Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Le topic des ré/préparations non conventionnelles PateàFix reprizente!


Messages recommandés

Quand tu forces un direction avec le neiman enclenché... ;)

regarde la photo, le trou vers le bas doit etre celui d'ou sort la pige du neiman qui vient se bloquer dans le cadre pour bloquer la direction...

quand tu forces, ben ca pete le neimann ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 272
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le blocage de direction était mis donc quand ils ont forcés avec le guidon du Fazer, ça a forcé sur la tige qui bloque la direction, ça a tout fendu :bah: Bande de goret.

 

Plus jamais je bloque la direction dans un garage, de toute façon ils la pètent :bah:

 

Concernant le fait d'en trouver un en casse, je n'ai pas le temps en ce moment :bah: donc réparation de fortune requise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le blocage de direction était mis donc quand ils ont forcés avec le guidon du Fazer, ça a forcé sur la tige qui bloque la direction, ça a tout fendu :bah: Bande de goret.

 

Plus jamais je bloque la direction dans un garage, de toute façon ils la pètent :bah:

 

Concernant le fait d'en trouver un en casse, je n'ai pas le temps en ce moment :bah: donc réparation de fortune requise.

 

quand j'ao récup ma premiere CBR qui etait un retour de vol, les mecs ont forcé aussi le neiman... :mad:

 

bilain, foutu tout simplement... et comme j'avais pas les clefs et que j'ai du racheter tout un jeu de clefs/serrures, bah j'ai pas dû le bricoler comme toi (joli au passage. :W ).

 

par contre, en forcant pour le peter, les mecs ont vrillé le té inf de fourche (de mémoire) et le sup avait prit une belle claque :blague:

J'ai du le faire redresser chez un pro :oui:

 

N.JPG.c9ef9c7e6bf1a886024a785a9f0b0af4.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis soudure plastique tu fais comment ?

 

Tu fais fondre cheque coté avec un briquet et tu les remet ensemble :ddr:

 

Presque. :W

tu présente les 2 pieces a "coller".

tu poses un fil de fer fin en surface, en forme de zig-zag pour qu'il morde sur les 2 bords.

tu poses ensuite une languette de plastoc (une chute de ceux que tu cherches a coller pour avoir la meme composition), et tu chauffe le tout au fer a souder pour fondre le tout propremement.

Ca "soude" avec le fil de fer dedans qui fait office d'armature.

Et ensuite, tu recouvres le tout de fibre pour la finition. :metal:

 

Ca a tenu 2 ans sur ma CBR sans bougerd d'un poil. :jap:

Limite, c'etait la partie la plus solide du TdF. :W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque. :W

tu présente les 2 pieces a "coller".

tu poses un fil de fer fin en surface, en forme de zig-zag pour qu'il morde sur les 2 bords.

tu poses ensuite une languette de plastoc (une chute de ceux que tu cherches a coller pour avoir la meme composition), et tu chauffe le tout au fer a souder pour fondre le tout propremement.

Ca "soude" avec le fil de fer dedans qui fait office d'armature.

Et ensuite, tu recouvres le tout de fibre pour la finition. :metal:

 

Ca a tenu 2 ans sur ma CBR sans bougerd d'un poil. :jap:

Limite, c'etait la partie la plus solide du TdF. :W

 

 

Et si tu veux faire du mastic, tu nettoie de la peinture un bout de carénage, et tu le fais fondre dans un peu d'acétone (dans un bocal fermé, ça prend une nuit), ensuite du chanfreine les deux parties à coller, ou tu ponce bien la surface à recharger, un bon coup d'acétone au pinceau pour faire légèrement fondre le support, et on applique le mastic au pinceau (ou à la spatule en fonction de la viscosité) on en met une couche fine et on laisse sécher 2 -3 heures (vaut mieux procéder par couche fine à cause du rétreint et du temps de séchage, une couche très épaisse, ça peut aller jusqu'à 1 semaine de séchage...)

Un fois sec on ponce léger et on recommence jusqu'à avoir l'état de surface qu'on veux...

On se laisse une marge d'une semaine pour bien laisser évaporer l'acétone (si il fait chaud c'est encore mieux) et apprêt et peinture...

C'est long, mais le résultat est parfait et aussi flexible qu'a l'origine contrairement au mastic polyester (en couche trop épaisse)

 

On peut aussi noyer dans la masse de la fibre (du fin) pour solidifier la soudure...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque. :W

tu présente les 2 pieces a "coller".

tu poses un fil de fer fin en surface, en forme de zig-zag pour qu'il morde sur les 2 bords.

tu poses ensuite une languette de plastoc (une chute de ceux que tu cherches a coller pour avoir la meme composition), et tu chauffe le tout au fer a souder pour fondre le tout propremement.

Ca "soude" avec le fil de fer dedans qui fait office d'armature.

Et ensuite, tu recouvres le tout de fibre pour la finition. :metal:

 

Ca a tenu 2 ans sur ma CBR sans bougerd d'un poil. :jap:

Limite, c'etait la partie la plus solide du TdF. :W

 

 

 

Pas con le fil de fer, je fais ça sans d'habitude mais la prochaine fois je fais comme ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque. :W

tu présente les 2 pieces a "coller".

tu poses un fil de fer fin en surface, en forme de zig-zag pour qu'il morde sur les 2 bords.

tu poses ensuite une languette de plastoc (une chute de ceux que tu cherches a coller pour avoir la meme composition), et tu chauffe le tout au fer a souder pour fondre le tout propremement.

Ca "soude" avec le fil de fer dedans qui fait office d'armature.

Et ensuite, tu recouvres le tout de fibre pour la finition. :metal:

 

Ca a tenu 2 ans sur ma CBR sans bougerd d'un poil. :jap:

Limite, c'etait la partie la plus solide du TdF. :W

 

 

 

OKi cool bon a savoir, le truc c'est d'avoir un bout de carrenage "qui sert a rien" a cramer quoi :ddr:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, il y en a plein sur une brelle des bouts de carrenage qui servent a rien :bah: En cas de besoin il y a toujours un petit retour sur les flancs sous la selle, tu decoupe propre ue bande sur 3mm et ça va bien. Sinon tu trouve ça sur une epave facile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’abs c’est pas ce qui manque autour de soi

Bien souvent les aspirateurs, les batteries ext... on le plastique en abs

de toute façon si le c'est de l’abs c’est écrit dessus

sinon il se vend des baguettes d’abs (est autres matière aussi, pour réparer les par-choc) chez AD ou autre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Dav347JU

Sinon tu vas du coté de la route favorite des kéké de chez toi, tu vas fouiner du coté du virage qui referme bien, et t'en trouve un peu partout!!

:ange:

 

 

Ou tu suis une Ducati, il y a bien un bout de plastoc qui va tomber :ange:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon, moi aussi j'ai donné. :W

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/59107/U1.JPG

 

Rajout d'un piece d'un autre TdF, collage via soudure plastique, armé le tout avec du fil de fer dans la soudure plastique et recouvert le tout de quelques couches de fibre/résine. :fier:

 

Tient, ça me fait penser qu'il faudrait que je vous montre comment tient mon carbu de 15 sur ma 102. :W

 

dieu a inventé le scotch métallique pour les plus futés :o

 

Si tu parles du scotch "américain", celui qui a une toile, ça tient quedal. Le scotch d'emballage brun tient même mieux. :/

 

Je kiff ce topic :$

dans le genre vous avez pas un truc miracle pour les rayures

ou alors je mais de la patte a modeler de la meme couleur

 

Nan mais les rayures on les répare pas ici, c'est quand tout est normal. :oarkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il lui faut un peu de temps pour sécher mais une fois qu'il est bien accroché il est dur comme une feuille d'alu soudée :W

 

Ben on doit pas avoir le même. Le mien, surtout quand il fait chaud, se décolle et ramollit en laissant des belles traces derrière lui. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Dog452nh

Ah oui je te confirme :ddr:

J'avais acheté une voiture dont le TO fuyait et etait condamné avec ce type de scotch je me suis fait de belles entailles en l'enlevant :eek:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tient, ça me fait penser qu'il faudrait que je vous montre comment tient mon carbu de 15 sur ma 102. :W

 

 

Comme promis. :W

 

04082011146.jpg.f7d21e29cc9d00e09034b0b6103367ee.jpg

 

Si, si, ça roule. :o Bon, en resserrant le collier à droite, évidemment. arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

EDIT : Le "manchon" en caoutchouc, c'est un morceau de vieille poignée gauche. :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

propre :ddr:

 

Merci. :D

Note que la 102 n'est pas la meilleure base pour la prépa moteur. :W (la pipe d'origine fait déjà 15cm, et j'en rajoute encore au moins 7cm pour loger le carbu). arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Tout ça pour au final pas avancer plus qu'avec le carbu de 12 (mais ça vient pas du carbu à mon avis). 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

motobecane a fait des montages bien plus tordu d'usine.. (et pas que sur les cyclos...)

 

faudrait que je ressorte le dossier, y a moyen d'alimenter au moins 2 pages...

 

un qui me revient, les freins de velo hydrauliques par exemple... un certain gas23 pourrait peut etre mieux en causer que moi... (ok c'est pas de la moto, mais c'est tordu..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §man184dG

Les freins à disque se généralisent, mais l'hydraulique, quel intérêt ? Un câble qui pète tu le changes en 2 minutes au bord de la route (s'il a pas pété au mauvais moment...).

 

Déjà, comme tu dis, un câble ça pète (même si c'est vraiment exceptionnel...), ce problème ne se pose pas avec de l'hydraulique ;)

 

Surtout, y a pratiquement pas d'entretien, c'est très puissant et c'est totalement insensible aux éléments extérieurs (boue par exemple) :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §man184dG

C'est vrai, mais à part peut-être sur des vélos de compète, j'en n'ai jamais vu !

 

Et pourtant ça se répand de plus en plus sur les VTT grand public bien équipés :bah:

 

Fin du HS :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tri628TK

C'est vrai, mais à part peut-être sur des vélos de compète, j'en n'ai jamais vu !

 

Le moindre btwin chaipasquoi a +/-800E neuf a ca maintenant :bah:

des disques a cables, autant garder un bon systeme de patins c'est aussi bien et plus leger ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moindre btwin chaipasquoi a +/-800E neuf a ca maintenant :bah:

des disques a cables, autant garder un bon systeme de patins c'est aussi bien et plus leger ;)

 

 

:eek:

 

Vous ici :ddr:

 

L'avantage des disques, meme avec etriers à cable, c'est que ça se remplis pas de boue comme les systèmes à patin :bah:

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page