Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 911 Type 996 Carrera 2 3.4 bleu océan 98'


ladafan
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da

 

Sur les 5% tu t'avances, personne ne peut le dire.

 

Il est certain que l'IMS est un vrai problème de conception.

 

Quant à la cote, celle de toute la gamme Porsche se tasse. Il suffit de voir les délais de vente qui s'allongent et les prix réels de vente.

 

Maintenant une 996 à 30.000 € avec ce kilométrage on est dans la cote basse, même si les 3.4 n'ont pas le "physique" le plus agréable elles restent au prix d'une familiale bas de gamme ou d'une Abarth bien équipée.

On s'y fait. Perso j'aime bien les optiques en amande de ma 4S. Quant on voit encore des 993 à 80000€ , carnet à jour depuis plus de 25 ans, historique complète et faible Kilométrage, il y des pigeons qui vont avoir des surprises si ils plongent? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 401
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §POR815dp

On s'y fait. Perso j'aime bien les optiques en amande de ma 4S. Quant on voit encore des 993 à 80000€ , carnet à jour depuis plus de 25 ans, historique complète et faible Kilométrage, il y des pigeons qui vont avoir des surprises si ils plongent? :lol:

 

 

J'ai beaucoup aimé ma C4S aussi.

 

La on parle des premiers modèles 996 qui n'a esthétiquement rien à voir avec la 4S. Surtout que celle de notre ami est clignotants oranges, sans TO, sans tout cuir ni GPS même si il est périmé apporte un peu de technologie dans un habitacle qui n'était pas le point fort de cette génération.

 

Une belle 996 cab post 2002, bien équipée est par contre je trouve encore séduisante.

 

La 993 reste à mon avis la plus belle des 911. Une C2S vésuvio restera collector par sa rareté et mérite une cote très soutenue. Maintenant mettre 60 K€ dans une C2 basique est une hérésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'embrayage a été changé à 45.000 km ?

 

Elle est de quelle origine cette voiture ?

 

Oui pour l'embrayage. C'est une auto qui a dû faire pas mal de ville donc l'embrayage à dû bien prendre cher...

 

Elle est d'origine Italienne.

 

Après, l'avantage avec la Villa Rose est que leurs autos ont un historique limpide (carnet cohérent, toutes les factures, test piwi) et sont expertisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur les 5% tu t'avances, personne ne peut le dire.

 

Il est certain que l'IMS est un vrai problème de conception.

 

Quant à la cote, celle de toute la gamme Porsche se tasse. Il suffit de voir les délais de vente qui s'allongent et les prix réels de vente.

 

Maintenant une 996 à 30.000 € avec ce kilométrage on est dans la cote basse, même si les 3.4 n'ont pas le "physique" le plus agréable elles restent au prix d'une familiale bas de gamme ou d'une Abarth bien équipée.

 

C'est vrai que L'IMS est un gros sujet... Pas mal savais, de convictions.

 

Pour la cote, étant donné que le creux de vague est passé, elle ne peut que remonter un peu...

 

Pour l'esthétique, le côté old school des phases 1 avec clignos oranges me plaît bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Oui pour l'embrayage. C'est une auto qui a dû faire pas mal de ville donc l'embrayage à dû bien prendre cher...

 

Elle est d'origine Italienne.

 

Après, l'avantage avec la Villa Rose est que leurs autos ont un historique limpide (carnet cohérent, toutes les factures, test piwi) et sont expertisées.

 

 

Des Porsche limpides venant d'Italie..... L'Italie est le pire marché pour la Porsche et ce sont eux qui ont "inventé" les tests PIWI trafiqués.

 

C'est par contre le marché le moins cher d'Europe aujourd'hui alors il faut se poser des questions et être très prudent.

 

L'embrayage à 46.000 est déjà étonnant, j'ai fait 75.000 de Paris et RP avec une 997 mécanique et il était nickel.

 

Par contre je peux te raconter une histoire vécue avec un Cayenne Turbo venant d'Italie et acheté chez un pro très connu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça soule. Plus un post de Porsche sans un débat sans fin sur la cote.

 

Merde c’est une bagnole pas un PEA.

 

Voilà c’était mon coup de gueule du dimanche après-midi

 

Ce n'était pas forcément le but de mon poste. Je ne vais pas faire un investissement sur une 96 de grande diffusion. ;)

 

Je veux juste qu'elle ne se prenne pas de décote ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des Porsche limpides venant d'Italie..... L'Italie est le pire marché pour la Porsche et ce sont eux qui ont "inventé" les tests PIWI trafiqués.

 

C'est par contre le marché le moins cher d'Europe aujourd'hui alors il faut se poser des questions et être très prudent.

 

L'embrayage à 46.000 est déjà étonnant, j'ai fait 75.000 de Paris et RP avec une 997 mécanique et il était nickel.

 

Par contre je peux te raconter une histoire vécue avec un Cayenne Turbo venant d'Italie et acheté chez un pro très connu.....

 

 

Le temps me le dira... Je pense été assez vigilant. To be continued...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

 

Le temps me le dira... Je pense été assez vigilant. To be continued...

 

 

Je pense qu'il faut l'être en effet et se poser les bonnes questions et si elles ont les bonnes réponses ne pas hésiter alors.

 

Mais il semble que ta 996 a eu son dernier entretien il y a plus de 3 ans sachant qu'il est préconisé un annuel et 46.000 km en 20 tout juste ça fait 2.300 km par an ou 191 km par mois... Avec un embrayage changé...

 

Ca interpelle. Après toutes les paroles de pro n'engagent que ceux qui les écoutent.

 

Les freins ont été changés ? Qu'est ce qui a été fait dessus puisqu'apparemment toujours entretenue chez Porsche ?

 

Je suis Lyonnais et la Villa Rose..... Je parie que toutes les voitures en annonces avec des kilométrages tous très bas sont toutes italiennes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense qu'il faut l'être en effet et se poser les bonnes questions et si elles ont les bonnes réponses ne pas hésiter alors.

 

Mais il semble que ta 996 a eu son dernier entretien il y a plus de 3 ans sachant qu'il est préconisé un annuel et 46.000 km en 20 tout juste ça fait 2.300 km par an ou 191 km par mois... Avec un embrayage changé...

 

Ca interpelle. Après toutes les paroles de pro n'engagent que ceux qui les écoutent.

 

Les freins ont été changés ? Qu'est ce qui a été fait dessus puisqu'apparemment toujours entretenue chez Porsche ?

 

Je suis Lyonnais et la Villa Rose..... Je parie que toutes les voitures en annonces avec des kilométrages tous très bas sont toutes italiennes....

 

C'est sympa de te préoccuper autant de mon achat. ;)

 

Je pars du principe que sur un forum, et en l'occurrence celui-ci, on partage son virus automobile. Je ne vais pas faire un énorme laïus sur tous les points (top ou flop) de toutes 96 vues et essayées, car oui, il y a beaucoup de déconvenues! J'essaie de rester synthétique. Je n'ai pas "commandé" celle-ci par le fruit du hasard...

 

J'aime le factuel et prendre mon temps. Je suis quelqu'un de réfléchi et lorsque je prends une décision, c'est en tout état de cause. Je me suis donc basé sur un dossier cohérent, détaillé (entretien, interventions).

 

Si mon cœur ET ma raison ont craqué sur ce modèle en particulier, c'est que j'ai mes raisons.

 

Je pourrai faire un CT développé dès que j'aurai pris possession de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

C'est sympa de te préoccuper autant de mon achat. ;)

 

Je pars du principe que sur un forum, et en l'occurrence celui-ci, on partage son virus automobile. Je ne vais pas faire un énorme laïus sur tous les points (top ou flop) de toutes 96 vues et essayées, car oui, il y a beaucoup de déconvenues! J'essaie de rester synthétique. Je n'ai pas "commandé" celle-ci par le fruit du hasard...

 

J'aime le factuel et prendre mon temps. Je suis quelqu'un de réfléchi et lorsque je prends une décision, c'est en tout état de cause. Je me suis donc basé sur un dossier cohérent, détaillé (entretien, interventions).

 

Si mon cœur ET ma raison ont craqué sur ce modèle en particulier, c'est que j'ai mes raisons.

 

Je pourrai faire un CT développé dès que j'aurai pris possession de l'auto.

 

 

 

Comme tu le dis on est sur un forum et il peut être intéressant enfin je le prendrais comme cela, si cela était mon cas d’avoir des avis, surtout quand c’est l’achat d’une première Porsche apparemment.

 

Pour être membre de plusieurs forums Porsche c’est l’habitude de parler des risques car il y a beaucoup de propriétaires qui viennent après demander des conseils pour : je me suis fait avoir comment faire !....

 

Si tu t’es basé sur un dossier cohérent notamment concernant l’embrayage changé si tôt avec pour explication « elle a du faire beaucoup de ville », le très très très faible kilométrage ou bien la dernière révision faite il y a 3 ans et que tout te semble « bon », tu as raison de te faire plaisir avec une auto qui t’apportera que du plaisir.

 

Les qualités routières de la 996 sont indéniables.

 

Le marché des Porsche est un marché très particulier et les vendeurs pour beaucoup peu scrupuleux.

 

Ce ne sont pas des affirmations non fondées, ni des « on dit » mais également du vécu en ce qui me concerne !

 

Il y aurait tant à dire par exemple sous le couvert de la belle vitrine où tu achètes ton auto...

 

Tu as le coup de cœur pour cette 996, elle te plaît et c’est la l’essentiel et c’est sûrement un bon et exceptionnel numéro.

 

Remarque c’est ce que je me disais de ma première femme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri837Gv

Salut Ladafan,

 

 

Tu as probablement trouvé une belle voiture pour un prix convenable et concernant La Villa Rose, pas de soucis.

ma voiture vient de là, et de plus d'Italie.

a en croire certain j'ai donc tout faux !

 

J'ai parcouru 17.000 kil et quand j'ai laissé la représentation Porsche regarder la voiture avant la fin de la garantie

de 1 an après plus de 11.000 kil., garantie qui m'avait été accordée par L.V.R., la réponse qui me fut faite:

- super voiture, zero défaut et pourrait être prise en Garantie "Porsche Approuved" si elle n'avait pas

une plage 3, 4, 5 et 6.

Oui, une impulsion, impossible à réaliser au passage.

quand j'ai posé la question et demandé des explications du "comment réaliser une impultion en plage 3, 4, 5 et 6

le mécano est resté silencieux.

 

Comme je l'ai déjà écrit, roule avec ta voiture et au bout d'un moment va chez Porsche et laisse tout regarder. Pour

env. 500,00 Euros tu peux tout laisser faire.

- les 111 points P.A.

- Le taux de compression

- le rapport PIWI

 

Au moins tu saura où tu vas.

 

Voilà mon point de vue

 

Bonne route à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri837Gv

Salut Ladafan,

 

 

Tu as probablement trouvé une belle voiture pour un prix convenable et concernant La Villa Rose, pas de soucis.

ma voiture vient de là, et de plus d'Italie.

a en croire certain j'ai donc tout faux !

 

J'ai parcouru 17.000 kil et quand j'ai laissé la représentation Porsche regarder la voiture avant la fin de la garantie

de 1 an après plus de 11.000 kil., garantie qui m'avait été accordée par L.V.R., la réponse qui me fut faite:

- super voiture, zero défaut et pourrait être prise en Garantie "Porsche Approuved" si elle n'avait pas

une plage 3, 4, 5 et 6.

Oui, une impulsion, impossible à réaliser au passage.

quand j'ai posé la question et demandé des explications du "comment réaliser une impultion en plage 3, 4, 5 et 6

le mécano est resté silencieux.

 

Comme je l'ai déjà écrit, roule avec ta voiture et au bout d'un moment va chez Porsche et laisse tout regarder. Pour

env. 500,00 Euros tu peux tout laisser faire.

- les 111 points P.A.

- Le taux de compression

- le rapport PIWI

 

Au moins tu saura où tu vas.

 

Voilà mon point de vue

 

Bonne route à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Salut Ladafan,

 

 

Tu as probablement trouvé une belle voiture pour un prix convenable et concernant La Villa Rose, pas de soucis.

ma voiture vient de là, et de plus d'Italie.

a en croire certain j'ai donc tout faux !

 

J'ai parcouru 17.000 kil et quand j'ai laissé la représentation Porsche regarder la voiture avant la fin de la garantie

de 1 an après plus de 11.000 kil., garantie qui m'avait été accordée par L.V.R., la réponse qui me fut faite:

- super voiture, zero défaut et pourrait être prise en Garantie "Porsche Approuved" si elle n'avait pas

une plage 3, 4, 5 et 6.

Oui, une impulsion, impossible à réaliser au passage.

quand j'ai posé la question et demandé des explications du "comment réaliser une impultion en plage 3, 4, 5 et 6

le mécano est resté silencieux.

 

Comme je l'ai déjà écrit, roule avec ta voiture et au bout d'un moment va chez Porsche et laisse tout regarder. Pour

env. 500,00 Euros tu peux tout laisser faire.

- les 111 points P.A.

- Le taux de compression

- le rapport PIWI

 

Au moins tu saura où tu vas.

 

Voilà mon point de vue

 

Bonne route à toi

 

 

 

Je n'ai pas dit que toutes les Porsche venant d'Italie étaient véreuses. Mais une très grande partie oui.

 

Comment justifier qu'un marché, l'italien en substance, soit fourni que de voitures faiblement kilométrées ? L'italien roule moins que le reste de l'Europe ?

 

Comment justifier que les voitures de la Villa Rose par exemple qui viennent presque toutes d'Italie, ont dans leur ensemble leurs derniers entretiens faits il y a deux ou trois ans avec des kilométrages qui n'ont guère évolués ?

 

Je ne veux pas dire qu'une Porsche avec un kilométrage soit un problème, mais il faut admettre que le marché italien pour la Porsche est grandement à bannir.

 

J'ai "subi" le marché italien avec un Cayenne Turbo venant du CP à Rome. Je l'ai acheté à 11.000 km chez un "grand pro" connu français.... J'ai déchanté rapidement. Renseignements pris auprès du CP à Rome, le directeur des ventes m'a expliqué les arnaques : l'Italie est l'inventeur du faux PIWI, des soucis sur les voitures italiennes en leasing et m'a confirmé que ma voiture n'était jamais passée dans leurs ateliers alors que le carnet était tamponné Porsche Rome !

 

L'expert judiciaire m'a dit que le kilométrage était bien mais bien bien bien incertain avec pour preuve l'état de certaines rotules et de quelques pièces qui ne vieillissent qu'avec une utilisation routière. Il estimait le kilométrage à 80.000 environ.

 

Deux courriers d'avocat ont suffi à faire annuler la vente. Je précise que ce pro de la Porsche travaille en "pot commun" avec d'autres officines. Par exemple sur Lyon il y a un margoulin qui bosse avec un margoulin du nord de Paris et il a pignon sur rue. Et la Villa Rose, que dire sauf en MP......

 

Le PIWI est une poudre aux yeux, destiné à berner les acheteurs qui ne se fient qu'à cela. Les gens pensent que c'est une assurance tous risques....

 

Tu dis toi même que la tienne aurait pu être éligible PA mais elle ne pouvait pas.

 

Tu as quoi comme modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comme tu le dis on est sur un forum et il peut être intéressant enfin je le prendrais comme cela, si cela était mon cas d’avoir des avis, surtout quand c’est l’achat d’une première Porsche apparemment.

 

Pour être membre de plusieurs forums Porsche c’est l’habitude de parler des risques car il y a beaucoup de propriétaires qui viennent après demander des conseils pour : je me suis fait avoir comment faire !....

 

Si tu t’es basé sur un dossier cohérent notamment concernant l’embrayage changé si tôt avec pour explication « elle a du faire beaucoup de ville », le très très très faible kilométrage ou bien la dernière révision faite il y a 3 ans et que tout te semble « bon », tu as raison de te faire plaisir avec une auto qui t’apportera que du plaisir.

 

Les qualités routières de la 996 sont indéniables.

 

Le marché des Porsche est un marché très particulier et les vendeurs pour beaucoup peu scrupuleux.

 

Ce ne sont pas des affirmations non fondées, ni des « on dit » mais également du vécu en ce qui me concerne !

 

Il y aurait tant à dire par exemple sous le couvert de la belle vitrine où tu achètes ton auto...

 

Tu as le coup de cœur pour cette 996, elle te plaît et c’est la l’essentiel et c’est sûrement un bon et exceptionnel numéro.

 

Remarque c’est ce que je me disais de ma première femme...

 

Oui, j'ai bien compris que ta mauvaise expérience est bien frustrante.

 

J'ai pas mal lu de témoignages qui font froid dans le dos et qui transforment un rêve en cauchemar... :(

 

Après dans mon cas. J'ai une périodicité d'entretiens de 2 ans, faits exclusivement en CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ladafan,

 

 

Tu as probablement trouvé une belle voiture pour un prix convenable et concernant La Villa Rose, pas de soucis.

ma voiture vient de là, et de plus d'Italie.

a en croire certain j'ai donc tout faux !

 

J'ai parcouru 17.000 kil et quand j'ai laissé la représentation Porsche regarder la voiture avant la fin de la garantie

de 1 an après plus de 11.000 kil., garantie qui m'avait été accordée par L.V.R., la réponse qui me fut faite:

- super voiture, zero défaut et pourrait être prise en Garantie "Porsche Approuved" si elle n'avait pas

une plage 3, 4, 5 et 6.

Oui, une impulsion, impossible à réaliser au passage.

quand j'ai posé la question et demandé des explications du "comment réaliser une impultion en plage 3, 4, 5 et 6

le mécano est resté silencieux.

 

Comme je l'ai déjà écrit, roule avec ta voiture et au bout d'un moment va chez Porsche et laisse tout regarder. Pour

env. 500,00 Euros tu peux tout laisser faire.

- les 111 points P.A.

- Le taux de compression

- le rapport PIWI

 

Au moins tu saura où tu vas.

 

Voilà mon point de vue

 

Bonne route à toi

 

Merci pour ton retour ! ;)

 

Je pense suivre ton conseil pour le check chez Porsche. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Ça y est, me voici enfin Porschiste ! Et voilà ma petite cochonne :

IMG_20180620_142104.jpg

IMG_20180620_152829.jpg

 

J'ai pu parcourir 300km au retour avec pas mal d'autoroute et la dernière cinquantaine de km par les petites routes.

Ce gros kart procure un plaisir énorme même à allure raisonnable ! :D

 

Je ferai un CR précis lorsque j'aurai plus de km au volant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Bonsoir à tous,

 

Ça y est, me voici enfin Porschiste ! Et voilà ma petite cochonne :

IMG_20180620_142104.jpg

IMG_20180620_152829.jpg

 

J'ai pu parcourir 300km au retour avec pas mal d'autoroute et la dernière cinquantaine de km par les petites routes.

Ce gros kart procure un plaisir énorme même à allure raisonnable ! :D

 

Je ferai un CR précis lorsque j'aurai plus de km au volant ! :)

 

 

 

Peofites-en.

 

La 996 est une excellente voiture en terme de performances et d’agrement.

 

Un conseil si tu ne t’en sers pas tous les jours, achète un maintien de charge de batterie. Elle a tendance à user de la batterie et l’eternel soucis de l’ouvertire du capot avant quand celle-ci est à plat. Quoique je ne me rappelle plus si sur les 3.4 l’ouverture du coffre est électrique ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri837Gv

Bonjour,

 

 

 

Très belle voiture et à relire le post, j'ai comme l'impression que tu as un dossier "blindé".

Chez LA VILLA ROSE, ,ils sont OK, pas de soucis je pense et concernant l'Italie pas plus qu'ailleurs. Il y a de tout et ce n'est pas pire

que les Allemandes d'aujourd'hui qui viennent pour beaucoup de je ne sais où (de l'Est pour les moins chères), où des magiciens

donnent une deuxième vie à des "presque" poubelles.

 

Nous sommes dans le bisness et tout acheteur dont faire preuve de prudence.

Une Porsche peut avoir été maltraitée du côté mécanique, plus encore que des voitures plus classiques. Si en plus elle a fait du circuit,

alors tout a "dérouillé".

 

Pour répondre à "PORSCHE996c4s", j'ai une 997 4S cabrio de 2006. Elle n'avait que 32.000 kil. tout d'origine. A environ 43.000 km, elle est

passée chez Porsche, mais avant j'étais allé chez un spécialiste indépendant à l'étranger.

Même diagnostic chez l'un comme chez l'autre.

- SUPER VOITURE, prenez en soin !

 

Alors pour résumer.

 

Il faut bien faire attention avant l'achat, ne s'adresser (à mon avis) qu'à un spécialiste Français indépendant ou bien entendu chez Porsche.

Si on maitrise une langue étrangère parfaitement, alors pourquoi pas l'étranger, mais il faut savoir qu'en cas de pépin, tout sera plus

compliqué je pense ( enfin j'en suis sûr ).

 

Profite de ta belle et donne nous de temps en temps des infos, histoire d'avoir un retour d'expérience supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Peofites-en.

 

La 996 est une excellente voiture en terme de performances et d’agrement.

 

Un conseil si tu ne t’en sers pas tous les jours, achète un maintien de charge de batterie. Elle a tendance à user de la batterie et l’eternel soucis de l’ouvertire du capot avant quand celle-ci est à plat. Quoique je ne me rappelle plus si sur les 3.4 l’ouverture du coffre est électrique ou pas.

 

 

Merci! ;)

 

Merci pour le conseil, en effet j'en ai profité pour acheter le maintien de charge avec l'auto. C'est bien pratique. :)

 

Pour la commande des ouvrants, c'est encore à câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Très belle voiture et à relire le post, j'ai comme l'impression que tu as un dossier "blindé".

Chez LA VILLA ROSE, ,ils sont OK, pas de soucis je pense et concernant l'Italie pas plus qu'ailleurs. Il y a de tout et ce n'est pas pire

que les Allemandes d'aujourd'hui qui viennent pour beaucoup de je ne sais où (de l'Est pour les moins chères), où des magiciens

donnent une deuxième vie à des "presque" poubelles.

 

Nous sommes dans le bisness et tout acheteur dont faire preuve de prudence.

Une Porsche peut avoir été maltraitée du côté mécanique, plus encore que des voitures plus classiques. Si en plus elle a fait du circuit,

alors tout a "dérouillé".

 

Pour répondre à "PORSCHE996c4s", j'ai une 997 4S cabrio de 2006. Elle n'avait que 32.000 kil. tout d'origine. A environ 43.000 km, elle est

passée chez Porsche, mais avant j'étais allé chez un spécialiste indépendant à l'étranger.

Même diagnostic chez l'un comme chez l'autre.

- SUPER VOITURE, prenez en soin !

 

Alors pour résumer.

 

Il faut bien faire attention avant l'achat, ne s'adresser (à mon avis) qu'à un spécialiste Français indépendant ou bien entendu chez Porsche.

Si on maitrise une langue étrangère parfaitement, alors pourquoi pas l'étranger, mais il faut savoir qu'en cas de pépin, tout sera plus

compliqué je pense ( enfin j'en suis sûr ).

 

Profite de ta belle et donne nous de temps en temps des infos, histoire d'avoir un retour d'expérience supplémentaire.

 

Merci à toi! :)

 

Pour un primo accédant comme moi, la Villa Rose a été très rassurant.

 

J'ai pas mal d'éléments de suivi, de factures et je vais recevoir le rapport d'expertise complet avec la valeur vénale de l'auto.

 

Pour revenir au garage, j'ai beaucoup aimé leur approche commerciale et le fait qu'il y ait une sorte de club auquel on appartient suite à l'achat d'une de leurs autos. On sens que la notion de confiance est au centre de leur discours : ils ont tout compris !

 

À suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri837Gv

Chez eu c'est toujours la même procédure. Le club est bien ils font beaucoup de sorties,

je suis simplement un peu loin.

 

A propos de loin.

 

Je t'ai conseillé, après avoir un peu roulé, d'aller chercher un autre point de vue, comme chez Porsche par exemple.

Ne vas pas sur Lyon car LVR travaille avec les garages Porsche locaux. C'est normal, ils ont besoin de pièces et surtout

ils n'ont pas tout l'outillage. Alors c'est normal qu'ils travaillent ensemble, d'autant qu'ils ne sont pas concurrents.

 

Va faire voir ta voiture sur Mulhouse par exemple ( je ne les connais pas ) ou ailleurs dans ton coin.

Je pense que c'est bon d'avoir un autre avis.

Dans mon cas ça n'a servi à rien, ça m'a rassuré se qui est bon aussi.

 

Profite de cette magnifique voiture, dans ton coin il y a de belles routes et puis derrière tu as le Jura ! tout un programme. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri837Gv

Chez eu c'est toujours la même procédure. Le club est bien ils font beaucoup de sorties,

je suis simplement un peu loin.

 

A propos de loin.

 

Je t'ai conseillé, après avoir un peu roulé, d'aller chercher un autre point de vue, comme chez Porsche par exemple.

Ne vas pas sur Lyon car LVR travaille avec les garages Porsche locaux. C'est normal, ils ont besoin de pièces et surtout

ils n'ont pas tout l'outillage. Alors c'est normal qu'ils travaillent ensemble, d'autant qu'ils ne sont pas concurrents.

 

Va faire voir ta voiture sur Mulhouse par exemple ( je ne les connais pas ) ou ailleurs dans ton coin.

Je pense que c'est bon d'avoir un autre avis.

Dans mon cas ça n'a servi à rien, ça m'a rassuré se qui est bon aussi.

 

Profite de cette magnifique voiture, dans ton coin il y a de belles routes et puis derrière tu as le Jura ! tout un programme. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez eu c'est toujours la même procédure. Le club est bien ils font beaucoup de sorties,

je suis simplement un peu loin.

 

A propos de loin.

 

Je t'ai conseillé, après avoir un peu roulé, d'aller chercher un autre point de vue, comme chez Porsche par exemple.

Ne vas pas sur Lyon car LVR travaille avec les garages Porsche locaux. C'est normal, ils ont besoin de pièces et surtout

ils n'ont pas tout l'outillage. Alors c'est normal qu'ils travaillent ensemble, d'autant qu'ils ne sont pas concurrents.

 

Va faire voir ta voiture sur Mulhouse par exemple ( je ne les connais pas ) ou ailleurs dans ton coin.

Je pense que c'est bon d'avoir un autre avis.

Dans mon cas ça n'a servi à rien, ça m'a rassuré se qui est bon aussi.

 

Profite de cette magnifique voiture, dans ton coin il y a de belles routes et puis derrière tu as le Jura ! tout un programme. :bien:

 

Oui, en effet pour le CP le plus proche. Je vais certainement voir celui de Mulhouse.

 

Je vais pas mal profiter cet été en effet ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Chez eu c'est toujours la même procédure. Le club est bien ils font beaucoup de sorties,

je suis simplement un peu loin.

 

A propos de loin.

 

Je t'ai conseillé, après avoir un peu roulé, d'aller chercher un autre point de vue, comme chez Porsche par exemple.

Ne vas pas sur Lyon car LVR travaille avec les garages Porsche locaux. C'est normal, ils ont besoin de pièces et surtout

ils n'ont pas tout l'outillage. Alors c'est normal qu'ils travaillent ensemble, d'autant qu'ils ne sont pas concurrents.

 

Va faire voir ta voiture sur Mulhouse par exemple ( je ne les connais pas ) ou ailleurs dans ton coin.

Je pense que c'est bon d'avoir un autre avis.

Dans mon cas ça n'a servi à rien, ça m'a rassuré se qui est bon aussi.

 

Profite de cette magnifique voiture, dans ton coin il y a de belles routes et puis derrière tu as le Jura ! tout un programme. :bien:

 

 

 

Justement, il ne faut pas trop parler au CP de Lyon Dardilly des officines Porsche locales........

 

Le problème quand tu montres ta voiture chez Porsche et que si elle n’est pas éligible PA, ils vont faire juste un diagnostic visuel avec une appréciation qui sera sous réserve.

 

Tu peux faire un pré-PA, mais cela coûte relativement cher.

 

Mais cette 996 a l’air saine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri837Gv

Concernant les spécialistes indépendants sur Lyon, il y en a deux que l'on peu évoquer sans problème !

- FLAT 69 qui est même conseillé par une revue de référence sur internet, dont je ne mentionnerai pas le nom.

- LA VILLA ROSE dont je n'ai entendu jusqu'à présent que du positif et que j'ai moi même eu l'occasion de tester.

 

Maintenant il est clair qu'une voiture d'occasion de 10 ans et souvent plus, peut réserver quelques surprises. Pour

pouvoir affirmer qu'une voiture n'a rien, il faudrait tout démonter et j'aimerai savoir qui le fait ?

Personne bien entendu.

 

J'ai même souvenir sur ce forum, de 2 Porsches 911 sorties de révision chez Porsche et dont le moteur a "explosé"

quelques jours après.

Alors ?

 

Prétendre ensuite que ces garages ne sont pas sérieux, c'est peut être aller eu peu loin. La mécanique reste de la mécanique,

même chez Porsche.

 

Je n'ai pas pour habitude d'être tendre avec la marque concernant certaines erreurs du passé qui ont été, à mon avis,

particulièrement mal gérées. Maintenant, laissons comme on dit "l'église dans le village".

 

Bon week end à tous les Porschistes et profitez de ce temps magnifique pour sortir vos belles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Concernant les spécialistes indépendants sur Lyon, il y en a deux que l'on peu évoquer sans problème !

- FLAT 69 qui est même conseillé par une revue de référence sur internet, dont je ne mentionnerai pas le nom.

- LA VILLA ROSE dont je n'ai entendu jusqu'à présent que du positif et que j'ai moi même eu l'occasion de tester.

 

Maintenant il est clair qu'une voiture d'occasion de 10 ans et souvent plus, peut réserver quelques surprises. Pour

pouvoir affirmer qu'une voiture n'a rien, il faudrait tout démonter et j'aimerai savoir qui le fait ?

Personne bien entendu.

 

J'ai même souvenir sur ce forum, de 2 Porsches 911 sorties de révision chez Porsche et dont le moteur a "explosé"

quelques jours après.

Alors ?

 

Prétendre ensuite que ces garages ne sont pas sérieux, c'est peut être aller eu peu loin. La mécanique reste de la mécanique,

même chez Porsche.

 

Je n'ai pas pour habitude d'être tendre avec la marque concernant certaines erreurs du passé qui ont été, à mon avis,

particulièrement mal gérées. Maintenant, laissons comme on dit "l'église dans le village".

 

Bon week end à tous les Porschistes et profitez de ce temps magnifique pour sortir vos belles.

 

 

 

Les CP ne sont pas gages de sérieux.

 

J’ai un souvenir d’un changement de durites de refroidissement sur un Cayenne, avec un mauvais repositionnement d’une....

 

Flat 69..... Que dire ??

 

La Villa Rose ? Du bon très certainement. Du mauvais également.

 

Pas dans l’apporche client, mais dans les véhicules qui ne sont pas toujours comment dire ?....

 

J’ai un client lyonnais qui est en « galère » avec eux depuis plus de deux ans....

 

C’est certain qu’ils ne sont pas dans les voitures mais parfois les seuls historiques font que ces voitures ne devraient pas être sur le marché.

 

Après quand ces autos sont pas chères il est tentant de faire de la marge dessus.

 

Tu es de Lyon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule façon d'être sûr à 100% d'un historique, c'est d'appeler le ou les garages qui ont entretenu le véhicule :jap: .

Personnellement, c'est ce que je fais à chaque fois que j'achète un véhicule d'occasion.

C'est sûr que quand il vient de l'étranger, mieux vaut maîtriser parfaitement la langue du pays d'origine ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri837Gv

Salut PORSCHE996c4s

 

Non je ne suis pas de Lyon, je suis du Sud Ouest.

 

Le fait que tout le monde ne soit pas content d'un garage, d'une représentation officielle, est pour moi

en tout cas insuffisant pour dire et ensuite écrire qu'un garage n'est pas sérieux.

Personne n'est parfait et l'erreur est humaine. Il ne faut pas naturellement que les erreurs deviennent

une habitude.

 

Chacun peut ensuite penser se qu'il veut.

 

Sur un point, je suis tout a fait d'accord avec toi; certains véhicules ne devraient en aucun cas être sur

le marché.

C'est la raison pour laquelle il convient d'être très vigilant, je ne cesse de l'écrire.

 

Maintenant et peut être plus encore aujourd'hui qu'il y a 20 ans, nous sommes dans un monde ou il faut

faire de l'argent et vite.

Soyons objectif, le commerce consiste à bien acheter pour ensuite bien revendre !

Il n'est donc pas interdit de faire une marge au passage et quand il y a une prestation et une garantie

derrière, je ne vois rien à redire.

 

Il faut rester lucide et peut être que certains attendent trop d'un vendeur ?

Je ne sais pas

 

Bon week end à toi en tout cas, je vais sortir ma belle et aller faire une virée. Avec un temps pareil, c'est

trop tentant. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture :bien: .

L'achat de sa première Porsche, c'est quelque chose et on s'en souvient toute sa vie :clin: .

Profite bien de ton nouveau jouet.

 

Merci! :)

Oui, c'est la réalisation d'un rêve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai acheté une 911, c'était pour moi un rêve de gosse que je réalisais ;) .

 

Par la suite et vu ce que j'ai vu à l'époque, j'ai fait ce topic afin d'éviter à d'aucun des déboires pouvant être douloureux et donc, pour que le rêve ne se transforme pas en cauchemar :

 

Conseils et ou règles de base pour un achat d'occasion

 

C'est tout simplement parce que j'ai compris que le marché de la Porsche d'occasion était encore plus "corrompu/pourri" que celui de la voiture de "Monsieur tout le monde".

Plus il y a d'argent en jeu, plus cela attire les escrocs :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Lorsque j'ai acheté une 911, c'était pour moi un rêve de gosse que je réalisais ;) .

 

Par la suite et vu ce que j'ai vu à l'époque, j'ai fait ce topic afin d'éviter à d'aucun des déboires pouvant être douloureux et donc, pour que le rêve ne se transforme pas en cauchemar :

 

Conseils et ou règles de base pour un achat d'occasion

 

C'est tout simplement parce que j'ai compris que le marché de la Porsche d'occasion était encore plus "corrompu/pourri" que celui de la voiture de "Monsieur tout le monde".

Plus il y a d'argent en jeu, plus cela attire les escrocs :jap: .

 

 

 

Je suis bien d’accord.

 

Tous ces « garages », intermédiaires qui abusent de la crédulité des gens en leur proposant ce qu’ils recherchent : un faible kilométrage...

 

Ce qui m’interpelle c’est que l’on a passé la mode des Porsche allemandes depuis qu’il y a obligation de signaler un changement de compteur, les Porsche belges disparaissent depuis qu’il y a le Carpass et maintenant l’eldorado c’est l’Italie...

 

Qui peut croire que les Porsche italiennes ne roulent pas, qu’elles sont mieux entretenues alors que la crise financière a été des plus violentes en Italie.

 

Toutes ne sont pas véreuses mais le CP de Lyon m’a affirmé que 3 clients sur 5 qui viennent les voir avec des autos à problèmes viennent d’Italie.

 

Quant aux pseudos expertises faites par les officines, elles sont risibles « L’expert » va t’il aller à l’encontre de son donneur d’ordre habituel sachant que ces experts sont rarement agréés auprès des tribunaux.

 

Enfumage professionnel et connerie des acheteur.

 

Une belle Porsche se paie qu’elle vienne de n’importe quel pays. Un propriétaire scrupuleux même si il ne roule pas beaucoup avec la fait entretenir tous les ans et garde les factures.

 

Il me semble avoir vu sur un topic une Porsche de 13 ans avec les pneus d’origine. Franchement qui prend le risque de faire une « pointe » à 180 avec des pneus d’origine ?

 

La passion est importante mais le réalisme l’est tout autant.

 

Je vais créer une société de conseil en achat de Porsche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Oui, j'ai bien compris que ta mauvaise expérience est bien frustrante.

 

J'ai pas mal lu de témoignages qui font froid dans le dos et qui transforment un rêve en cauchemar... :(

 

Après dans mon cas. J'ai une périodicité d'entretiens de 2 ans, faits exclusivement en CP.

 

 

 

Il y a du bon et du moins bon comme partout. Mon oncle a possédé pendant 2 ans une M3 e46 jaune phoenix venant d’Italie et 0 soucis, idem durant 1 an une 997 CS mkI et pas de soucis non plus. On psychote beaucoup sur les voitures italiennes puis allemandes mais bon en France c’est pas forcément mieux ;)

 

En tout cas jolie 996 même si ce n’est pas ma génération préférée. Je la trouve très belle, plus belle qu’une 996 phase 2 même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...