Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

[Présentation] R21 2.1 GTD Symphonie


Invité §Mic028uX

Messages recommandés

Invité §Mic028uX

Bonjour jap.gif.0ebf402628a31f81573c9db3d1779a22.gif

 

étant lecteur depuis un moment de ce forum que je trouve fort sympathique mais au quel je n'ai pourtant pas forcément participer depuis que je suis inscrit a part quelques demandes de conseil et quelques commentaires.. je me décide a me lancer en commençant par la présentation de ma deuxième voiture que j'ai acheter pour aller au boulot et traîné a moindre frais , il s'agit une Renault 21 gtd symphonie de décembre 1993 avec 210 00 km au compteur, 4 pneus neuf uniroyal et un ct ok.

 

Mais avant tout parlons de moi, je me prénomme mickael :) et j'ai bientôt 21 ans. Je suis issue d'un bac pro méca auto et je suis aujourd'hui conseiller et revendeur auto au sein d'un réseau. J'ai eu comme première voiture une fiat punto 55 de 1998 en 3 portes de couleur vert bouteille, pas vraiment un canon cette voiture! lol.gif.4b7dd4a3cd7429df0e219b5244ac5704.gif mais parfaite pour se faire la main je l'ai gardé 6 mois et j'ai ensuite acheter une Renault Megane 1 ph 2 1.6 16v 110ch en finition expression de 2001 que j'ai encore et dont je ferais une présentation aussi car elle a une petite particularité c'est que je la trouve en super état pour sont kilométrage (entre 240 et 250 000 km de mémoire) oui oui ..

 

 

Pour commencer voici une photo de la bête ! un vrai tracteur cette voiture! mais tellement attachante.

 

IMAG0041.jpg

 

 

 

j'ai donc investi dans cette voiture car elle est réputé increvable et que je suis a la base mécano, je suis en théorie capable de tout faire dessus et sa m’intéresse car cela réduit le coût d'entretien de faire les choses soit même et aussi car j'aime la méca. Connaissant autour de moi plusieurs personnes ayant possédé cette voiture je n'ai jamais entendu de mauvaise choses. Elles ont toutes atteint un fort kilométrage.. de toute façon la réputation de ce moteur 2.1d n'est plus a faire. Je chercher donc une voiture solide, peut coûteuse en assurance, peut coûteuse en entretien et surtout peut coûteuse en CARBURANT et fiable j'avais besoin de cette voiture car je fait actuellement 120km/jour avec la Megane 1.6 16v et sa commence a coûté chère...

 

je vais alimenter le sujet au fur et à mesure des choses que je vais faire dessus:

 

- vidange moteur, boite

- filtre a huile, filtre a air, filtre a gazole

- disques et plaquettes avant, flexible de frein

- distribution avec pompe a eau, galets et courroie d'access

 

et surement d'autres bricoles...

 

 

je n'ai pas encore récupéré la voiture je vais la chercher cette semaine.

je ferais donc d'autres photos extérieur/intérieur, elle est globalement propre

 

Place a vos commentaires ! :)et merci d'avance a tout ceux qui passeront ici jap.gif.0ebf402628a31f81573c9db3d1779a22.gif

jap.gif.be9c0939667a2777598f501520080b4f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre248bO

sympa ta 21 old59.gif.02c02e94ebfebbd224212a8c94b2806c.gif , pas trop de bornes, juste une baguette de porte et elle est neuve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic028uX

sympa ta 21 old59.gif.31eeb798ce84559c57a85d4c17ebecd0.gif , pas trop de bornes, juste une baguette de porte et elle est neuve :D

 

 

 

 

Merci :)

 

pour le kilométrage je compte bien lui faire faire le double roscoe.gif.dab77f9b59d7a638caa1d3c3f99bcb6b.gif

 

pour les baguettes je vais faire le tour des casses car elle est manquante de chaque cotés et sa fait pas top, il manque aussi les anti-brouillards et je ne sais pas pourquoi... :??: mais bon quelque bricoles rien de méchant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic028uX

Et voila je l'ai récupéré ! jap.gif.936e402e1c7c2eff9ece87517cf08c01.gif

 

c'est une r21 gtd symphonie de 1993 avec 211 000 km au compteur, elle possède la fermeture centralisé, les vitres électrique et la DA.

 

j'ai donc commencé par la nettoyé et j'ai fait le tour des choses à faire :

Petite liste =>

 

- une antenne

- 4 enjoliveurs

- disques + plaquettes de frein avant

- flexible de frein

- 4 bougies de préchauffage

- distribution + les 2 galets + les 3 joints spi (car elle me laisse une belle tache d'huile sur le sol)

- 2 courroies d’accessoires

- filtre a huile

- filtre a gazole

- filtre a air

- huile moteur

- huile de boite

- et les deux baguettes de porte

 

 

et je verrais dans 1 ou 2 mois pour faire la pompe a eau (qui est a part de la distri, c'est bien pratique sa!). Sa va quand même me coûté un peut d'argent même en commandant sur internet!

Vous noterez la super plaque d'immatriculation ''3615'' gglaspi.gif.23e4268e180d32a19b67b654d97be8ac.gif

 

IMAG0060.jpg

 

D'ailleurs il faut que je pense a faire la carte grise... => 131€ <=

 

 

et voici le cœur de la voiture! le 2.1D, d'ailleurs au démarrage il tourne très mal, broute pendant quelques secondes et fume blanc puis après plus rien du tout.... les bougies surement.

IMAG0067.jpg

 

IMAG0061.jpg

 

IMAG0065.jpg

 

IMAG0064.jpg

 

IMAG0063.jpg

 

IMAG0066.jpg

 

 

IMAG0062.jpg

 

 

Il faut aussi que je trouve une boite a musique et que je regarde pour le ventilo il ne marche pas.

 

Je la trouve vraiment propre pour son age :)

jap.gif.231ab1c9dba004e7d38b8e538231fc30.gif

jap.gif.a978bb487cdb6ff42c9702919a7f4b8a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre248bO

tu es de quel coin ??? moi de la Mayenne, si ça te dis, j'ai des baguettes, des disques, des flexibles, 4 enjoliveurs, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre248bO

tout est en occasion, mais en très bon état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic028uX

tu es de quel coin ??? moi de la Mayenne, si ça te dis, j'ai des baguettes, des disques, des flexibles, 4 enjoliveurs, etc....

 

 

 

 

je suis du loir et cher pas a coté quoi .. les baquettes m’intéresse même si j'ai pas encore fait le tour des casses je sais pas si sa ce trouve facilement ou pas par contre niveau frein je met du neuf c'est des éléments de sécurité et j'aime pas trop l'ocass mais merci quand même de ta proposition 912405198_gates2056.gif.5966e5fa84f2b206cc4c5fdf3d6abb6d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre248bO

 

 

 

je suis du loir et cher pas a coté quoi .. les baquettes m’intéresse même si j'ai pas encore fait le tour des casses je sais pas si sa ce trouve facilement ou pas par contre niveau frein je met du neuf c'est des éléments de sécurité et j'aime pas trop l'ocass mais merci quand même de ta proposition 618485600_gates2056.gif.e292a525690fc3884d44593f78db8277.gif

 

c'est pas bien loin le loir et cher, moi j'ai été a l'école a Vendôme, 130 km de chez moi, et sinon par ici, il y a une casse avec 10/15 r21, a Parcé sur Sarthe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 21 gtdsol.gif.5b02b9a892d450c644a84b1ce21c8630.gifun vrai tracteur cette caisse autant niveau performances que du bruit moteurlol.gif.73b1f9c3a7632d62628d858b3394c6f7.gifle j8s reste le moteur le plus solide qu'ait fait la regie et c'est pas pret de changer.celle la a l'air bien conserve,beaucoup sont dans un etat pitoyable et c'est bien dommagepfff.gif.47235b723bd3bbfa81a2d2c4d8878bf0.gifj'ai eut l'occasion d'etre passager dans ce genre de caisse,et mise a part au demarrage ou c'est un peu laborieux,une fois la 4 ou la 5 enquille,ça se demmerdait pas trop mal,et pourtant bien charge la 21 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic028uX

Très belle voiture, vraiment, elle est propre de partout!!!!!!!!!!!!

Bienvenue dans le monde de la 21!!!! N'hésite pas à venir ici: www.renault21.fr

 

Merci a toi, je me suis inscrit et je ne devrait pas tarder a présenter la voiture ;)

 

la 21 gtdsol.gif.c2d9d60ba3509fc9999971f17a720a6c.gifun vrai tracteur cette caisse autant niveau performances que du bruit moteurlol.gif.9b801895c2e8e5e1514e020f5b589bcb.gifle j8s reste le moteur le plus solide qu'ait fait la regie et c'est pas pret de changer.celle la a l'air bien conserve,beaucoup sont dans un etat pitoyable et c'est bien dommagepfff.gif.533efa0ae7a2ab268083be8396e09ff7.gifj'ai eut l'occasion d'etre passager dans ce genre de caisse,et mise a part au demarrage ou c'est un peu laborieux,une fois la 4 ou la 5 enquille,ça se demmerdait pas trop mal,et pourtant bien charge la 21 :D

 

Sa c'est bien vrai ! quand le moteur est froid sa fait mal au oreille lol.gif.9b801895c2e8e5e1514e020f5b589bcb.gif effectivement celle la est plutôt bien conserver bon elle a des petit défaut aussi elle a quand même 20 ans! En tout cas je vais essayer de l'entretenir et de la garder longtemps car sa vaut le coup comparer au voiture actuel la au moins, sa coûte pas chère, l'entretien une misère :D et le carburant aussi.. et pas d’emmerde! Et malgrés les 74 chevaux une fois lancé comme tu dit elle double sans probleme et prend bien le 130 c'est suffisant jap.gif.e6236e7b4dbfc252118abaa1800a8af9.gif

c'est pas bien loin le loir et cher, moi j'ai été a l'école a Vendôme, 130 km de chez moi, et sinon par ici, il y a une casse avec 10/15 r21, a Parcé sur Sarthe

 

 

Oui c'est vrai, moi j'habite a 60km de Vendôme donc sa commence a faire un peut de route mais je vais peut être avoir l'occasion de venir dans le coin grâce au boulot, Parcé sur Sarthe c'est noté ;)

lol.gif.bc4bf0c8426c29ebe1478c2da507f129.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

Salut,

Belle-maman a aussi une R21 GTD de 1991 et qui totalise 245.000km. Le moteur est le meme que le tien un 2.1D tout court. Elle s'en sert comme "tracteur" pour tracter. Elle ne s'en plaint pas.

Au démarrage, aussi elle broute pas mal pourtant les bougies de préchauffage sont neuves, la sonde de l'accélérateur ou un truc comme ça :???:, elle le fait toujours. Ce n'est pas grave ça fait 2ans et demi qu'elle l'a et en est toujours contente. Par contre, elle est moins propre que la tienne. Elle est entre le gris et le bleu métallisé mais fané. Elle aussi quelques points de corrosion à coté du bouton du hayon et un trou de corrosion au passage de roue arrière gauche.

Voilà. Belle-maman compte la garder encore un peu si elle repasse au CT. Si elle ne repasse pas, elle prendra une Laguna :D .

Belle-maman est Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic028uX

Propre la 21 pour l'année !

 

 

Merci :)

 

Salut,

Belle-maman a aussi une R21 GTD de 1991 et qui totalise 245.000km. Le moteur est le meme que le tien un 2.1D tout court. Elle s'en sert comme "tracteur" pour tracter. Elle ne s'en plaint pas.

Au démarrage, aussi elle broute pas mal pourtant les bougies de préchauffage sont neuves, la sonde de l'accélérateur ou un truc comme ça :???:, elle le fait toujours. Ce n'est pas grave ça fait 2ans et demi qu'elle l'a et en est toujours contente. Par contre, elle est moins propre que la tienne. Elle est entre le gris et le bleu métallisé mais fané. Elle aussi quelques points de corrosion à coté du bouton du hayon et un trou de corrosion au passage de roue arrière gauche.

Voilà. Belle-maman compte la garder encore un peu si elle repasse au CT. Si elle ne repasse pas, elle prendra une Laguna :D .

Belle-maman est Renault.

 

 

Elle a bien raison ! sa vaut le coup de la garder si pas trop de frais a faire dessus.... quant au fait qu'elle broute je n'ai pas encore regarder sur la mienne, j'ai juste contrôler les bougies => toute ok.. c'est pas vraiment gênant car elle marche bien mais bon cela reste pas normal et j'ai l'impression qu'elle boit beaucoup plus de gazole que prévu a cause de sa (alors je n'ai pas encore rouler avec depuis que je l'ai mais j'avais un trait sur la jauge et j'ai juste fait 60 km avec et je l'ai démarrer 2 fois pour la faire tourné 45 min a chaque fois.. et la je suis a la quasi réserve..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic028uX

En tout cas je vais bientôt attaquer ! distri et tout sa enfin je vais d'abord démonter pour voir si il n'y a pas de problème car j'ai mis un carton en dessous et en 10 jours 3 petites taches d'huile je pense au joint spy d'arbre a came et de vilo !

 

a voir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

La R21 de belle-maman est beaucoup moins propre que la tienne. L'intérieur ça peut passer il est correct par contre, la carrosserie elle est vraiment vilaine :( . Elle est entre le gris et le bleu ciel mais tout le vernis à sauté donc ça fait vraiment mais vraiment moche. Belle-maman s'en fiche car elle ne s'en sert qu'une fois par mois pour tracter (propriété agricole donc remorque avec du grain). Si elle fait 10.000km dans l'année c'est déjà beaucoup http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif. En voiture de tous les jours, elle a une Mégane 1 phase II RTE 1.9D de 2000 et qui totalise 232.000km. Elle aussi rencontre des soucis de vernis qui a sauté sur une grande partie de la carrosserie (le capot moteur, le toit et le hayon).

Pour revenir à la 21, beh c'est une vidange avec filtre à huile tous les ans, un peu de carburant, le kit distribution avec la pompe à eau, la courroie accessoire, la poulie dumper, les joints de je ne sais plus trop quoi fait en janvier 2012 donc tranquille :) . Elle broute toujours à froid mais en la maintenant un peu accélérer, elle ne le fait plus.

La corrosion commence à s'incruster notamment sur le hayon et sur le passage de roue arrière droit. Nous verrons bien si elle passe le CT en août prochain. Si elle passe elle fera deux ans de plus, sinon elle sera remplacée par sa remplaçante une Laguna :) .

Tant que nous pourrons la garder, nous la garderons :) .

Belle-maman est très Renault comme tu peux le constater :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic028uX

oui elle adore a ce que je voit :) mais elle a pas tord, Renault.. il suffit de choisir les bon modèles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

Disons qu'elle a eu deux Peugeot et qu'elle a eu que des soucis avec donc du coup, elle est partie chez Renault et il se trouve qu'elle soit beaucoup moins embêtée. Elle a eu une R19 commerciale de 1992 1.9D achetée en mai 2005 à 380.000km à un caviste qui lui l'avait achetée neuve et suivie uniquement chez Renault à Toulouse. Belle-maman l'a gardée jusqu'en aout 2009 suite à un accident non responsable. Lors de l'accident, elle avait 525.000km et tournait toujours comme une horloge. Elle l'a regrette encore sa R19. En attendant, elle a eu une 205 GRD de 1992 avec 250.000km en véhicule provisoire pour soit disant 3 mois le temps de retrouver une R19 et elle l'aura gardée jusqu'en octobre 2012 (revendue à une jeune conductrice à 305.000km). Depuis octobre 2012, elle a sa Mégane.

La R21 est arrivée en novembre 2011 pour servir de tracteur. Elle attend le verdict du prochain CT. Si elle passe, c'est nickel, si elle est refusée beh elle cherchera une Laguna 1 phase II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic028uX

Disons qu'elle a eu deux Peugeot et qu'elle a eu que des soucis avec donc du coup, elle est partie chez Renault et il se trouve qu'elle soit beaucoup moins embêtée. Elle a eu une R19 commerciale de 1992 1.9D achetée en mai 2005 à 380.000km à un caviste qui lui l'avait achetée neuve et suivie uniquement chez Renault à Toulouse. Belle-maman l'a gardée jusqu'en aout 2009 suite à un accident non responsable. Lors de l'accident, elle avait 525.000km et tournait toujours comme une horloge. Elle l'a regrette encore sa R19. En attendant, elle a eu une 205 GRD de 1992 avec 250.000km en véhicule provisoire pour soit disant 3 mois le temps de retrouver une R19 et elle l'aura gardée jusqu'en octobre 2012 (revendue à une jeune conductrice à 305.000km). Depuis octobre 2012, elle a sa Mégane.

La R21 est arrivée en novembre 2011 pour servir de tracteur. Elle attend le verdict du prochain CT. Si elle passe, c'est nickel, si elle est refusée beh elle cherchera une Laguna 1 phase II.

 

Que des bonnes Renault :)

 

il est de toute façon difficile de retourner dans une marque quand on a était très déçu, reste a voir maintenant si elle repasse au CT. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...