Invité §zab650oR 4 novembre 2015 Signaler Partager 4 novembre 2015 Bonjour, Dès que je mets le contact le ventilo s'allume plein pot. La seule façon de l'arrêter est de débrancher ce fameux fusible de 30A. Cette solution est provisoire. Avez vous une solution logique et définitive pour cette anomalie? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gau031bz 5 novembre 2015 Signaler Partager 5 novembre 2015 Ma solution logique est de couper le contact... OK, je sors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAT827TC 5 novembre 2015 Signaler Partager 5 novembre 2015 Moi je pensais au bouton Marche/Arrêt [:moi234] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zab650oR 6 novembre 2015 Signaler Partager 6 novembre 2015 Ou revendre la voiture...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 6 novembre 2015 Signaler Partager 6 novembre 2015 Regardes plutôt du coté du "Power unit "qui doit être défectueux et rester en mode "ON max" c'est l'item N°2: http://www.eurospares.co.uk/pa [...] 7/63307200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zab650oR 6 novembre 2015 Signaler Partager 6 novembre 2015 bonjour Pronto, Je pense en effet que c'est cette pièce, mais pour la démonter c'est pas évident. Neuve elle fait environ 900 E. et "out of stock" en occase. J'aurais bien essayé de tester la mienne mais le démontage est impossible pour moi, sauf à démonter tout les tuyaux qui sont autour et là c'est l'aventure...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 7 novembre 2015 Signaler Partager 7 novembre 2015 Tu pourrais le débrancher et ainsi tu verras si c'est elle la fautive ensuite peut être tenter de connecter à sa place une pièce semblable provenant d'une alfa 155 ou autres Fiat Tipo par exemple mais attention la gestion sur la 348 est électronique donc sensible aux mauvais branchements... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zab650oR 7 novembre 2015 Signaler Partager 7 novembre 2015 J'ai bien essayé de la débrancher ne serait ce que pour tester les fils, mais "mission impossible" sans débrancher des tas de tuyaux qui contiennent je ne sais pas quoi (liquide ? ,gaz ?,). J'ai rarement vu une pièce aussi mal placée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 7 novembre 2015 Signaler Partager 7 novembre 2015 Faut déclipser, détendre les fixations ou démonter de toute façon il faudra bien la sortir si il s'avère que c'est bien elle la fautive voire uniquement pour la contrôler bon courage donc! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zab650oR 7 novembre 2015 Signaler Partager 7 novembre 2015 N'étant pas très "mécano" je redoute de me trouver face à une situation qui me dépassera rapidement. J'ai RDV le 23 chez Maserati pour la révision annuelle de la 4200. Je vais leur demander s'ils veulent s'en occuper. Je suis conscient de mes limites en mécanique et là, ça me dépasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 7 novembre 2015 Signaler Partager 7 novembre 2015 Sage décision tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zab650oR 8 novembre 2015 Signaler Partager 8 novembre 2015 Et j'en profiterai pour leur parler de mon essence dans l'huile... Je ne manquerai pas de donner les résultats ici, ça pourrait donner des idées si quelqu'un a le même problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla030uc 18 décembre 2015 Signaler Partager 18 décembre 2015 Bonjour, j'ai eu le même problème sur ma 348. La solution a été de démonter la commande de chauffage et de refaire toutes les soudures. Je pensais également a la pièce sur le devant, mais après remplacement cela n'a rien changé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zab650oR 19 décembre 2015 Signaler Partager 19 décembre 2015 Salut Flatpower, Pourrais tu me donner quelques précision sur "la commande de chauffage"? Tu parles du boîtier sur la console centrale ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla030uc 19 décembre 2015 Signaler Partager 19 décembre 2015 Oui c'est bien la pièce au milieu de la console. Sur ma voiture quand la ventilation tournait trop vite je mettais un coup sur le coté de la console et cela revenais normal. Certainement un mauvais contact au niveau des soudures ??? Après retouche des soudures maintenant c'est impec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zab650oR 20 décembre 2015 Signaler Partager 20 décembre 2015 J'avais déjà démonté cette commande et rien remarqué d'anormal. Mais refaire les soudures, c'est pas dans mes compétences . Je peux démonter la pièce et la porter chez un électricien auto pour la tester. Sinon, je ne sais pas si cette pièce existe toujours en neuf chez les fournisseurs. je vais m'en occuper et te donnerai les résultats. Merci. ( et bonnes fêtes....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla030uc 20 décembre 2015 Signaler Partager 20 décembre 2015 En neuf plus de 1500 euros si c'est encore livrable. D'occasion j'ai vu cela entre 600 et 1000 euros ! ( Mais bon faut être certains que le vendeur te vend pas une pièce hs...) Tu connais personne dans ton entourage avec une 348 ? Le mieux est de tester ta pièce sur sa voiture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zab650oR 20 décembre 2015 Signaler Partager 20 décembre 2015 Dans l'Aveyron pas trop de Ferrari à proximité......... Le plus simple est de porter la pièce dans un garage qui fait électricité et électronique auto. Je doit trouver ça sur Rodez. Je vais regarder chez nos amis Anglais si ils ont ça en stock. Mais d'abord, je pense qu'un bon électricien auto doit pouvoir vérifier les soudures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla030uc 29 février 2016 Signaler Partager 29 février 2016 Du nouveau ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zab650oR 1 mars 2016 Signaler Partager 1 mars 2016 Salut Flatpower, Non, rien de neuf. un magasin d'électronique n'a rien trouvé de spécial au niveau des soudures. Je continue à chercher une solution. Pour le moment je roule avec le 15A débranché. Seule solution : trouver un spécialiste Ferrari sérieux, mais c'est un truc rare........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau414lD 1 mars 2016 Signaler Partager 1 mars 2016 Bonjour, Dès que je mets le contact le ventilo s'allume plein pot. La seule façon de l'arrêter est de débrancher ce fameux fusible de 30A. Cette solution est provisoire. Avez vous une solution logique et définitive pour cette anomalie? Merci. bonjour , j'ai indiqué dans un autre post ( regarde entretient maserati section maserati dernière page ) que la pièce défectueuse volontairement programmée ainsi est une résistance qui permet au ventilateur de se déclencher ou non suivant la température quand cette résistance est défectueuse le ventilateur tourne effectivement en continue dès que tu mets le contact , et même contact coupé ça finit par décharger la batterie parce que le ventilateur fonctionne speed là pièce en elle même n'est pas onéreuse , je ne sais pas ou elle est placée dans ton auto , mais il faut regarder par là . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zab650oR 1 mars 2016 Signaler Partager 1 mars 2016 Salut Laurentdtr, J'ai bien regardé ton post sur ventilo de Masé. Mais chez moi c'est pas le ventilo moteur qui foire, mais celui de l'habitacle. Il y a aussi le même système de résistance mais cette pièce est très mal placée et difficile à trouver en neuf ou occase. Très chère dans les 2 cas, et je suis pas certain que ce soit la cause. Affaire à suivre..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau414lD 2 mars 2016 Signaler Partager 2 mars 2016 ok à suivre ...il y a KFZ démontage en Allemagne ils ont un stock de pièces importants et sont de bons conseils http://stores.ebay.de/Klassen-KFZ-Dem... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla030uc 14 mars 2016 Signaler Partager 14 mars 2016 salut, tu peux éventuellement démonter ta commande de chauffage et me l'envoyer . Je peux la tester sur ma 348 et te confirmer si elle est ok ou pas . Financièrement seulement le transport pour te renvoyer la pièce. Si tu es amateur tient moi informé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the115Jl 20 mars 2016 Signaler Partager 20 mars 2016 il y a quelque chose de fiable sur une 348 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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