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Corsa

filtre opel corsa 1.3 cdti 70cv, de 2004


Invité §sel363wa

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Invité §sel363wa

salut, peut-on me dire si le remplacement du filtre à air de l'opel corsa 1.3 cdti 70cv de l'année 2004, de ma fille est facile à faire, de plus où ce trouve le filtre à pollen (clim)

merci

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Invité §sel363wa

merci, camel 56, mais le site que tu m'a indiqué ne s'ouvre pas !!!!

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Invité §myr847oU

Bonjour selter,

 

opération très simple ! (10min)

 

Le filtre se situe sous la grille de protection qu est au pied du pare-brise.

 

1/ Capot moteur ouvert, tu retires le joint du caisson d'eau (c'est le 'bac' entre le pare-brise et le compartiment moteur). En retirant ce joint tu peux soulever le cache plastique sous lequel tu trouve le filtre d'habitacle.

2/ le filtre se retire par deux pattes de fixation,

3/ vérifies la position des flèches sur la tranche du filtre (je en m'en souviens plus) pour pouvoir repositionnner le nouveau filtre dans le bon sens.

4/ oublies pas le joint au remontage !

 

Bon courage !

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Invité §sel363wa

:) merci myr2b, je vais regarder le week-end prochain, est-ce que par hasard tu sais aussi ou se trouve le filtre à air, car ma fille n'a cette voiture que depuis 2 mois, et elle voudrai que je lui fasse une petite révision générale,

merci

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Invité §myr847oU

Affiratoire,

le filtre à air est 'in-ratable'. Il est dans le gros compartiment qui se trouve le long de l'aile droite de la voiture (à gauche lorsque tu regardes ! ouai j'suis parfois un peu lourd).

Pour le remplacement ;

1/ tu débranches le connecteur du débimètre d'air (prise qui se trouve sur le tuyau entre les deux colliers métalliques),

2/ tu défais le collier le plus proche du boîtier,

3/ 4 vis plus tard, tu retires le couvercle et tu peux changer le filtre (mais avant celà, profites d'avoir le compartiment ouvert pour le nettoyer, c'est balot mais peu de gens le font),

4/ tu remontes, .......et hop !!!

 

J'anticipe ;

- pour la vidange : il te faut une clé torx de 40 ou 45 (je ne sais plus) mâle pour défaire le bouchon,

- filtre à huile : sous la cloche qui se trouve en avant du bloc et à gauche lorsque tu regardes mais là aussi il te faut une clé torx pour démonter cette cloche puis ensuite une clé de 25 ou 26, je ne sais plus pour oter le couvercle et accéder au filtre à huile,

- filtre à gasoil : dans le boitier cylindrique qui se trouve entre le réservoir liquide de refroidissement et le bloc, à droite de ce dernier (toujours lorsque tu le regardes). Tu as trois tuyaux à tête bleue qui entrent dans ce boitier. Il est glissé dans une crash-box en métal. A défaut de changer ce filtre tu peux déjà chercher dessous un petit 'robinet', tu l'ouvres pendant quelques secondes après avoir mis dessous un petit réceptacle et tu videras ce qu'il peut y avoir comme eau. Si tu veux changer ce filtre, débranche la batterie (attention à avoir les codes et connaitre les manip de remise à zéro notamment pour l'autoradio car il faudra tout remettre en marche ensuite), il faut tout débrancher sur le boitier y compris un câble sur le dessous, il faut caler le boitier dans un étau et ouvrir avec une clé à chaîne. C'est plein de gasoil alors attention à ne pas en mettre partout !

 

Bon courage !

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Invité §sel363wa
:D encore merci myr2b, pour tous ces renseignements, je vais faire une vérification ce week-end, avant de me lancer, à la fin du mois.
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