD ils n'avaient rien, il leur faut une référence. :q

J'ai donc taxé à un voisin un morceau de panneau de laine de roche. Le papier d'alu est déjà intégré, y'a juste à découper à la bonne taille et réduire l'épaisseur. :sol:

Quand j'ai démarré le moteur y'a quelques morceaux de laine qui sont sortis par le pot concerné. :W Sinon tout va bien. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Mes supports de cligno avant sur la 400 sont aussi à base d'équerres. Mais comme c'est bien fait ça ne choque pas. :bien:

 

 

C'est surtout parce que c'est sur une 400 que ça ne choque pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout parce que c'est sur une 400 que ça ne choque pas :o

 

Y'aurait pas de grande différence si c'était monté sur CBX 1000. :o

 

Disons que c'est surtout parce-que c'est pas une hypersport toute neuve. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des adaptateurs pour clignotant Yamaha -> 5€

http://www.douda.com/oscommerce/images/200_0.jpg

 

4 rondelles inox -> 0€ fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

mais comme je suis pas un porc j'ai mis des petits caoutchoucs pour pas rayer/abimer les fixations du phare. :o

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v2752/57/110/1450267879/n1450267879_307602_4600109.jpg?dl=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des adaptateurs pour clignotant Yamaha -> 5€

http://www.douda.com/oscommerce/images/200_0.jpg

 

4 rondelles inox -> 0€ fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

mais comme je suis pas un porc j'ai mis des petits caoutchoucs pour pas rayer/abimer les fixations du phare. :o

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v2752/57/110/1450267879/n1450267879_307602_4600109.jpg?dl=1

 

:bien:

 

Hier j'ai rénové un cale-pied de ma 400 qui avait trop de jeu et "tombait" un peu trop... Je vire la goupille, insère une rondelle, remets la goupille, et voilà un cale-pied tout neuf. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cb_616Kc

 

Voilà donc je me sens pas de percer et risquer de tuer le filetage.

 

Le plus drôle dans l'histoire c'est que j'ai les joints spy et vidange à faire et que du coup ça attend.... :o

 

 

y a pas de risque si tu prends un bon foret à la bonne taille, et même au pire tu foires le filetage c'est pas la mort, ça se refait tranquille un filetage.

risquer l'accident à cause d'une fourche molle à cause d'une pauv' vis c'est quand même con... :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème sur une fixation de garde boue sur la fourche, vis cassée dedans, impossible à enlever

 

Un foret neuf assez fin qui te permettra de ne pas "déborder" sur le filet même si tu n'es pas centré au micron près, un coup de perceuse, et ensuite avec des forets de plus en plus gros, je suis venu usiner la vis par l'intérieur jusqu'à la limite du filetage d'origine.

Ensuite crayon à souder pour bien dilater localement le filet, et un coup de taraud pour venir recréer un filet dans cet ensemble "monobloc", et le taraud est venu "pousser" le reste du filet de la vis !

Bon OK, il n'y avait pas de frein filet...

Mais le principe est là, à ta place j'essaierai de faire la même chose en premier lieu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Ils sont très bien vos conseils les gars pour une vis traditionellement bloquée mais là je vous garantis c'est du costaud et rien n'en viendra à bout.

 

J'ai fait chauffer la vis jusqu'à ce qu'elle en devienne rouge , avant ça je l'ai tapée à la perceuse à percussion et a la masse :ddr: là actuellement j'ai tronconné la tête de vis pour n'en laisser dépasser qu'un petit bout, j'ai beau l'attaquer avec un burin et une masse ça bouge pas d'un poil.

 

Je pense qu'il y a eu un combo serrage au pétard + le frein filet et vu la quantité :mad:

 

Demain je vais tenter une autre approche je vais chauffer très fort mais uniquement autour de la vis en espérant que la dilatation puisse la débloquer.

 

Je suis maudit avec cette moto, bon pierre les vis du maitre cylindre c'était entièrement ma faute mais pour tout le reste ça tient du mystère.

 

Le filtre à huile que j'ai viré de l'ancien moteur donneur d'organes était tellement bloqué que j'ai du le découper, l'ouvrir, puis taper au burin dans les trous disposés en cercle mais depuis l'intérieur du filtre :ddr:

il a fini par se débloquer mais ça a pas été de la tarte.

 

Les vis de la bulle étaient bloquées au frein filet aussi... là ça va y'en avait pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali503gA

je pence aussi que le perçage taraudage est la meilleur solution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

certes mais pour l'instant j'ai pas ce qu'il faut sous la main pour percer ça et je me sens vraiment pas de le faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait y'a un maniaque qui a freiné toutes les vis au frein filet rouge. :Warkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Perso j'en mets jamais, et j'ai jamais perdu une vis ni cassé une vis.

 

A la rigueur les rares fois où j'ai dû en découper, c'est quand elles étaient complètement soudées par la rouille, sur la bagnole par exemple. (genre vis de pare-choc, sous les ailes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

La rouille c'est vrai que c'est fatal , le pire je pense c'est les vis d'attelages, avec le temps...

En prévention une lichette d huile usagée si c'est pas une piece qui chauffe, si ça chauffe graisse graphitée sur les pièces à risque.

 

Là quand même elle résiste la vache j'ai chauffé et plus que de raison autour de la vis ça n'a pas permis de la débloquer; le frein filet a du sauter enfin j'espère :ddr: mais vu le couple de serrage un percage s'impose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

pour les amateurs de gore voici a quoi ressemble la vis;

j'ai réussi à sortir l'étrier en démontant ma roue d'abord mais même avec une clé à griffes impossible ça ne bouge pas.

 

Donc ça va rester comme ça jusqu'à nouvel ordre...

 

http://img651.imageshack.us/img651/6757/sdc12636a.jpg

 

Accesoirement ma tete de fourche en attendant d'être fibrée, scotch métal derrière et super glu + petit voile de peinture devant

 

http://img27.imageshack.us/img27/4904/sdc12634e.jpg

http://img151.imageshack.us/img151/1429/sdc12635.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les amateurs de gore voici a quoi ressemble la vis;

j'ai réussi à sortir l'étrier en démontant ma roue d'abord mais même avec une clé à griffes impossible ça ne bouge pas.

 

Donc ça va rester comme ça jusqu'à nouvel ordre...

 

http://img651.imageshack.us/img651/6757/sdc12636a.jpg

 

Accesoirement ma tete de fourche en attendant d'être fibrée, scotch métal derrière et super glu + petit voile de peinture devant

 

http://img27.imageshack.us/img27/4904/sdc12634e.jpg

http://img151.imageshack.us/img151/1429/sdc12635.jpg

 

Arf, c'est moche... :/

 

Perso je percerais, quitte à virer le filetage, et soit je tarauderais plus gros, soit je mettrais carrément un écrou de l'autre côté + frein filet. arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

je m'en occuperais.... euh... je ne sais quand :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les amateurs de gore voici a quoi ressemble la vis;

j'ai réussi à sortir l'étrier en démontant ma roue d'abord mais même avec une clé à griffes impossible ça ne bouge pas.

 

Donc ça va rester comme ça jusqu'à nouvel ordre...

 

http://img651.imageshack.us/img651/6757/sdc12636a.jpg

 

Accesoirement ma tete de fourche en attendant d'être fibrée, scotch métal derrière et super glu + petit voile de peinture devant

 

http://img27.imageshack.us/img27/4904/sdc12634e.jpg

http://img151.imageshack.us/img151/1429/sdc12635.jpg

 

1313641479_mrfyngah.gif.c58606938428a50fd9d2dbbf6f0c7ae5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

C'est quand même balot de niquer le fourreau pour bourriner une vis.

 

Il m'était arrivé la même chose il y a longtemps. (les vis inox dans de l'alu ça finis toujours par gripper) Après le tournevis à frappe et la clé à choc (avec beaucoup de mijotage dans le dégrippant) Je suis passé direct à l'étape consistant à démonter le tube de fourche et à le mettre sur une perceuse à colonne.

 

Ça bouffe du temps et ça demande du matériel. Mais tu y perdra toujours moins qu'un fourreau neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

ouais, mais jsuis un bourrin moi :o

 

au départ j'avais fait une entaille propre mais vu que ça se débloquait pas j'ai pété les plombs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol560td

Mine de rien, presque tous les autres tétons ont été recollés de la même façon, et ça n'a jamais bougé. :bien:

j'avais essayé l'araldite, ça ne tient pas sur ce plastique. :jap:

 

 

Salut,

 

Est-ce que tu penses que la pâte epoxy ferait l'affaire pour tenir du plastique ?

J'ai déjà, sur BAR, fait une vidange à l'aide de ce truc ... Mais pour la carrosserie plastique ça vaut quoi ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Est-ce que tu penses que la pâte epoxy ferait l'affaire pour tenir du plastique ?

J'ai déjà, sur BAR, fait une vidange à l'aide de ce truc ... Mais pour la carrosserie plastique ça vaut quoi ?

 

 

 

 

Ca dépend ce que tu appelles "pâte epoxy". J'ai déjà testé la pâte bi-composant (les boudins bicolores à malaxer) pour reboucher un réservoir d'essence, ça n'a pas marché. Par contre l'araldite métal a très bien fonctionné à 2 reprises. J'en avais déduis que cette pâte n'est pas étanche, elle reste toujours poreuse même si elle colle.

Pour le plastique, ça marche bien, mais peut-être pas sur tous les plastiques. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol560td

Pendant qu'on est dans les réparations dites non conventionnelles, en plus de cette fixation de bout de pare choc en plastique, avez-vous déjà essayé de débosseler une aile ou autre chose ?

Que j'ai un tuto ou un quelconque conseil de débrouillards :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...