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Le topic des ré/préparations non conventionnelles PateàFix reprizente!


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Mais arrêtez donc :o et puis au prix de la pâte à fix on parle plus de notion de bourrin que de pauvre :o

 

Et puis pour les bequilles, 60€ l'avant ET l'arrière :o

 

http://www.yabe-office.de/Bilderservice/bilder/MWdvMS1kZQ==/1295627473.54319971.jpg

 

http://cgi.ebay.de/STFLV-Lenkkopf-Montagestander-Set-HONDA-CB-600-900-NEU-/400189744635?pt=Hebehilfen_Böcke&hash=item5d2d2ae5fb#ht_2271wt_907

 

 

 

Bande de pauvres :o

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/13098/atelier1.jpg

 

C'est quoi la plaque 27 en haut la ? t'as oublié de me donner une pièce ? :o

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Participants fréquents à ce sujet

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T'enlève la plaque phare, 30 secondes chrono :o

 

Je vais pas rouler sans plaque phare, ça manque de style :o

 

Nan c'est des élastiques à serrage angulaire autour des fourreaux, à changer à chaque démontage :bah:

 

apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

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Invité §lou568kZ

J'suis pas trop la private joke. Mais je précise juste que ça existe pour de vrai le serrage à l'angle. (même si en méca auto, je l'ai jamais vu appliqué.)

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J'suis pas trop la private joke. Mais je précise juste que ça existe pour de vrai le serrage à l'angle. (même si en méca auto, je l'ai jamais vu appliqué.)

 

Tous les serrages de culasses (à ma conaissance) se font en serrage angulaire... les bielles aussi.

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Pas forcément. Ça peut aussi être pris au contact. (pour des applications dans le bâtiment)

 

Nan mais on parle mécanique et toi bâtiment, c'est comme Inaz avec une clé dynamométrique dans les mains, ça n'a pas de sens :o

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Pierre => Y a le serrage au pif aussi. :D

 

Ça je connais. :fier:

Et j'ai jamais perdu une vis ni foiré un filetage. :o

 

Quand t'as un serrage angulaire t'as forcément un serrage au couple avant genre "15m.kg + 150°"

 

Ok. :jap:

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J'aurais du dire en méca moto. J'ai jamais démonté une culasse de voiture. :jap:

 

Pierre => Y a le serrage au pif aussi. :D

 

 

 

Oui mais le serrage au pif c'est que pour les ptites vis! pour les gros écrous, ya le serrage "à la veine bleu" :ange:

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Heu, si j'ai bien compris soit c'est serrage au couple, soit angulaire ? :??:

 

 

Pierre => Y a le serrage au pif aussi. :D

 

 

+1

Il y'a deux autres types de serrage, le :

- "Serre autant que t'es con"

et le :

- "Serre 1/4 de tour avant que ça casse"

 

:jap:

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Invité §ggg036nw

Quand t'as un serrage angulaire t'as forcément un serrage au couple avant genre "15m.kg + 150°"

 

 

Pardon... Sur presque tous les moteurs, les bougies se serrent à l'angle sans préconisation de couple.

 

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Invité §ggg036nw

Ben même sur la bagnole j'ai jamais utilisé de clé dynamo... :ange:

 

 

Oui mais toi, tu ne fais qu'un avec la pièce... encore plus aware que Jean-Claude Van Damme :D

 

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Après m'être fait fracturé mon garage et que des jeunes en mal d'occupation aient voulu me piquer mon fazer (je sais, z'auraient mieux fait de réussir) et bien, il a fallu que je répare mon neiman.

 

Après avoir constaté les dégâts, il a fallu trouvé un solution de réparation.

 

P1120803800x600.jpg.d9f9287fafe68edd32e8e8c76fffe6ae.jpg

 

Et bien c'est à la colle bi-composant que j'ai fait ma réparation. Mais pour cela, il faut pouvoir serré les 2 parties ensemble. Un bonne pince multiprise et un bout de câble électrique pour en faire une bonne pince étau.

 

P1120896800x600.jpg.7e4ae33d470add17d703230b32a7232a.jpg

 

Le résultat est digne des réparations "pateàfixe reprizente"

 

P1120906800x600.jpg.42e64382983a099a0b5a8053b221ed43.jpg

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Wouhou, la classe. Ca c'est de la reconnaissance.

 

Le neiman marche mais je ne peux plus bloquer la direction. Tant pis mais au moins, pour le moment, je n'ai pas besoin de sortir des 300 € nécessaire à son changement.

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