Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Micra

Micra k11 BVA ACCOUP + CALE INTERMITENT


Invité §Emm555qP

Messages recommandés

Invité §Emm555qP

Bonjour/Bonsoir

 

Ma mère possède une micra k11 de 97 1.3 CVT 105 000km environ.

Je suis pas un grand mécano VL,ni PL,mais j'ai un pti peu de connaissance basic,vu que je travaillais a la RATP en temps que Mécano d'entretiens.

Bref,pour revenir au problème,j'ai fait plusieurs recherche sur ce forum qui a l'air génial d'ailleurs,et j'ai trouver (apparemment) une réponse a l'un de mes problème,(méthode australienne)

Cela dit,il reste l’autre soucis avec la BOITE CVT,je m'explique :

Ma mere ses plaints ya 2 mois maintenant que la voiture fesait du bruit quand elle roulais très lentement et donner des accoup assez sec (tjr a faible allure),mais que quand elle dépassait les 20 ou 30km/h,la voiture roulais nikel,passage de vitesse ,régime moteur,etc,tout fonctionne très bien.

 

Juste a faible allure,un bruit infernal,et des accoups violent,et même par moment coupure du moteur a un stop,feu rouge.

 

Nissan ne veux pas touché les Boite Autos,Et mon dit simplement la boite est morte.http://static.preprod.fa.atlas.doctissimo.fr/design/smilies/confused.gif?f-ed=1

Bon !! Ok et Le Prix de la boite ? : + de 4000e (Neuf) 1301540099_abygail_giff-ed1.f3a6d38860599a336521dbda791d5925

 

Alors Comme je les dit au début,j'ai des ptite connaissance mais physiquement,je suis un peu limité maintenant.

Donc forcement le bricolage,ce n'est plus pour moi pour l'instant,mais j'ai comme même pris sur moi pou r effectuer quelque intervention :

 

-Vidange moteur + filtre

-Vidange boite (Dextron)

-Filtre air

-Remplacer câble sélecteur de vitesse

 

Malgré Tous,SA persiste tjr,je suppose que le problème du "Calage moteur" viens peu être des "soudure debimetre"http://static.preprod.fa.atlas.doctissimo.fr/design/smilies/confused.gif?f-ed=1,ou dite moi si j'me trompe...

 

ET Pour la Boite,j'ai trouver un garage qui me remplace la boite + main d’œuvre a 750e.

 

Vous me conseillez de changer ou de continuez a rechercher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol343tt

Tente la méthode de re-soudage dans le débitmètre mais je sens un souci dans ta boite auto...

750 euros est encore trop cher... c est toi qui voit... c est vrai quelle est peu kilometrée cette micra mais bon...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm555qP

Tente la méthode de re-soudage dans le débitmètre mais je sens un souci dans ta boite auto...

750 euros est encore trop cher... c est toi qui voit... c est vrai quelle est peu kilometrée cette micra mais bon...

Cordialement

 

Merci pour ta réponse très rapide bola7 .Oui,effectivement C'est pas un prix très élever pour ce que vos la voiture.Mais ce qui me fait plus peur,c'est que ce problème réapparaît sur cette boite d'occaz,ce sera un rebelote frown.gif?f-ed=1.

 

Pour la soudure,je vais tenté le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-ce que le niveau d'huile bva est bien entre min et max moteur tournant? (levier sur P + frein à main)

 

Visiblement tu as oublié de nettoyer les balais magnétiques...

 

Calage à chaud : débimètre sûr!

 

MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm555qP

Bonjour,

 

Est-ce que le niveau d'huile bva est bien entre min et max moteur tournant? (levier sur P + frein à main)

 

Visiblement tu as oublié de nettoyer les balais magnétiques...

 

Calage à chaud : débimètre sûr!

 

MP

 

Slt,Grand MERCI pirrhus pour t'es réponse ULTRA détaillé en MP,et le PDF POUR LA MT AUSTRALIENNE !!! Super !

Et pour repondre a ta question sur le niveau d'huile de boite,OUi,j'ai bien respecter la minip sur un system boite auto sauf les balais effectivement !

 

1 : J'ai vidanger l'huile (a froid)

2 : Remis l'huile par le trou de la jauge (grâce à une seringue à tuyau flexible) environ 2L (DEXTRON III) je me suis arrêter entre le mini et maxi. ( en jauge coté froid ) COLD

3 : Fait un tour de 20min en ville (t° moteur a 90°)

4 : Et j'ai complémenté (en jauge coté chaud ) HOT

 

Voila,si j'ai mal fait,pour cette voiture,ben je voudrais avoir la méthode svp pour la prochaine fois,et j'ai décider de remplacer la boite,elle est garantie 3 mois.Et j'ai oublié de vous dire qui ya 8 mois,un mécano de je ne sais pas d'ailleurs,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm555qP

A remplacer la transmission Gauche,donc a du vidanger la boite et a mis une huile INCONNU !!!!! ET C SUR C PAS DE LA DEXTRON (elle été JAUNE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas étonnant donc que ta boite marche mal!

 

Encore un mécano pas capable de faire la différence entre huile de bva et huile de bvm....déplorable car c'est toi qui va payer :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm555qP

Salut,

 

Pas étonnant donc que ta boite marche mal!

 

Encore un mécano pas capable de faire la différence entre huile de bva et huile de bvm....déplorable car c'est toi qui va payer :pfff:

 

Malheureusement Oui , http://stkr.es/s/zpr?f-ed=1,en tous cas,Grand Merci Pirrhus pour ton soutien Technique et le PDF , Ce forum est super.

 

Je récupère la voiture mercredi normalement,je vous tiendrais au courant de l’évolution avec cette nouvelle boite (d'occaz) bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors cette boite?

 

Je suis sceptique , y pas grand monde qui s amuse a changer ce genre de boite ,deja quel sont fragile quand on y touche pas ,et puis on ne sait pas trop comment elle a ete utilise ,d ailleur ca serait bien de savoir si ta maman passe tocuhe au selecteur seulement voiture a l arret ou pas ...

Aussi l utilisation de la position P peut endomager la boite dans certain cas .

 

Aussi pour apporter ma contribution ,j ai deja eu des symptomes un peu similaire ,la voiture faisait comme des coup de frein a tres basse allure ,et en observant bien ,ca le faisais surtout en bas d une cote une fois sur le plat ,c etait un manque d huile leger genre 10/20cl .

 

C etait il y a 20000km donc cela a du sauver la boite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm555qP

Bonsoir,

 

Alors j'ai récupérer la voiture !!! Elle" roule NIKEL !!! Plus d'accoup,plus de calage moteur !!! Les mécano,sont bon,j'ai vérifié si ils avaient baclé le travaille 1610545834_ange_giff-ed1.71d19d2ffb3d06927a84db3965f8e328,et franchement,c'est très propre 1852820031_a3_isa_giff-ed1.6237b5263060f2503a79762e9b4792af.

Le garage est situé dans le 95.

 

La Boite est garantie 3 mois,(donc jusqu’à mi-janvier),si j'entends quoi que ce soit !! RETOUR au garage !

 

Voila

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...