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Le topic des ré/préparations non conventionnelles PateàFix reprizente!


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Invité §Dog452nh

Mais comment j'ai pu passer à côté d'un topic aussi génial :/

 

Merci Hulk pour ma signature au passage :W

 

Bon j'apporte une petite contribution photographiée moi-même il y a quelques semaines sur la brêle de quelqu'un d'ici :cyp:

 

http://img215.imageshack.us/img215/8308/image1fja.jpg

 

 

Ce serait pas une buell par hasard cette fameuse moto? :D

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Je veux pas faire le casse couille de service mais quand j'ai fait le kit chaine de mon fazer il ne m'a pas semblé voir ceci au démontage de ma couronne :cyp:

 

 

 

T'as tiré sur le porte courrone quand t'as démonté ta courrone ou t'as juste enlevé les écrous qui la tienne sur le porte courrone deriere lequel sont les amortisseurs de direction ?

 

:cubitus:

 

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Invité §Dog452nh

 

 

T'as tiré sur le porte courrone quand t'as démonté ta courrone ou t'as juste enlevé les écrous qui la tienne sur le porte courrone deriere lequel sont les amortisseurs de direction ?

 

:cubitus:

 

 

J'ai dévissé les écrous, sorti la couronne, et remi la neuve et basta ! j'ai pas fait spécialement attention mais il m'a semblé rien voir de tel en dessous :??:

 

T'es volontaire pour venir me démonter ma roue j'ai la flemme là :D

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J'ai dévissé les écrous, sorti la couronne, et remi la neuve et basta ! j'ai pas fait spécialement attention mais il m'a semblé rien voir de tel en dessous :??:

 

T'es volontaire pour venir me démonter ma roue j'ai la flemme là :D

 

 

Et ben voilà... si t'avais sortis le porte couronne de la jante, tu les aurais vu!

 

 

 

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Invité §Dog452nh

Même pas fait attention j'ai cru que la jante était d'un bloc :oops:

 

Si je comprends bien le shéma les tiges filetées qui sortent coté couronne c'est les vis du disque qui traversent la jante?

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Même pas fait attention j'ai cru que la jante était d'un bloc :oops:

 

Si je comprends bien le shéma les tiges filetées qui sortent coté couronne c'est les vis du disque qui traversent la jante?

 

 

Non pas du tout, les vis du disque se vissent dans la jante, la couronne elle est fixée sur un porte couronne, qui est posé sur la jante... le tout se tiens par le serrage de l'axe de direction sur le bras...

 

En image:

http://restorefour.jpcor.fr/images/moyeu%201.jpg

 

c'est juste posé

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Non pas du tout, les vis du disque se vissent dans la jante, la couronne elle est fixée sur un porte couronne, qui est posé sur la jante... le tout se tiens par le serrage de l'axe de direction sur le bras...

 

En image:

http://restorefour.jpcor.fr/images/moyeu%201.jpg

 

c'est juste posé

 

Sur la mienne y'a juste un gros circlip qui retient le tout. :jap:

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Dans le plus pur style [b&G] staïle, voici : la dépose du pignon de sortie de boîte pour remplacer le kit chaîne :o.

 

Toute ressemblance avec un SV d'un des membres de ce forum ne serait que pure coïncidence :cyp:

 

 

http://img508.imageshack.us/img508/817/65651268.jpg

 

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OUais enfin pour faire -1 dent t'es pas oblgé des refaire les dents toi meme à la meuleuse :p:ddr:

 

 

Avait que des petits bras sur place ?

 

Au début je pensais que c'était dû à mon épaule dans le sac et donc que j'avais pas de force :W

Mais au final même avec les outils qui vont bien, impossible (mais quand je dis impossible c'est vraiment impossible) de desserrer ce put*** d'écrou (genre clef facom des familles + rallonge facom qui va avec, blocage de la roue arrière avec un axe, chauffage de l'écrou au chalumeau pour le "décoller", ya que la clef à choc que j'ai pas essayé mais j'en ai pas :bah: )

Bref finalement on y a été à la méthode B&G :metal:

Pas tout à fait 120.000, mais plus de 80.000 je crois bien que oui :oui:

 

93000 alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Le couple démonique du bicylindre développant 23cv en crête (fier de ses 120.000 km) a soudé le pignon à l'arbre ? :ddr:

 

Je ne devais pas avoir beaucoup plus de chevaux en arrivant au sommet de l'Iseran l'année dernière :W

Je pense qu'il y a eu un "léger" abus de loctite rouge sur l'écrou au remplacement de mon ancien KC :ddr:

 

 

80000kms en roulant que l'été, ca fait un paquet d'années ca afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

cvieri59.gif.ca1b660c66c56d94f3893e97bffa4750.gif

Elle roule par tous temps :o

Mais c'est clair :o

 

C'est qu'une grosse tarlouze qui ne se déplace en moto que lorsqu'il fait beau :o

 

Venant d'un mec qui coupait l'assurance de son gex l'hiver, j'ai quand même du mal à ne pas me gausser :o

mike_the_chief.gif.24fb4bfc3b282f743bd2176af54be8dd.gif

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Invité §Dog452nh

Bon ben, on fait comment quand on doit changer son T de fourche supérieur et donc en extaire le Neiman, quand on a pas de perceuse a colonne?

Ne répondez pas avec une bonne perceuse traditionelle, j'ai essayé, ça a ripé de partout j'ai du abandonner. Et j'ai sué une demi heure pour rien.

 

 

Allo garage B&G j'écoute? c'est pour une urgence... :o

 

 

 

La scie a métaux, mon meilleur ami depuis toujours lover.gif.835e63b2c5c709c0519ae369b12f794a.gif

 

 

Allez petite devinette, pourquoi je le change ce Té d'après vous, soyez observateurs ;)

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Je comprends pas tu veux refaire des trous là ou il n'y a plus de peinture ?

 

 

Pour la perceuse tu as tapé au marteau + truc pointu pour faire une marque, et ensuite tu commences par un petit forret ?

 

Comme ça ne générale ça rippe pas trop ?

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Invité §Dog452nh

Je comprends pas tu veux refaire des trous là ou il n'y a plus de peinture ?

 

 

Pour la perceuse tu as tapé au marteau + truc pointu pour faire une marque, et ensuite tu commences par un petit forret ?

 

Comme ça ne générale ça rippe pas trop ?

 

 

Non non, ce que tu vois la ou il n'y a plus de peinture, c'est la vue en découpe du pas de vis , des vis de fixation du neiman sur le Té. Si tu regardes bien au milieu on voit ce qui reste de la vis :D

 

J'ai scié a 1 mm du bord du neiman pour le libérer, ensuite j'ai scié en 2 la vis + le morceau autour, ça s'est ouvert en deux comme un coquelicot !

 

Les vis, j'ai tenté exactement ta méthode d'ailleurs, percage avec petit diametre, marteau + douille pour tenter de faire une empreinte mais ça n'a pas pris, ensuite j'ai percé au bon diametre, j'ai sué 1 demi heure pour enlever même pas un micron de matière, la faut une perceuse a colonne et maintenir le Té dans un éteau sinon c'est mort.

 

Bref, les solutions les plus B&G sont souvent les meilleures ! :D

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Invité §Dog452nh

Disons qu'ayant appris la mécanique sur le tas , enfin sur le tas d'épaves d'une casse automobile, et étant diplômé de l'institut nationa B&G ; voilà, des fois y'a des bavures chef ! :o

 

J'ai appris a mes dépens qu'une vis en alu ça pardonne aucun excès d'optimisme. :D

 

Une scie circulaire, un marteau, et une clé a griffe de plombier furent mes meilleurs alliés dans ces rudes épreuves http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

d'ailleurs nouveauté B&G sur le fazer, le neiman m'a lâché sournoisement en rentrant chez moi cette nuit. Des que ça a redémarré je me suis fait contrôler évidemment tu parles ils ont du me voir trifouiller le neiman quand j'étais a l'arrêt sur le rond point je me suis vu sur le capot de la 207 pendant un moment :D

 

Donc en fait le neiman cherche a s'ouvrir en 2 et donc fait un faux contact. A la maison, insertion d'une équerre de chaise Leroy Merlin en force au maillet, ça marche niquel ! olivier57950.gif.09c2edecf2b6addffb9ffce04ab3fa11.gif

 

Une petite photo ou ça ira? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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